AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas de bras, pas de combat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 9:05

On vous propose d'affronter un gars qui n'a qu'un bras, vous prenez le combat ou pas?
Pour info, ce gars a déjà combattu en MMA (3/2/0).

Et désolé poyur l'humour facile du titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alnmx3.skyrock.com/
0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 9:12

Il n'existe pas de règle à ce sujet?
http://cinemaunder.blogspot.com/
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 9:13

Question assez compliquée .

Vu qu'il n'a pas l'air d'y avoir de handisport dans les sport de frappes, enfin pas à ma connaissance, et que les personnes souffrant d'un handicap ont le droit de vivre leur passion je ne vois pas d'objections contre.

Mais en même temps n'avoir qu'un bras dans un sport de frappes pieds/poings est très désavantageux pour lui, surtout si il affronte quelqu'un avec 2 bras. pour la partie debout, ça l'air pas mal d'ouverture dans sa garde et si on l'amène au sol il aura du mal à se défendre.

Après j'ai du mal à voir une organisation acceptait un combat comme ça Suspect .

Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 9:13

Visiblement non puisqu'on m'a proposé ce combat :)
HariboKiller

Power : 677

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 12:26

je n'ai pas vraiment d'avis... je voulais te poser une question surtout ....

ce n'est pas une question de morale pour moi... je voulais juste savoir comment tu ressentais les choses toi en tant que mec interpellé pour un tel combat???

Si tu affrontais ce mec, penses tu que tu aurais des réticences à lui taper dessus?
ou bien y irais-tu franco?

ah oui encore une autre question
Aurais tu peur qu'on te chambre ensuite si tu venais à perdre?...et de victoire aussi un peu non ?

Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 12:44

HariboKiller a écrit:
je n'ai pas vraiment d'avis... je voulais te poser une question surtout ....

ce n'est pas une question de morale pour moi... je voulais juste savoir comment tu ressentais les choses toi en tant que mec interpellé pour un tel combat???

Si tu affrontais ce mec, penses tu que tu aurais des réticences à lui taper dessus?
ou bien y irais-tu franco?

ah oui encore une autre question
Aurais tu peur qu'on te chambre ensuite si tu venais à perdre?...et de victoire aussi un peu non ?

Tu poses les bonnes questions car au final, c'est complètement ça le problème et c'est ce qu'il ressort de mes discussions avec d'autres combattants et coaches à qui j'ai posé la question, et, 95% d'entre eux me disent de ne pas prendre le combat car quoiqu'il arrive, ça ne peut rien m'apporter de bon visiblement.
Si tu perds le combat (le mec est pas mauvais en plus, essentiellement axé sur des kicks assez efficaces et bons genoux après au sol je ne sais pas ce qu'il vaut), tu seras toujours vu comme le gars qui a perdu contre le mec au bras unique.
Si tu gagnes, tu n'as aucun mérite, et on peut assimiler cette prise de combat à de la facilité, voire un truc un peu dégueu de cogner quelqu'un de diminué.

La seule bonne raison d'accepter le fight serait justement de permettre au mec de combattre, comme tout le monde. C'est déjà arrivé puisqu'il a 5 combats à son actif.

Enfin, je me connais, et c'est aussi mon gros défaut en MMA, je suis souvent trop gentil. Et je pense, et je sais, que je n'irais pas à 100%. Il y a tout un tas de paramètres psy à gérer dans un tel combat et aussi dans la prépa. Je pense ne pas être un combattant suffisamment mur pour assumer tout ça.
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 12:49

Il y a un côté phénomène de foire (sans être péjoratif) qui m'ennuie un peu aussi. Le mec a l'air d'être très bien encadré et très sponsorisé. Il a fait ses 5 combats en pas 1 an visiblement donc il essuie des refus mais il apparait qu'il n'a pas trop d'ennuis pour combattre non plus.
Ce que je n'ai pas aimé non plus c'est que l'organisation échange en privé avec moi, en me donnant deux noms potentiels. Et au final, on me met ce mec, publiquement sans me prévenir, sans me dire en plus qu'il a un bras en moins. Heureusement que j'ai cherché des infos sur lui sinon j'aurais débarqué sans le savoir.

Voilà deux vidéos de lui une victoire: http://www.youtube.com/watch?v=U4oau7Z2K2Q

et une défaite http://www.youtube.com/watch?v=9QG3YuVAlS0&feature=related

Mais je lui dis chapeau, c'est très bien ce qu'il fait!
HariboKiller

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 12:53

voilà c'est ce que j'attendais ,,,,merci pour ta sincérité ...je me posais exactement la questions dans les termes de ta réponse....
HariboKiller

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 13:08

le conseil de papy haribokiller...

occupes toi de ta carrière mma et pas de la sienne....
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 13:11

HariboKiller a écrit:
le conseil de papy haribokiller...

occupes toi de ta carrière mma et pas de la sienne....

Oui c'est finalement ce que j'ai décidé: j'étais prêt à accepter pour lui permettre de vivre comme tout le monde, mais moi ça ne m'avancera à rien, et ça ne peut que me nuire.
HariboKiller

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 13:20

Bon ben Monsieur Incredible...ça vous fera 200 euro et je vous revois dans un mois...on parlera alors de votre enfance...ma secrétaire va vous raccompagner ...

Laughing Laughing Laughing Laughing

tu te dis pas mûr...ben moi je dis si si tu l'es respect
AirG

Power : 172

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 13:30

Il en met des tartes avec l'autre bras malgré son handicap Shocked

A ta place c'est directement non,je ne vais pas trop me casser la tête en creusant si je dois accepter ou refuser,deja qu'une fois contre un gars avec un handicap,tu ne taperas pas à 100%
tu gagnes,bof sur un mec a 1 bras,tu perds,tu te trimbaleras le ticket " il a perdu face un gars à 1 bras,alors face à un autre qui en a 2? ...."

Mais vraiment,il a tout mon respect le mec,il fait ce que pas mal de nous rêvent de le faire !
Oxae

Power : 3

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 14:36

J'ai déjà vue plusieurs combats de personne ayant le même handicap et j'avoue qu'ils mérite le respect, mais après les questions que vous avez soulevez je pense qu'il te faut à toi aussi beaucoup de courage pour accepter ce combat qui n'est pas seulement un challenge physique et technique.

C'est déjà un beau comportement de ta part, d'autre on surement reculer devant cette proposition atypique et risqué, mais maintenant que tu as accepter fonce et surtout donne ton maximum car lui à tout à gagner et sera à 100% .

Oublies son handicap ou met le à profit, je suis certainement un peu cru mais tu n'as pas accepté ce combat pour t'apitoyer sur son sort, se n'est pas se qu'il demande dans la vie de tous les jours et surement pas dans la cage ou alors c'est pour le mètre à profit.

Bref donne tous et gagne ! bonne chance.

Repasse pour donner des nouvelles ^^

Dernière édition par Oxae le Ven 12 Aoû 2011 - 16:11, édité 1 fois
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 14:49

J'ai plus ou moins connu la meme chose que toi, le jour où j'ai combattu contre Franky Van Hove alias "Mister One Leg" même si c'étais que du Grappling, j'avais quand meme une appréhension parce que le mec tenais que sur une jambe mais bon y fallait y aller, parce qu'en cas de défaite...

Franky qui met un triangle avec une seule jambe !! http://www.youtube.com/watch?v=hHuHvVCjfhc

Un conseil si tu va dans ce genre de combat t'es obligé de faire aucun sentiment parce que si tu perd ...
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 15:06

Pareil, je te déconseillerai de prendre ce combat.
Je ne vois pas la foule t'acclamer en cas de victoire (ni même toi car qq part, comment parler du truc? "Oui j'ai battu ce week-end un mec qui n'a qu'un seul bras, mais il est fort hein!"), et en cas de défaite c'est mauvais et pour la réputation et pour le moral.
http://myspace.com/arthurcauras
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 16:10

Tout ce qui a été dit c'est ce que j'ai explqué à l'organisateur et il comprend totalement ma position. Je n'ai rien à y gagner d'autant que je n'ai encore pas prouvé grand chose.
Donc on me cherche un autre adversaire.
Merci pour vos réactions et remarques.
Mayhem

Power : 216

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 19:22

En même temps c'est un peu jouer le mauvais jeu que de penser que si t'es battu par lui, c'est pire que d'être battu par un mec à 2 bras...
C'est un peu chercher une excuse valable pour faire passer une défaite hypothétique (qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre parce que le gars a qu'un bras).
De plus, le gars qui gagne avec qu'un bras, il a pas plus de mérite qu'un autre qui en a 2, la pitié, c'est vraiment merdique !

Ce gars s'entraine sous contrainte (parce que bon il va pas faire des crochets du droit Laughing ) certes, mais ça reste juste un gars lambda qui s'entraine/combat.

Ca va pas spécialement m'impressionner qu'il batte quelqu'un avec 2 bras, ce qui m’impressionnera, ça sera plutôt sa technique où la façon dont il clos le combat.
Et inversement, le mec d'en face sera pas "ridicule" de perdre, pas pour ça du moins, enfin dommage que les mentalités des gens soient ainsi, parce que je comprends que tu refuses un combat pour ça, je comprends ton choix ^^
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 12 Aoû 2011 - 20:53

Bin le mec ne peut pas te donner de coups d'un côté et a une demi-garde de boxe. Je te parle même pas des saisies en lutte ou des clés à passer avec un seul bras.

Alors si ça joue quand même énormément....
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Jeu 1 Sep 2011 - 20:38

Je up car il y a un combattant handicapé qui fait parler de lui.

Il s'appelle Nick Newell, possède une jolie fiche de 5-0 et il aurait dû faire ses débuts dans la promotion Shark Fights en septembre si il n'avait pas contracté une infection.

Ce n'est peut être que partie remise mais en attendant, voici ce que déclare le combattant à qui veut l'entendre :

Citation :
Je me battrais tout le temps si j'en avais la chance. Mais un grand nombre de combattants ne veulent pas m'affronter tout ça parce que je n'ai qu'une main. Ils pensent que c'est une situation "perdant-perdant". Ça n'en est pas une ! Ils ont juste la trouille de m'affronter. Ils utilisent simplement mon handicap comme une excuse.
Mayhem

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Jeu 1 Sep 2011 - 20:41

p'tain mine de rien y'en a plusieurs ! y'avait Tra Telligman aussi qui avait un pec' en moins il me semble
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 2 Sep 2011 - 8:39

Mayhem a écrit:
En même temps c'est un peu jouer le mauvais jeu que de penser que si t'es battu par lui, c'est pire que d'être battu par un mec à 2 bras...
C'est un peu chercher une excuse valable pour faire passer une défaite hypothétique (qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre parce que le gars a qu'un bras).
De plus, le gars qui gagne avec qu'un bras, il a pas plus de mérite qu'un autre qui en a 2, la pitié, c'est vraiment merdique !

Ce gars s'entraine sous contrainte (parce que bon il va pas faire des crochets du droit Laughing ) certes, mais ça reste juste un gars lambda qui s'entraine/combat.

Ca va pas spécialement m'impressionner qu'il batte quelqu'un avec 2 bras, ce qui m’impressionnera, ça sera plutôt sa technique où la façon dont il clos le combat.
Et inversement, le mec d'en face sera pas "ridicule" de perdre, pas pour ça du moins, enfin dommage que les mentalités des gens soient ainsi, parce que je comprends que tu refuses un combat pour ça, je comprends ton choix ^^

Tu es l'un des rares à qui cela ne ferait rien visiblement.
Le problème n'est pas de perdre ou gagner contre ce type, le vrai problème (et ça ne devrait pas en être un à la base, mais la société est ainsi faite), c'est le regard des autres et ce qu'ils en pensent aussi.
Faire un tel combat, pour quelqu'un qui n'a encore rien prouvé en plus, ça te catalogue très vite, vainqueur ou peu. C'est moche à dire mais tu seras celui qui a combattu le gars à un bras, dans l'esprit des gens.... 95% des avis que j'ai pris me le confirment.

J'ai vu ce gars aux championnats du monde d'athlé qui courait avec les autres; on m'a dit c'est pareil que pour toi. Non, le mec il n'a pas de jambes mais il utilise une technologie qui remplace ses jambes, il peut courir comme les autres. Là, dans mon cas, le gars il a un vraiment pas de bras.
Mayhem

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Ven 2 Sep 2011 - 8:52

Incredible a écrit:
Mayhem a écrit:

Tu es l'un des rares à qui cela ne ferait rien visiblement.
Le problème n'est pas de perdre ou gagner contre ce type, le vrai problème (et ça ne devrait pas en être un à la base, mais la société est ainsi faite), c'est le regard des autres et ce qu'ils en pensent aussi.
Faire un tel combat, pour quelqu'un qui n'a encore rien prouvé en plus, ça te catalogue très vite, vainqueur ou peu. C'est moche à dire mais tu seras celui qui a combattu le gars à un bras, dans l'esprit des gens.... 95% des avis que j'ai pris me le confirment.

J'ai vu ce gars aux championnats du monde d'athlé qui courait avec les autres; on m'a dit c'est pareil que pour toi. Non, le mec il n'a pas de jambes mais il utilise une technologie qui remplace ses jambes, il peut courir comme les autres. Là, dans mon cas, le gars il a un vraiment pas de bras.

bah je fais partis des 5% ^^ en tous cas tant pis, j'espère que t'auras un autre adversaire rapidement (et l'autre gars aussi du coup !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de bras, pas de combat?   Aujourd'hui à 20:00

Pas de bras, pas de combat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1