AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Boxe] Les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rob-Zombie

Power : 274

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Dim 5 Juin 2011 - 18:44

Des affrontements Froch-Ward, Bute-Kessler et Chavez-Rubio à venir .

Le Britannique Carl Froch, le Danois Mikkel Kessler et le Mexicain Julior Cesar Chavez fils auront un automne chargé.

Froch (28-1-0) fera face au Californien Andre Ward (24-0-0) dans la finale du «Super Six», ce tournoi des 168 livres chapeauté et financé par le réseau de télé américain Showtime. L’affrontement est prévu pour le mois de novembre.

Samedi soir à l’aréna du Boardwalk d'Atlantic City, Froch a conservé son championnat mondial des poids super moyens du WBC en disposant du Jamaicain Glencoffe Johnson (51-15-2) par décision majoritaire des juges (117-111, 116-112 et 114-114). Il s’agissait de l’un des affrontements de la ronde demi-finale du «Super Six». L’autre demi-finale du tournoi avait été remportée (décision unanime des juges) par Ward aux dépens de l’Arménien Arthur Abraham (30-3-0) le 14 mai à Carson en Californie.

«J’ai extrêmement hâte à ce rendez-vous avec Ward, mais je vais prendre quelques semaines de repos avant d’amorcer ma préparation pour cette finale du «Super Six», a déclaré Froch à des journalistes britanniques. Je viens de sortir d’un combat assez épuisant. Johnson est une vraie tête de mule. J’avais beau l’atteindre avec mes meilleurs coups de puissance, il me regardait comme comme si je venais de lui faire un clin d’oeil, et il fonçait sur moi. Il m’a réellement surpris au cours des premiers rounds. Seulement, plus le combat progressait, et plus je dominais les rounds. Lorsque la cloche a sonné à la fin du 12e, je savais que j’avais gagné. Je pense avoir mieux varié mes attaques que Johnson dans l’ensemble du combat.»

Johnson a lancé des fléchettes en direction de ses hommes de coin à l’issue du combat.

«Mon plan de match fonctionnait à merveille durant les premiers rounds, et je voulais poursuivre dans cette veine, explique Johnson. Seulement, mes hommes de coin m’ont demandé de changer de tactique au milieu de la bataille. Ils disaient que j’accusais trop de retard aux points. Ce changement de stratégie a carrément tué mon rythme. Oui, je suis très frustré.»

Showtime, semble-t-il, proposera que la finale du «Super Six» soit disputée à Atlantic City.

Le clan Froch veut le combat dans son patelin à Nottingham, en Angleterre, tandis que Ward espère remporter le tournoi chez lui en Californie.

KESSLER PAR K.-O. TECHNIQUE

Pendant ce temps, à Copenhague au Danemark, Kessler (44-2-0) a franchi la dernière étape le séparant d’un affrontement avec le champion mondial des poids super moyens de l’IBF, le gaucher québécois Lucian Bute (28-0-0).

Il a remporté ce match préparatoire l’opposant au Français Medhi Bouadla (22-4-0), par K.-O. technique au sixième round.

Kessler a expédié trois fois Bouadla au tapis, une fois au troisième round et deux fois au sixième. Lors de la troisième chute de la soirée du Français d’origine algérienne, l’arbitre Manuel Marixalar s’est interposé pour déclarer celui-ci vaincu par K.-O. technique.

«Bouadla est pas mal plus solide que je le croyais, a confié Kessler aux médias danois. Il m’a fallu l’atteindre de plusieurs coups de puissance pour le faire fléchir. Il m’a servi de bonnes répliques, et mes yeux ont bien réagi. Comme je n’ai pas du tout la vue embrouillée dans le moment, je serai certainement en mesure de livrer un combat majeur à l’automne.»

Un porte-parole du réseau de télé Showtime a indiqué que Kessler se mesurera à Bute au mois d’octobre ou au mois de novembre, et le gagnant fera face au champion du «Super Six» le printemps prochain, dans un combat d’unification des titres mondiaux des 168 livres du WBC, de la WBA et de l’IBF.

LES PRONOSTIQUEURS ONT VU JUSTE

Les pronostiqueurs des maisons de paris sportifs de Las Vegas favorisaient le Mexicain Julio Cesar Chavez fils (43-0-1) par deux contre un pour remporter ce match de championnat mondial des poids moyens (160 livres) du WBC disputé samedi soir au Staples Center à Los Angeles. Ils ont vu juste.

Chavez, qui avait gagné deux matchs de championnats du monde intérimaires (substitut), a conquis son premier «vrai» titre mondial, en disposant de l’Allemand Sebastian Zbik (30-1-0) par décision majoritaire des juges (115-113, 116-112 et 114-114).

«Avant de quitter mon vestiaire, mon père m’a dit de bien suivre les directives de mon entraîneur (Freddie Roach, qui est aussi l’entraîneur de Manny Pacquiao), et je l’ai écouté religieusement, a mentionné le nouveau tenant du titre mondial des 160 livres du WBC. J’ai respecté le plan de match. J’étais dans une forme extraordinaire. Je ne pense pas me tromper en disant que ma discipline et ma résistance organique ont fait toute la différence dans le résultat du combat.

Chavez est le fils de l’un des plus grands boxeurs mexicains de l’histoire, Julio Cesar Chavez, qui s'est retiré en 2005.

Zbik a dominé la première moitié de l’affrontement, mais il a été incapable de suivre la cadence de Chavez par la suite.

«Je contrôlais le combat, puis, soudainement, j’ai connu une soudaine perte d’énergie, et Chavez en a profité», expliquait Zbik au terme de l’affrontement.

Chavez aura maintenant rendez-vous avec son compatriote Marco Antonio Rubio (51-5-1), qui a vaincu le Montréalais David Lemieux (25-1-0) par K.-O. technique au septième round le 8 avril au Théâtre du Centre Bell, dans un match éliminatoire décisif au championnat mondial du WBC.

Pendant que Chavez battait Zbik, Rubio se faisait la main sur l’Argentin Ricardo Marcello Ramallo (11-4-1) à Mexico.

Rubio a gagné ce combat préparatoire par K.-O. technique au troisième round.

Le comité de championnat du WBC prévoit que l’éventuel vainqueur de cet affrontement Chavez-Rubio aura rendez-vous avec l’ex-tenant de la couronne, l’Argentin Sergio Gabriel Martinez (47-2-2), qui est actuellement classé troisième meilleur boxeur «livre pour livre» dans le monde.

http://www.ruefrontenac.com/sports/boxe/38122-sport-boxe-combats-a-venir-bute
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horrorface-of-killer.skyrock.com/
Rob-Zombie

MessageSujet: L’IBF désigne Bute boxeur de l’année   Lun 6 Juin 2011 - 9:36

L’IBF désigne Bute boxeur de l’année

Lors du congrès annuel de l’IBF, qui se tient présentement à Las Vegas, on a confirmé que le boxeur gaucher montréalais Lucian Bute a été désigné le récipiendaire du trophée Jersey Joe Walcott, un honneur que cette organisation remet au boxeur de l’année sur la scène mondiale.

Bute, qui a réalisé sept défenses victorieuses de son titre mondial des poids super moyens (168 livres) de l’IBF, a vaincu le gaucher irlandais Brian Magee (34-4-1) par K.-O. technique au 10e round le 19 mars au Centre Bell, lors du gala de boxe de la Saint-Patrick organisé par le groupe InterBox.

Bute tentera de remporter un neuvième combat de championnat du monde en autant de présences dans le ring le 9 juillet au Romexpo de Bucarest (huitième défense), lorsqu’il affrontera le Français Jean-Paul Mendy (29-0-1).

Bute, qui devrait l’emporter facilement le 9 juillet, se mesurera fort probablement au Danois Mikkel Kessler (44-2-0) au mois de novembre au Centre Bell ou à Copenhague.

Les dirigeants du réseau de télé américain Showtime ont indiqué que le vainqueur d’un affrontement Bute-Kessler serait convié à faire face au champion de leur série «Super Six».
La finale de ce tournoi des 168 livres de Showtime opposera le Britannique Carl Froch (28-1-0) au Californien Andre Ward (24-0-0) au cours de l’automne.

http://ruefrontenac.com/sports/boxe/38138-boxe-ibf-bute-honneur
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 10:12

Voici le dernier combat de Lucian Bute ( Boxeur de l'année ) vs. Brian Magee du 19 mars 2011 .

http://www.megavideo.com/?d=Z6XLFIK3

Pass : sweetboxing
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 11:19

PatriOt a écrit:
06/04/2011 c'est la date Laughing

En américain, on met d'abord le mois puis le jour. C'est donc la date de son combat pour le titre : 04 Juin 2011.
D'accord j'ai penser a ça mais je n'en voyai pas l'interet, jour de son 1er sacre en fait pour le "petit"...C'est tres prétentieux quand meme!
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 15:53

Jean Pascal dans la mire de Zsolt Erdei

( Photo de Zsolt Erdei )

Si tout se déroule comme prévu, Jean Pascal affrontera l'Américain Tavoris Cloud cet automne. Par contre, si les négociations échoue avec Cloud, il ne faudrait pas se surprendre de voir le nom du Hongrois Zsolt Erdei arriver en tête de liste pour le remplacer.

Sa performance électrisante de samedi soir au Convention Hall à Atlantic City et la présence de Jean Pascal aux abords du ring a fait germer beaucoup de possibilités dans la tête des journalistes. Le promoteur de Erdei, Lou Di Bella, a sauté sur l'occasion pour mousser cette possibilité et ne cessait de répéter à qui voulait l'entendre que le style de Erdei se marierait à la perfection avec celui de Pascal : « C'est deux gars-là dans un même ring nous donneraient tout un spectacle. Ils échangeraient coups pour coups. Aucun des deux n'a une grande force de frappe, ce serait une guerre de douze rounds. Vraiment, je ne sais pas qui l'emporterait. J'appelle Yvon Michel en début de semaine pour lui en parler. J'en ai déjà glissé un mot à Jean !»

Quant au principal intéressé, Zolst Erdei, il s'est dit prêt à affronter n'importe qui : « J'ai retrouvé la même condition physique que j'avais lorsque j'étais champion du monde. Je veux reconquérir un titre et je vais affronter quiconque se trouvera sur mon chemin, Jean Pascal comme les autres».

Pour Pascal la perspective d'affronter le Hongrois à son prochain combat le laisse plutôt froid : « Pour le moment, je prends un peu de repos. Je vais reprendre l'entraînement sous peu, mon équipe et moi allons analyser chacune des opportunités qui s'offrent à moi ».

Joachim Alcine, spectateur neutre et aguerri, a assisté à la victoire du hongrois hier soir : « Ce boxeur est très spectaculaire, il a des mains très rapides et travail beaucoup en combinaisons. Il donnerait une très bonne opposition à Jean Pascal. Je crois que l'avantage irait à Pascal parce qu'il est plus fort techniquement et plus mobile.»

Le Hongrois de 37 ans est méconnu en Amérique, il a toutefois une feuille de route fort impressionnante chez les amateurs et les professionnels. En plus d'avoir été champion du monde version WBO des mi-lourds (175 livres) de 2004 à 2009 et champion chez les lourds-légers version WBC (- de 200 livres) en 2009, il a aussi gagné une médaille de bronze aux Olympiques de Sydney en 2000 dans la catégorie des poids moyens (160 livres). Il est toujours invaincu à ce jour.

Actuellement classé 3e à la WBA, 4e à la WBC, 5e à l'IBF et 7e à la WBO. Son promoteur, Lou Dibella, souhaite l'amener rapidement en championnat du monde. Erdei est une véritable star en Hongrie et des centaines de bruyants supporteurs le suivent à chacun de ses combats.

Voici le combat de Zsolt Erdei du samedi 4 juin 2011 :

http://www.megavideo.com/?d=E442Z6EU

http://www.fanatique.ca/boxe/jean-pascal-dans-la-mire-de-zsolt-erdei+8732.html

Dernière édition par Rob-Zombie le Lun 6 Juin 2011 - 18:09, édité 1 fois
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 17:11

Joss a écrit:
PatriOt a écrit:
06/04/2011 c'est la date Laughing

En américain, on met d'abord le mois puis le jour. C'est donc la date de son combat pour le titre : 04 Juin 2011.
D'accord j'ai penser a ça mais je n'en voyai pas l'interet, jour de son 1er sacre en fait pour le "petit"...C'est tres prétentieux quand meme!

Tout comme Jon Jones qui signait des autographes "Bones 2011" (ou un truc du genre) avant son match contre Shogun Wink
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 20:27

Shocked

Un homme d'affaire offre 65 millions de dollars a Manny Pacquiao pour affronter Saul Alvarez a Mexico .

Ce milliardaire s'appelle Carlos Slim et aurait proposé une somme de 65 millions de dollars à Pacquiao pour qu'il affronte le jeune champion du monde Mexicain Saul Alvarez .

Le combat si il a lieu sera prévu l'année prochaine .

http://bleacherreport.com/articles/724378-manny-pacquiao-gets-65-million-offer-to-face-saul-alvarez-in-mexico

Pain

Power : 69

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 21:17

Oh merde ! s'il refuse (il serait bête) j'accepte !
Joss

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 21:21

Pain a écrit:
Oh merde ! s'il refuse (il serait bête) j'accepte !
Laughing Tu m'étonne! Pour beaucoup moins que ça j'irai bien au casse pipe, mais ça interessera qui de voir Pacquiao me mettre la rouste du siecle?...A part mon banquier...
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 22:41

Floyd Mayweather avait refuser 65 millions de dollars pour affronter Pacquiao , Floyd en demande 100 millions de dollars .
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Lun 6 Juin 2011 - 22:53

Rob-Zombie a écrit:
Floyd Mayweather avait refuser 65 millions de dollars pour affronter Pacquiao , Floyd en demande 100 millions de dollars .

C'est du caprice de star. Purement.
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Mar 7 Juin 2011 - 0:06

PatriOt a écrit:
Rob-Zombie a écrit:

C'est du caprice de star. Purement.

C'est clair ... Je suis ok qu'ils ont du mérite a voir réussi leur vie dans la boxe qui est vraiment un sport dur mais de refuser 65 millions de dollars faut vraiment être
Rob-Zombie

MessageSujet: Carl Froch s'en prend a Lucian Bute   Mar 7 Juin 2011 - 12:36

Samedi soir à Atlantic City lors de la deuxième demi-finale du Super Six, le champion du monde de la WBC des super moyens (168 livres), l'Anglais Carl Froch, n'a pas perdu de temps, après son triomphe sur Glen Johnson, pour invectiver Lucian Bute.

Rappelons-nous que deux semaines plutôt, en marge du combat entre Manny Pacquiao et Shane Mosley à Las Vegas, Carl Froch a mentionné à mon confrère Benoît Dussault qu'il comprenait très mal pourquoi Bute était mieux classé que tous les boxeurs du Super Six alors que le Roumain n'a affronté personne.

Le « Cobra » ne s'est pas fait prier pour jeter son venin sur Lucian Bute quelques minutes après avoir obtenu le privilège d'unifier les titres WBA et WBC à l'automne prochain. Alors qu'il a démontré beaucoup de respect à l'égard d'Andre Ward, l'autre finaliste du Super Six, il craché à plusieurs reprises sur Bute.

« Bute a affronté qui ? Il vient de battre Brian Magee que j'avais battu facilement avec une main cassé au 2e round. Pour un champion du monde, il n'est pas très crédible. Le seul gars intéressant qu'il a vaincu, c'est Andrade et tous reconnaissent qu'il a perdu le premier combat ».

Bute VS Froch en 2012 ?

Ces deux boxeurs pourraient bien s'affronter en 2012, mais c'est loin d'être fait. Évidemment, Froch devra d'abord vaincre Andre Ward à l'automne. De son côté, Lucian affronte le 9 juillet Jean-Paul Mendy, son aspirant obligatoire qui a obtenu ce privilège lors de la disqualification de son opposant au 1er round. Puis à l'automne, Bute devrait affronter le Danois Mikkel Kessler.

Selon toute logique, si les deux boxeurs sortent indemnes de leur parcours, il pourrait y avoir une grande unification des titres au printemps 2012. Par contre, Carl Froch n'en fait pas l'une de ses grandes priorités.

« Évidemment, je dois me concentrer sur la finale contre Andre Ward pour déterminer lequel de nous deux sera le meilleur au monde chez les 168 livres. Par la suite, j'aimerai bien vengé mon revers face à Mikkel Kessler. Cette fois-là, ce sera bien différent. On verra ensuite si j'ai intérêt à affronter Bute » a-t-il conclu.

Dibella écorche l'ancien promoteur de Froch

Quelques minutes avant l'arrivée de Carl Froch dans la salle de conférence du Convention Hall, le réputé promoteur Lou Dibella ne s'est pas gêné pour dire à quel point c'est inconcevable à ses yeux que Froch ne soit pas une super vedette en Grande Bretagne.

Le boxeur de Notthingham à grandi dans l'ombre des Joe Calzague, David Haye, Amir Khan et Ricky Hatton, il est encore loin d'attirer les foules et les médias de son pays comme eux. Pour Dibella le grand fautif est clairement l'ancien promoteur du « cobra », Mick Hennessy. Froch a justement mis un terme à son contrat avec lui en avril dernier.

http://www.fanatique.ca/boxe/carl-froch-insulte-lucian-bute+8734.html
Rob-Zombie

MessageSujet: Vidéo " Promo " Amir Khan vs Zab Judah   Mar 7 Juin 2011 - 12:42

Le champion ( WBA ) des poids super-légers, Amir Khan et le champion ( IBF ) de la même catégorie , Zab Judah unifieront leurs titres , ce sera le 23 juillet 2011 , au Mandalay Bay de Las Vegas .

Rob-Zombie

MessageSujet: Infos : Jean Marc Mormeck    Mar 7 Juin 2011 - 12:59

Ton prochain combat de boxe, c’est quand au juste ?

Là, je suis n°1 en Europe donc je vais faire le championnat d’Europe incessamment sous peu. Cela se fera d’ici à la fin de l’année. Je commence déjà à m’entraîner pour un premier combat au mois d’août. Je serai alors fin prêt pour mon grand rendez-vous qui se disputera sans doute aux Etats-Unis.

http://www.le10sport.com/Roland-Garros/Mormeck---Mauresmo-ma-fait-craquer--040647784.html

( Je suis pressé de le revoir boxé il est vraiment fort , avec un gros mentale ) .
Rob-Zombie

MessageSujet: Floyd Mayweather Jr vs Victor Ortiz le 17 septembre 2011   Mar 7 Juin 2011 - 19:10

Mayweather Jr. (41-0, 25 KO’s) vs Victor Ortiz (29-2-2, 22 KO’s)

Floyd déclare sur son twitter qu'il a assez fait attendre ses fans .

http://www.boxingnews24.com/2011/06/floyd-mayweather-jr-vs-victor-ortiz-on-september-17th/
Rob-Zombie

MessageSujet: Jérôme Thomas met un terme définitif à sa carrière !   Mer 8 Juin 2011 - 11:21

Jérôme Thomas a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de boxeur. Le double médaillé olympique dit avoir été « très déçu du monde pro ».

A 32 ans et après seulement trois ans passés sur le circuit professionnel, Jérôme Thomas a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de boxeur. Dans le journal L’Equipe daté de mercredi, le Picard dit vouloir « vivre, être heureux, épanoui » et ajoute que « la boxe était devenue une contrainte » depuis son entrée chez les professionnels en 2008, et cela malgré son invincibilité sur le circuit depuis. « Si j’arrête, c’est pour un tout, notamment parce que je suis très déçu du monde pro. Je suis trop vrai, trop franc, trop intègre pour ce milieu », explique-t-il.

Jérôme Thomas se retire avec dans les gants le meilleur palmarès d’un amateur français (ndlr : deux médailles olympiques - bronze en 2000, argent en 2004 - et un titre de champion du monde en 2001). Il affirme désormais vouloir rester dans le milieu amateur en créant sa propre école de boxe pour « être dans le vrai monde du travail ».

http://www.sport365.fr/autres-sports/boxe/infos/article_535246_France-Jerome-Thomas-dit-stop.shtml
Mamiot

Power : 498

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Mer 8 Juin 2011 - 15:34

Triste fin, en France on a de grand boxeurs mais rien n'est fait pour les aider !!! Apres Brahim Asloum c'est au tour de Jerome Thomas d’arrêter sa carrière !!! Sa fait peu pour la génération qui arrive.

Je voulais parler du Paris United qui a remporte début Mai les World Series of Boxing, plus d'infos a venir si sa vous interresse !!!
La fête aurai pu être plus belle mais Nourdine Oubali et Ludovic Groguhe se sont inclinés en final individuelles l'enjeux était de taille une place au J.O !!!
Maintenant place au Championnat du monde en Septembre !!!
Joss

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Mer 8 Juin 2011 - 21:11

Mamiot a écrit:
Triste fin, en France on a de grand boxeurs mais rien n'est fait pour les aider !!! Apres Brahim Asloum c'est au tour de Jerome Thomas d’arrêter sa carrière !!! Sa fait peu pour la génération qui arrive.

Je voulais parler du Paris United qui a remporte début Mai les World Series of Boxing, plus d'infos a venir si sa vous interresse !!!
La fête aurai pu être plus belle mais Nourdine Oubali et Ludovic Groguhe se sont inclinés en final individuelles l'enjeux était de taille une place au J.O !!!
Maintenant place au Championnat du monde en Septembre !!!
Merci pour l'info!
Wai ça craint, arréter aussi tot dans sa carriere c'est que vraiment la boxe est empoisonnée en France, il doit y avoir de sacrée magouille ou je ne sais quoi, Jérome comme il le dit doit avoir beaucoup de mal a fermé sa bouche devant les "carottes"qui se présentent a lui...Canal+ a laché la boxe en France, ainsi que les boxeurs...Pfff ça me dégoute!

Pour Floyd, il estime le prix de sa défaite a plus de 65 000 000$! Faut etre fou pour refuser ce prix la, c'est pas Tyson non plus faut qu'il arrete! Ou alors il flippe vraiment, il a eu a mon avis un aperçut de ce qu'etait la défaite en combattant face a De La hoya, malgrès le résultat en sa faveur...
Heureusement qu'il y a le MMA d'aujourd'hui, et les quelques rares boxeurs guerriers, je suis un passionnés de boxe frustrés par ce genre de comportements, les champions doivent s'affronter entre eux sinon a quoi bon etre champion? De plus il y a je ne sais combien de fédération mondiale qui enlevent du crédit je trouve...
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Jeu 9 Juin 2011 - 9:22

C'est clair que la boxe est pas aider en France , sinon Jean-Claude Bouttier commente la boxe sur Ma Chaîne Sport .
Rob-Zombie

MessageSujet: Décès de l'Américain Genaro Hernandez   Jeu 9 Juin 2011 - 9:30

Ancien champion du monde des super-plumes, Genaro Hernandez est décédé à l’âge de 45 ans.

Genaro Hernandez avait été champion du monde WBA de 1991 à 1994 puis WBC des super-plumes de 1997 à 1998. Le boxeur américain est décédé mardi des suites d’un cancer à l’âge de 45 ans. Durant sa carrière, il avait remporté 38 combats pour 2 défaites et 1 nul .

http://www.sport24.com/autres-sports/boxe/fil-info/deces-de-genaro-hernandez-481615/

RIP
Joss

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Jeu 9 Juin 2011 - 11:09

Ça craint ce fichu cancer, RIP!

Rob-Zombie a écrit:
C'est clair que la boxe est pas aider en France , sinon Jean-Claude Bouttier commente la boxe sur Ma Chaîne Sport .
C'est sur Orange TV non? Il n'est plus sur Canal?
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Jeu 9 Juin 2011 - 11:11

Joss a écrit:
Rob-Zombie a écrit:
C'est sur Orange TV non? Il n'est plus sur Canal?

Oui il n'est plus sur canal mais je croit qu'il est sur ma chaine Sport ( peut être orange tv ? )
Rob-Zombie

MessageSujet: Romain jacob ( Calais ) vs Sébastien Cornu ( Rennes )    Ven 10 Juin 2011 - 10:32

Cornu VS Jacob en direct sur Ma Chaine Sport

BOXE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES SUPER-PLUME |

Le 10 juin, direction la mythique salle Edgar Quinet à Calais, pour assister à un gros combat, entre Sébastien Cornu, le super-plume de 27 ans d'origine normande, et Romain Jacob, le calaisien de 22 ans.
Ce combat devait à l'origine voir Romain Jacob affronter Samir Kasmi, le champion de France de la catégorie. Une rencontre qui avait déjà du être repoussée après une blessure au front de Kasmi, subie lors de son dernier championnat de France à Clichy. Nouvelle blessure, cette fois à l'épaule, et nouveau forfait de Kasmi !
Le titre désormais vacant, le nouveau co-challenger sera Sébastien « le scorpion » Cornu (9 victoires, 3 nuls, 7 défaites), qui s'entraîne aujourd'hui au CPB de Rennes.
Fils de Thierry Jacob, champion du monde WBC des super-coqs 1992, Romain Jacob s'attend à un combat difficile face à ce boxeur élégant, puissant et dynamique.
Une soirée électrique en perspective à suivre en direct à partir de 21 heures sur Ma Chaine Sport avec aux commentaires le fameux duo Jean Philippe Lustyk et Jean Claude Bouttier!

http://www.netboxe.com/

Rob-Zombie

MessageSujet: Jacob reste sur les traces de son père   Sam 11 Juin 2011 - 8:56

Championnat de France professionnel super-plumes Romain Jacob reste sur les traces de son père

Le Calaisien est devenu hier le premier Français, fils de champion du monde, à gagner une ceinture tricolore.
| ON EN PARLE |

Au terme d'un combat d'une grande intensité, Romain Jacob a remporté son premier titre national professionnel. La belle histoire du clan Jacob se poursuit...

Un Jacob qui boxe à Calais dans une soirée de gala sans enjeu, c'est déjà l'assurance d'une salle Edgar-Quinet bien remplie. Alors quand un Jacob dispute un titre national, la mythique salle calaisienne, berceau de nombreux épisodes de la saga d'une famille en or, est toute proche de l'implosion. Ainsi hier, pour le championnat de France professionnel des poids super-plume opposant Romain Jacob, le petit dernier de la (grande) classe, au Rennais Sébastien Cornu, les 1 700 places mises à disposition avaient trouvé preneurs.

Il faut dire que le rendez-vous s'annonçait détonnant entre deux garçons soucieux de prendre la succession de Kasmi au palmarès. Historique, également, le Calaisien, en cas de victoire, devenant alors le premier Français, fils de champion du monde, à gagner une ceinture tricolore. Honneur qu'avait raté avant lui Marcel Cerdan Junior... Après un premier round d'observation, Romain Jacob, dès la deuxième reprise, haussait le rythme. Cornu, avait beau faire preuve d'un bon jeu de jambes, le Calaisien, volontaire au possible, marquait déjà son territoire d'un crochet gauche au foie. De bon augure. La domination du fils de Thierry s'accentuait dans le troisième round et le Rennais, touché deux fois au corps, montrait déjà quelques signes d'essoufflement.

Et ce que l'on pressentait survenait à la quatrième reprise. En dépit de sa bonne mobilité, Cornu pliait. Sur un crochet gauche, le Breton allait au tapis.

Restait à connaître sa capacité de résistance. Très bonne en l'occurrence, l'adversaire du Calaisien, malgré les assauts répétés de ce dernier, terminant en meilleure condition la cinquième reprise que la précédente. Le sixième round était équilibré. Romain Jacob, face à un attaquant de vocation, était même sanctionné d'un avertissement pour avoir perdu trois fois son dentier. L'affaire n'était pas si simple... Dans un duel acharné, face à un rival « diesel », Jacob se faisait violence pour calmer les ardeurs d'un rival ayant repris une bonne dose de confiance.

Finalement, dans un combat de très haute tenue, le fossé entre les deux garçons était infime. Au bénéfice d'un dernier round mené avec courage, Romain avait le dernier mot en asphyxiant Cornu. Le Calaisien était sacré champion de France. Il est bien dans la lignée de son père

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Secteur_Calais/2011/06/11/article_championnat-de-france-professionnel-supe.shtml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Boxe] Les news !   Aujourd'hui à 12:31

[Boxe] Les news !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant