AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mar 8 Nov 2011 - 18:37

Teddy Riner a écrit:
Je ne mettrai pas mon enfant "dedans" parce que je ne trouve pas que ce soit un sport. Tu envoies deux "mecs" se battre. C'est sûr qu'il y a plusieurs sports dans un sport mais pour moi c'est un sport avec aucune valeur. Il n'y a pas de code moral. Je ne vois pas quel exemple tu peux donner à un enfant à part un mauvais exemple. Quand je vois ça à la télé, je zappe. Le seul truc que je regarde, et c'est parce que mes neveux veulent bien regarder, c'est le catch. Mais je ne suis pas trop fan. Après, ils le font dans les cours d'école et il y a eu un paraplégique déjà.

Source : www.fightsport.fr

Bonsoir,

Je suis désolé mais je me dois de répondre encore une fois à ces attaques envers le MMA. Mais de quoi avez-vous donc si peur?

Vous devez bien comprendre que quand vous proférez de telles inepties à l’encontre du MMA, c’est toute une communauté de pratiquants, d’internautes, de spectateurs, de fans et d’enseignants que vous insultez. Nous nous connaissons très bien Teddy et moi puisque j’ai été un de ses entraineurs au Paris Judo et au Lagardère Paris Racing avant qu’il ne parte pour rejoindre le prestigieux Levallois Sporting Club.

Nous avons à plusieurs reprises parlés de MMA et jamais au grand jamais je ne l’ai entendu en parler de la sorte.

Je regrette vraiment que tu te laisses manipuler par notre président ou peut être par un système je n’en sais rien. Je dis bien « notre » car je suis judoka avant tout et le code moral du Judo non seulement je le connais bien, mais j’essaie d’en respecter les valeurs sur les tatamis, dans un ring, dans un Octogone et surtout dans la vie de tous les jours.

A mon sens tu n’as pas respecté 4 de ces valeurs en t’exprimant ainsi.

La première c’est la politesse qui selon le Code Moral du judo est de respecter son prochain.

La deuxième c’est le courage (faire ce qui est juste) et dieu sait que tu n’en manque pas pour tes combats.

La troisième c’est la sincérité (s’exprimer sans déguiser sa pensée) et il est clair que ce n’est pas toi qui parle.

La quatrième c’est le respect sans lequel aucune confiance ne peut naitre.

Mon propos n’a jamais été de dire que le MMA était un sport fantastique et génial et que tout le monde devrait en faire. Ce que je dis c’est que si on permet à des sports comme la boxe anglaise, la boxe Thaï, ou tout autre sport de contact d’exister dans le paysage sportif français alors il n’y a aucune raison qu’on interdise la pratique du MMA.

En écrivant ces mots, je te revois me parler de Fédor avec beaucoup de respect et d’admiration. Que s’est-il donc passé pour qu’aujourd’hui tu sois aussi virulent envers ce sport.

Je ne vais pas te demander de venir voir comment cela se passe dans les clubs puisque tu le sais déjà (Le cours de MMA au LPR est juste après le cours de Judo). Je suis vraiment triste de voir à quel point nous devons nous battre pour exister et pratiquer notre discipline.

Hier nous avions toute la presse contre nous car personne ne voulais faire son travail de journaliste et décrivait juste une situation en fonction d’idées reçu. Aujourd’hui nous sentons un revirement opérer avec dernièrement un très bel article dans le journal le Monde.

http://combat.blog.lemonde.fr/2011/11/04/le-mma-au-dojo-en-france-ca-donne-quoi-13/

Je rentre aujourd’hui même du salon des sports et de l’extrême où j’ai en tant que président de la CNMMA animé avec mon élève Guillaume Bletio des séances de MMA. Nous avons eu quelques adultes mais ce sont principalement les enfants qui sont venus s’essayer au MMA.

Après chaque séance et le désormais traditionnel : « c’était génial », ils nous ont tous posés la même question : « ou est-ce qu’on peut trouver un club de MMA ».

Alors tout bien considéré, messieurs les judokas, vous avez peut-être raison de trembler…

Dernière édition par High Octane le Mar 8 Nov 2011 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mar 8 Nov 2011 - 18:55

Ce qu'il faut savoir également, c'est qu'une semaine après avoir remporté haut la main les mondiaux de 2009 à Rotterdam, Teddy Riner avait fait part à L'Equipe de son intention de pratiquer le MMA pour affronter Satoshi Ishii, le champion olympique de Pékin dans sa catégorie, qui a migré vers les arènes du combat libre.

"S'il ne veut pas revenir au judo, j'irai le défier dans son sport", avait-il affirmé.
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mar 8 Nov 2011 - 19:02

Teddy Rinner est jeune (tout comme moi d'ailleurs ^^), je pense qu'il a simplement suivis le mouvement malheureusement.
J'ai pas envie de le lyncher pour ses propos, mais ce genre de discours le fais baissé quand même dans mon estime.

C'est bien qu'Amoussou remette les pendules à l'heure. J'espère que Rinner ne fera pas d'autres interventions de ce type. Car c'est certains que son poids médiatique est plus important qu'Amoussou ou même le Président de la fédé de Judo.

0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mar 8 Nov 2011 - 20:33

Honnêtement la majorité du temps je m'en fou complètement des politiques, chroniqueurs, sportifs ou autres qui crachent sur le MMA. C'était pareil avec l'intervention de Riner.

Perso, je ne pratique quasi pas (quelques cours de MMA et sinon JJB) et je suis donc majoritairement un fan qui regarde le MMA depuis la France facilement (Dailymotion, event à 7 euros...). De ce côté la je suis donc comblé.
De plus, je dois être un peu égoïste mais j'aime bien que tout le monde ne connaisse pas le sport qui me passionne. Quand je me tape des soirées footeux où insultes et discours moyenâgeux fusent je suis bien content de ne pas connaitre ça. Au contraire quand je rencontre un fan de MMA aux détours d'une soirée j'ai l'impression qu'un respect mutuel s'installe directement, on parle calmement et on partage avant tout une passion.
Aura t'ont encore cette relation particulière entres fans quand le MMA sera surexposé en France? Au final quand on voit les fans US et UK on peut se dire que oui mais j'ai quand même peur que la Fan-base se transforme un peu en ce qu'on peut voir sur certains forums moins regardant.

La faible couverture médiatique du MMA permet aussi quelques plaisirs et perso j’adore remettre à sa place un non initier qui raconte connerie sur connerie sur le MMA. Mais ça, ça doit être mon côté sadique :)

Par contre je peux comprendre que le pratiquant assidu et surtout pro se sente dénigrer quand on lui dit que son métier, ce pourquoi il se lève et il souffre tout les jours n'est rien d'autre qu'un combat de coq.

Bref tout ça pour dire que d'habitude je m'en fou complètement mais que la je trouve la réponse d'Amoussou très intelligente et bien construite. Je parie par contre que le média de base préférera publier une vidéo haineuse d'un blaireau surexcité qu'une réponse comme celle de Bertrand Amoussou.
http://cinemaunder.blogspot.com/
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mar 8 Nov 2011 - 21:55

Moi, j'aimerai bien un UFC Paris genre à Bercy, même avec une carte en bois ça me ferait kiffer mais bon on en est encore loin...
Admin

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mer 9 Nov 2011 - 7:44

J'ai un peu le même ressenti 0zamu mais avoue que si demain le 100% Fight ou le FMC devennaient des events MMA, ça serait le pied ! Et j'parle même pas de la venue annuel de l'UFC... ça vaut quand même le coup, même si on doit recolter quelques fans abrutis !
0zamu
TRaDorDiE

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mer 9 Nov 2011 - 8:35

J'avoue qu'un UFC à la patinoire de Bordeaux Paris à Bercy ou un truc du style ça serait énorme et ça réduirait pas mal le budget aussi :)
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mer 9 Nov 2011 - 12:01

Tres étonnant que Riner tienne ce discours, pour un mec qui voulait "prendre" Ishii a son propre sport...C'est bizarre! En tous cas Bertrand a su lui répondre, enfin lui ou autres car Bertrand est apparemment persuadé que ça ne vient pas de Teddy ces propos, c'est chiant cette guerre débile!

Content que ça aient plus aux enfants venus s'initier aux MMA et que ça leur aient donné envie de trouver un club, c'est comme ça que ce sport deviendra populaire à la longue je pense, ça va prendre du temps c'est clair mais les jeunes d'aujourd'hui et futur voudront acquérir un maximum de possibilités en combat, le Judo "seul" j'en suis persuadé ne suffira plus a un moment ou un autre...Me tarde ce jour-là. On vit vraiment dans un pays arriéré, a l'image de nos politiques, dans un autre monde....
MF Djeeeb

Power : 188

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Jeu 10 Nov 2011 - 10:57

Apparement, les propos de Teddy ont été interpretés par le journaliste, mais bon, doit quand meme y avoir un fond de vrai a la base. Apres on peut supposer que le bonhomme est influencé par le discours de sa fédé.

Le fait d'etre limite insulté c'est chiant, mais ce que je trouve plus chiant encore c'est les guerres internes dans le MMA meme.
Bertrand fait pas mal de choses, de communication, d'atelier d'initiation etc, il taffe dur pour la legalisation de notre sport, c'est indeniable. Mais il y a quand meme pas mal de monde qui lui crache dessus, ou qui ont de vieilles rancoeurs de combattants ou autre grief que je peux comprendre.
MAIS
Va falloir mettre tout ca de coté a un moment pour taffer ensemble. C'est le discours que j'essaie d'avoir avec les acteurs de ce sport, mais c'est pas facile de gerer des egos de combattants internationaux!! aussi martiaux soient ils dans l'esprit.

Pour ce qui est du salon des sports extremes, Bertrand sera surement présent avec son atelier initiation au salon de Paris, porte de versailles a partir du 18/11...
http://www.myspace.com/djeeeb
Grozours

Power : 64

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Lun 14 Nov 2011 - 16:03

mouais dans un sens ce que dit Riner est pas completement idiot quand il parle de la place des enfants dans le MMA, parce que la question mérite d'être posée : à partir de quel âge peut-on commencer le MMA? qui revient à demander à partir de quel âge peut on regarder un combat d'UFC qui peut être tres impressionnant des qu'il y a une arcade qui fuit Shocked Moi mon fils, je me vois pas l'envoyer à 6 ans faire du MMA même s'il en a très envie! La problème c'est que là aussi il y a un manque d'information au niveau des règles, y a t'il une fédération avec des règles officielles?

Le Judo par exemple, on peut commencer à 4 ans, mais certaines techniques (sutemis, clés, étranglements) ne sont autorisées et apprises qu'à partir d'un certain âge et d'un certain grades... mais est-ce que ça a vraiment un sens de faire la même chose pour le MMA?? parce que si pour les moins de 13 ans, on supprimes les clés, les étranglements et les coups au sol, il reste plus grand chose!

Pour en revenir à Riner, comme Bertrand Amoussou, je ne comprends pas trop ce revirement d'opinion, mais à mon avis effectivement, vu son statut d'idole des enfants (quand il monte sur le tapis à Bercy, on dirait un concert de Chantal Goya Laughing ) on lui a probablement demandé de faire une telle déclaration... et pour être honnête, je n'arrive pas à me dire que c'est vraiment une mauvaise chose. Dans un sens c'est mieux que Riner soit l'idole des enfants et pas GSP. Pis le MMA c'est l'ultime étape du sport de combat! est-ce que ça a un sens de commencer directement par le MMA? pour un Adulte why not, mais pour un ado? un jeune? est-ce que c'est mieux ou pas mieux de commencer par un art martial ou de la boxe thai pour après rejoindre le MMA?

Et pour resituer le contexte de l'envie de Riner d'aller affronter Ishii dans un autre sport, il faut savoir que les 2 ont un profond respect l'un pour l'autre et qu'il s'apprécient. Ils veulent s'affronter, pas par rivalité... mais à cause de leur envie de se mesurer aux plus grands. Alors vu qu'il se sont loupés au derniers JO, et qu'Ishii a arrêté le Judo...
0zamu
TRaDorDiE

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Lun 14 Nov 2011 - 17:32

Citation :
Moi mon fils, je me vois pas l'envoyer à 6 ans faire du MMA même s'il en a très envie! La problème c'est que là aussi il y a un manque d'information au niveau des règles, y a t'il une fédération avec des règles officielles?

C'est vrai que c'est assez flou et que quand tu inscris ton gamin tu sais pas trop ce qu'il va faire. Après je pense que la grande majorité des profs ne sont pas cons et que dans un cours de MMA pour jeunes ils n'obligent pas les enfants à se ground and pounded la tronche.

Citation :
parce que si pour les moins de 13 ans, on supprimes les clés, les étranglements et les coups au sol, il reste plus grand chose!

Bah il reste l'anglaise, la lutte, la thai, le judo, etc et le temps de maitriser un tant soit peu tout ça t'as vite 18 ans. Pour les clés et autres il me semble qu'il y a des cours de JJB pour les enfants donc si c'est bien encadré je ne vois pas le problème.
Pour ce qui est des coups au sol même chez les adultes débutants je ne pense pas que cela se pratique beaucoup de toute façon, du haut de ma faible expérience je n'ai jamais pratiqué en tout cas.
Rampage313

Power : 101

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Ven 18 Nov 2011 - 19:29

Plutot d'accord avec toi Ozamu, et je pense qu'il y a aucune vrai raison valable d'interdire le MMA chez nous.
D'accord tout le monde n'est pas obliger d'aimer, mais qu'on puisse nous au moin le pratiquer pleinement.

Après c'est vrai, et je te rejoins encore la dessus Ozamu, c'est que le MMA légal en France, veut dire débarquement de tout les pseudos fans complétement kéké
qui vont parler sans connaitre et tout.
Mais bon, mis à part ça, ce serait que du bon pour nous, et je ne pense pas que ce magnifique sport qu'est le MMA se rabaisserait chez nous au niveau du foot,
en tout cas je l'éspère pas lol, ce serait dégeulasse !
Vale Tudo

Power : 36

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Ven 18 Nov 2011 - 20:54

Un politicien a dit la france tu l'aime ou tu la quitte il devraient tous en faire de meme avec le MMA : aime ou ne t'y intéresse pas !
Grozours

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Sam 19 Nov 2011 - 2:41

Vale Tudo a écrit:
Un politicien a dit la france tu l'aime ou tu la quitte il devraient tous en faire de meme avec le MMA : aime ou ne t'y intéresse pas !

Vale Tudo

Power : 36

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Sam 19 Nov 2011 - 13:12

Grozours a écrit:

Je sais que c'est nul mais le but n'etais de faire une phrase magnifique avec un jeu de mot a couper le soufle mais c'est le message qui est derriere parce que j'ai l'impression qu'on ne fait que reculer.

La "majorité" est contre le MMA pourquoi ? c'est leur choix mais pourquoi ne pas laisser ce qui aiment ca pouvoir pratiquer ou regarder?

Comme l'a dit GSP la violence d'un combat de MMA est beaucoup plus respectable que celle observée dans un match hockey par exemple. Pour beaucoup voir un combattant qui subit un GnP est inadmissible alors que voir un joueur de se prendre une cross dans la tete reste tolérable pfff c'est du bidon
Grozours

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Sam 19 Nov 2011 - 15:16

Vale Tudo a écrit:

La "majorité" est contre le MMA pourquoi ? c'est leur choix mais pourquoi ne pas laisser ce qui aiment ca pouvoir pratiquer ou regarder?

Comme l'a dit GSP la violence d'un combat de MMA est beaucoup plus respectable que celle observée dans un match hockey par exemple. Pour beaucoup voir un combattant qui subit un GnP est inadmissible alors que voir un joueur de se prendre une cross dans la tete reste tolérable pfff c'est du bidon

Nan mais le problème c'est déjà l'image qu'ont laissé les premiers UFC où faut quand même le reconnaître c'était le grand n'importe quoi! rien qu'en revoyant le 1er, l'arbitre est complètement à la rue!! (Big John n'était pas encore là) entre les combats sans gants et les grosses manchettes dans la nuque autorisées, ont peut pas vraiment dire que la sécurité des combattants était assurées... Le spectacle a vraiment du laisser des traces chez les gens qui ont regardé ça sans penser à Bloodsport Laughing

Mais pour moi le principal problème de l'UFC (pas forcément du MMA) c'est vraiment le fait qu'on laisse continuer les combats malgré les saignements. Il faudrait dans un 1er temps changer un peu ce point du règlement pour que le sport soit autorisé en france..
Admin

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Sam 19 Nov 2011 - 16:46

Grozours a écrit:
Mais pour moi le principal problème de l'UFC (pas forcément du MMA) c'est vraiment le fait qu'on laisse continuer les combats malgré les saignements. Il faudrait dans un 1er temps changer un peu ce point du règlement pour que le sport soit autorisé en france..

Lors des UFC en Europe et seulement en Europe il me semble, l'arbitre à le droit de faire entrer un medecin dans la cage pendant le combat pour qu'il analyse une coupure ou autre !
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Sam 19 Nov 2011 - 18:11

High Octane a écrit:
Grozours a écrit:

Lors des UFC en Europe et seulement en Europe il me semble, l'arbitre à le droit de faire entrer un medecin dans la cage pendant le combat pour qu'il analyse une coupure ou autre !

Je ne crois pas que ça soit spécifique à l'europe. J'ai déjà vu des médecins intervenir à la demande de l'arbitre en plein round quand la blessure est pas jojo ou qu'elle peut s'avérer handicapante pour le combattant (trouble de la vision en général)
Grozours

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Sam 19 Nov 2011 - 18:39

PatriOt a écrit:

Je ne crois pas que ça soit spécifique à l'europe. J'ai déjà vu des médecins intervenir à la demande de l'arbitre en plein round quand la blessure est pas jojo ou qu'elle peut s'avérer handicapante pour le combattant (trouble de la vision en général)

Oui ça en effet on le voit de temps en temps à l'UFC (le 1er combat Couture vs Belfort par ex) mais ça c'est une question de sécurité des athlètes, moi je parle de suspendre les combats dès qu'un saignement est trop important pour essayer de limiter les dégâts, histoire que ça ressemble pas à une boucherie...
Admin

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Sam 19 Nov 2011 - 21:22

PatriOt a écrit:
High Octane a écrit:
Grozours a écrit:

Autant pour moi.

Grozours a écrit:
Oui ça en effet on le voit de temps en temps à l'UFC (le 1er combat Couture vs Belfort par ex) mais ça c'est une question de sécurité des athlètes, moi je parle de suspendre les combats dès qu'un saignement est trop important pour essayer de limiter les dégâts, histoire que ça ressemble pas à une boucherie...

Je ne suis pas pour mais pour eviter ce genre de chose, il faudrait tout simplement interdire les coups de coudes qui sont souvent la cause des grosses entailles !
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Dim 20 Nov 2011 - 9:42

faire analyser les coupure c'est normal mais arrêter un combat pour chaque petit saignement je trouve ca un peu stricte beaucoup de combattant on gagner leurs combats alors qu'il était coupés
HariboKiller

Power : 677

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mer 23 Nov 2011 - 11:03

si on commence avec le coudes au sol...on va finir par interdire les coups de genou debout...

ou alors on peut porter ça si vous voulez... Laughing
Babar75

Power : 327

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mer 23 Nov 2011 - 11:43

Je savais pas comment l'expliquer !! T'a tout dit Haribo
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mer 23 Nov 2011 - 12:11

Babar75 a écrit:
Je savais comment l'expliquer !! T'a tout dit Haribo
Tout a fait! Si on commence a interdire je ne sais quoi on va se retrouver a ne plus faire du MMA...Faut que ça reste comme c'est, a partir du moment ou il y a des percussions il y a risque de coupures, on voit ça dans la boxe aussi...De toute façon dans ce style de combat il y aura toujours un pretexte de violence pour ceux qui voudront l'interdire...C'est vrais que c'est pas terrible quand on voit du sang mais bon en même temps les Arts Martiaux Mixtes sont censés être la forme de combat se rapprochant le plus de la réalité...Si on commence a virer je ne sais quels coups on n'y est plus! Pour ce qui est des combats d'antan sans gant...Aujourd'hui avec les gants officiel, ça ne fait pas beaucoup de différence, enfin peut-etre que je dit une connerie mais bon c'est pas tres épais quand même.
Lolille

Power : 44

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Mer 23 Nov 2011 - 13:29

je suis pour l'abrogation du port des gants.... pourquoi protéger ses mains et pas le reste??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bertrand Amoussou répond à Teddy Riner   Aujourd'hui à 3:03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant