AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel est votre classement Pound for Pound ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Sam 22 Oct 2011 - 10:26

Voici celui de Sherdog :

1. Anderson Silva (31-4)
.
2. Georges St. Pierre (22-2)

3. Jon Jones (14-1)
.
4. Frankie Edgar (14-1-1)
.
5. Jose Aldo (20-1)

6. Jon Fitch (23-3-1, 1 NC)

7. Dominick Cruz (19-1)
.
8. Gilbert Melendez (19-2)

9. Mauricio Rua (20-5)
.
10. Jake Shields (26-6-1)

Perso je suis assez d'accord avec leur TOP 5 sauf peut etre pour la 4eme place d'Edgar. J'aurai placé Aldo à la 4ème et Edgar à la 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Sam 22 Oct 2011 - 11:54

Les trois derniers du top 10 sont douteux pour moi.
HariboKiller

Power : 677

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Sam 22 Oct 2011 - 12:04

force est de constater que Fedor longtemps considéré a totalement disparu de ce classement...pourtant 32-4...oui je sais on peut disserter longtemps...parfois j'aurais envie de voir Dan Henderson aussi ou Jacare Souza dans ce classement, mais en gros je suis assez d'accord avec le classement puisque c'est le classement actuel...juste j'espère que Rua tiendra sa place encore longtemps, mais j'ai quelque doutes...je ne sais pas...moins tranchant...ou alors Jones tellement abominable qu'il efface n'importe quel adversaire, même Shogun...du coup j'ai une fausse impression qu'il est sur le déclin...

Pour moi Edgard a d'avantage d'opposition et plus d'expérience qu'Aldo, il est par conséquent bien à sa place juste avant Aldo à mon avis.

Shield et Melendez....pas sûr, mais enfin il faut bien un classemnt jusqu'à 10...par contre Fitch ouais, c'est du lourd, même si des fois il est chiant à regarder !!!
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 25 Oct 2011 - 16:52

Actuellement je pense qu'Overeem à beaucoup plus sa place dans le top 10 que jake shields ou meme gilbert melendez voir rua
HariboKiller

Power : 677

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Lun 14 Nov 2011 - 8:17

en revoyant ce classement je me demande si JDS en fera partie...j'ai l'impression qu'il est au top du top là....impossible à déboulonner...je ne crois pas vraiment en The Reem pour le détroner et Lesnar se fairait certainement atomiser...de l'autre côté j'avais la même impression quand Machida est devenu Champion et Jones est arrivé...et puis il y a toujours ce fameux Nelson vs Cigano qui me reste dans le coin de la tête...

qu'en pensez vous JDS futur classé pound4pound?
Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Lun 14 Nov 2011 - 9:06

HariboKiller a écrit:
force est de constater que Fedor longtemps considéré a totalement disparu de ce classement...pourtant 32-4

Evidement que Fedor ne peut plus en faire partie il est la legende N°1 dans ce sport mais actuellement il n'est plus la et ne reviendra jamais sans doute.

Moi mon top 3 est le suivant.

Anderson Silva N°1

Jose Aldo N°2

Georges St Pierre N°3

voila ce classement par rapport au faite que ces 3 chapions le sont depuis longtemps ensuite je l'ai ait classé selon la maniere dont sse termine leur combat Anderson est le plus spectaculaire je pense et Georges le moins et Jose entre les deux.

Pour jon Jones qu'il nettoie toute sa caté comme l'ont fait les autres et ont en reparlera.
Grozours

Power : 64

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 6 Déc 2011 - 16:31

Là tout de suite maintenant mon classement c'est celui là:

1 - Jon Jones : Le Prodige, ce mec est quasi imbattable dans tous les secteurs de combat, il est patient, précis et imprévisible. C'est simple, il y a pas un mec de sa catégorie qui lui arrive à la cheville, et il va le montrer à, tout le monde samedi pour son 4ème combat de l'année.

2 - Anderson Silva : Le Génie, lui c'est clairement le meilleur striker du monde, il a une précision redoutable une fluidité et une rapidité hors du commun, tout ça mélangé avec des enchainements mortels et parfois même des coups venus de l'espace... L'erreur à ne pas commettre c'est de penser qu'en clinch et au sol il est moins dangereux! Bon en Clinch, ya pas photo, y a qu'a voir ce qu'il a mis à Rich Franklin, mais au sol ça parait moins évident, et Sonnen l'a oublié à ses dépends. Bon il restera pas imbattable longtemps parce qu'il est plus tout jeune, mais à l'heure actuelle je vois que Jone Jones qui pourrait être meilleur au P4P

3 - GSP : Le stratège. lui aussi il va être dur à déloger. Ce mec est incroyablement doué dans tous les domaines, un peu comme Jon Jones mais en beaucoup moins agressif. Il établit le meilleur game plan possible, et le respecte jusqu'au bout. Il finalise pas l'adversaire, mais ça marche! alors bon ses victoires sont pourries depuis quelques temps, mais les faits sont là : pour l'instant il est imbattable! Ce pauvre Nick Diaz ne fait vraiment pas le poids, et va se faire dominer dans tous les secteurs...
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 6 Déc 2011 - 19:59

Faut arrêter avec Diaz, laissons le combat se faire et on verra bien, mais faut pas l'enterrer d'entrée car a chaque que c'est le cas c'est lui qui gagne!
Bref, je suis étonné de voir que JDS n'est pas dans le classement, il a tombé quelques bonne têtes quand même a l'UFC, un parcours sans fautes!
Pour Fedor c'est bien normal qu'il ne soit plus classé, il a enchainé 3 défaites d'affilées contre 3 mecs non classé, forcément tu disparaît dans ces conditions, et puis faut dire qu'il n'y est plus...C'est du passé, toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement! J'espere que c'est pas le cas de Shogun, je suis content qu'il soit dans les 10 car il le mérite a mon avis, il a pris les plus grosses pralines du monde dans la poire et n'est jamais tombé ko, Hendo l'a battu parce qu'il a laissé sa stratégie au vestiaire, d'ailleurs je suis étonné que Hendo justement ne soit pas classé car ces derniers temps il a fait un putain de parcours, c'est hallucinant! Je pense que c'est son combat face a Shields qui fait tâche, sinon je vois pas pourquoi il n'y figure pas!
Pour moi, clairement, Melendez et Shields n'ont rien a faire dans ce classement....JDS et Hendo devraient y être.
-Knuckles-

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mer 7 Déc 2011 - 17:14

Grozours a écrit:
Là tout de suite maintenant mon classement c'est celui là:

1 - Jon Jones : Le Prodige, ce mec est quasi imbattable dans tous les secteurs de combat, il est patient, précis et imprévisible. C'est simple, il y a pas un mec de sa catégorie qui lui arrive à la cheville, et il va le montrer à, tout le monde samedi pour son 4ème combat de l'année.

2 - Anderson Silva : Le Génie, lui c'est clairement le meilleur striker du monde, il a une précision redoutable une fluidité et une rapidité hors du commun, tout ça mélangé avec des enchainements mortels et parfois même des coups venus de l'espace... L'erreur à ne pas commettre c'est de penser qu'en clinch et au sol il est moins dangereux! Bon en Clinch, ya pas photo, y a qu'a voir ce qu'il a mis à Rich Franklin, mais au sol ça parait moins évident, et Sonnen l'a oublié à ses dépends. Bon il restera pas imbattable longtemps parce qu'il est plus tout jeune, mais à l'heure actuelle je vois que Jone Jones qui pourrait être meilleur au P4P

3 - GSP : Le stratège. lui aussi il va être dur à déloger. Ce mec est incroyablement doué dans tous les domaines, un peu comme Jon Jones mais en beaucoup moins agressif. Il établit le meilleur game plan possible, et le respecte jusqu'au bout. Il finalise pas l'adversaire, mais ça marche! alors bon ses victoires sont pourries depuis quelques temps, mais les faits sont là : pour l'instant il est imbattable! Ce pauvre Nick Diaz ne fait vraiment pas le poids, et va se faire dominer dans tous les secteurs...

Tu penses réellement que Jon Jones est meilleur que AS et GSP t'y va fort c'est vrai qu'il est très bon mais il a encore beaucoup a prouver. J'aime beaucoup ce combattant mais je pense pour l'instant qu'il est a peu près au meme niveau que JDS, seulement il fait plus le Buzz car il a le record du plus jeune champion LHW. Qu'il nettoie toute sa catégorie comme l'ont GSP et AS et la on en reparlera, il a ses chances de le faire mais il en est encore loin
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Jeu 8 Déc 2011 - 15:49

-Knuckles- a écrit:

Tu penses réellement que Jon Jones est meilleur que AS et GSP t'y va fort c'est vrai qu'il est très bon mais il a encore beaucoup a prouver. J'aime beaucoup ce combattant mais je pense pour l'instant qu'il est a peu près au meme niveau que JDS, seulement il fait plus le Buzz car il a le record du plus jeune champion LHW. Qu'il nettoie toute sa catégorie comme l'ont GSP et AS et la on en reparlera, il a ses chances de le faire mais il en est encore loin

Non, JDS est énorme, j'adore ce mec, mais voilà, on ne l'a pas encore vu gagner autrement que sur des "one punch Knock out", alors ok c'est un gros atout qui, bien utilisé, peut lui permettre d’enchaîner les victoires... mais qu'est ce qu'il vaut au sol? qu'est ce qu'il vaut en clinch? J'ai bien aimé l'analyse de Brock sur le combat Cain vs JDS, cain a merdé, il a pris JDS, sur son atout le plus fort en oubliant complètement que lui même est un excellent lutteur. A mon avis Brock est capable de battre JDS s'il lui rentre dedans... à moins que JDS ait bien caché son jeu et qu'il soit monstrueux aussi dans les autres domaines du combat.

Pour JBJ, pourquoi je le met devant GSP et AS :
GSP a 2 défaites, mais bon y a longtemps donc on peut pas trop en tenir compte mais on peut comparer les victoires par contre! GSP domine outrageusement, mais n'arrive pas à finaliser des mecs qui au combat d'apres perdent au 1er round (hardy, shields)... donc bon, je considère qu'il domine sa caté, mais pas qu'il écrase tout sur son passage...

Silva est monstrueux, c'est clair bon il est pas invaincu, mais il a une carrière beaucoup plus longue donc c'est difficile de comparer là dessus par contre, on a tous en tête son combat contre Sonen où il en a pris plein la gueule... bon à la fin, il gagne ce qui est assez énorme et tout à son crédit! mais il a quand même perdu 4 rounds! et on se pose tous la question: comment va se passer le rematch? et est-ce qu'on sera surpris si Sonen gagne? moi je serais pas surpris (même si je préférerais qu'il perde)

De l'autre côté on a JBJ... on peut considérer qu'il est invaincu (vu la gueule d'Hamil à la fin du combat et le fait qu'il ait l'épaule démise), ses combats sont de plus en plus impressionnant, et il lamine littéralement ses adversaire, à tel point que personne ne l'a jamais mis en difficulté!
Vous avez vu ce qu'Hendo a mis à Shogun? ben Shogun a tenu... mais contre JBJ, Shogun avait pas vu que l'arbitre avait arrêté le combat et tapait timidement au sol tellement il avait été brisé physiquement et mentalement...
Il a pas massacré Rampage, il l'a juste usé, pour le soumettre... c'était son challenge annoncé : soumettre Rampage qui n'a été soumis qu'une fois dans sa carrière en 2001.

Alors bon, on peut dire qu'il a encore rien prouvé, puisqu'il a "juste" ratatiné Bader, Shogun et Rampage, on peut dire qu'un mec atypique comme Lyoto, ou un ancien partenaire comme Rashad ont leur chance contre lui... ouais il ont leur chance mais sur combien?? nan on sait tous que Lyoto va en prendre plein la gueule alors que JBJ le respecte Wink ... donc moi j'ose pas imaginer ce qu'il va mettre à Rashad vu qu'il lui en veut Twisted Evil

Et j'espère que quand il aura ruiné Lyoto, on pourra dire qu'il a nettoyé sa caté vu qu'il lui restera plus que Rashad!
-Knuckles-

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Jeu 8 Déc 2011 - 23:20

Grozours a écrit:
-Knuckles- a écrit:

Non, JDS est énorme, j'adore ce mec, mais voilà, on ne l'a pas encore vu gagner autrement que sur des "one punch Knock out", alors ok c'est un gros atout qui, bien utilisé, peut lui permettre d’enchaîner les victoires... mais qu'est ce qu'il vaut au sol? qu'est ce qu'il vaut en clinch? J'ai bien aimé l'analyse de Brock sur le combat Cain vs JDS, cain a merdé, il a pris JDS, sur son atout le plus fort en oubliant complètement que lui même est un excellent lutteur. A mon avis Brock est capable de battre JDS s'il lui rentre dedans... à moins que JDS ait bien caché son jeu et qu'il soit monstrueux aussi dans les autres domaines du combat.

Pour JBJ, pourquoi je le met devant GSP et AS :
GSP a 2 défaites, mais bon y a longtemps donc on peut pas trop en tenir compte mais on peut comparer les victoires par contre! GSP domine outrageusement, mais n'arrive pas à finaliser des mecs qui au combat d'apres perdent au 1er round (hardy, shields)... donc bon, je considère qu'il domine sa caté, mais pas qu'il écrase tout sur son passage...

Silva est monstrueux, c'est clair bon il est pas invaincu, mais il a une carrière beaucoup plus longue donc c'est difficile de comparer là dessus par contre, on a tous en tête son combat contre Sonen où il en a pris plein la gueule... bon à la fin, il gagne ce qui est assez énorme et tout à son crédit! mais il a quand même perdu 4 rounds! et on se pose tous la question: comment va se passer le rematch? et est-ce qu'on sera surpris si Sonen gagne? moi je serais pas surpris (même si je préférerais qu'il perde)

De l'autre côté on a JBJ... on peut considérer qu'il est invaincu (vu la gueule d'Hamil à la fin du combat et le fait qu'il ait l'épaule démise), ses combats sont de plus en plus impressionnant, et il lamine littéralement ses adversaire, à tel point que personne ne l'a jamais mis en difficulté!
Vous avez vu ce qu'Hendo a mis à Shogun? ben Shogun a tenu... mais contre JBJ, Shogun avait pas vu que l'arbitre avait arrêté le combat et tapait timidement au sol tellement il avait été brisé physiquement et mentalement...
Il a pas massacré Rampage, il l'a juste usé, pour le soumettre... c'était son challenge annoncé : soumettre Rampage qui n'a été soumis qu'une fois dans sa carrière en 2001.

Alors bon, on peut dire qu'il a encore rien prouvé, puisqu'il a "juste" ratatiné Bader, Shogun et Rampage, on peut dire qu'un mec atypique comme Lyoto, ou un ancien partenaire comme Rashad ont leur chance contre lui... ouais il ont leur chance mais sur combien?? nan on sait tous que Lyoto va en prendre plein la gueule alors que JBJ le respecte Wink ... donc moi j'ose pas imaginer ce qu'il va mettre à Rashad vu qu'il lui en veut Twisted Evil

Et j'espère que quand il aura ruiné Lyoto, on pourra dire qu'il a nettoyé sa caté vu qu'il lui restera plus que Rashad!

D'accord avec toi sur JBJ mais je pense juste que pour l'instant on ne peut pas le mettre numero 1 s'il continu comme ca certes il le deviendra mais c'est pas encore fait et pour moi il ne lui reste pas que Rashad il y a aussi Hendo. Ensuite vu tes mots sur GSP tu penses que le meilleur combattant est forcement celui qui finalise tous ces adversaire je ne suis pas contre mais ca reste vraiment a voir. Tu as aussi parler de défaite pour AS et GSP ce n'est pas parce qu'un combattant a des défaites dans son parcours qu'il ne peut pas etre le meilleur aujourd'hui regarde Overeem malgré ses 11 défaites est aujourd'hui un des prétendant au titre HW.

C'est en pensant comme toi qu'une défaite de JBJ pourrai le faire passer de meilleur combattant au monde a bon combattant et c'est dommage
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Ven 9 Déc 2011 - 7:44

-Knuckles- a écrit:

D'accord avec toi sur JBJ mais je pense juste que pour l'instant on ne peut pas le mettre numero 1 s'il continu comme ca certes il le deviendra mais c'est pas encore fait et pour moi il ne lui reste pas que Rashad il y a aussi Hendo. Ensuite vu tes mots sur GSP tu penses que le meilleur combattant est forcement celui qui finalise tous ces adversaire je ne suis pas contre mais ca reste vraiment a voir. Tu as aussi parler de défaite pour AS et GSP ce n'est pas parce qu'un combattant a des défaites dans son parcours qu'il ne peut pas etre le meilleur aujourd'hui regarde Overeem malgré ses 11 défaites est aujourd'hui un des prétendant au titre HW.

C'est en pensant comme toi qu'une défaite de JBJ pourrai le faire passer de meilleur combattant au monde a bon combattant et c'est dommage

Non je ne pense pas que le meilleur des combattants est celui qui finalise tous ses adversaires, mais pour comparer des mecs qui ne se sont jamais rencontrés, ça peut servir! comme je l'ai dit plus haut, c'est un classement subjectif! alors évidemment vaut peut-être mieux gagner 5 combats par décision que 2 par KO, mais tu ne peux pas nier que la qualité d'un combattant se mesure aussi dans sa capacité à finir le combat avant la limite. Et j'adore GSP, mais quand je vois qu'Ellenberg défonce Shields au 1er round, je me dis que finalement le combat GSP vs shields était quand même bien pourri, et que son seul intérêt était que ce soit un combat pour le titre.

Pour les défaites, tu m'as mal compris, je n'ai jamais dit qu'une défaite faisait passer un excellent combattant à juste un "bon" combattant... mais en revanche, si on cherche le meilleur de tous, le fait d'être invaincu doit être pris en compte (j'ai pas dit que ça faisait tout!) et le fait de n'avoir jamais été mis en danger, pas même par 2 des meilleurs combattants du monde doit aussi être pris en compte.
-Knuckles-

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Ven 9 Déc 2011 - 20:35

Vu de ce point de vu la +1 pour toi je comprend ton raisonnement
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Ven 9 Déc 2011 - 21:23

Grozours a écrit:
Non je ne pense pas que le meilleur des combattants est celui qui finalise tous ses adversaires, mais pour comparer des mecs qui ne se sont jamais rencontrés, ça peut servir! comme je l'ai dit plus haut, c'est un classement subjectif! alors évidemment vaut peut-être mieux gagner 5 combats par décision que 2 par KO, mais tu ne peux pas nier que la qualité d'un combattant se mesure aussi dans sa capacité à finir le combat avant la limite. Et j'adore GSP, mais quand je vois qu'Ellenberg défonce Shields au 1er round, je me dis que finalement le combat GSP vs shields était quand même bien pourri, et que son seul intérêt était que ce soit un combat pour le titre.

Pour les défaites, tu m'as mal compris, je n'ai jamais dit qu'une défaite faisait passer un excellent combattant à juste un "bon" combattant... mais en revanche, si on cherche le meilleur de tous, le fait d'être invaincu doit être pris en compte (j'ai pas dit que ça faisait tout!) et le fait de n'avoir jamais été mis en danger, pas même par 2 des meilleurs combattants du monde doit aussi être pris en compte.

Pour moi le plus important pour déterminer le meilleur combattant livre pour livre comme on dirait chez nous, c'est la série de victoire, les adversaires combattus dans un premier temps.

Jon Jones ne combat dans le circuit Pro que depuis 2008, est entré à l'UFC fin 2008 et il est loin d'avoir nétoyé sa division comme ont pu le faire The Spider et GSP voir même Aldo.

Alors certes sur le papier il est très complet et la nature l'a doté d'un physique particulier qui lui donne un avantage sur ses adversaires mais GSP est invaincu depuis 2007 et AS depuis 2006 (DQ lui aussi) sinnon il faut remonter à 2004 avec un adversaire qui lui sort une soumission venu tout droit d'un jeu vidéo donc rien que ces 2 combattants par leur durée d'invincibilité son au dessus de Jon Jones.

De plus durant cette période, ils 'nont fait que des combats pour leur titre et donc ont affronté que le top du top hors Jon Jones n'a battu "que" Shogun & Rampage dans le top 10 de sa division. Quand tu regardes les top 10 des catégories GSP & AS ont battu au moins les 3/4 et ceux qui entrent dans ce classement sont des combattants de la nouvelle génération (Ellenberger, Hendricks..etc).

Après la défaite de Jon Jones est bien une défaite qu'elle soit sur DQ ou sur décision ça reste une défaite, peut être pas à proprement parler dans le sens qu'il a perdu mais c'est le résultat d'une erreur de sa part.

Mon Classement P4P

#1 Anderson Silva
#2 Georges Saint-Pierre
#3 Jose Aldo
#4 Jon Jones
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Ven 9 Déc 2011 - 23:11

Jax a écrit:
Pour moi le plus important pour déterminer le meilleur combattant livre pour livre comme on dirait chez nous, c'est la série de victoire, les adversaires combattus dans un premier temps.

Jon Jones ne combat dans le circuit Pro que depuis 2008, est entré à l'UFC fin 2008 et il est loin d'avoir nétoyé sa division comme ont pu le faire The Spider et GSP voir même Aldo.

Alors certes sur le papier il est très complet et la nature l'a doté d'un physique particulier qui lui donne un avantage sur ses adversaires mais GSP est invaincu depuis 2007 et AS depuis 2006 (DQ lui aussi) sinnon il faut remonter à 2004 avec un adversaire qui lui sort une soumission venu tout droit d'un jeu vidéo donc rien que ces 2 combattants par leur durée d'invincibilité son au dessus de Jon Jones.

De plus durant cette période, ils 'nont fait que des combats pour leur titre et donc ont affronté que le top du top hors Jon Jones n'a battu "que" Shogun & Rampage dans le top 10 de sa division. Quand tu regardes les top 10 des catégories GSP & AS ont battu au moins les 3/4 et ceux qui entrent dans ce classement sont des combattants de la nouvelle génération (Ellenberger, Hendricks..etc).

Après la défaite de Jon Jones est bien une défaite qu'elle soit sur DQ ou sur décision ça reste une défaite, peut être pas à proprement parler dans le sens qu'il a perdu mais c'est le résultat d'une erreur de sa part.

oui de toutes façons, c'est pas étonnant qu'on ait pas tous la même façon de voir les choses vu qu'il n'y a pas vraiment de moyen de savoir à coup sur qui est le meilleur!
Pour ce qui est de la DQ de Silva, dans un classement subjectif, on ne peut pas considérer ça comme une vraie défaite! pas comme une victoire non plus vu qu'aucun n'avait encore pris le dessus... et je suis d'accord avec toi l'enchaînement ciseau - clé de jambe est un des plus beau geste de l'histoire du MMA (d'autant plus qu'il a pas été placé sur un blaireau). Bref la qualité d'AS n'est plus à démontrer on est d'accord tout les 2, après c'est juste une question de point de vue, toi tu les départage selon leur palmarès, ce qui n'est pas idiot, loin de là... moi je me dis juste que Sonen nous a montré qu'AS pouvait être mis en grande difficulté, alors que personne n'a réussi à mettre JBJ, ne serait-ce qu'un tout petit peu, en danger... et qu'il a laminé tous ces adversaires avec une facilité impressionnante.

Et je suis aussi d'accord avec toi que sa seule défaite vient d'une de ses erreurs, mais malgré cela elle est plus ou moins controversée d'après ce que j'ai compris puisque l'arbitre lui donne un avertissement -> ce qui signifie qu'il estime que le coup ne mérite pas DQ, et comme Hamil ne peut pas continuer le combat, il disqualifie JBJ, bien que l'abandon d'Hamil ne soit pas lié au coup illégal mais à une blessure à l'épaule...
Donc du coup, pour mon classement à moi, je peux pas considérer que c'est une défaite vu qu'il a littéralement massacré Hamil (c'était vraiment une boucherie ce combat)

Et pour finir sur José Aldo, je l'ai pas mis dans mon classement pour la simple raison que j'ai vu que ses 3 derniers rounds contre Homminick, donc bon difficile de le comparer aux autres...
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Ven 9 Déc 2011 - 23:18

-Knuckles- a écrit:
Vu de ce point de vu la +1 pour toi je comprend ton raisonnement
merci Knuckles Wink tout ça me rappelle les discussion que j'avais y a 20 ans avec des potes pour savoir si Tyson était plus fort que Bruce Lee Laughing et en fait quand on réfléchit le classement P4P c'est quoi?? c'est juste l'expression du fantasme de voir se rencontrer les meilleurs des meilleurs même s'ils sont à des époques et dans des catégories différentes...

putain qu'est ce que je donnerais pas pour voir une combat entre JBJ et AS :) je m'en fout de savoir qui gagne presque, mais putain comment ça serait un truc de malade Shocked
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Dim 11 Déc 2011 - 8:37

Bon là si on récapitule, cette année ça fait 4 victoires contre des mecs du top 10, dont 3 récents champions de la catégorie, et pas des moindres:
  • Shogun : 1ere défaite par TKO (je compte pas qd il se casse le cras au début du combat contre Coleman)
  • Rampage : 1ere défaite par soumission depuis 2001
  • Lyoto : 1ere défait par soumisson

ça commence à ressembler à un sérieux nettoyage tout ça Wink
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Dim 11 Déc 2011 - 11:44

Il reste encore Evans, Hendo et Davis après on pourra parler de netoyage Very Happy .
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Dim 11 Déc 2011 - 13:38

Jax a écrit:
Il reste encore Evans, Hendo et Davis après on pourra parler de netoyage Very Happy .

Ouais enfin à ce moment là, GSP, il lui reste aussi Diaz, Condit et Ebesrsole...
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Dim 11 Déc 2011 - 13:49

Ebersole lol ? qu'est ce qui vient faire la dedans le mec? Laughing

Ouais mais Condit même si il a été champion du WEC a pris son temps pour monter dans la hiérarchie et Diaz aussi sans parler du fait qu'il était au SF, sinon il se serait déjà affronter.

Il y aura toujours des nouveaux challengers pour venir défier les champions mais tu peux pas comparer un mec qui a défendu sa ceinture 2 fois de suite en étant au sommet de sa carrière et un champion qui la défend depuis plus de 4 ans.

Il faut voir sur la durée.
-Knuckles-

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Dim 11 Déc 2011 - 17:18

Grozours a écrit:
Jax a écrit:

Ouais enfin à ce moment là, GSP, il lui reste aussi Diaz, Condit et Ebesrsole...

D'accord pour dire que le nettoyage avance lol mais c'est pas encore ca alors que GSP a deja nettoyé sa catégorie pour moi Diaz et Condit (voir Erbesole si tu veut) sont des nouveaux prétendants qui ne figuraient même pas dans le top 10 de la catégorie il y a 1an (sauf diaz 8) Un combattant ne pourra jamais vaincre tous les autre de sa catégorie il ne peut que tenter de battre les meilleurs a une certaine période car il y aura toujours de nouveaux combattant et sa GSP et AS l'ont fait.
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Dim 11 Déc 2011 - 17:55

Je pense que Ebersole surfe encore sur la hype de sa victoire contre Lytle, on a clairement vu hier soir ses limites.

Tout à fait d'accord avec Knuckles .
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Dim 11 Déc 2011 - 21:43

-Knuckles- a écrit:
D'accord pour dire que le nettoyage avance lol mais c'est pas encore ca alors que GSP a deja nettoyé sa catégorie pour moi Diaz et Condit (voir Erbesole si tu veut) sont des nouveaux prétendants qui ne figuraient même pas dans le top 10 de la catégorie il y a 1an (sauf diaz 8) Un combattant ne pourra jamais vaincre tous les autre de sa catégorie il ne peut que tenter de battre les meilleurs a une certaine période car il y aura toujours de nouveaux combattant et sa GSP et AS l'ont fait.

Ben on peut mettre Hendo avec Diaz dans le panier des macs qui ont été champions dans une autre organisation et qui voudraient le titre UFC, et Davis avec Condit dans le panier des mecs qui viennent d'arriver... donc finalement il lui reste plus que Rashad, mais honnêtement, vous mettez Rashad devant Shogun et Lyoto??

Bon Ebersole, j'avoue, il a rien à foutre là Wink mais si on veut comparer aussi les "nettoyage", on peut aussi voir le classement de chaque caté et comparer les mecs un par un:

LHW : 1- JBJ 2-Hendo 3-Shogun 4-Rashad 5-Rampage 6-Lyoto
MW : 1-Silva 2-Chael 3-Okami 4-Munoz 5- Marquardt 6-Maia
WW : 1-GSP 2-Fitch 3-Diaz 4-Koscheck 5-Ellenberg 6-Shields

Ben là pour moi c'est clair qu'en un an, JBJ a déjà fait un putain de ménage! surtout que y a un mois, je sais pas où était Hendo...

Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Dim 11 Déc 2011 - 22:53

Hendo n'a rien à voir avec Diaz, il était champion au Pride, il a combattu AS & Rampage à l'UFC, longtemps dominé les MW comme #2, si il est parti au SF ce n'est que pour une question de contrat/argent.

C'est clair que Davis est un nouveau top LHW mais Jon Jones aussi.

Rashad a clairement le style pour emmerder Jon Jones, c'est à dire une très grosse lutte, debout Jon Jones domine beaucoup trop grâce à son allonge dingue et son muay thai qu'il sait diversier pour ne pas être trop prévisible.

Après faut juste attendre un peu, ça ne sert à rien d'être trop presser on verra bien comment la division va évoluer et continuer de voir Jones défendre sa ceinture.
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Lun 12 Déc 2011 - 8:35

Phil Davis, je l'ai jamais vu combattre, mais bon, à part gagner par Décision contre Nogueira, quand je regarde son palmarès je trouve que c'est un peu tôt pour le considérer comme un potentiel challenger pour le titre...

Mais sinon t'as raison, faut être patient, parce que bon, si JBJ lamine Rashad, Hendo et même Davis l'année prochaine, après on va se faire chier pendant un moment Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Aujourd'hui à 8:08

Quel est votre classement Pound for Pound ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant