AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Boubacar Baldé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokuto



Power : 714
Age : 35

MessageSujet: Interview de Boubacar Baldé   Ven 11 Nov 2011 - 9:08




1) Salut Boubacar, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Boubacar Baldé ; j’ai 34 ans. Je suis « PNC », ou plûtot Steward de profession dans une compagnie aérienne francaise. Combattant de pancrase/MMA à mes heures perdues (rires).

2) Quelle est ta team MMA ?

J’ai récement signé chez Atch académie après avoir commencé le pancrase à la FFA.

3) Parle nous de ton parcours sportif s’il te plait ?

Mon parcours… J’ai été licencié dans une multitude de sport depuis tout petit. Tennis puis judo dans ma petite enfance mais à l’adolescence je me dirige vers le basket puis le football US à 21 ans.
J’ai notament joué au Flash de la courneuve en tant que « Corner Back » et « Kick Off Return ». J’ai rapidement pu intégrer l’équipe élite, chose dont je ne suis pas peu fier, vu la multitude d’athlètes pensionnaires de ce club.
Rapidement, j’ai dû faire un choix car avec mon boulot je ne pouvais pas être à chaques entrainements. J’étais logiquement remplaçant lors des matchs et je ne concevais pas de chauffer le banc. J’ai repris la boxe anglaise que j’avais pratiqué ado mais pas de manière assidue à l’époque… Cette fois, je me suis investi plus sérieusement dans cette discipline. En 2003, j’ai boxé à IBC « International Boxing Club », à Marcel Cerdan 13 eme. J’ai fait un peu de compet’, j’ai même été champion de Paris en -91 kilos en 2007. Une discipline et un Club auquel je dois énormément.

4) Comment en es-tu arrivé au MMA ?

Ma conception des sports de combats voulant que je sois le plus complet possible, j’ai commencé à taquiner la Thaï à Jappy avec un stage a Bangkok et des interclubs. Et c’est au fil de rencontres que j ai pu faire la connaissance de Fernand Lopez, lors d’ une séance sparring boxe. Je suis allez faire un saut à son club de MMA (mars 2010) et j’ai tout de suite eu le déclique. C’était la façon d’être véritablement complet, de faire du sol sans faire une croix sur la boxe. Je suis rapidement passé à la compétition. Première compet’ au tournois de Quoniam (départemental) que j ai gagné puis le contender en février…

5) Qu’est-ce qui a fait qu’un jour tu as choisi le mma ? Qu’est-ce qui t’attires le plus dans ce sport ?

Le MMA c’est la suite logique du pancrase, malheureusement vous connaissez la situation ici en France. Je pense que c’est le sport de combat ultime. Pas de place pour le hasard, je crois aussi qu’il faut les avoir bien accrochées également (rires). Perso, au début j’avais le sentiment d’avoir quelque chose à apporter à ce sport en regardant les événements de Atch et les autres réunions. Et plus personnellement, j’aime me confronter a tous les styles de combats et donc de combattants venant de tous les horizons et faire briller l’anglaise mon premier amour (rires). J’aime aussi representer mon club et le faire briller lui aussi.

6) En parlant de club, tu t’entrainais donc à la FFA, puis tu as signé en début de saison à la Atch Academy. Pourquoi ce changement ?

Je ressentais simplement un besoin de changement. Je reste malgré tout très attaché à la FFA où il y a un nombre d’amis inconsiderables pour moi. Je leur passe d’ailleurs le bonjour. Beaucoup savent que je les soutiens.

7) Parlons un peu de ton actu. On se voit aujourd’hui pour parler de ton prochain combat au 100% Fight 7, face a Bakary El Anwar. C’est une revanche de la finale des contenders 10. Parle nous un peu de votre première rencontre.

Ma première défaite. Finale du Contender 10, après avoir passé deux tours. Avec l’issu du combat que chacun connait…

8 ) Pourquoi tu voulais une revanche ?

Revenons sur cette fin de combat ! Si vous regardez attentivement vous vous appercevrez qu’après l’avoir touché avec mon crochet gauche, sur la toute fin j’ai été emporté par mon élan, et effectivement j’ai mis un petit lapse de temps pour me relever car la fatigue aidant (deux premiers fights + rester chaud contre l’installation de l’acide lactique). J’ai pris le temps de me récupérer avant d’ y retourner. Malheureusement, l’arbitre n’a pas compris et m’a cru sonné. Il a arrété le combat.
Autre chose… c’est Atch lui même, qui, voyant la polémique, a tout de suite proposé une revanche, il va de soit que j’ai accepté d’autant que j avais le sentiment d’un cambriolage en bon et du forme.


9) Atch productions avait donc mis en place cette revanche pour le 100% Fight 5, mais le combat fut annulé quelques jours avant l’évènement. Que s’était-il passé ?

Ne m’en parle pas… Pour le 100 % Fight 5, je me suis mis le genou en vrac trois jours avant l’événement sur les derniers réglages, et je pouvais à peine tenir debout donc forcément… J’ai dû regarder l’événement dans le public. J’ai dû saluer la victoire de Bakary depuis les gradins, mais je suis content qu’il ai gagné avec la manière… ça légétimise son statut et c’est tout bon pour moi…

10) Huit mois sont passés depuis votre rencontre aux Contenders, es-tu toujours aussi determiné pour cette revanche ?

Déterminé ? Je le suis à chaque fois que je combat Jonathan ! Mais cette fois, peut être plus même… De l’eau a coulé sous les ponts depuis la finale des Contenders 10… Je ne fais pas de fixette sur Bakary non plus, nous faisons tous deux notre bonhomme de chemin. Je pense qu’avant tout c’est le public qui attend cette revanche, maintenant je n’ai qu’une parole, alors… Action !

11) En huit mois, vous avez chacun fait un bout de chemin de votre côté. Cette revanche est elle toujours aussi légitime selon toi ? Parcequ’à un moment on pouvait se demander si tu n’en avais pas fait une affaire personnelle ?

Il n’y a jamais rien eu de personnel et ça reste du sport. Perso, j’ai plus de respect pour chaque combattant que pour quiconque, car je sais quelle somme de travail et de sacrifices cela implique. C’est le sentiment d’injustice qui m’a déplu à l’époque et aujourd’hui, engagement tenu, on doit s’y remettre c’est tout. Puis, je pense que c’est une belle carte attendue par les amateurs de fight, non ?

12) Ah oui, c’est une carte magnifique encore une fois. Comment va se terminé ce combat alors ?

sûrement pas par un match nul !!! (rires en éclats)

13) As-tu un mot à rajouter ? Quelqu’un à saluer ? Car c’est déjà la fin de l’interview,et quand on voit ton gabarit, je préfère que tu aies le dernier mot…

Et bien tout d’ abord, merci à toi et France fight. A tous ces lecteurs et amateurs de MMA/Pancrase et fight en tout genre. Je tiens à remercier l’ensemble de mes coachs et de mes sparrings. Mes clubs I.B.C ; Phoenix ; l’U.S. Creteil Lutte et ATCH Académie. Et je vais te lâcher un petit scoop comme mot de la fin puisque tu parles de gabarit… Il n’est pas impossible de me voir évoluer chez les – de 84 kilos dans le futur, affaire à suivre…


source: http://francefight.fr/2011/11/interview-de-boubacar-balde-contre-bakary-il-ny-a-rien-de-personnel/
Revenir en haut Aller en bas
http://francefight.fr/
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Re: Interview de Boubacar Baldé   Ven 11 Nov 2011 - 9:57

Merci pour l'entrevue
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Boubacar Baldé   Ven 11 Nov 2011 - 10:40

ça va envoyer du lourd ce combat ! Merci pour l'interview !
Revenir en haut Aller en bas
Kreem
PoD Fighter


Power : 2621
Age : 35

MessageSujet: Re: Interview de Boubacar Baldé   Ven 11 Nov 2011 - 18:21

Un bon gars avec qui j'ai eu l’occasion de discuter, en plus intéressant à voir combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem
Incredible
French Heavyweight


Power : 1135
Age : 35

MessageSujet: Re: Interview de Boubacar Baldé   Sam 12 Nov 2011 - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
http://alnmx3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Boubacar Baldé   Aujourd'hui à 10:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Boubacar Baldé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Christophe le Bouille
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou
» [Bonus 11 commandements] Interview M-Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: