AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cinoche] Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: [Cinoche] Prometheus   Ven 17 Fév 2012 - 23:00

Prometheus by Ridley Scott

Revenir en haut Aller en bas
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Ven 17 Fév 2012 - 23:24

Ridley Scott sans Russell Crowe Shocked lol!
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Sam 18 Fév 2012 - 9:29

Magnifique.
Ridley Scott est un des meilleurs cinéastes en activité.
Il est inutile de revenir sur sa carrière qui compte presque une 30aine de films en tant que réal pour le comprendre. Prenez simplement ses 4 premiers films : DUELLISTES, ALIEN, BLADE RUNNER et LEGEND. Je pense que tout est dit. Alors si à ça on ajoute KINGDOM OF HEAVEN, BLACK HAWK DOWN ou encore GLADIATOR...

Quand on m'a demandé récemment quel volet de la saga ALIEN je préférais, j'ai répondu que j'aime énormément les 3 premiers.

J'ai beaucoup de mal à me décider car ALIEN 3 a été une de mes 1eres VHS que j'ai regardé un nombre incalculables de fois. J'aime énormément les mélanges des genres ici aussi exécuté (comme dans tous les 3 premiers) : film de prison / survival / SF / horreur.
Le cocktail est simplement fascinant, avec ces séquences érotisantes entre l'alien et Ripley... Tout ça au milieu de cet univers poisseux, paumé sur une planète dégueux où ont été oublié 10 pauvres taulards tout aussi sales.
ALIENS est un mélange savant entre suspens / horreur / guerre / SF, regardable à l'infini, autant stressant que "jouissif".
ALIEN de Ridley Scott continue de me mettre très mal à l'aise de nos jours - comme toutes les réussites de la SF des 70's. La mixture SF / horreur est excellente, avec des séquences vraiment hypnotisantes comme la découverte du vaisseau extra-terrestre échoué sur une planète inconnue, dans lequel se trouve le "capitaine" dont les restes laissent comprendre qu'il a été tué à l'époque... Par une autre espèce extra-terrestre.

J'aime vraiment beaucoup ce côté "inifinitésimal" qui est ancré dans la trilogie, ça fait développer. C'est ça pour moi, la vraie SF, qui ne vieillit pas d'un poil.
C'est vraiment du grand art et c'est pourquoi je ne parviens pas facilement à en sortir un du lot (des 3 premiers en tous cas, j'aime bien le 4 mais ça n'est pas du même niveau que les autres).
Mais si je devais vraiment en choisir 1, en essayant d'y mettre aussi un peu d'objectivité, je dirais le 1er de Scott.

Ce qui s'annonce vraiment très très bien dans ce trailer du prequel d'ALIEN, (au-delà de toutes les qualités qu'on trouve chez Scott à savoir le sens du cadre - le monsieur était peintre, le sens de l'esthétisme), c'est le mélange qu'ils semblent avoir voulu opérer en mixant des éléments et des atmosphères des 3 premiers ALIEN que je citais, justement.
Ca à toutes les chances de dépoter comme il se doit.
http://myspace.com/arthurcauras
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Dim 19 Fév 2012 - 9:55

Film attendu au tournant pas une grosse communauté de fans, Scott a intérêt à pas se planter sinon ça va être la lapidation pour lui.
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Dim 19 Fév 2012 - 12:08

C'est un peu le mec qui a initié le culte ALIEN donc bon.
Ack

Power : 153

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Dim 19 Fév 2012 - 18:59

Bon résumé de Colossus sur cette immense Saga!

Perso, je suis aussi un grand fan, et c'est vrai qu'il est très dur d'en choisir un dans le lot... Pour ma part, je crois que je passe le 2 devant les autres, rien que pour le casting, les gueules cassées et puis y'a Michael Biehn donc....
PatriOt

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Lun 20 Fév 2012 - 9:40

Colossus a écrit:
C'est un peu le mec qui a initié le culte ALIEN donc bon.

Bin je suis au courant... et même assez étonné que personne ne semble inquiet du résultat car pour le moment, tous les commentaires de fans que j'ai lu sont enthousiastes. Personne ne semble avoir peur que le papa d'Alien tue la saga avec ce vrai-faux préquel. (alors que par exemple, le remake/prequel/suite de Blade Runner fait polémique)

Donc ça lui donne d'autant moins le droit à l'erreur parce que je te dis pas le déversement de haine auquel on va assister sur le net si il se loupe Laughing

Mais bon, je suis assez confiant moi aussi pour le moment...
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Lun 20 Fév 2012 - 10:54

C'est pour ça que je le rappelle : Scott n'est pas un branleur, pas un jeune arriviste qui veut se faire connaître en s'incrustant dans une saga culte. Ce mec est un maître, un artiste ET un artisan sachant répondre avec brio aux commandes. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait se faire du soucis.
De plus, contrairement à BLADE RUNNER sur le papier, la saga ALIEN... Appelle à d'autres films justement !
PatriOt

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Dim 18 Mar 2012 - 9:25

Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Dim 18 Mar 2012 - 22:54

Ca c'est pas du trailer de baltringue.
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Dim 18 Mar 2012 - 23:19

ça envoi du lourd !
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Mar 20 Mar 2012 - 16:59

Un autre nouveau trailer plus émotionnel et qui semble plus axé sur la trame de l'histoire.

Baki94
Snake Team

Power : 494

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Mer 21 Mar 2012 - 0:03

vous me l'auriez pas dit j'aurai pas tilté le rapport avec alien !
http://www.dailymotion.com/redkiller77400
PatriOt

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Mer 21 Mar 2012 - 11:21

Baki94 a écrit:
vous me l'auriez pas dit j'aurai pas tilté le rapport avec alien !

Y'a même eu une vidéo virale pour Prometheus avec Guy Pearce qui joue un certain Peter Weyland (rapport à la Weyland-Yutani Corp.)
PatriOt

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Mer 2 Mai 2012 - 12:15

Je crois que je vais faire des heureux. Nouveau trailer !

Ack

Power : 153

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Mer 2 Mai 2012 - 21:44

*heureux*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinoche] Prometheus   Aujourd'hui à 3:57

[Cinoche] Prometheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1