AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Mauricio "Shogun" Rua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 24 Nov 2011 - 20:55

Mauricio "Shogun" Rua a livré une véritable guerre à Dan Henderson samedi dernier, avant de s'incliner à la décision des juges. Le Brésilien analyse les erreurs qu'il a commises lors des trois premiers rounds, discute de la droite et de la "peau d'alligator" de Henderson, de son prochain combat, et de Wanderlei Silva.

Quelles sont vos impressions sur le combat ?
Malheureusement, le résultat n'est pas tout à fait celui auquel je m'attendais, mais que puis-je faire ? L'important est que le combat ait beaucoup plu aux fans et à l'UFC. J'étais un peu étourdi durant le combat car j'avais perdu beaucoup de sang, donc je ne me souvenais pas de tout. Je l'ai regardé plus tard, c'est un bon combat. Dan Henderson a montré qu'il est un combattant vraiment coriace, il mérite le respect.

Vous a t-il surpris avec sa main droite ?
Ouais, il m'a surpris. Je pensais que j'allais le toucher avant, mais il m'a touché en premier. J'ai senti [sa droite] et je l'ai attaqué aux jambes.

Comment avez-vous "scoré" la rencontre ?
Je l'ai noté comme un match nul. Je pense avoir gagné les deux derniers rounds, mais le cinquième par un plus grand avantage, donc 10 à 8. J'ai passé tout le round en montée, une position de grande domination en MMA.

Que vous a t-il manqué dans les deux derniers rounds pour le soumettre ou le mettre KO ?
C'est difficile à dire, j'étais très étourdi, je voyais des étoiles. J'ai perdu beaucoup de sang durant le combat, je n'étais pas à 100%, mais j'ai fait de mon mieux. Dan Henderson a une peau d'alligator, il peut encaisser des coups sans saigner. J'ai fait de mon mieux, mais malheureusement, je n'ai pas pu obtenir un bon résultat.

Voulez-vous une revanche ?
J'imagine qu'il se battra pour le titre la prochaine fois. Je vais me reposer encore deux semaines et ensuite je verrai. Je veux juste apprécier la compagnie de ma petite fille maintenant.

Après le combat, vous avez rencontré Henderson à l'hôpital. Comment la rencontre s'est-elle déroulée ?
Nous nous sommes rencontrés dans le vestiaire et à l'hôpital. Dan Henderson est un type très respectueux, il a été agréable avec moi lors de la conférence de presse, nous avons bavardé etc. C'est un gars agréable, je l'admire en tant que combattant et en tant que personne.

Vous avez été beaucoup plus discret sur votre préparation pour ce combat, vous n'avez pas dit où vous avez effectué votre camp d'entrainement. Pensez-vous que vous étiez à votre meilleur niveau ?
Ce n'était pas un secret. Si vous remarquez bien, la plupart des combattants ne parlent pas non plus de leurs camps d'entrainement. C'est difficile pour un combattant de beaucoup parler de sa préparation. Il y en a peu qui publient des vidéos de leur préparation sur Youtube. Ce n'est pas une question de divulguer ou non des informations à son adversaire, mais de se sentir à l'aise. Je ne me sens pas à l'aise pendant un entrainement avec des journalistes ou des fans qui m'observent. J'aime m'entrainer en toute liberté, discuter et expliquer ce que je veux à mon entraîneur. Les gens ont du mal à comprendre ce genre de choses. Ce n'est pas un entrainement secret, mais une manière de me sentir mieux. C'est quelque chose de privé.
Et en ce qui concerne le fait d'avoir été à 100 % ou non pour le combat, on peut toujours faire mieux. Le MMA est un sport vaste, donc vous pouvez toujours vous améliorer dans certains domaines.

De nombreux fans souhaitent vous voir sur la carte de l'UFC au Japon, au mois de février. Croyez-vous qu'il y ait une chance pour cela ?
Je pense que ce serait difficile pour moi de combattre au Japon, car je me suis blessé à la clavicule deux mois avant le combat, donc je suis trop blessé et fatigué. Je vais prendre deux semaines de repos et je n'ai pas envie de penser au combat durant cette période. Mais ce n'est pas une possibilité que j'écarte définitivement, j'y réfléchirai attentivement.

Wanderlei Silva a obtenu une victoire par TKO le même soir. Quelle a été votre réaction face à la belle victoire de votre ami ?
J'étais très heureux. Nous étions ensemble lors de son entrée et c'était vraiment agréable. Wanderlei est un gars que j'ai vu combattre depuis tout jeune et que j'admire beaucoup. J'ai été heureux de le voir gagner comme ça.

http://www.tatame.com.br/2011/11/21/Mauricio-Shogun
http://riddum.com/nouvelles/news-ufc/14964-interview-shogun-je-voyais-des-etoiles-face-a-dan-henderson
Traduction Younsou de Riddum
Revenir en haut Aller en bas
>Alex<

Power : 37

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 24 Nov 2011 - 21:23

Un grand bonhomme le Shogun.
Fabou

Power : 20

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Ven 25 Nov 2011 - 19:12

très belle interview
http://www.gracieperpignan.fr/
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Ven 25 Nov 2011 - 21:05

Merci pour l'itw
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Ven 25 Nov 2011 - 21:16

Merci!!!
C'est bien cool, mais trop court, j'en lirai je ne sais combien de pages...
Ça l'a usé ce combat ça se sent, c'est bien normal vu cette guerre qu'ils ont donnés, j'espere qu'il aura toujours la motiv pour son prochain combat et qu'il reviendra gagnant!
FightingSpirit

Power : 59

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Ven 25 Nov 2011 - 21:20

Merci pour cette itw, un sacré champion
Kpich

Power : 15

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Dim 27 Nov 2011 - 16:03

merci,un grand champion SHOGUN drunken
http://kpich.skyblog.com/