AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ces Techniques Inédites en MMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Ces Techniques Inédites en MMA   Jeu 2 Juin 2011 - 23:37



CES TECHNIQUES INÉDITES EN MMA

Ca fait quelques temps que j'observe un nouveau cycle dans le MMA, d'un point de vue de spectateur.

Au tout début du MMA on a vu la puissance du grappling avec Royce Gracie et son JJB, ensuite tous les combattants ont voulu apprendre ses techniques. Puis Mark Coleman est arrivé avec sa Lutte; pas de fioriture on fonce comme un tractopelle sur son opposant, on le met au sol et on le tabasse sans qu'il puisse utiliser les dites-techniques de JJB ni se relever.
Ca a fait réfléchir les gens. C'était donc 2 disciplines très fortes, qui se situaient au-dessus de toutes les autres... En tout cas, tous les frappeurs étaient à cette époque très vite réduits à néant lorsqu'on les opposait aux pratiquants de JJB et de Lutte.
Jusqu'à ce qu'un jeune gars de 22 ans, José Landi-Jons surnommé "Pelé", ne démontre l'efficacité du Muay Thai via tous les coups disponibles dans cet arsenal létal, qu'il parvient à utiliser en apprenant également le grappling.
Pelé fait pleuvoir les coudes, les genoux, les kicks et les punchs, et martyrise tous ses adversaires issus de la Luta Livre et du JJB. C'est une nouvelle ère, les gens se mettent alors également au Muay Thai.
Et le MMA montre que ses limites techniques sont repoussables à l'infini.

Arrive ensuite 2 spécimens bien-connus des afficionados du MMA; Marco Ruas et Frank Shamrock. Le 1er pratique la Luta Livre et le Muay Thai, l'autre le Pancrase (ou Submission-fighting). Ils se feront tous deux une place aux sommets (tous deux champions de l'UFC dans leur catégorie respective), Frank apportant en plus une nouvelle arme inattendue: le cardio, qui permet de fatiguer l'adversaire puis d'attaquer lorsqu'il est affaiblit.

Dès lors, le MMA semble lancé et la direction connue de tous: il faut être complet.
Et être complet, du point de vue d'un pratiquant lambda, c'est donc apprendre le Muay Thai, la Lutte et le Grappling. Il faut enlever les techniques semblant farfelues, qui non seulement ne sont pas efficaces mais usent de l'énergie: tout ce qui est coups de pieds sautés, retournés, les soit-disantes attaques fatales de self-defense... Car finalement, les observateurs ont été témoins de leur inefficacité lors des premiers UFC, qui ont servis de laboratoire d'expérimentation pour les athlètes issus d'horizons martiaux divers qui voulaient se tester.

Prototype contemporain parfait de cette formule: Georges St Pierre, qui boxe jusqu'au KO, projette n'importe qui au sol et sait soumettre. On imagine donc les combattants pros suivre des circuits bien spécifiques lors de leur prépa en vue de parvenir à ce niveau : le domaine percussions, le domaine préhension, le domaine grappling, puis tout mélanger lors d'ateliers 100% MMA.

De mon point de vue, on commence un peu à tourner en rond dans ce qu'on peut voir à l'UFC et dans le MMA.
Je veux dire, on sait en gros à quoi s'attendre debout (coups de poings d'Anglaise, kicks de Muay Thai, takedowns de Lutte), à quoi s'attendre au clich (des genoux, du dirty boxing et des projections de Lutte en grande majorité), et au sol (soumissions, Ground and pound). Ce qui n'enlève rien au magnétisme du MMA ni au talent des protagonistes, mais en revanche ça rend la chose un petit peu plus prévisible... Alors que pour moi, son attrait n°1 est justement de ne pas l'être, prévisible.

On est un peu moins surpris qu'avant lorsqu'on regarde du MMA, alors qu'il n'a jamais été aussi présent sur les écrans de TV et de PC ! Avant on avait un UFC tous les 2 mois, maintenant c'est quasiment toutes les 2 semaines...



Mais justement, depuis un certain temps quelques troubles fêtes viennent malmener l'ordre établi et surtout ouvrir de nouvelles perspectives... Pour notre plus grand plaisir, on peut donc compter sur quelques athlètes pour "sortir des sentiers battus":

ANTHONY PETTIS - coup de pied sauté avec appui sur la cage.
BJ PENN - anti-takedown, flexibilité.
LYOTO MACHIDA - déplacements non pas de boxeur ou de lutteur, mais de karatéka.
NICK DIAZ - boxe pas orthodoxe, jabs anormalement puissants.
JON JONES - utilisation de techniques rares comme les chassés dans les jambes, les coups de coudes retournés.
MARIOS ZAROMSKIS - backflip sur ses opposants au sol, coups de pied retournés.
ANDERSON SILVA - quasiment tout ce qu'il fait est une évolution MMA-esque, ni plus ni moins.
TOBY IMADA - triangle debout inversé.


Entre autres. La liste n'est pas du tout exhaustive.
Et même un peu avant on avait aussi des sursauts d'inventivité, comme par exemple avec Frank Mir qui tentait des soumissions à l'instinct, comme lors de son combat contre Ian Freeman, ou bien cette finalisation inattendue sur Pete Williams...

On est en tout cas tous d'accord pour dire que lorsqu'une technique rare et inédite fait son entrée en MMA, on est comme des fous, qu'il y a un buzz terrible autour du combat / combattant et que ça donne dans 90% des cas envie à tous les autres combattants de savoir l'utiliser.
Remember le "superman punch" qu'on voit maintenant partout, à toutes les sauces.

Donc je me suis dit qu'il serait intéressant d'aller fouiner dans les Arts Martiaux et Sports de combat existants pour y débusquer ce qu'on pourrait avec de la chance voir éclore dans les cages et sur les rings du MMA mondial... De façon régulière !
On veut voir de nouvelles choses car finalement, dans "MIXED MARTIAL ARTS", il y a "ARTS", bon sang ! Laissons libre court à notre fibre artistique...

---

1 / LE DOMAINE DU STRIKING

Donc, est avéré que la Boxe Thaïlandaise ou Muay Thaï est la discipline pugilistique la plus complète pour vaincre debout en MMA.
On va voir s'il ne resterait pas quelques autres techniques, qu'il serait bon de tenter en MMA...



- Les frappes paumes ouvertes : on en voit quasiment plus au sol, et jamais debout. Pourtant, on sent le potentiel de cette arme; un large mouvement avec la paume finissant sur le haut du crâne ou du visage de l'adversaire, le déstabilisant. Sûrement à travailler intelligemment, car le combattant l'exécutant s'ouvre à un vilain contre s'il n'y a pas de maîtrise. On pouvait voir Keith Hackney, pratiquant de Kenpo, s'en servir régulièrement lors des premiers UFC.


- Le chassé dans le genou : une technique vicieuse de la Savate / Boxe Française, se jouant avec un timming très serré: lorsque l'adversaire avance, vous lui lancez un coup de pied de côté (un chassé donc) non pas dans le ventre mais un peu au-dessus de son genou avant. La douleur sera au rendez-vous de même que la stupeur (avec possibilité d'en profiter donc). La fracture n'est pas loin non plus... On a pu voir quelques bribes de cette techniques bien méchante lors des combats Jon Jones vs Shogun, Carlos Condit vs Rory MacDonald et surtout Brandon Vera vs Keith Jardine.

- Les coups de poing marteaux debout : très peu utilisés, j'ai en souvenir Cédric Perruchet en envoyant quelques uns à Pierre Moua lors des CONTENDERS 3. Ils n'ont pas été fatals mais m'ont laissé songeur sur ce que ça donnerait si c'était plus souvent travaillé, mélangé à de l'anglaise et de la thai plus orthodoxe: une boxe imprévisible. Donc intéressant. J'achète.

- Les coups de pieds retournés façon Capoeira : je vous entends déjà vous gausser (si si, je vous vois là-bas les deux du fond!), et me répondre que c'est bon ça y est, ça fait 10 ans qu'on a bien compris que la Capoeira n'avait pas sa place en MMA. Alors s'il est vrai que Mestre Fumaca n'a pas montré grand chose face à Ricardo Morais, je dis qu'il peut s'agir d'une adaptation qui n'a pas été réfléchie correctement, car encore une fois les combattants connaissent la réputation du Muay Thai donc n'ont pas envie d'aller "perdre leur temps" à travailler la Capoeira.
L'histoire c'est que peut-être que quelques techniques pourraient être intéressantes en MMA, comme le fameux coup de pied retourné emblématique, celui durant lequel le pratiquant à la tête et son bras opposé très près du sol.
Et ça peut faire très mal... Jugez-vous même:
http://www.youtube.com/watch?v=e0KfQE2-ZqA


- Les coups de pieds retournés façon Taekwondo: là aussi, un art martial de mon point de vue trop mis de côté en MMA. Heureusement, David Loiseau a montré avec panache l'efficacité de l'art martial Coréen adapté au MMA, lors de son fight contre Charles McCarthy, finissant celui-ci d'un magnifique coup de pied retourné au foie, le pliant directement.
On a un très bon représentant en France en la personne de Florent Betorangal qui nous régale à chacune de ses apparitions de coups de pieds aussi spectaculaires que dangereux pour ses opposants. Je pense qu'il y aurait vraiment quelque chose à bosser à ce niveau-là, dans le MMA.
Et je mets également dans cette section les coups de pied retournés du Sanda, assez semblables dans leur volonté de plier l'opposant en visant son foie.


- Le Kakato-geri du Karaté : usé particulièrement en Karaté Kyokushinkai (un art martial déconseillé aux rigolos), ce "coup de pied marteau" comme on le surnomme est à l'origine de pas mal de fractures dans les compétitions. Il a un avantage: correctement utilisé, il peut soit casser violemment une garde (permettant ensuite d'enchaîner en directs par exemple), soit tout bonnement mettre KO l'adversaire, si le coup retombe sur le haut du crâne en ayant ignoré la garde (mise pour contrer des coups de pieds en grande majorité "fouettés", on va dire).
Dans tous les cas ET COMME POUR TOUTES LES AUTRES TECHNIQUES QUE JE CITE, il a toutes les chances de surprendre le combattant d'en face qui pratique le MMA comme il se pratique de nos jours (Muay Thai / Lutte / Grappling), car il est dans sa "routine" et ignore donc ces techniques. Alors il perdra peut-être ne serait-ce que 2-3 secondes à comprendre ce que c'est, mais comme on le sait 2-3 secondes ça peut être décisif dans un match de MMA.
Moi je dis ça... Je dis rien.


- Le Mae-geri : on l'a vu avec Anderson Silva puis avec Lyoto Machida... Et nous Français, on l'avait découvert avec Patrick Vallée lors de son deuxième combat face à Lopez Owonyebe au 100%FIGHT - VIP : le mae-geri (et non pas front-kick qui est destiné à repousser l'adversaire, me souffle Cyrille Diabaté) peut mener au KO très vite.
C'est l'uppercut des coups de pieds en somme, trop méconnu des pratiquants de MMA. Ces derniers se mettent en garde comme on leur a appris en sparring, et tout simplement comme ils l'ont appris avec l'expérience. Si du coin de l'oeil il voit la jambe adverse partir, dans leur tête ça fait "Attention au high kick!", ils lèvent la garde... Et laisse un trou béant en dessous de leur visage, endroit où passe finalement le pied adverse avant immédiatement d'électrocuter leur menton.
Et voilà comment, en brisant la routine "MMA-esque" telle qu'elle existe de nos jours, la victoire peut tomber. Aussi inattendu qu'efficace...

- Le coup de coude remontant : on ne l'a vu qu'à de très rares reprises, dont la plus incroyable fut lors du combat Anderson Silva contre Tony Fryklund. Un "tombé de rideau" proprement sidérant et très méchant, à voir l'état de l'américain après avoir encaissé ce coup. Anderson est l'un des combattants les plus captivants de par sa nature à utiliser des techniques rarement vues, ou d'une manière inédite. On attend encore de revoir ce coup très particulier qui surprendrait certainement bien des combattants.
http://www.youtube.com/watch?v=mkGYG5c3pUQ

Je vais m'arrêter là, mais je sais qu'il doit rester des tonnes de techniques qu'on ne voit jamais durant les combats de MMA, et qui seraient pourtant parfaitement létales ! Rien que l'espèce de high kick qui vient embrasser la garde, issu là-aussi d'une école de Karaté...

---

2 / LE DOMAINE DE LA PRÉHENSION

On a déjà vu et revu toutes les techniques de Lutte (bien qu'il y en ait vraiment des tonnes, mais certaines sont incasables en MMA), bien que ces derniers temps je trouve que ça manque pas mal de slams. Mais où est passé le Rampage old-school ?
Voici quelques techniques très rares que j'ai repéré dans des combats, qui permettent d'amener l'opposant au sol et parfois d'arriver directement dans une position de soumission.


- La jonction debout/sol typique du Sambo : ça fait tellement longtemps qu'on n'en a plus vu ! Ca doit bien remonter aux combats d'Oleg Taktarov (représentant à 100% du Sambo) lors des premiers UFC. Je me souviens aussi de Bendy Casimir l'utilisant dans un combat au CAGE WARS.
Tout se joue lors du clinch, quand les 2 combattants sont dans une sorte de flottement... C'est à ce moment que celui qui veut placer la technique met sa jambe gauche (par exemple) entre les 2 de son opposant, qu'il tourne le dos et qu'il roule sur place en agrippant la jambe droite (si l'on continue l'exemple) de son adversaire qui, pris dans le mouvement, tombe vers l'avant, ne tardant pas à taper suite à la clé de genou ou de cheville que le "samboiste" n'aura pas manqué de placer...
Une technique très impressionnante et mettant vraiment celui qui la prend dans de sales draps. Je suis étonné de ne plus la voir en compétition, car certes elle a ses désavantages (donner le dos un très court instant à son adversaire), mais elle surprend tout le temps.


- Les ciseaux volants : à première vue folkloriques, les techniques de ciseaux volants issues en partie du Vô-Thuat / Viet Vo Dao peuvent être très intéressantes si elles sont correctement reparamétrées pour le MMA. C'est un mouvement assez complexe, mais là encore surprenant, permettant d'arriver au sol avec la cheville de son adversaire dans une position très vulnérable. Anderson Silva avait été soumis de cette manière par Ryo Chonan au Pride, et Magomed Shikhshabekov avait également finalisé quelqu'un via cette méthode, au M-1.
http://video.mail.ru/mail/valerox1972/3313/3516.html


- Les crochetages du Judo : le Judo, un art martial très intéressant lorsqu'il est appliqué en MMA. On a toujours eu d'excellents représentants en France (David Baron, Karl Amoussou, Julien Boussuge, Gael Grimaud...), qui sont les premiers à démontrer que le Judo peut être bien utile lorsqu'il s'agit de déstabiliser un adversaire autrement qu'avec des techniques de lutte.
Donc, en mettant de côté les projections du Judo (qui sont elles-aussi très efficaces), tout ce qui est fauchages, balayages, crochetages est bon à prendre mais étrangement rarement visibles en MMA.
Ces techniques permettent pourtant d'amener l'opposant en utilisant moins d'énergie que la lutte, m'a un jour confié Karl Amoussou (la violence des projections en moins). De mémoire, voyez les HL de David Baron ou celles de Karl Amoussou justement, pour distinguer ces méthodes d'amenées au sol aussi subtiles qu'efficaces. Gaetan Hurtel en avait également fait de belles lors des CONTENDERS 10 (voir les coulisses sur Dailymotion).
http://www.dailymotion.com/video/xh4oel_contenders-10-coulisses_sport

Je m'arrête là mais ici aussi, je suis certain qu'il existe de très bonnes choses à prendre d'autres disciplines, j'ai la Lutte Bretonne qui me vient à l'esprit par exemple.

---

3 / LE DOMAINE DU COMBAT AU SOL

Une toute autre dimension, avec une gestion du souffle, du poids et du cardio totalement différente comparée au combat debout. Dans le MMA moderne on s'attend à voir pleuvoir le Ground and pound ( (c) Mark Coleman ) et bien évidemment toutes les techniques issues du Grappling.
Voyons si on ne trouve pas autre chose qu'il pourrait être intéressant de voir en combat total.


- Le Twister : technique popularisée par Eddie Bravo assez complexe à maîtriser, je vous l'accorde, et peut-être encore plus à placer. Mais là encore, cette torsion insupportable de la colonne vertébrale peut être placée potentiellement plus facilement qu'un étranglement arrière. Pourquoi? Encore une fois car celui qui la tentera va casser la routine de celui qui va la subir.
En effet, que va se dire celui-ci? "Il est dans mon dos, il faut que je protège mon visage des coups de poings, et mon cou de l'étranglement arrière". Et c'est tout (c'est déjà pas mal quand on ne voit pas ce qui se passe, il est vrai).
Donc relâcher un de ses crochets pour venir enlacer une des jambes adverses avant de passer son bras non plus devant mais derrière la tête de l'adversaire le déconcertera peut-être plus qu'il ne serait effrayé et au taquet sous une pluie de coups (pas forcément efficaces) ou une tentative d'étranglement.
J'ai tenu à écrire cette technique malgré le fait qu'elle paraissent très compliquée à faire en plein combat.
http://www.youtube.com/watch?v=8VOtcHMkFa8


- Les clés de poignet de l'Aïkido : non, ne souriez pas. Ne pensez pas forcément à l'ami Steven Seagal bedonnant, cachetonant dans de vilains films Bulgares direct-to-DVD. Parce que l'Aïkido, j'en suis sûr, recèle quelques armes pouvant être très utiles en MMA. Dont les fameuses clés de poignets... (disponibles aussi dans l'arsenal du JJB mais qu'on ne voit jamais, bizarrement).
Notez que je parle de l'Aïkido dans la partie "combat au sol" et non pas debout, là où normalement pourtant il se pratique. Car si je pense qu'il serait très classe de clouer un opposant à l'aide d'un bon vieil Irimi-nage de derrière les fagots, je crois toutefois que c'est quasiment impossible à placer. Enfin, sait-on jamais.
Donc pour revenir aux clés de poignets, je me souviens de 3 d'entre elles qui étaient particulièrement insuportables: le Kote Gaeshi, le Nikkyo, et la clé de poignet dont j'ai oublié le nom qui consiste à bloquer le poignet de l'opposant et lui ramener le haut de la main vers son coude (voir la photo de droite).
Toutes ces techniques, je les verrais utilisées dans la garde, alors que l'adversaire bloque toutes les tentatives de soumissions (guillotine, clés de bras, triangle), parce qu'il connaît bien tout ça... Alors pourquoi ne pas attaquer une articulation qu'il ne travaille JAMAIS, à savoir le poignet? Gros point fort en plus, en MMA : le port des gants rendra la prise bien solide et encore plus fatale.


- Les coups de coudes descendants depuis la garde : quand j'assiste à des combats de MMA se déroulant au sol, je suis toujours surpris de ne pas voir plus souvent cette technique, lorsque l'un des deux athlètes a son adversaire dans la garde. Prendre de la distance avec une de ses mains, et abattre sans cesse violemment le coude de son autre bras sur le sommet du crâne adverse. Coupure garantie, synonyme donc de possible TKO, ce qui n'est pas rien.
Diego Sanchez est un parfait utilisateur de la méthode notamment contre Clay Guida, et Murilo Ninja, à son apogée au MECA WORLD VALE TUDO, s'en était servi pour faire plier pas mal d'adversaires.


- Les techniques de compressions de Luta Livre : soumissions intenables, les techniques de compressions musculaires made in Luta Livre sont étrangement totalement absentes des compétitions majeures de MMA. Pourtant... A défaut de soumettre l'opposant, elles peuvent vraiment amoindrir ses capacités (ou bien un de ses membres) en jouant là encore sur l'effet de surprise.
Car on peut décider de ne pas abandonner sur une compression musculaire... Mais la douleur sera vraiment très importante, et ne partira pas pour le reste du combat !
En France, Flavio Perroba aime les montrer durant ses cours, et Nicolas Renier aime les appliquer en compétition de Grappling !
http://www.dailymotion.com/video/xj2mrz_technique-de-compressions-par-flavio-santiago-johnny-frachey-fightsport_sport

---



En France, on ne manque pas non plus de combattants testant de nouvelles choses.
En plus de tous ceux que j'ai cité avant, je dirais, de tête : la Snake Team (Snake + Prof. X + Blade) et ses coups de genou sautés fatals, les coups de pieds retournés de Jess Liaudin (dont un qui avait mis un down à Paul Jenkins), Cheick Kongo qui enfonce son pied en Kakato-geri dans le ventre du malheureux Crocop, Damien Riccio piétinant les pieds de Jeff Lenogue au CAGE RAGE, "l'arrachage d'épaule" de Grégory Babène face à Rafael Toro, les coups de pied sautés de Yves Landu, les slams de Sébastien Thirion, j'en passe et des meilleures...

Voilà, j'ai fait le tour de ce que je voulais écrire ici depuis pas mal de temps, et loin de moi l'idée de jouer au bon conseilleur : je ne suis même pas combattant moi-même !

Mais en revanche, à force de voir et revoir des combats, et d'assister à la chute de vétérans face à des techniques qu'ils n'étudient pas ou peu (cf. le récent KO de Couture face à Machida), ça m'a donné envie de mettre noir sur blanc tout ce que j'aimerai voir testé sur les rings et dans les cages...
Juste pour continuer à assister à l'évolution de cette source intarissable au niveau technique qu'est le MMA.


Arthur "Professeur Weetos" Cauras.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
DenisQ62



Power : 179
Age : 40

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 6:33

Article intéressant

Il est vrai qu'en striking, les techniques de muay thaï sont es plus efficaces à mon sens pour leur côté destructeur. Je m'étonne d'ailleurs qu'avec l'expérience, le palmarès et le niveau qu'il a dans ce domaine, Cheik Kongo n'ai pas utilisé ces techniques lors de ces derniers combats. Je suis sur qu'il pourrait en plier plus d'un avec un middle ou un bon coup de coude ! pale

Il aurait pu ajouter que de plus en plus on voit des combats "tactiques", certains combattants marquant des points en début de round et controlant le reste du combat, de peur de perdre leur "boulot" en cas de défaite !
Revenir en haut Aller en bas
Cops
Poncherello


Power : 2454
Age : 37

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 6:59

sujet super interressant
Revenir en haut Aller en bas
PatriOt



Power : 2389
Age : 27

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 7:48

Sujet extremement intéressant mais qui se contredit un peu car on voit finalement que toutes les techniques sont utilisées même si ce n'est le cas que par une poignée de combattants. Quelque part, le MMA est un art comme tu dis et il tient donc au perfectionnement de ses techniques et non nécessairement à la plus grande versalité bien que celle ci à le mérite de surprendre.

Il faut quand même saluer les performances de mecs comme Jones qui innove véritablement dans leur façon de combattre (chaque sortie est l'occasion de voir une nouvelle technique chez ce gars là comme la venue de ses coups de pieds de savate ou ses tentatives de clés de genoux la dernière fois) ou des "one-shots" avec Pettis qui a atteint le summum de la technique innatendue (et léthale).

Si tout ce que tu dis me semble juste, il y a un point qui mérite "correction" si je peux me permettre. C'est que je doute très fortement de la possibilité de placer des clés de poignets avec des mitaines de MMA limitant pour beaucoup les saisis des mains d'autant plus quand la sueur s'en mèle.

Du reste, je pense qu'on a pas finit d'être surpris en MMA malgré tout.... et c'est ça qui est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Zombie



Power : 274
Age : 34

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 9:39

Excellent ton article Colossus
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horrorface-of-killer.skyrock.com/
0zamu
TRaDorDiE


Power : 755
Age : 31

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 9:47

Très bon article Arthur
C'est intéressant, bien fouillé et argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaunder.blogspot.com/
Jax
Sons of Anarchy


Power : 3509
Age : 33

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 10:20

Beau boulot .

Article intéressant et bien documenté .
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 10:22

Merci les gars !
Article a enrichir sans cesse à l'avenir... Je pense !

A PatriOt, ce que je voulais dire, c'est que j'attends de la MAJORITÉ des combattants qu'ils utilisent ces techniques, et pas seulement une dizaine de fighters sur les milliers qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
PatriOt



Power : 2389
Age : 27

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 10:26

Tu cherches donc une plus grande uniformisation des styles ?

Moi je trouve ça bien que certaines techniques soient la marque de fabrique d'une académie ou d'un combattant. Ça permet de faire des jolies oppositions. Et d'un point de vue physiologique de toute façon ce n'est pas possible, chaque combattant ayant un physique différent qui participe à définir son éventail de coups/prises selon ses proportions, sa force physique, son cardio, sa resistance et j'en passe.

Est ce que si on avait à tous les matchs des twisters et des spinning back ou capoeira kicks ça serait mieux ? J'ai un doute personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 10:40

Excellent article ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 10:49

Très bon article , merci
Revenir en haut Aller en bas
Linley



Power : 40
Age : 51

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 11:44

sujet très intéressant ,bravo du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 12:18

PatriOt a écrit:
Tu cherches donc une plus grande uniformisation des styles ?

Moi je trouve ça bien que certaines techniques soient la marque de fabrique d'une académie ou d'un combattant. Ça permet de faire des jolies oppositions. Et d'un point de vue physiologique de toute façon ce n'est pas possible, chaque combattant ayant un physique différent qui participe à définir son éventail de coups/prises selon ses proportions, sa force physique, son cardio, sa resistance et j'en passe.

Est ce que si on avait à tous les matchs des twisters et des spinning back ou capoeira kicks ça serait mieux ? J'ai un doute personnellement.

On est très loin d'avoir ces techniques à tous les événements. Ne serait-ce qu'une d'entre elles tous les 3 UFC ça me ferait déjà plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
Beno19



Power : 334
Age : 23

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 13:11

trés bon article Arthur !! Merci beaucoup king
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Jean-Michel Jarre


Power : 570
Age : 41

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 14:45

Merci pour l'article, je me suis regalé
Revenir en haut Aller en bas
Obsone



Power : 7
Age : 47

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Ven 3 Juin 2011 - 19:37

excellente analyse! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bawzz
The Moderator


Power : 3166
Age : 27

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Sam 4 Juin 2011 - 12:26

super article

Par contre le fronts kicks, on n'arrête pas d'en voir en ce moment Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
Takanori44



Power : 61
Age : 26

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Sam 4 Juin 2011 - 16:08

Super article !
Mais si il me semble qu'a l'UFC, j'crois que les clés de poignets ou cheville sont interdites
Revenir en haut Aller en bas
The Axe Murderer



Power : 80
Age : 24

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Sam 4 Juin 2011 - 16:44

Article très intéressant !
C'est vrai que ça fait plaisir de voir des techniques peu conventionnelles en MMA, surtout qu'elles sont souvent redoutables.
Même si on a parfois l'impression que les combattants de MMA ont tendance à avoir une manière commune de combattre (Muay thai + Lutte + JJB), je pense que ce sport ne cessera jamais d'évoluer grâce aux apports de techniques de Taekwondo ou de judo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
PatriOt



Power : 2389
Age : 27

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Dim 5 Juin 2011 - 12:41

Spéciale dédicace

Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Dim 5 Juin 2011 - 14:21

Putain ! Magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pain



Power : 69
Age : 27

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Dim 5 Juin 2011 - 16:18

Ouais qu'est ce que j'aurais aimé voir un KO sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
PatriOt



Power : 2389
Age : 27

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Dim 5 Juin 2011 - 16:28

Son coup de pied à la tête depuis le sol en se relevant était osé aussi.

Niveau techniques novatrices, ce mec est une véritable perle, il nous régale.
Revenir en haut Aller en bas
-Knuckles-



Power : 949
Age : 23

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Dim 5 Juin 2011 - 18:04

Super article grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Dada3202



Power : 5
Age : 27

MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Lun 6 Juin 2011 - 8:49

Vous avez oublié Shinya Aoki quand même. Dans le genre je sors des soumissions venu de nul part il donne un coté excentrique et bien plus spectaculaire au mma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA   Aujourd'hui à 1:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces Techniques Inédites en MMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation oui mais [dites-en un peu plus sur vous merci]
» "Les diverses techniques d'animation des leurres durs"
» Techniques de vol de pente
» techniques de peche a l'anglaise
» Caractéristiques techniques dynamo de HY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: