AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel est votre classement Pound for Pound ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Lun 12 Déc 2011 - 22:36

Pour ta question, pour moi oui il n'y a aucun doute rashad est au dessus des autres et n'oublis pas que c'est lui qui avait le shot avant meme que Jones soit champion et son combat face a ortiz (qui certes est proche de la fin) n'a fait que confirmé son niveau il n'est plus du tout le meme combattant qu'avant. Et justement toi qui parlais de palmarès la dernière fois il n'a qu'une défaite contre Machida en 2009 On verra ce qu'il va donner face a phil davis mais pour moi s'il y a un combattant en LHW qui actuellement peut battre Jones c'est lui apres Hendo c'est du meme niveau que Machida ce que je veut dire par la c'est qu'il a ses chance mais il n'est pas du tout favoris contrairement a Evans enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 13 Déc 2011 - 9:11

-Knuckles- a écrit:
Pour ta question, pour moi oui il n'y a aucun doute rashad est au dessus des autres et n'oublis pas que c'est lui qui avait le shot avant meme que Jones soit champion et son combat face a ortiz (qui certes est proche de la fin) n'a fait que confirmé son niveau il n'est plus du tout le meme combattant qu'avant.

En effet, le Rashad face à Ortiz était très impressionant. Maintenant, j'attends de voir si il va reproduire l'exploit face à un plus gros défi avant d'annoncer que ce n'est plus le même combattant qu'avant.

De plus, Jones gère tellement bien la distance que pour moi la clé pour le battre ne réside pas dans la lutte de Evans contrairement à ce que pense beaucoup de monde.
Grozours

Power : 64

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 13 Déc 2011 - 9:24

Que Rashad soit un adversaire dangereux, oui c'est vrai que je l'enterre un peu vite... mais pour ce qui est de la lutte, à mon avis Jones va le bouffer quand même... y a qu'a voir avec quelle facilité il a ruiné Hamill réputé pour sa puissance et la qualité de sa lutte, et la façon dont il a géré Rampage considéré par beaucoup comme le combattant le plus fort physiquement de la caté...
Bon pis surtout faut pas oublier que venir en clinch contre JBJ, c'est aussi s'exposer à de méchants coups de genoux!
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 13 Déc 2011 - 11:21

La lutte de Rashad est largement au dessus de celle de Hamill, il n'y a qu'à voir comment Hamill était inefficace contre Rampage alors que lors du Evans vs Rampage, ce dernier à passer la plupart du round sur son dos.

Ce d'ailleurs ce que craint Jones, il l'a déclaré à plusieurs reprises avant son combat programmé à l'époque contre Evans. Il avait dit un truc du genre le seul truc dont j'ai peur c'est de me retrouver 5 rounds sur mon dos avec Evans dessus qui attend la décision.

Et on va pas se leurer ce serait le meilleur scénario pour Rashad, debout je ne le vois pas dominer Jones.
-Knuckles-

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 13 Déc 2011 - 17:22

D'accord avec toi jax debout JBJ est un cran au dessus mais je pense au'en lutte c'est l'inverse même si JBJ est un très bon lutteur pour l'instant il n'a rencontré que des strikers (Machida, Shogun, Rampage) et je ne dit pas qu'il ne sont pas bon dans les autres domaines mais juste que Rashad a les capacitées pour battre Jones dans son domaine de prédilection, il cherche plus le contact que les combattants cité plus haut, il a un style complètement différent.
On l'a vu samedi Machida dominait Jones debout et pourtant il s'est fait dominé par Rampage qui s'est lui même fait dominé par Jones, le style de l'adversaire peut peut changer complètement les habitudes d'un combattant et je ne dis pas que Jones va perdre ce combat à 100% mais juste qu'il s'agit d'un nouveau style et donc on ne sait pas du tout a quoi s'attendre
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 13 Déc 2011 - 18:46

-Knuckles- a écrit:
D'accord avec toi jax debout JBJ est un cran au dessus mais je pense au'en lutte c'est l'inverse même si JBJ est un très bon lutteur pour l'instant il n'a rencontré que des strikers (Machida, Shogun, Rampage)

Bader et Hamill tu en fais quoi ?

Pour moi sauf lucky punch ou excès de confiance de Jones (ce qui pour moi à le plus de chance de lui faire défaut dans l'avenir) il restera champion. Personne n'a les armes ou le style pour le battre pour le moment.

Seul Machida pouvait le gêner debout à mon avis.

Et en lutte peut être qu'Evans est légèrement meilleur, ce dont je ne suis pas certain du tout, mais même dans ce cas je ne le vois pas parvenir à ses fins.
-Knuckles-

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 13 Déc 2011 - 21:37

Kannibal a écrit:
-Knuckles- a écrit:
D'accord avec toi jax debout JBJ est un cran au dessus mais je pense au'en lutte c'est l'inverse même si JBJ est un très bon lutteur pour l'instant il n'a rencontré que des strikers (Machida, Shogun, Rampage)

Pour moi sauf lucky punch ou excès de confiance de Jones (ce qui pour moi à le plus de chance de lui faire défaut dans l'avenir) il restera champion. Personne n'a les armes ou le style pour le battre pour le moment.

Et en lutte peut être qu'Evans est légèrement meilleur, ce dont je ne suis pas certain du tout, mais même dans ce cas je ne le vois pas parvenir à ses fins.

Bader et Hamill ne font pas partis du Top 5 des combattants LHW d'ou ma parenthèse (Rampage,Shogun et Machida) qui précisait bin de qui je parlais

Ensuite ni les arme ni le style ont en sais rien du tout comme je l'ai dit tout a l'heure avec mon triangle [Jones-Rampage-Machida] le style d'un combattant peut changer tout un comportement, est-ce que Hendo aura le dessus on en sais rien, Evans ou Davis on peut pas le savoir , certes a première vu on dirait non mais c'est exactement comme le combat Hendo Shogun a première vu ce dernier devait dominé son adversaire debout et pourtant on a vu durant les 3 premiers round ce qu'il c'est passé
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 13 Déc 2011 - 22:32

-Knuckles- a écrit:
Kannibal a écrit:
-Knuckles- a écrit:

Bader et Hamill ne font pas partis du Top 5 des combattants LHW d'ou ma parenthèse (Rampage,Shogun et Machida) qui précisait bin de qui je parlais

Je chipote mais ce n'est pas du tout le sens de ta phrase à l'origine...

Ensuite pour le reste je ne suis toujours pas d'accord. Very Happy
-Knuckles-

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mer 14 Déc 2011 - 19:11

OK
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Jeu 15 Déc 2011 - 11:17

ouais je suis plutôt d'accord avec toi Kannibal, mais pour l'excès de confiance, je suis pas certain du tout... à chacun de ses combats il était calme, il se précipitait pas et attendait l'occasion de porter le coup qui fait mal... parce que JBJ, il te met pas KO... il te fait mal, très mal même! ils lui a suffit d'un Takedown... et d'un coup de coude... pour que Lyoto soit sérieusement amoindri.

Après peut-être qu'avec le temps il se fera chier, et il tentera des trucs de ouf ce qui serait carrément cool!
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 24 Avr 2012 - 13:29

Bon ben moi le combat de samedi confirme mon impression : JBJ est le n°1 P4P
ce mec est tout simplement imbattable dans sa caté!
  • GSP peut éventuellement être considéré comme imbattable aussi, mais ça fait tellement longtemps qu'il a pas battu un adversaire avant la limite que bon...
  • Anderson peut plus trop être considéré comme invincible après la correction qu'il a pris contre Chael... on va attendre la revanche pour voir si c'était à cause de son problème aux côtes!

Pour moi finalement y a que José Aldo qui pourrait truster la place de n°:1...
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 24 Avr 2012 - 14:18

Jon Bones Jones est certes un monstre doté d'un physique particulièrement avantageux mais il a quand même des limites.

Je me suis refait ses combats et j'ai pu constaté qu'il avait quelques lacunes debout qui sont compensées par son inventivité et sa allonge absurde comme dirait Joe Rogan. Niveau Pieds/poings il est pour moi encore très très loin de Anderson Silva. L'endroit où il est le plus dangereux c'est le clinch où il utilise à merveille ces coups de coude tranchant, à la Kenny Florian et une fois au sol où il utilise encore une fois ses coups de coudes en étant dans la garde de son adverse encore une fois grâce à son allonge.

Après il possède un lutte d'un très très haut niveau, couplée à un puissance athlétique assez incroyable. Mais on a pu voir que contre un adversaire comme Rashad il a dominé mais a pu être mis en difficulté 1/2 par la vitesse de Rashad. Il faut aussi ajouter qu'en terme de puissance son pied/poing en manque assez.

Quand on revoit ses anciens combats notamment celui contre Shogun, c'est grâce a ses coups de coudes qu'il sonne et aflaibit énormément Rua, sinon je pense que Shogun lui est supérieur debout. Contre Machida aussi tout part d'un coup de coude qui coupe Machida en clinch et c'est le début de la fin.

Mon classement P4P :

#1 Anderson Silva
#2 GSP
#3 Jon Jones
#4 Jose Aldo

Jose Aldo souffre d'une division assez faible dominé par un champion qui écrase toute concurrence mais je pense qu'il peut facilement entrer dans le top3. Si un jour il fait le saut chez les LW, il pourra le prouver.
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 24 Avr 2012 - 14:55

Jax a écrit:

Je me suis refait ses combats et j'ai pu constaté qu'il avait quelques lacunes debout qui sont compensées par son inventivité et sa allonge absurde comme dirait Joe Rogan. Niveau Pieds/poings il est pour moi encore très très loin de Anderson Silva.
L'endroit où il est le plus dangereux c'est le clinch où il utilise à merveille ces coups de coude tranchant, à la Kenny Florian et une fois au sol où il utilise encore une fois ses coups de coudes en étant dans la garde de son adverse encore une fois grâce à son allonge.
Certes il a "peut-être" pas le niveau de Silva en striking, mais c'est quand même bien compensé par son allonge inouïe... et ce qui fait un combattant c'est un ensemble de compétences. être le meilleur en striking ou au sol ou en clinch ne suffit pas, si un adversaire peut emmener le combattant dans un domaine où il maîtrise moins... Alors autant pour Silva je pense qu'on est tous d'accord qu'il a un niveau extraordinaire en striking et en clinch... mais je crois qu'on est tous d'accord qu'un très bon lutteur peut lui poser beaucoup de problèmes!
Mais JBJ??? On nous a dit qu'il avait jamais rencontré un lutteur du niveau de Rashad et que Rashad allait le mettre sur le dos... ben le Rashad a pas existé en lutte! à tel point qu'il a seulement tenté 4 TD en 25min.

Jax a écrit:
Après il possède un lutte d'un très très haut niveau, couplée à un puissance athlétique assez incroyable. Mais on a pu voir que contre un adversaire comme Rashad il a dominé mais a pu être mis en difficulté 1/2 par la vitesse de Rashad. Il faut aussi ajouter qu'en terme de puissance son pied/poing en manque assez.
Nan mais là Rashad a pas arrêté de reculer pendant tout le combat pour guetter une éventuelle erreur... Mais si tu prends ses 4-5 derniers combats il a dominé tous ses adversaires dans absolument tous les secteurs du combat!! On parle d'un mec qui a 17 combats derrière lui et qui n'a jamais été mis au sol, et jamais été mis sur le dos!

Jax a écrit:
Quand on revoit ses anciens combats notamment celui contre Shogun, c'est grâce a ses coups de coudes qu'il sonne et aflaibit énormément Rua, sinon je pense que Shogun lui est supérieur debout. Contre Machida aussi tout part d'un coup de coude qui coupe Machida en clinch et c'est le début de la fin.
Là non plus je suis pas d'accord... Rua s'est fait démonter dès le début par un flying knee, et après il lui a tout fait! genoux, coudes coups au foie coup de coude retourné... enfin bon si tu regardes les stats ici : http://hosteddb.fightmetric.com/fights/index/3294 tu peux pas dire que Shogun lui est supérieur!
Lyoto pareil, il a eu le mérite de toucher JBJ 2 fois ( ce qui est énorme quand on voit la différence d'allonge) effectivement on ne peut dire que le combat est "plié" qu'à partir du moment où Lyoto commence à saigner. Mais à part au 1er round où ils s'observent beaucoup, Lyoto s'est fait punir!

Jax a écrit:
Jose Aldo souffre d'une division assez faible dominé par un champion qui écrase toute concurrence mais je pense qu'il peut facilement entrer dans le top3. Si un jour il fait le saut chez les LW, il pourra le prouver.
Je suis entièrement d'accord sur ce point, c'est aussi pour ça que je met Jones au top : sa caté est nettement plus relevée que celles de GSP et Anderson.
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 24 Avr 2012 - 15:55

Pour le fait que Evans soit meilleur que Jones en lutte on ne le saura jamais vu que Evans est venu avec comme plan de combat de rester debout, après ce n'est pas ces 2/3 tentatives en milieu de combat qui peuvent nous donner une idée. Je pense que Evans aurait du utiliser sa lutte pour essayer de mettre sur le dos Jones dès le début et ne pas attendre le milieu du combat poura lancer ses tentatives (assez désespérées) de take down.

Après Rashad a pas mal reculé mais en même temps, il ne va pas rester devant lui sans réagir, mais on voit là encore que la stratégie mise en place pour son coin était d'avancé sur Jones et les 2/3 fois où ça s'est produit il a pu touché Jones ou du moins bien le faire reculer. Je pense que contre Jones il faut aller au charbon est être l'aggresseur et lui mettre la pression, alors ok c'est facile à dire mais bon, ce n'est pas en restant à l'extérieur contre le mec qui a la plus grande allonge de l'UFC et qui s'est s'en servir qu'on risque de gagner.

Pour le stand up je ne suis pas d'accord, les stats après combat ne veulent rien dire, surtout qu'il y a pas mal de coup de Jones au sol et Shogun n'a franchment pas fait un grand combat non plus.

Grozours a écrit:
Je suis entièrement d'accord sur ce point, c'est aussi pour ça que je met Jones au top : sa caté est nettement plus relevée que celles de GSP et Anderson.

La division des Poids Moyens est très certainement la plus faible, en plus dominé par un champion qui l'écrase encore plus que ce que fait Jose Aldo mais tu ne peux pas mettre les Poids Welters dedans. Quand tu vois le nombre de challengers qui se dégage : Condit, Ellenberger, Hendricks, Diaz (quand il reviendra)... on voit que GSP n'est pas prêt de nettoyer sa division alors que Silva une fois débarasser de Sonnen on ne voit pas qui pourrait être le prochain. Peut être Bisping dans un but marketing, Lombard quand il arrivera et fera ses preuves contre des tops fighters de l'UFC.

Après la division des LHW qui était, il fut un temps, la division star commence à être très vieillissante et Jones l'a bien nettoyé. Et ce n'est pas Hendo qui fera quelques choses, il rencontrera les même problèmes, si ce n'est encore plus en terme d'allonge surtout que Hendo n'aime pas trop les kicks ; sans parler de sa défense de take down qui est assez moyenne et ne sera pas suffisante pour Jones.

La nouvelle division star est les LW, avec ces innombrables challengers : Jim Miller, Pettis, Diaz, Cerrone...etc plus Melendez qui n'a qu'une envie de venir à l'UFC et Jose Aldo qui serait assez chaud pour monter.
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mar 24 Avr 2012 - 23:23

Jax a écrit:
Pour le fait que Evans soit meilleur que Jones en lutte on ne le saura jamais vu que Evans est venu avec comme plan de combat de rester debout, après ce n'est pas ces 2/3 tentatives en milieu de combat qui peuvent nous donner une idée. Je pense que Evans aurait du utiliser sa lutte pour essayer de mettre sur le dos Jones dès le début et ne pas attendre le milieu du combat poura lancer ses tentatives (assez désespérées) de take down.
Ben au contraire, je trouve que ça en dis long! Rashad est pas complètement idiot, il se doutait bien qu'il serait fortement désavantagé à distance! par contre au contact avec sa masse et son centre de gravité beaucoup plus bas il était avantagé... Mais même malgré ça il a rien pu faire, il s'est même mis en danger plus qu'autre chose! nan y a pas photo il a été surclassé en lutte, il s'est même fait mettre au sol...

Jax a écrit:
Après Rashad a pas mal reculé mais en même temps, il ne va pas rester devant lui sans réagir, mais on voit là encore que la stratégie mise en place pou r son coin était d'avancé sur Jones et les 2/3 fois où ça s'est produit il a pu touché Jones ou du moins bien le faire reculer.
Oui mais là encore c'est facile d'attendre, de laisser l'autre venir et de pas prendre de risque. Donc fatalement, vu que Rashad l'attends, quand JBJ attaque il prend le risque de se faire contrer. Mais sur le coup Rashad a pas grand mérite, au contraire! Au moins, Shogun, Rampage et Lyoto on eut les trippes pour au moins essayer de gagner! parce qu'honnêtement, dès le 2eme round Rashad n'a même plus essayé...

Jax a écrit:
Je pense que contre Jones il faut aller au charbon est être l'aggresseur et lui mettre la pression, alors ok c'est facile à dire mais bon, ce n'est pas en restant à l'extérieur contre le mec qui a la plus grande allonge de l'UFC et qui s'est s'en servir qu'on risque de gagner.
Ben je suis d'accord avec ton analyse, rester à distance c'est pas bon... heuu le clinch, c'est vraiment très risqués vu l'efficacité de ses coups de coudes! Bon ben la lutte alors! ah oui mais c'est un excellent lutteur avec une palette technique monstrueuse et jamais personne n'a réussi à le mettre au sol... Ah ben y a peut-être le sol alors? ben... y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes! Laughing Voilà la différence avec Anderson : il est nettement plus complet!

Jax a écrit:
Pour le stand up je ne suis pas d'accord, les stats après combat ne veulent rien dire, surtout qu'il y a pas mal de coup de Jones au sol et Shogun n'a franchment pas fait un grand combat non plus.
Attends c'est les frappes significatives qui sont comptabilisées! Et franchement même contre Hendo, Shogun s'en est pas pris autant dans la tronche! tu te rends compte que quand l'arbitre arrête le combat il était en train d'abandonner?? Putain quand tu vois ce qu'il a encaissé contre Hendo et qu'il est revenu dans les 2 derniers rounds... avec JBJ il a vraiment du morfler!

Jax a écrit:
La division des Poids Moyens est très certainement la plus faible, en plus dominé par un champion qui l'écrase encore plus que ce que fait Jose Aldo mais tu ne peux pas mettre les Poids Welters dedans. Quand tu vois le nombre de challengers qui se dégage : Condit, Ellenberger, Hendricks, Diaz (quand il reviendra)...
Oui c'est vrai que la caté, s'est bien renouvelée après que GSP a écoeuré tout le monde! mais on est quand même en dessous du niveau de Lyoto, Shogun, Rampage qui sont des légendes du MMA!

Jax a écrit:
on voit que GSP n'est pas prêt de nettoyer sa division alors que Silva une fois débarasser de Sonnen on ne voit pas qui pourrait être le prochain. Peut être Bisping dans un but marketing, Lombard quand il arrivera et fera ses preuves contre des tops fighters de l'UFC.
Après la division des LHW qui était, il fut un temps, la division star commence à être très vieillissante et Jones l'a bien nettoyé. Et ce n'est pas Hendo qui fera quelques choses, il rencontrera les même problèmes, si ce n'est encore plus en terme d'allonge surtout que Hendo n'aime pas trop les kicks ; sans parler de sa défense de take down qui est assez moyenne et ne sera pas suffisante pour Jones.
Oui sur ce coup là tu as un peu raison, des stars, mais des stars vieillissantes (encore que Shogun n'a que 30 ans). Mais dans ce même sujet le 11 décembre dernier tu disais :
Jax a écrit:
il reste encore Evans, Hendo et Davis après on pourra parler de netoyage
Bon là on a vu que Davis avait pas le niveau et Rashad c'est fait, et Hendo c'est tout comme Wink Et là on peut même pas dire qu'il a 'nettoyé' il a littéralement démonté tout le monde!!
Alleeeeeez vas-y admet le :) JBJ survole sa catégorie king et à ce jour, il le fait de façon plus impressionnante que GSP et Anderson! Il y a quelque temps, ça aurait été plus compliqué de les départager, mais là en ce moment y a pas photo!

Jax a écrit:
La nouvelle division star est les LW, avec ces innombrables challengers : Jim Miller, Pettis, Diaz, Cerrone...etc plus Melendez qui n'a qu'une envie de venir à l'UFC et Jose Aldo qui serait assez chaud pour monter.
Oui c'est clair qu'elle commence à avoir de la gueule cette caté!
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Mer 25 Avr 2012 - 8:07

#1 Mark Kerr
#2 Andy Anderson
#3 Phil Ensminger
#4 Joe Son
#5 Daijiro Matsui
http://myspace.com/arthurcauras
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Jeu 26 Avr 2012 - 12:54

Colossus a écrit:
#1 Mark Kerr
#2 Andy Anderson
#3 Phil Ensminger
#4 Joe Son
#5 Daijiro Matsui

Avec Arthur, toujours beaucoup de nostalgie !

- Mark Kerr, quel gachis quand même. Malgré le dopage à gogo, il avait tout pour être une légende...
- Andy Anderson, le mec qui m'a trop fait délirer dans les premiers ufc, bagarre digne d'une rixe à la sortie d'un petit bistrot.
- Phil Ensminger.....Il gagnait quand même des combats dans son jardin :)
- Joe son, on ne le présente plus, mieux qu'un ninja le mec, il bloquait les coups avec ses couilles. (Par contre, un moins que rien dans la vie, qu'il croupisse en prison...)
- Daijiro Matsui : Franchement j'étais fan ! Le mec est un vrai kamikaze mais il a mangé comme personne. Un vrai guerrier qui a permis à beaucoup de briller. Et il a quand même gagné contre Jose Landi Arthur, ce n'est pas rien :)
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Jeu 26 Avr 2012 - 13:00

Ah ouais présentée comme ça, c'est vrai qu'elle a de la gueule ta liste! Laughing
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Jeu 26 Avr 2012 - 16:55

Wanderlud a écrit:
Colossus a écrit:
#1 Mark Kerr
#2 Andy Anderson
#3 Phil Ensminger
#4 Joe Son
#5 Daijiro Matsui

Avec Arthur, toujours beaucoup de nostalgie !

- Mark Kerr, quel gachis quand même. Malgré le dopage à gogo, il avait tout pour être une légende...
- Andy Anderson, le mec qui m'a trop fait délirer dans les premiers ufc, bagarre digne d'une rixe à la sortie d'un petit bistrot.
- Phil Ensminger.....Il gagnait quand même des combats dans son jardin :)
- Joe son, on ne le présente plus, mieux qu'un ninja le mec, il bloquait les coups avec ses couilles. (Par contre, un moins que rien dans la vie, qu'il croupisse en prison...)
- Daijiro Matsui : Franchement j'étais fan ! Le mec est un vrai kamikaze mais il a mangé comme personne. Un vrai guerrier qui a permis à beaucoup de briller. Et il a quand même gagné contre Jose Landi Arthur, ce n'est pas rien :)

C'était pour amener un peu d'humour parce que dans l'absolu un top Pound for pound c'est impossible à faire et ça ne signifie pas grand chose. Faudrait faire des combats absolute, vous me connaissez en tant que fan des 1ers NHB je ne dirais pas non, mais on peut se brosser.

Mark Kerr j'avoue ne jamais avoir été fan, sauf peut-être pour ses 2 combats dans le tournoi HW de l'UFC.
Je trouve le fight contre Gurgel super malsain (doigt dans la plaie, ground and pound sale, etc) là où certains voit du culte, les seuls fights que je regarde encore avec intérêt de lui sont le 1er affrontement contre Igor Vovchanchyn (une vraie icône lui, pour le coup) et sa prestation assez mémorable contre Yamamoto (alias "le Voyou du MMA" - on en rit encore).

Les 3 suivants sont de pauvres types, Obélix en pleine baston de cour de récré contre Jon Hess qui ne ressemblait A RIEN, Ensminger et ses propos super limites, un mec bas du front dont les performances parlent pour lui, Joe Son qui est juste une raclure sociale et martiale (son fight contre Keith Hackney est effectivement culte), et Matsui... On l'appelait le Pinceau avec les potes avec qui je regardais le Pride à l'époque. Lui et Shoji Akira, impossible ou presque à finaliser, mais les mecs recouvraient le ring de leur propre sang, et faisaient toujours des décisions super chiantes.

Le must étant bien sûr la rencontre entre les 2 cadors : match nul. 20 minutes de souffrance télévisuelle, pour les + courageux d'entre vous.
http://myspace.com/arthurcauras
Grozours

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Lun 14 Mai 2012 - 12:45

N'ayant que peu de souvenirs de l'UFC 4, je l'ai revu ce WE, effectivement, tout ce qui concerne Joe Son est Collector! Ce mec est complètement mytho! Il parle de Jesus en regardant la Caméra comme un grand maître mystique , il combat en étant représentant de l'art martial le "Joesondo" qu'il a inventé lui même (il a 23 ans à l'époque) ce qui en dit long sur son ego Laughing
une fois l'interview terminée, on le voit entrer dans l'arène avec son équipe, et là c'est carrément du Robert Hossein... Le mec porte une croix gigantesque afin de marquer son attachement aux valeurs du Christ
Et bien sur il y a ce combat mémorable, un brin de provoc... un Takedown (pas mal, il faut l'admettre) et là c'est le grand n'importe quoi avec ce matraquage de burnes, et cet étranglement (ou plutot clé de glotte) fait avec 2 doigts... dont Joe Son n'essaye même pas de se dégager alors qu'il tient une bonne dizaine de secondes

Putain ça éclipse presque le triangle choke victorieux de Royce Gracie en finale! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre classement Pound for Pound ?   Aujourd'hui à 11:36

Quel est votre classement Pound for Pound ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2