AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?   Mer 27 Juil 2011 - 21:04

Quand le Strikeforce a été racheté par l'UFC, la fusion semblait inévitable..... Et pourtant, moyennant quelques remaniements structurels, la ligue de Scott Coker a pu rester en vie. Mais peut être pour un temps plus que limité ?

En effet, si l'on fait le point, on s'aperçoit que le Strikeforce se retrouve confronté à un choix : Disparaitre. Ou créer de nouveaux talents.

Car voilà, si l'on fait le point sur la situation ce que l'on peut retenir de l'actualité récente :
  • Le champion Welterweight Jake Shields a rejoint l'UFC
  • Le champion Welterweight Nick Diaz a rejoint l'UFC.
  • Le champion Heavyweight Alistair Overeem n'a plus qu'un combat sur son contrat.
  • Tous les contenders HW parlent d'unifier le titre avec celui de l'UFC si ils venaient à l'emporter.
  • Le Light-heavyweight champion Dan Henderson n'a plus qu'un combat sur son contrat.
  • La championne middleweight Cris Cyborg n'a toujours pas trouvé d'accord pour combattre au Strikeforce
  • Le comeback de Gina Carano a été mystérieusement annulé et on ne parle plus de son retour
  • Mike Kyle s'est vu lui aussi retiré sans raison d'une carte et on n'a aucune info sur son retour.
  • L'ancien champion middleweight et très populaire Cung Le a dit que son retour dans le ring ne se fera que si il a lieu à l'UFC et nulle part ailleurs.
  • Jason "Mayhem" Miller a rejoint l'UFC.

Au fur et à mesure, les têtes d'affiches du Strikeforce s'érodent à tel point qu'aujourd'hui le Strikeforce doit penser à son avenir. Démarche peut être entreprise par les "pushs" de Tim Kennedy, Tyron Woodley et Tarec Saffiedine qui font enfin le grand saut vers des stars de leur catégorie ou par les places de réservistes de Chad Griggs et Daniel Cormier qui enchainent les victoires convaincantes. Mais cela suffira t'il à maintenir en vie la ligue Strikeforce ? A vous de me le dire.

Edit : La disparition du Strikeforce aurait aussi le facheux inconvénient de fermer ce qui peut avoir des allures de camp de dévellopement, plusieurs combattants talentueux émergeant de Challengers ne trouveraient surement pas leur place sur les cartes préliminaires de l'UFC avec la hausse de niveau actuelle. Hors les prospects ont besoin de pouvoir se dévellopper.
Revenir en haut Aller en bas
Nate-Diaz

Power : 14

MessageSujet: Re: Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?   Mer 27 Juil 2011 - 21:30

j'ai bien peur que oui , le strikeforce court a sa fin .

mais je ne vois pas le problemme , au contraire je trouve cela super et je vais te dire pk :

les meilleurs combattants seront séléctionnés et rejoidront donc l'UFC , qui dit combattant de qualité ( shinya aoki ; nick diaz ; tarec safiedinne ; tyron woodley ; melendez ; etc ... ) diras concurrence plus accrue et par la meme occasion ménage dans certaine catégories .

je suis pour la fin du strikeforce , car fin du strikeforce = event ufc de meilleur qualité

bye
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?   Jeu 28 Juil 2011 - 19:39

Après le Pride FC & le WEC il y aura le Strikeforce, j'en suis sur ! Dana veut etre le n°1 donc il (Zuffa) rachète et détruit tout les N°2 succeptible de leur ravir cette 1ère marche. Maintenant je ne pense pas que cela se fera tout de suite. Cela se fera tout doucement, surement fin 2012 !
Lukas

Power : 126

MessageSujet: Re: Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?   Ven 5 Aoû 2011 - 17:27

Nate-Diaz a écrit:
je suis pour la fin du strikeforce , car fin du strikeforce = event ufc de meilleur qualité

je vois pas le rapport, beaucoup de combattant sont passé par le strikeforce avant d'étre connu et de rejoindre l'ufc alors "la fin du strike" c'est des ouvertures en moins pour des nouveaux combattants
AirG

Power : 172

MessageSujet: Re: Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?   Ven 5 Aoû 2011 - 20:24

High Octane a écrit:
Après le Pride FC & le WEC il y aura le Strikeforce, j'en suis sur ! Dana veut etre le n°1 donc il (Zuffa) rachète et détruit tout les N°2 succeptible de leur ravir cette 1ère marche. Maintenant je ne pense pas que cela se fera tout de suite. Cela se fera tout doucement, surement fin 2012 !

c'est ce que je pense,la méthode "j’achète et je ferme" !

Mais ça ne va pas durer,zuffa touchera le sol un jour (une big organisation qui achètera les stars de l'UFC ) voire un nouveau concept de combat !
Stef28

Power : 198

MessageSujet: Re: Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?   Ven 5 Aoû 2011 - 20:36

ces derniers jours, la destinée du Strikeforce a pris un mauvais virage :
- licenciement d'Overeem
-licenciement dans la foulée du frangin, de Coenen, d'Onemio ; bref la Golden Glory : dehors ! des problèmes liés aux roles d'intermédiaires joués par les managers lors du versement des primes et salaires démentis par Overeem et Coenen
- licenciement de Fedor
- D White qui dit qu'il n'est pas sûr d'arriver à un arrangement pour renouveler Henderson, quand celui ci veut unifier les ceintures

j'ai cru lire que Kharitanov était menacé du fait de son implication dans pas mal d'organisations (dont le même tournoi auquel participe Overeem à Moscou).

si on excepte Nick Diaz qui a semble t'il rejoint l'UFC pour de bon (on verra le sort réservé à Antonio Silva et Barnett. ) bah tous les tenors du strike qui pouvaient prétendre à de bons salaires ont du aller voir ailleurs

donc pour résumer une tendance semble se confirmer : Zuffa fait son marché ET dégage de la place ceux qui sont un peu gourmands. Je ne vois pas comment le Strike pourrait survivre à ça...ou plutôt si, fermers ses portes pour tout recommencer un plus loin avec un nouveau nom et des nouveaux capitaux, ou renforcer une enseigne qui existe déja. Pourquoi pas avec comme leader Overeem et Coenen qui me semblent assez intelligents et indépendants pour créer qqchose de nouveau. Et puis tant qu'on y est, pourquoi pas en europe?

PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?   Ven 5 Aoû 2011 - 20:53

Stef28 a écrit:
Et puis tant qu'on y est, pourquoi pas en europe?

Je pense improbable, pour ne pas dire impossible qu'une organisation européenne devienne compétitive au niveau mondial. Je pense que l'Europe n'aura jamais de plus grosse orga de MMA que le M-1 Global.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?   Aujourd'hui à 11:33

Strikeforce: Vers le renouvellement? Ou le début de la fin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1