AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Karl Amoussou répond à vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 11:09

Karl "Psycho" Amoussou pensionnaire du club Haute Tension nous fait l'honneur de répondre à nos questions et ce pendant quelques jours !

KARL "PSYCHO" AMOUSSOU - Highlights 2011 par arthurc2007

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (on sait jamais!) ou pour ceux qui aimeraient ce remémorer ses fights, voici son palmarès : http://www.sherdog.com/fighter/Karl-Amoussou-16201

Questions courtoises de rigueur !

Cloture de la session : Mercredi 9 Octobre 2011 dans la soirée

Dernière édition par High Octane le Dim 9 Oct 2011 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 11:35

salut Karl !

J'aurai aimé connaitre la cause de ton forfait ? Et quand pourra tu de nouveau combattre ?

Je te souhaite un bon retablissement. A fond derrière toi pour le Bellator !
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 12:08

Salut Karl ! Merci d'avoir tout de suite accepté de répondre à nos questions. C'est vraiment cool de ta part !

Nous avons régulièrement des demandes de conseils de jeunes désireux de faire carrière dans le MMA. Certains très motivés sont même prèt à tout abandonner (étude, travail, etc...) pour tenter une "aventure américaine". Quels conseils leur donnerait tu ?

Bon rétablissement
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 12:23

Salut Karl, moi j'ai juste envie de t'encourager, de te revoir au plus vite combattre...
Mais une question me vient a l'esprit quand même, pourquoi n'y a t'il pas eu de re-match face a Prangley?
C'est vraiment dommage que ça en soit resté la car t'avait fait une bonne entame de match, et je ne l'ait pas trouver respectueux envers toi suite a ça.
Voila, c'est un énorme plaisir de pouvoir échanger avec toi!
Shogun

Power : 104

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 13:13

Salut Karl, après ton combat face à Gregory Babène tu a déclaré ne plus souhaiter combattre en France (chose que je comprend vu l'accueil à ton égard). Pourquoi a tu changé d'avis et participé au PFC à Marseille ? Pourra t-on te revoir combattre sur Paris ?

Merci pour ta réponse. Bonne chance au Bellator FC.
http://www.prideordie.com
Jerdef

Power : 1

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 13:47

Bonjour KARL,

Je t'ai découvert lors du 1er 100 % fight contre Blade et je ne faisais pas partie des gens qui sifflaient si tu vois ce que je veux dire. G vraiment kiffé ce combat car il y avait une atmosphère bouillante et t'as bien répondu présent. Depuis je te suis sur le net mais c'est vrai que comme beaucoup j'aimerais savoir si tu as fermé la porte à combattre à Paris ?
Seconde question : Qui dans la team Haute Tension vois-tu exploser dans les deux prochaines années ?

Au plaisir de te croiser sur un événement et surtout bon rétablissement à toi.
Boris

Power : 353

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 14:34

Salut Karl
J'ai entendu parler que tu allais changer de caté ? Que tu allais peut être combattre en Welters ?
Remets toi bien et revient tout dechirer au Bellator !
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 16:10

Salut Karl,

Quels sont pour toi les points faibles que tu dois encore travailler dans ton jeu?

Sparta MMA

Power : 60

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 16:47

Bonsoir à toi Karl,

C'est déjà un immense plaisir de voir que tu nous accorde un peu de ton temps. En tant que combattant pro, quel est ton point de vue sur le niveau du MMA français ? D'après toi quelles sont les choses à faire pour que ce sport soit enfin reconnue chez nous ?

Rétablis toi vite et bon courage :)
Psycho-Karl
Professional Fighter

Power : 30

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 23:00

Bonjour à tous,

C'est un plaisir de répondre à vos questions.
J'y répondrai dans l'ordre et en joignant la question pour une lecture simplifiée.

Question: salut Karl !
J'aurai aimé connaitre la cause de ton forfait ? Et quand pourra tu de nouveau combattre
?

Rép: Salut, j'ai dû renoncer à ce combat à cause d'une rupture complete du ligament métatarsien (celui qui supporte le gros orteil).
Ne pouvant prendre aucun appui sans chaussures de lutte, ni kicker, et apres discussions avec mon doc et ostéopathe, nous avons décidé que ce serait une grande erreur de faire ce combat en étant blessé.

Je devrais être de retour au Bellator 59 le 26 Novembre à un poids intermédiaire de 175lbs (79kg)
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 23:23

Salut Karl ! Merci d'avoir tout de suite accepté de répondre à nos questions. C'est vraiment cool de ta part !

Nous avons régulièrement des demandes de conseils de jeunes désireux de faire carrière dans le MMA. Certains très motivés sont même prèt à tout abandonner (étude, travail, etc...) pour tenter une "aventure américaine". Quels conseils leur donnerait tu
?

Salut High Octane,

C'est un plaisir d'y répondre.
Tout d'abord mon premier conseil serait de tout faire pour ne jamais lâcher les études. Je suis prêt à beaucoup de sacrifices pour mon sport qui est ma passion; il faut cependant être lucide et avoir conscience qu'il y a très peu "d'élus", peu de mecs qui peuvent pleinement en vivre.
D'un autre côté il faut aller au bout de ses rêves en se donnant les moyens d'y arriver. L'important est alors d'avoir toujours une issue de secours, et quelle meilleure issue y a t'il qu'un bon niveau scolaire permettant de décrocher un bon travail en cas d'échec?

Le risque de blessure est à ne pas prendre à la légère non plus; avec quoi vivriez vous après une blessure vous laissant hors circuit pendant un an? Il faut réfléchir à tout ça et assurer ses arrières.

Pour l'aventure américaine, je conseillerais les vacances dans un premier temps pour prendre la température; il faut aussi savoir que de rester 10 jours dans un endroit et y vivre pendant 2 mois ou plus donne une vision totalement différente. Pour l'entrainement, les infrastructures et surtout les sparrings il y a du très bon, mais au niveau technique notamment en pied/poings je pense que la France est supérieure. Et la vie est bien plus difficile aux USA qu'en France, ne serait-ce que pour l'assurance maladie qui est indispensable lorsqu'on est combattant et qui coûte une fortune.
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

En conclusion, je dirais à ces jeunes:"Vivez vos rêves, donnez vous les moyens d'y arriver mais assurez vos arrières en étant réfléchis et en ne prenant aucune décision hâtive que vous seriez amenés à regretter".
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 23:33

Salut Karl, moi j'ai juste envie de t'encourager, de te revoir au plus vite combattre...
Mais une question me vient a l'esprit quand même, pourquoi n'y a t'il pas eu de re-match face a Prangley?
C'est vraiment dommage que ça en soit resté la car t'avait fait une bonne entame de match, et je ne l'ait pas trouver respectueux envers toi suite a ça.
Voila, c'est un énorme plaisir de pouvoir échanger avec toi!

Salut Joss,

Merci pour tes encouragements.
J'aurais aimé un rematch face à Prangley; je n'ai pas aimé l'attitude de ce mec. Autant je mets une grosse pression à mes adversaires avant le combat, autant je n'en suis que plus respectueux après et ai souvent de bonnes affinités avec mes adversaires. Prangley lui n'a pas parlé avant le combat mais a ouvert sa bouche après le combat en disant que j'avais simulé pour le doigt qu'il m'avait mis dans l'oeil etc...

Je pense que le Strikeforce n'avait pas pour objectif de me faire monter sinon ils m'auraient proposé des combattants moins durs et ne m'auraient pas viré comme un malpropre alors que je n'ai jamais perdu au sein de leur organisation.
Le seul combat qu'ils m'ont proposé à part Prangley était face à Robbie Lawler le jeudi pour combattre le samedi.
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 23:41

Salut Karl, après ton combat face à Gregory Babène tu a déclaré ne plus souhaiter combattre en France (chose que je comprend vu l'accueil à ton égard). Pourquoi a tu changé d'avis et participé au PFC à Marseille ? Pourra t-on te revoir combattre sur Paris ?

Salut Shogun,

J'ai longtemps attendu avant de recombattre en France. J'ai vraiment aimé combattre à Marseille, le public était formidable, un vrai public de supporters. Quand c'est comme ça, j'ai envie de livrer le plus beau des combats; quand c'est comme à Paris, j'ai envie de les insulter. Je sais que beaucoup de monde a changé d'avis sur moi depuis le temps, je suis pourtant resté le même. Cependant avec ces stupides pseudo rivalités malsaines entre certains clubs Franciliens et le manque évident d'éducation de leurs "supporters" je pense que le scénario serait identique ou presque à celui de 2009 et je ne combats pas pour me faire insulter, qui plus est chez moi.
Alors sur Paris, je ne pense malheureusement pas, en tous cas, pas avant un moment.
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 23:54

Bonjour KARL,

Je t'ai découvert lors du 1er 100 % fight contre Blade et je ne faisais pas partie des gens qui sifflaient si tu vois ce que je veux dire. G vraiment kiffé ce combat car il y avait une atmosphère bouillante et t'as bien répondu présent. Depuis je te suis sur le net mais c'est vrai que comme beaucoup j'aimerais savoir si tu as fermé la porte à combattre à Paris ?
Seconde question : Qui dans la team Haute Tension vois-tu exploser dans les deux prochaines années ?

Salut Jerdef,

Merci de ne pas m'avoir sifflé
Comme je le disais en réponse à la question précédente je ne suis pas encore prêt à recombattre à Paris et pour être franc les règles du Pancrace m'ennuient.

A Haute Tension, il y a beaucoup de combattants talentueux.
Nous avons une armée de middleweight d'un niveau proche les uns des autres (Vallée, Lenogue, Dafreville). "L'explosion" dont tu parles est souvent une question d'opportunités, le bon contact, la bonne victoire. Tu peux parfois être le meilleur mais rester dans l'oubli car tu ne connais pas les bonnes personnes.

Le combattant qui devrait faire parler de lui dans les mois à venir est Mehdi Kouider, c'est un sparring partner de grande qualité et je sais qu'il fera dormir quelques mecs dans les prochains galas de Atch.
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Dim 9 Oct 2011 - 23:57

Salut Karl
J'ai entendu parler que tu allais changer de caté ? Que tu allais peut être combattre en Welters ?
Remets toi bien et revient tout dechirer au Bellator !

Salut,

Je vais effectivement changer de catégorie de poids, je devrais m'y sentir mieux.
Mon prochain combat se fera à un poids intermédiaire de 79 kg puis je descendrai à 77kg.
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 0:03

Salut Karl,

Quels sont pour toi les points faibles que tu dois encore travailler dans ton jeu?

Salut à toi,

Sans parler de points faibles je dirais que j'ai beaucoup de faiblesses dans chaque domaine du mma, ce qui est une très bonne chose. Effectivement j'ai beaucoup de choses à améliorer tant dans ma boxe que dans ma lutte et mon sol, ce qui veut dire que ma marge de progression est encore importante.
Je travaille dur pour améliorer mes faiblesses et je compte bien faire de chaque point faible un point fort.
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 0:10

Bonsoir à toi Karl,

C'est déjà un immense plaisir de voir que tu nous accorde un peu de ton temps. En tant que combattant pro, quel est ton point de vue sur le niveau du MMA français ? D'après toi quelles sont les choses à faire pour que ce sport soit enfin reconnue chez nous
?

Bonsoir Sparta,

Le plaisir est partagé.

Je pense que le niveau du mma français est bon mais que nous manquons d'infrastructures optimisant nos performances et notre professionnalisme (cage, preparateurs physiques, soins, nutritionnistes).
Je crois que la seule chose à faire aujourd'hui pour la légalisation est d'attendre sagement les bras croisés que les politiques soient moins ignorants ou reçoivent un gros chèque de Dana pour trouver le mma moins sauvage et dégradant. J'opterais pour la deuxième option.
BEFA_MMA

Power : 6

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 6:06

salut karl ^^ merci de passer du temps avec tes fans

que pense tu de l'hégémonie de ZUFFA ? bonne chose ou mauvaise chose pour le mma ?
http://mma-underground.xooit.fr
Sparta MMA

Power : 60

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 7:13

Psycho-Karl a écrit:
Bonsoir à toi Karl,

C'est déjà un immense plaisir de voir que tu nous accorde un peu de ton temps. En tant que combattant pro, quel est ton point de vue sur le niveau du MMA français ? D'après toi quelles sont les choses à faire pour que ce sport soit enfin reconnue chez nous
?

Bonsoir Sparta,

Le plaisir est partagé.

Je pense que le niveau du mma français est bon mais que nous manquons d'infrastructures optimisant nos performances et notre professionnalisme (cage, preparateurs physiques, soins, nutritionnistes).
Je crois que la seule chose à faire aujourd'hui pour la légalisation est d'attendre sagement les bras croisés que les politiques soient moins ignorants ou reçoivent un gros chèque de Dana pour trouver le mma moins sauvage et dégradant. J'opterais pour la deuxième option.

Merci de ta réponse, bon courage :)
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 10:08

Salut Karl,
Tout d'abord félicitations pour ce que tu as accompli jusqu'à présent, tu construits ta carrière sans précipitations et je te souhaite vraiment d'aller très loin.

J'avais lu que lors d'un stage (ou préparation) à la chute boxe, les choses ne s'étaient pas bien passées avec tout le monde, notamment avec Ninja Rua . Pourrais tu nous relater cette histoire ?

J'aimerai ajouter encore une chose: Les différents reportages d'Arthur nous ont vraiment montré quel "Monsieur" tu étais en dehors des rings, et ce malgré tout ce que tu as subi depuis le début de ta carrière (je ne ferai pas la liste :) ). Respect Karl !!

Lud.
Rampage313

Power : 101

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 11:09

Salut Karl,

Pas de questions particulieres, juste te souhaiter un bon rétablissement, et un maximum de réussite pour tes combats futurs.

Merci pour tout.
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 11:18

salut karl ^^ merci de passer du temps avec tes fans

que pense tu de l'hégémonie de ZUFFA ? bonne chose ou mauvaise chose pour le mma
?

Salut Befa MMA

Pour ma part, je pense que l'hégémonie de Zuffa est une mauvaise chose car il y a peu de concurrence et dès qu'il y en a une sérieuse l'UFC la tue dans l'oeuf.
Du coup tout le monde veut combattre à l'UFC et est susceptible de se faire jetter au bout de deux defaites ce que je trouve très difficile à supporter pour un combattant.
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 11:31

Salut Karl,
Tout d'abord félicitations pour ce que tu as accompli jusqu'à présent, tu construits ta carrière sans précipitations et je te souhaite vraiment d'aller très loin.

J'avais lu que lors d'un stage (ou préparation) à la chute boxe, les choses ne s'étaient pas bien passées avec tout le monde, notamment avec Ninja Rua . Pourrais tu nous relater cette histoire ?

J'aimerai ajouter encore une chose: Les différents reportages d'Arthur nous ont vraiment montré quel "Monsieur" tu étais en dehors des rings, et ce malgré tout ce que tu as subi depuis le début de ta carrière (je ne ferai pas la liste :) ). Respect Karl !!

Salut Lud,

Merci pour ton message,

Concernant Ninja à l'époque à laquelle il était dans les très bons combattants du Pride, j'avais tourné avec lui à la Chute Boxe. Le prof Rafael Cordeiro avait donné comme thème de commencer en lutte, puis de poursuivre en MMA après la première projection. Il y avait deux mecs dans le ring et les autres regardaient.
Quand mon tour est venu, face à Ninja, je lui ai fait une grosse projection de judo (uchi mata) et il est tombé à plat dos. Tous se potes l'ont alors gentiment chambré. Lui s'est alors vexé et m'a chargé en m'assénant un coup de genou sauté occasionnant un knock down puis à tenté de me finir avec un penalty que j'ai fort heureusement pu éviter.
J'avais 19 ans et je débutais en mma, lui était experimenté. Bref, ce mec est un minable.

Quant à Arthur il fait d'excellents reportages, il me montre tel que je suis; le combat est une chose, la vie de tous les jours en est une autre; il faut savoir faire la différence.
Psycho-Karl
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 11:32

Salut Karl,

Pas de questions particulieres, juste te souhaiter un bon rétablissement, et un maximum de réussite pour tes combats futurs.

Merci pour tout
.

Merci pour tes encouragements Rampage, je tâche de me rétablir au plus vite.
Atyla

Power : 75

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Lun 10 Oct 2011 - 11:44

Salut Karl,

C'est Alan, ton collègue havrais...Tu parles très peu de tes projets professionnels côté "Police". Et je te comprends ! Wink

En 2007, quand tu faisais ta scolarité, nous avions parlé de tes objectifs...Le Raid, le G.I.P.N ?

Tu ne vas pas tarder à avoir l'ancienneté requise pour prétendre pouvoir passer les sélections à ces Unités d'élite...Est-ce toujours d'actualité ?

Pour le reste, je te souhaite le meilleur mon p'tit Karl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karl Amoussou répond à vos questions   Aujourd'hui à 9:35

Karl Amoussou répond à vos questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant