AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jon Jones chez les HW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamiot

Power : 498

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Mer 22 Fév 2012 - 6:39

Par contre est ce que Jones prendrais le risque de l'emmener au sol et risquer de prendre un coup de genoux !!!
Revenir en haut Aller en bas
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Mer 22 Fév 2012 - 10:05

Prenons le gabarit de Jones :

Il a récemment déclaré que si il montait, 240 pounds serait son poids idéal pour être à l'aise chez les lourds.

240 Pounds : Antonio Rodrigo Nogueira et Cheick Kongo (235) sont en dessous. Roy Nelson n'a que 6 pounds de plus.

6'4"" Height : Sur les 31 poids lourds du roster UFC, seul 8 sont plus grands que Bones. Parmi eux, 5 ne lui prennent pas plus d'un pouce de hauteur.

84.5 inch reach : Tout simplement la plus longue allonge du MMA.

A titre de comparaison :
Jones : 240pds, 6'4"", 84.5-inch reach
Frank Mir : 260pds, 6'3"",79
Stefan Struve : 265pds,6'11",84
Matt Mitrione : 255pds,6'3,82
Shane Carwin : 256pds,6'2, 80
Antonio Silva : 265pds, 6'4, 83
Alistair Overeem : 263pds, 6'3, 81
Cain Velasquez: 249pds,6'1, 77
Fabricio Werdum : 246pds, 6'4, 77
Junior Dos Santos : 240pds, 6'4, 77
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Jeu 23 Fév 2012 - 11:19

Il une plus grande allonge que stefan struve Shocked Shocked
Grozours

Power : 64

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Ven 24 Fév 2012 - 7:42

moi à mon avis Overeem est un peu surestimé... OK il a démonté Brock, mais bon, Brock avait pas retrouvé son niveau qui n'était pas non plus légendaire avant. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner contre JDS, parce qu'à mon avis mêm au K1, il a pas du croiser souvent un tel puncher! Mais s'il affronte Jones, il auras certes la possibilité de le mettre en danger comme jamais, mais je vois pas comment il pourrait gagner parce que JBJ est vraiment trop complet, et son allonge lui permettrait de pas subir le point fort d'AO. Pis jones est tellement atypique et imprévisible! mais en tout cas c'est clair que je loupperai ce combat pour rien au monde Laughing
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Ven 24 Fév 2012 - 9:12

Je suis d'accord avec toi Grozours et je fais parti des personnes qui ont surestimé aussi Lesnar. Néanmoins il reste quand même un très grand athléte mais un combattant assez moyen au final.
Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Sam 25 Fév 2012 - 22:13

Jax et Grozours jsuis pas du tout d'accord avec vous? Jax apparement tu est du genre a surrestimer tous ceux qui ont une grosse Hype autour d'eux;
Brock et maintenant Jones.
Serieux je pense que Jones battrait deja quelque HW du top 20 je sais pas Pat Barry, Cro cop malheureusment Roy Nelson.
en revanche je lui donne pas le once d'une chance face a OV ou JDS en tout cas pas avec son physique actuel.

Overeem a un physique incomparable, si tu met Shogun aujourdhui a cote de lui il aurait l'air minuscule.
et tu va pas me dire que JBJ a un stand up equivalent a OV c'est meme pas discutable pour moi. avec ses jambes il lui ferait tres mal comme il ferait mal a n'importe qui de l'espece humaine sur terre je crois
contre un gros Tigre faut voir.
JBJ ne sait pas ce que c'est que d'en prendre une d'un gars comme OV et surtout la difference d'allonge serais moindre
en lourd il ne pourra pas jouer eternellement la dessus.
Un truc d'on on parle jamais mais je trouve JBJ pas tres rapide dans ces combi JDS me parit bien plus exlosif et rapide et evidamment puissant
d'apres moi.
alors OV ou JDS par KO au 1er Round j'en suis certain je parirais ma maison dessus si j'en avais une a moi !
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Sam 25 Fév 2012 - 22:27

Je ne surestime pas tout les combattants qui ont une grosse hype Suspect ...

Et on ne peut pas comparer JBJ à Brock Lesnar déjà.

Pour Jon Jones visiblement tu ne sembles pas voir que la nature l'a gaté avec un physique "supérieur" à la normal avec une allonge extraordinaire, en plus de il est très puissant physiquement. Mais il n'y a pas que ça techniquement debout il est très très fort, imprévisible, une sorte de Anderson Silva 2.0.

Après quand tu vois le top 10 HW avec des combattants comme Frank Mir ou même Big Nog, je suis convaincu que Jon Jones leur est supérieur debout, à ça tu ajoutes son allonges qui lui donnera enconre plus l'avantage. Le tout servi par une lutte très puissante qui lui permet de choisir où le combat se déroulera contre 95% des combattants.

A part un Cain Velasquez, JDS, le sommet des HWs je ne vois pas trop qui pourrait l'accrocher.

Je pense que c'est toi qui sousestime Jon Jones, c'est le genre d'athlète qu'on ne voit qu'une fois par décénnie (et encore), une sorte de Usain Bolt du MMA, à la fois doué et doté d'un physique avantageux pour sa discipline.

Et il n'a que 24 ans, peut être son seul point faible sa jeunesse et surtout l'expérience face à des combattants comme Evans.

Mais Jon Jones pourrait très bien être le premier combattant à avoir 2 ceintures dans 2 catgories différentes en même temps.
Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Sam 25 Fév 2012 - 23:22

toute les qualites que tu lui trouve je suis absolument d'accord avec toi seulement il faut rajouter en Lourd leger.
car en Lourd sa change tout voit tu sa lutte n'est plus surpuissante, son pied poingt encore moins son allonge est moins impressionante etc ...
je vois pas tres bien en quoi il ferais peur au haut du panier en lourd s'il veut monter un jours il doit prendre un corps de lourds il a deja la taille
un jour sans doute il montera et fera des degat mais actuellement c'est niet.
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Dim 26 Fév 2012 - 0:32

Qui a parlé d'un Jon Jones qui monte sans aucun changement au niveau du poids?

Patri0t a bien rapporté les propos de Jon Jones qui souhaiterait combattre chez les HW au poids de 240.

Après techniquement je le vois au dessus d'un Frank Mir ou un Big Nog debout, avec une meilleur allonge. Beaucoup plus imprévisibles avec une palette de coups largement plus varié que ces 2 exemples. Niveau lutte il en a une meilleur qu'eux, donc quand on voit qu'un Frank Mir est classé de manière général ~#6 dans les tops HWs, je suis convaincu que Jon Jones pourrait le battre sans que Mir en réél grand danger.

Donc quand on voit ça on peut se dire qu'il a largement ses chances face au top 5.
Rampage313

Power : 101

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Dim 26 Fév 2012 - 9:55

Jax a écrit:

Après techniquement je le vois au dessus d'un Frank Mir ou un Big Nog debout, avec une meilleur allonge. Beaucoup plus imprévisibles avec une palette de coups largement plus varié que ces 2 exemples. Niveau lutte il en a une meilleur qu'eux, donc quand on voit qu'un Frank Mir est classé de manière général ~#6 dans les tops HWs, je suis convaincu que Jon Jones pourrait le battre sans que Mir en réél grand danger.

Donc quand on voit ça on peut se dire qu'il a largement ses chances face au top 5.

Ben je serais bien curieux de voir ça, parce que en HW les poings de Jones seront encore moin efficace qu'il le sont la, après en lutte je veux bien qu'il soit meilleur que Mir
mais pour ce qui est du sol il fait pas le poids.
Donc niveau top 5, Jones qui bat JDS non, Alistair non plus, Cain ça m'étonnerais, Brock est en retraite, et Carwin j'y crois pas trop.
Après battre Mir pourquoi pas, Nogueira à la rigueur, mais je le vois pas dans cette caté.
Grozours

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 8:07

Nan mais overeem s'est fait démonter en 1 round au K1 par Badr Har qui a a peu près les mêmes stats que JBJ. Alors JBJ le battrait pas forcéent à tous les coups, mais faut arrêter de croire que parce qu'il a fumé Lesnar ce mec est indestructible!
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'en Lourds, ça tape plus fort, et donc il aura moins droit à l'erreur, et mine de rien, s'il est encore supérieur au niveau de l'allonge, il l'est quand même un peu moins! donc ça peut lui faire bizarre...
PatriOt

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 10:10

Grozours a écrit:
Nan mais overeem s'est fait démonter en 1 round au K1 par Badr Har qui a a peu près les mêmes stats que JBJ.

Faut que tu m'expliques cette phrase.... Tu parles surement des attributs physiques, auquel cas on te répondra qu'ils ne font pas tout, loin de là. Sinon Struve serait champion indisputé...

Et si tu parles de technique en pieds/poings, on te répondra que t'en as fumer de la bonne de comparer les frappes de Hari à celle de Jones. ^^
Grozours

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 10:27

PatriOt a écrit:
Grozours a écrit:
Nan mais overeem s'est fait démonter en 1 round au K1 par Badr Har qui a a peu près les mêmes stats que JBJ.
Faut que tu m'expliques cette phrase.... Tu parles surement des attributs physiques, auquel cas on te répondra qu'ils ne font pas tout, loin de là. Sinon Struve serait champion indisputé...

Et si tu parles de technique en pieds/poings, on te répondra que t'en as fumer de la bonne de comparer les frappes de Hari à celle de Jones. ^^

oui je parlais des attributs physiques, pour répondre à la phrase suivante.

Citation :
Overeem a un physique incomparable, si tu met Shogun aujourdhui a cote de lui il aurait l'air minuscule.
et tu va pas me dire que JBJ a un stand up equivalent a OV c'est meme pas discutable pour moi. avec ses jambes il lui ferait tres mal comme il ferait mal a n'importe qui de l'espece humaine sur terre je crois
contre un gros Tigre faut voir.

comme quoi tout colosse qu'il soit, Overeem s'est fait démonter par un mec du gabarit de Jones... donc je vois pas JBJ,un mec gaulé comme Hari (j'adore ce mec soit dit en passant), reconnu comme étant un des meilleurs combattants P4P se ferait laminer par Overeem. Encore une fois, je dis pas Que Jones gagnerait haut la main, mais pour moi il a ses chances.

PatriOt a écrit:

heuuu mais tu te bases sur quoi pour affirmer que c'est une énormité?
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 11:50

Grozours a écrit:

Sur rien c'est ça qu'est bon Twisted Evil .
Grozours

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 12:14

Jax a écrit:
Grozours a écrit:

Ah... bon ben si c'est totalement gratuit, je m'incline Laughing

tiens puisqu'on parle de Badr Hari,

j'adore le staredown du début
PatriOt

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 13:45

Jax a écrit:

Faudra penser à soigner ta haine à mon égard un de ces quatres.

Grozours a écrit:

Et sur quoi te bases tu pour dire que ce n'en est pas une ? On est dans l'anticipation oui ou non ? Il me semble que Jones en HW c'est de la fiction donc forcemment c'est pas une discussion "scientifique". Qu'est ce qui te permet de dire de ton côté que Jones serait aussi bon que Hari ? Rien non plus.

MAIS, si on regarde des matchs des deux et qu'on compare le striking de Hari à celui de Jones, il me semble qu'on voit clairement une différence de niveau. Ce n'est pas une critique de Jones que j'adore par ailleurs mais une simple constation. Son pieds/poings est encore en gestation tandis que celui de Hari est tout trouvé et surtout on entrevoit une différence plus que flagrante en ce qui concerne le KO power. C'est justement le point qu'avait soulevé quelqu'un dans ce sujet en disant que les poings de Jones feraient encore moins mal chez les lourds. Le pieds/poings de Jones progresse sans cesse mais ses poings ne sont pas encore létaux comme peuvent l'être ceux de Anderson Silva par exemple. Hari en pieds/poings pur (on va évidemment pas comparer en MMA) est supérieur à mes yeux. Ça me semble suffisamment fondé pour éviter qu'on me prenne pour un con comme vous le faites alors que vous vous gènez pas pour faire des fantasy matchs entre Overeem et Jones sur des arguments encore plus bancales....
Grozours

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 14:49

PatriOt a écrit:
Et sur quoi te bases tu pour dire que ce n'en est pas une ? On est dans l'anticipation oui ou non ? Il me semble que Jones en HW c'est de la fiction donc forcemment c'est pas une discussion "scientifique". Qu'est ce qui te permet de dire de ton côté que Jones serait aussi bon que Hari ? Rien non plus.

Moi j'ai pas dit qu'il serait meilleur, aussi bon ou moins bon, j'ai dit qu'ils avaient un gabarit similaire, ça c'est scientifique... Et donc j'en ai conclut que la montagne de muscle d'Overeem n'était pas synonyme de victoire systématique contre un mec de ce gabarit. T'as le droit de pas être d'accord, mais pour moi ça tient debout...

PatriOt a écrit:
MAIS, si on regarde des matchs des deux et qu'on compare le striking de Hari à celui de Jones, il me semble qu'on voit clairement une différence de niveau. Ce n'est pas une critique de Jones que j'adore par ailleurs mais une simple constation. Son pieds/poings est encore en gestation tandis que celui de Hari est tout trouvé et surtout on entrevoit une différence plus que flagrante en ce qui concerne le KO power.

Ben là je suis pas d'accord avec ton interprétation, oui on voit une différence mais ce n'est pas le même sport!! Le striking de Hari est mis en évidence, parce que le sport qu'il pratique ne contient QUE du striking... donc forcément, vu que de l'autre côté c'est du MMA, Jones ne fait pas que ça, et en plus il tombe que contre des gens qui ont d'autres armes que le striking, et qui se sentant désavantagés par son allonge, vont soit garder leur distance, soit venir au corps à corps. Et pareil, le KO power est pas tout à fait comparable vu que l'un porte des gants de boxe et l'autre des gants de MMA. (pour les High kicks c'est clair qu'Hari est bien plus impressionnant par contre)

PatriOt a écrit:
C'est justement le point qu'avait soulevé quelqu'un dans ce sujet en disant que les poings de Jones feraient encore moins mal chez les lourds. Le pieds/poings de Jones progresse sans cesse mais ses poings ne sont pas encore létaux comme peuvent l'être ceux de Anderson Silva par exemple. Hari en pieds/poings pur (on va évidemment pas comparer en MMA) est supérieur à mes yeux.

Je suis un peu d'accord avec toi, mais pas complètement non plus c'est sur, on a jamais vu, et je pense qu'on verra pas de si tot JBJ sortir un One Punch KO, et en toute logique ça sera encore plus vrai s'il combat chez les lourds. Mais l'atout du striking de JBJ c'est pas qu'il est puissant, c'est qu'il met des coups qui font MAL et qui font saigner. Il lui a suffit d'un petit coup de coude discret (alors que son poignet était tenu) à Lyoto pour lui ouvrir l'arcade... et un coup comme ça, lourd, ou pas lourd : ça fait saigner! Autre exemple, Shogun... on l'a vu se faire défoncer la gueule contre Hendo, mais il a tenu jusqu'au bout et il a même gagné les 2 derniers rounds. Alors que contre JBJ Il a abandonné... l'arbitre était en train d'arrêter le combat, mais lui était déjà en train de tapoter au sol avec ce qui lui restait de force. A part au combat où il se pète le bras, Shogun avait jamais perdu par TKO. et Shogun, c'est quand même un référence! Alors bon... JBJ met pas de KO, admettons, mais considérer que son striking est pas hyper dangereux, oi je ferai pas cette erreur si j'étais en face de lui et j'ai beau chercher, je vois personne qui a des coups de coudes aussi violents et efficaces que lui, aussi bien au sol que debout!

PatriOt a écrit:
Ça me semble suffisamment fondé pour éviter qu'on me prenne pour un con comme vous le faites alors que vous vous gènez pas pour faire des fantasy matchs entre Overeem et Jones sur des arguments encore plus bancales....

Heuuu, calme toi mon grand, non seulement on te prends pas pour un con, mais en plus je crois que c'est pas à toi que répondait Jax! Apres que les arguments des uns ou des autres soient bancals ou pas, personnellement je m'en tape un peu ... c'est un débat, et si je suis pas d'accord avec ton point de vue, ça ne veut pas dire que je ne le trouve pas intéressant. Si on pensait tous la même chose, on se ferait un peu chier sur ce forum!
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 17:02

Patri0t a écrit:
Faudra penser à soigner ta haine à mon égard un de ces quatres.

Ce genre de connerie tu peux la garder pour toi... je n'ai aucune haine contre toi donc évites de m'attribuer des sentiments ou des intentions que je n'ai pas merci .

A l'heure actuel Jon Jones a largement prouvé qu'il est malgrès son jeune age un des meilleurs strikers du monde du MMA, donc bon un coup tout le monde le voit dans le top 3 (voir mieux des P4P) puis d'un coup il ne serait pas assez bon techniquement pour rivaliser avec les meilleurs HWs .

Surtout que comparer le striking dans le MMA n'est pas pareil que dans des sports de pieds/poings pur, combien de fois on a vu des combattants qui viennent du pieds/poings se faire knock down par d'autres qui sont issues du MMA et n'ont pas le même background.

Un gars comme Overeem ou un autre, y réfléchira à 2 fois avant de balancer un kick sur un gars comme Jon Jones qui risque de le mettre au sol et de le maintenir là.

Quand on voit que Jon Jones a battu Rampage, Machida, Shogun qui font partis des plus gros strikers du monde du MMA, comment on peut dire qu'il n'a pas ses chances contre les meilleurs HWs .
PatriOt

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Lun 27 Fév 2012 - 17:06

Grozours a écrit:
Moi j'ai pas dit qu'il serait meilleur, aussi bon ou moins bon, j'ai dit qu'ils avaient un gabarit similaire, ça c'est scientifique... Et donc j'en ai conclut que la montagne de muscle d'Overeem n'était pas synonyme de victoire systématique contre un mec de ce gabarit. T'as le droit de pas être d'accord, mais pour moi ça tient debout...

Je n'ai jamais dis être en désaccord avec cela. Je te suis tout à fait.

Grozours a écrit:
Ben là je suis pas d'accord avec ton interprétation, oui on voit une différence mais ce n'est pas le même sport!! Le striking de Hari est mis en évidence, parce que le sport qu'il pratique ne contient QUE du striking... donc forcément, vu que de l'autre côté c'est du MMA, Jones ne fait pas que ça, et en plus il tombe que contre des gens qui ont d'autres armes que le striking, et qui se sentant désavantagés par son allonge, vont soit garder leur distance, soit venir au corps à corps. Et pareil, le KO power est pas tout à fait comparable vu que l'un porte des gants de boxe et l'autre des gants de MMA. (pour les High kicks c'est clair qu'Hari est bien plus impressionnant par contre)

Je suis un peu d'accord avec toi, mais pas complètement non plus c'est sur, on a jamais vu, et je pense qu'on verra pas de si tot JBJ sortir un One Punch KO, et en toute logique ça sera encore plus vrai s'il combat chez les lourds. Mais l'atout du striking de JBJ c'est pas qu'il est puissant, c'est qu'il met des coups qui font MAL et qui font saigner. Il lui a suffit d'un petit coup de coude discret (alors que son poignet était tenu) à Lyoto pour lui ouvrir l'arcade... et un coup comme ça, lourd, ou pas lourd : ça fait saigner! Autre exemple, Shogun... on l'a vu se faire défoncer la gueule contre Hendo, mais il a tenu jusqu'au bout et il a même gagné les 2 derniers rounds. Alors que contre JBJ Il a abandonné... l'arbitre était en train d'arrêter le combat, mais lui était déjà en train de tapoter au sol avec ce qui lui restait de force. A part au combat où il se pète le bras, Shogun avait jamais perdu par TKO. et Shogun, c'est quand même un référence! Alors bon... JBJ met pas de KO, admettons, mais considérer que son striking est pas hyper dangereux, oi je ferai pas cette erreur si j'étais en face de lui et j'ai beau chercher, je vois personne qui a des coups de coudes aussi violents et efficaces que lui, aussi bien au sol que debout !

D'accord avec toi sur tout ça même si je trouve la frontière entre K-1 et MMA plus fine que tu ne sembles la présenter. En ce qui concerne ce que tu as dis à la fin, j'ai aussi une petite réserve dans le sens où même si les coudes de Jones resterait surement efficace en poids lourds, je pense que si sa prise de masse n'améliore pas drastiquement sa puissance, ses coups qui font mal tels qu'il les a sortis contre Rua justement risque d'avoir peu d'effet sur les buffles qu'on y trouve. Son striking est efficace en LHW, je le reconnais volontiers et n'ait pas cherché à le dénigrer. Serait il aussi efficace contre les lourds, c'est une question qu'on peut se poser. Bref, sera t'il toujours capable d'obtenir le TKO une caté au-dessus ou est ce que ça fera des oppositions à la Frankie Edgar contre Ben Henderson pour ce qui est de la puissance de frappe ?

Après, c'est un débat assez difficile à mener car il fait appel aux "et si" par dizaines et fait intervenir beaucoup de facteurs. La vitesse de Jones à son nouveau poids, son menton, son allonge un peu moins avantageuse, son nouveau cardio (parce que même si Jones évite de le montrer, il semble quand même morfler en terme de conditionnement chez les LHW).... Bref, là on prend que le striking mais ça reste un tout qui fait le combattant. Il est vrai qu'il est assez aisé de le voir gagner contre des "petits" heavyweights mais difficile à dire si il aura le niveau pour déglinguer le top 5. Vu l'intelligence du gars et son entourage, ça reste quand même fort plausible, on avait pas vu un tel phénomène du MMA depuis longtemps.

J'ai toutefois beaucoup de mal à visualiser à quoi ressemblerait un combat entre Bones Jones et Overeem vus leurs gabarits respectifs, de même qu'il est assez difficile d'imaginer le corps tout en finesse de Jones résister au bourrinage du hollandais ou les coups sapeurs de force de Jones faire autre que rebondir sur le Reem. Et je pense que celui à qui tu répondais au départ (désolé j'ai plus le pseudo sous les yeux) avait le même problème. Le point de comparaison avec Hari est donc le bienvenu car on se rend mieux compte de ce que pourrait donner le physique longiligne de Jones en HW.
Emperor

Power : 4

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Sam 17 Mar 2012 - 16:00

Bref, si Jon Jones prends de la masse comme Overeem, sa peut le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jon Jones chez les HW ?   Aujourd'hui à 5:42

Jon Jones chez les HW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2