AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Ven 3 Fév 2012 - 14:44

Juste un petit billet comme ça au passage sur le site où s'est construit mon unique (à ce jour) combat en France.
C'est ici qu'est né le combat entre Pierre "pao" Zoro et moi, combat qui a eu lieu le 15 avril 2011 au FMC4. Mais depuis? rien! vraiment rien!
Le soir de la victoire, tu es dans un autre monde, tu es transporté, les gens te félicitent, te disent bravo, pensent qu'on va te revoir, que tu as peut-être gagné ta place pour recombattre au même endroit ou ailleurs, que ta victoire t'autorise à voir plus loin. Et pourtant, depuis ce 15 avril, rien ne s'est passé.
La faute à qui, la faute à quoi?

La faute au combat en lui-même? Faut-il rappeler que ce fut rapide et que mon adversaire a été blessé au genou après quelques secondes? Peut-être! Les gens n'ont pas vraiment pu voir ce dont j'étais capable, ce que je pouvais faire. On ne m'a pas levé le bras en signe de victoire, et puis je ne me souviens plus bien de comment les choses se sont passées (je n'ai toujours pa vu la vidéo). Du coup, plus on prend du recul, plus on se retrouve avec un sentiment d'inachevé, d'interrompu. Alors au début, on pense à un nouveau combat avec Zoro (il était blessé, il a dit un jour que mes coups n'avaient pas porté, etc) et j'avoue que l'idée me plait de lui remettre sur la tronche. Le temps passe, l'idée aussi, un remake ça intéresse vraiment qui? pas grand monde. Donc ce combat fait ne reste ni dans les annales, ni dans les mémoires et Alex Morin, ben c'est le type qui a gagné sur la blessure de son adversaire voilà. Alors pas prévu au FMA2, pas prévu au FMC5 non plus. Je cache pas que j'ai du agacer Clément aussi à lui dire que j'étais dispo. Bref, pas de suite. De toute façon, j'ai pas laissé un souvenir impérissable. ET puis ailleurs c'était pareil, je dis que je suis dispo, même en dernière minute car j'étais plutot affuté mais rien, je vois certains combats de lourds s'annuler parce qu'un gars se blesse et personne ne m'appelle alors que j'ai dit être dispo. Bref!
Des propositions j'en ai eu aussi en Angleterre mais le combat a toujours été annulé (gala annulé, ou adversaire forfait), du coup rien de ce coté-ci non plus à part un billet d'avion que tu avances et qui finalement ne sert à rien!

ET puis après plusieurs mois suivant le fight, la pression retombe, à force d'essuyer des refus, l'ignorance, des annulations, vous ne trouvez tout bonnement plus l'envie ni la motivation. Alors, tu ne t'entraines plus, tu n'as plus envie d'aller au charbon pour rien, tu perds le rythme de toute façon, ton boulot te prend du temps donc tu rentres chez toi pour te reposer et tu repousses le retour à l'entrainement (bon, je reprends demain, et après demain, etc). TU bouffes, tu sors, tu regrossis, tu perds tous les bénéfices des efforts faits quelques mois avant! Tu lis paertout les progrès des uns, les combats des autres et toi tu vis ça derrière ton écran!
Il y a bien mon pote kael de fightway qui a tenté de me placer, mais je m'en excuse auprès de lui, le coeur et l'envie, à ce moment-là, n'y étaient plus. Démotivé, déboussolé aussi par les evenements tristes de la vie (beaucoup de décès) et un corps qui se fragilise parce qu'on ne rajeunit pas et qu'on ne fait pas trop attention à ce qu'on lui fait endurer aussi!

J'ai retrouvé du plaisir en passant uen semaine en décembre à mOnaco chez mon pote eric nardone le coach de la BOA. Je me susi éclaté là-bas et j'ai retrouvé l'envie de m'y remettre. Aujourd'hui je rejoins Haute tension (j'y suis inscrit depuis la rentrée mais j'y suis allé que peu souvent, pour les raisons précitées) et on verra ce que l'avenir réserve mais je ne me projette plus sur rien. Je combattrai si je dois combattre. Sinon, tant pis, il y a plus important dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alnmx3.skyrock.com/
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Ven 3 Fév 2012 - 18:10

Très touchant ton petit billet !
Je te souhaite de vite refaire un combat si tu as vraiment envie de t'y remettre (Kael te fera surement une autre proposition)
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Ven 3 Fév 2012 - 18:57

Courage une carrière est toujours faites de haut et de bas, tu vas rebondir .

Déjà retournes un peu à la salle te défouler et je pense que ça va te redonner l'envie puis ca va s'enchaîner.

Après si tu as envie d'arrêter le sport pour utiliser ton temps libre à faire autres choses c'est une autres affaires.
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Ven 3 Fév 2012 - 19:47

Wanderlud a écrit:
Très touchant ton petit billet !
Je te souhaite de vite refaire un combat si tu as vraiment envie de t'y remettre (Kael te fera surement une autre proposition)

Oui j'en ai envie! juste il faut que je me sorte les doigts du fion et surtout ne pas trop attendre des belles paroles qu'on peut nous sortir!
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Ven 3 Fév 2012 - 19:48

Jax a écrit:
Courage une carrière est toujours faites de haut et de bas, tu vas rebondir .

Déjà retournes un peu à la salle te défouler et je pense que ça va te redonner l'envie puis ca va s'enchaîner.

Après si tu as envie d'arrêter le sport pour utiliser ton temps libre à faire autres choses c'est une autres affaires.

A mon niveau, je peux pas parler de carrière, mais plus de véritable fun.
mAIS oui je pense qu'un retour régulier redonnera les sensations .
Rampage313

Power : 101

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Ven 3 Fév 2012 - 20:27

Le plus important c'est que tu prennes du plaisir quoi que tu fasses
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Ven 3 Fév 2012 - 21:31

Rampage313 a écrit:

Rampage a tout dis, ensuite pour les combats il y a de plus en plus d'organisation en France et en Europe, tu es maintenant dans un grand club les coach pourront te comparé au autres et parler de toi à des promoteurs. En France on à pas beaucoup de poids lourds donc avec du travail tu peux largement y faire ta place. Je ne sais pas si tu y étais ou alors si tu a vu le combat poids lourds du dernier Contender de Atch, il y avait certes un minimum mais le niveau ne volait pas très très haut.
Même si je vais répéter ce qui est dis plus haut le principal est que tu aime ce que tu fais, il y a des hauts et des bas. Faut pas se voiler la face en France et même dans le MMA en général le club dont tu viens joue beaucoup sur les "débuts de carrière " l'essentiel est de s'accrocher et aller chercher l'info trouver des opportunités je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais malheureusement ca marche comme ca
HariboKiller

Power : 677

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Ven 10 Fév 2012 - 11:09

Peu m'importe ton niveau dans la hierarchie, tes difficultés, tu es un champion! Faut avoir des nuts pour aller au charbon...

La vie ne s'arrête pas au mma....Toutes ces qualités que tu as développées, le respect, la confiance en soi, la volonté, l'abnégation au travail etc...vont te servir au delà de ce que tu peux imaginer dans ta vie privée ou professionnelle. Dans mon parcours professionnel cela a fait plusieurs fois la différence, à CV égal, j'ai souvent été pris car j'étais combattant...donc une sorte de valeur ajoutée pour un employeur...
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Dim 12 Fév 2012 - 12:30

-Knuckles- a écrit:
Rampage313 a écrit:

Rampage a tout dis, ensuite pour les combats il y a de plus en plus d'organisation en France et en Europe, tu es maintenant dans un grand club les coach pourront te comparé au autres et parler de toi à des promoteurs. En France on à pas beaucoup de poids lourds donc avec du travail tu peux largement y faire ta place. Je ne sais pas si tu y étais ou alors si tu a vu le combat poids lourds du dernier Contender de Atch, il y avait certes un minimum mais le niveau ne volait pas très très haut.
Même si je vais répéter ce qui est dis plus haut le principal est que tu aime ce que tu fais, il y a des hauts et des bas. Faut pas se voiler la face en France et même dans le MMA en général le club dont tu viens joue beaucoup sur les "débuts de carrière " l'essentiel est de s'accrocher et aller chercher l'info trouver des opportunités je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais malheureusement ca marche comme ca

NOn je n'y étais pas. Je trouve qu'on ne donne pas assez leur chance aux lourds en France. Les gens disent qu'il n'y en a pas mais si si il y en a. On devrait avoir au moins avoir un combat à chaque catégorie de poids à chaque event. Les lourds finalement, on les voit pas tellement. Ils n'ont pas encore fait leurs contenders cette année (fin juin je crois, soit 2 ans après les derniers).
C'est dommage car je pense que c'est en combattant qu'on les verra progresser!
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Dim 12 Fév 2012 - 12:32

HariboKiller a écrit:
Peu m'importe ton niveau dans la hierarchie, tes difficultés, tu es un champion! Faut avoir des nuts pour aller au charbon...

La vie ne s'arrête pas au mma....Toutes ces qualités que tu as développées, le respect, la confiance en soi, la volonté, l'abnégation au travail etc...vont te servir au delà de ce que tu peux imaginer dans ta vie privée ou professionnelle. Dans mon parcours professionnel cela a fait plusieurs fois la différence, à CV égal, j'ai souvent été pris car j'étais combattant...donc une sorte de valeur ajoutée pour un employeur...

OUI c'est vrai que c'est un plus dans la vie.

ET j'espère bien retourner au charbon!
Adrylol

Power : 30

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Dim 12 Fév 2012 - 12:41

Tu es deja un grand champion avec ton attitude et ton humilité et surtout ton courage de rentrer sur le ring
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Dim 12 Fév 2012 - 14:54

Envisages tu justement de faire les contenders porté par l'énergie de ta nouvelle team ?

Ça pourrait être un bon tremplin peut être.
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Mer 15 Fév 2012 - 8:48

PatriOt a écrit:
Envisages tu justement de faire les contenders porté par l'énergie de ta nouvelle team ?

Ça pourrait être un bon tremplin peut être.

On verra ce que l'avenir proche réserve. Là je reprends l'entrainement, travail de fond, etc. Mais si c'est faisable et envisageable, j'ai rien contre.
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Mer 15 Fév 2012 - 8:48

Adrylol a écrit:
Tu es deja un grand champion avec ton attitude et ton humilité et surtout ton courage de rentrer sur le ring

mERCI
Baki94
Snake Team

Power : 494

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Jeu 16 Fév 2012 - 18:58

mon pote je connai exactement la meme chose j'ai pas mis les pieds sur un ring depuis mon contender completement foireux il y a un an et demie ! depuis j'enchaine les blessures de merdes , les combats annulé au dernier moment et les phases de démotivation !
Et c'est vraiment pas facile a vivre ....

j'ai qu'une envie c'est de prendre n'importe qui et de lacher cette année de frustration dans sa gueule !
http://www.dailymotion.com/redkiller77400
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Jeu 16 Fév 2012 - 19:49

Baki94 a écrit:
mon pote je connai exactement la meme chose j'ai pas mis les pieds sur un ring depuis mon contender completement foireux il y a un an et demie ! depuis j'enchaine les blessures de merdes , les combats annulé au dernier moment et les phases de démotivation !
Et c'est vraiment pas facile a vivre ....

j'ai qu'une envie c'est de prendre n'importe qui et de lacher cette année de frustration dans sa gueule !

Désolé mais ça fait du bien de pas se sentir seul :)

L0L je reprends le chemin de l'entrainement, je vais morfler parce qu'à cette époque de l'année les gars sont affutés et en condition mais c'est ce qu'il me faut. Pareil, je vais me motiver pour le proichain, il va morfler. Et si Zoro veut en reprendre, histoire de finir cet inachevé, je suis aussi preneur :)

t'es dans quelle caté?
Baki94
Snake Team

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Dim 19 Fév 2012 - 2:04

je combat(ai) a 77kg
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Dim 19 Fév 2012 - 9:32

A 77 rien que chez Atch tu peut trouver une place facilement sur une carte apres certes il faut avoir un minimum de niveau mais si ta fait les contenders il y a 1 an tu as du progresser donc le problème n'est pas la. En HW je comprend qu'en france ce soit dur mais en WW on n'a presque que ca
Baki94
Snake Team

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Dim 19 Fév 2012 - 18:22

t 'es marrant toi , tu croi il suffit j'appel atch je lui dit fais moi combattre et il me fout sur sa carte ? ca marche pas comme ça malheureusement
CriXus

Power : 3

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Mar 6 Mar 2012 - 1:58

Bonsoir à tous,

Je vais + centrer mon poste sur Incredible, je viens de passer 3h à lire ton blog et je tient à te féliciter pour ton parcours malgré les galères.

Je suis nouveau dans le petit monde du MMA car comme toi je viens du rugby, j'ai joué plusieurs années au racing quand on étaient en D2, j'ai arrété quand le club a été repris, puis j'ai fait une année en FED1 avant de me mettre l'année dernière au MMA mais venant de la province, j'ai eu le même soucis que toi, c'est à dire personne de mon poids pour tourner et apprendre .... (je fais 1.93m et 115kg).

Je viens d'arriver sur Paris depuis le mois dernier et je cherche un club en ce moment en vu de progresser, d'apprendre et à moyen terme de faire des combats avant que je ne sois trop vieux (j'ai 28ans).

En tout cas, lâche pas l'affaire, je serais heureux d'ici quelque temps de pouvoir te rencontrer avec le gants.

Par contre sauriez vous me conseillez un bon club avec justement .... des lourds

Peace à tous

Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Mar 6 Mar 2012 - 6:27

Merci pour ce message Crixus, ça fait plaisir
1m93 115 kilos ça fait plaisir ces gabarits-là. TU es sur Paris, des lourds en quantité dans ls club c'est pas facile, à Haute tension, on est quelques-uns
CriXus

Power : 3

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Mar 6 Mar 2012 - 14:24

J'avais bien vu Haute Tension mais acceptent t'ils les debutants???
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Mar 6 Mar 2012 - 14:27

CriXus a écrit:
J'avais bien vu Haute Tension mais acceptent t'ils les debutants???

oui sans souci
là-bas tu as des lourds, comme mamadou cissé, fredéric husson par exemple, moi qui reprend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???   Aujourd'hui à 1:52

t'as fait ton combat, c'est bien.... mais après???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1