AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Protections au commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChipsOvor

Power : 6

MessageSujet: Protections au commencement   Ven 28 Oct 2011 - 8:04

Bonjour à tous !

Cette année j'ai commencé le free fight et j'ai donc décidé d'acheter les protections je suis allez sur le site "dragon bleu", en gant je pensais prendre soit Les Gants UFC Entry (39€) soit Les Gants de combat libre Metal Boxe (38€)
Lesquels me conseillez vous ?
et en protège tibia je pensais aux PROTÈGE-TIBIAS COTON METAL BOXE (9.89€)
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spring3r

Power : 159

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Ven 28 Oct 2011 - 9:10

Pour les gants même si la marque UFC pourrait être gage de qualité la référence des metal boxe est celle utilisée dans certains évènements français et ça semble tenir la route.
Quant aux protèges tibia ça vaut ce que ça vaut...disons que pour le prix tu as la même chose a decathlon pour un prix similaire. Après c'est surtout des avantages et des inconvénients qui sont fonction du produit. Perso au bout de 2-3 mois j'avais déjà réinvesti dans le fait de les enfiler me prenait la tête
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Ven 28 Oct 2011 - 9:22

Pour les gants, il te faut des mitaines de sparring (plus épaisses pour ne pas blesser en boxe). Je pense que celles que tu as sélectionné ne conviennent pas à première vue. Si ton club vend des gants (c'est souvent le cas), c'est aussi une bonne alternative de leur acheter directement même si ce n'est pas de la marque. (j'ai vu des gants de marques partir en miettes en moins d'un an alors que les gants pakistanais de marque X ont tenus plusieurs années...)

Pour les protèges tibias, c'est toi qui voit mais en général tu t'apercevras qu'il vaut mieux investir dans de vrais protèges tibias (carapace Razz ), ça protège mieux, ça tient plus longtemps et ça te fera paraitre plus sérieux (certains coachs n'aiment pas les protection discount). Cela dit, ça reste envisagable de partir sur ta première idée, d'autant plus que selon l'orientation de ton club (axé boxe, lutte, etc...) et si tu ne fais pas d'entrainements spécifiques en Thai, tu t'en serviras plus ou moins. Peut être donc que ça suffit d'acheter les coton Metal Boxe vu que tu les porteras que 5-6 fois dans l'année. Là dessus, carte blanche.
ChipsOvor

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Ven 28 Oct 2011 - 10:10

Tout d'abord merci de vos réponses !
En réalité je veut prendre des protège tibia car lorsque qu'en combat on met des coups de pieds (surtout les low kick) et que pour se protéger le partenaire lève son genous et que je me le prend en plein dans le tibia je pense que vous le savez ça fait hyper mal (enfin c'est ce qui ce passe pour moi si ca ce trouve je suis une chochotte Razz ) Pour les gants je ne croit pas qu'ils en vendent dans mon club vu que tout le monde en à des différents alors sinon même si ils sont plus chers quels gants me conseillez vous ?
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Ven 28 Oct 2011 - 14:40

Salut,

Pour ma part j'ai pris des métal boxe de ce type là mais de l'ancienne collection ils sont bien rembouré pour pas trop faire mal durant le sparring ( http://www.dragonbleu.fr/product.php?productid=4702&cat=0&page=1 ) et comme dit plus haut les gants UFC ne sont pas de très bonne qualitée.

Un pote les avait acheté l'année dernière ils ont tenu quelques mois.

Pour les protèges tibias je m'entraine sans, et on est beaucoup dans le club à faire comme ca. Mais c'est sur que durant les sparring plutot fort mieux vaut que tu en mette pour pas te blesser betement.
ChipsOvor

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Ven 28 Oct 2011 - 19:28

D'accord merci à tous pour vos réponse et du coup je vais prendre un short de MMA car mes short de plage ça ne fait pas trop sérieux, donc je pensait prendre un venum est-ce une bonne marque fiable ?
Je pensais prendre le "Fightshort Venum "American Fighter" (En black ou en Ice je ne sais pas encore) qu'en pensez vous ?
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Sam 29 Oct 2011 - 20:29

Pour avoir 4 shorts de la marque Venum, tu peux foncer les yeux fermés !! Solidité, souplesse, confort, style, ils ont tout !!!

Pour les protèges tibias, en MMA mieux vaut utiliser des styles "chaussettes" qui ne tourneront pas quand tu iras au sol !

Chez Dragon bleu : http://www.dragonbleu.fr/protection-tibia-venum-achat-pas-cher-de-votre-protection-tibia-venum-online-chez-dragon-bleu-votre-magasin-de-vetements-pour-l-art-martial.html

ou

http://www.dragonbleu.fr/product.php?productid=3540&cat=243&page=1

Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Sam 29 Oct 2011 - 23:52

DenisQ62 a écrit:
Pour avoir 4 shorts de la marque Venum, tu peux foncer les yeux fermés !! Solidité, souplesse, confort, style, ils ont tout !!!

Pareil rien de mieux que les venum, j'en ai aussi 4 et RAS toujours au top.

Après le designe chacun ses gouts
ChipsOvor

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Dim 30 Oct 2011 - 9:13

Merci à tous pour vos réponses :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protections au commencement   Aujourd'hui à 8:44

Protections au commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut