AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

What's Next ? (UFC 144)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 12:16

Petit topic pour parler de la suite des événements en terme de classement dans la hiérarchie et futur match-up.

On va commencer par le nouveau champion Benson Henderson, Dana White a déclaré qu'il souhaitait voir le rematch entre Bendo & Pettis pour la première défense de cette ceinture.

Pour le champion sortant Edgar, un combat contre le perdant du combat Miller vs Diaz serait interessant. Malgrès le fait que Dana White souhaite le voir descendre chez les FW, Edgar a déclaré qu'il n'y pensait pas pour le moment.

Quant à Lauzon, je le verrai bien contre Cowboy.

Hatsu Hioki, pour moi mérite d'être le prochain challenger à la ceinture des Poids Plumes, je ne le vois pas trop inquiéter Aldo mais il s'est clairement dégager comme étant le challenger #1 suivi de prêt par Dustin Poirier voir de Chan Sung Jung en cas de victoire de ce dernier.

La suite pour Ryan Bader, je le vois bien prendre le gagnant du combat entre Alexander Gustafsson vs. Antonio Rogerio Nogueira, voir Phil Davis.

Pour Rampage il y a clairement un combat qui me vient à l'idée c'est le rematch contre Shogun, un rematch que beaucoup attendent depuis le Pride.

Shields, la première question le concernant est si il reste chez les WW, car il a récemment fait état qu'il pourrait remonter chez les MW. Chez les WW je le verrai bien dans un combat contre Jon Fitch ou contre Koscheck en cas de victoire de ce dernier contre Hendricks.

Tim Boetsch, après cette énorme victoire pour le barbare je le vois bien dans un combat contre un autre adversaire qui monte : Chris Weidman.

Pour Okami, l'UFC pourrait bien lui donner Bisping, étant donner que l'UFC aime bien ménager Bisping en lui évitant les très gros strikers style Belfort/Stann.

Mark Hunt avec sa série de 3 victoires à l'UFC commence gentillement à grimper dans la hiérarchie, un match-up contre le gagnant du combat entre Pat Barry-Lavar Johnson. il y aurait aussi Mike Russow de dispo sans parler de la vague des HWs venant du SF.

Pour Cheick c'est assez difficile, le perdant du combat entre Travis Browne et Chad Griggs si c'est Griggs ainsi que Johnson si il perd contre Barry.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 12:41

Très bonne chose concernant Bendo ! ça me ferait drolement chier qu'ils nous servent un rematch avec Edgar !
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 12:52

Le rematch avec Edgar n'est pas du tout à l'ordre du jour, ça devrait être le rematch Henderson vs. Pettis.

Même si l'idée d'un Anthony Pettis vs. Edson Barboza me botterait bien mais je pense que l'UFC donnera encore 1 combat contre un combattant intermédiaire (top 8-15) avant de donner un gros morceau à Barboza.
Gsp19

Power : 123

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 15:39

Pour moi :

Ben Henderson vs Anthony Pettis
Frankie Edgar vs Clay Guida
Lauzon vs Cerrone

Ryan Bader vs Phil Davis (ou Forrest Griffin )
Rampage Jackson vs Rich Franklin, il me semble que Rampage n'avais pas apprécié certain commentaire de Franklin.

Jake Shields vs Brian Stann chez les MW

Tim Boetsch vs Chris Leben
Yushin Okami vs Vitor Belfort

Mark Hunt vs Antonio Silva
Cheick Kongo vs Big Nog
Paulo Filho

Power : 458

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 16:01

Conçernant les FW, je verrais bien un match Hioki vs Koch pour designer le challenger numéro 1.Pour moi Hioki n'a pas encore assez prouver qu'il serait un bon challenger pour Aldo. La decision de son combat contre Roop etait très discutable a mon avis...
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 16:50

Pour Rampage ça peut se comprendre que Page ait envie de régler des comptes mais faut aussi penser à vendre des PPVs, et qu'un Shogun vs Rampage II ça fait un Main event alors qu'un Rampage vs. Franklin on est sur du Co main.

Okami vs. Belfort ce n'est pas possible, Belfort est déjà booké avec Wand.

Big Nog c'est un nom un peu trop gros pour Cheick, vu que Big Nog reste très haut dans la hiérarchie HW notamment grâce à sa victoire contre Schaub sans parler du fait qu'on ne connait pas encore quand il pourra revenir dans la cage suite à sa blessure.

Pour le Tim Boetsch vs Chris Leben, je trouve qu'avec une série de 3 victoires en MW avec notamment une victoire contre Okami classé en général 3ème des MW (challenger sortant) il mérite un gars du top 10 et je pense que Weidman qui vient de faire son entrer dans le top 10 avec sa victoire contre Maia est un bon Match-up les 2 étants des combattants montant de cette division.

Eric Kock est sur une belle série (4 victoires) mais n'a pas de gros noms (top 10) accrochés encore alors certes une victoire contre Hioki le rendrait légitime mais je pense qu'il devrait déjà affronter un gars du top 10 avant d'avoir le droit à un combat pour définir le challenger #1.

Hioki n'a que 2 victoires au sein de l'UFC mais il ne faut pas oublier qu'il vient dans l'organisation avec d'autres victoires notamment Marlo Sandro qui est reste très haut dans la hiérarchie et sa ceinture de champion du Sengoku.

Je pense qu'il est légitime à un shot en terme de carrière après c'est sur que sa prestation dans la cage contre Roop n'a pas été de premier ordre mais je pense que Joe Rogan a bien pointé un des problèmes rencontrés par les combattants japonais le décallage horraire est/ouest qui est plus dure que l'inverse.
Gsp19

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 17:14

Kongo vs Nelson ?
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 17:15

Gsp19 a écrit:
Kongo vs Nelson ?

Je pense qu'en terme de match-up et timing ça se tient plus déjà.
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 17:16

Cerrone est déjà booké (contre Yves Edwards il me semble), il faudra donc attendre si vous voulez le voir contre Lauzon.

Pour Chris Leben contre Tim Boetsch, The Crippler est toujours suspendu, c'est donc pas pour tout de suite. Qui plus est, Leben n'est surement pas mieux classé que Okami.

Concernant un combat entre Okami et Belfort, je ne trouve pas que ça soit mérité pour Okami qui vient de se casser la gueule. Belfort est classé plus haut. Comme l'a dit Jax, Belfort est déjà booké qui plus est.

Frankie Edgar vs Clay Guida, Rampage vs Franklin et Bader vs Davis me semblent plutôt logiques et ce sont des matchs qui m'intéressent pas mal. Je t'appuie là dessus en revanche.
Gsp19

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 17:23

Et Kongo vs Rothwell ?
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 17:24

Gsp19 a écrit:
Et Kongo vs Rothwell ?

Rothwell est déjà booké pour l'UFC 145 contre Schaub.
Gsp19

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Lun 27 Fév 2012 - 17:34

Jax a écrit:
Gsp19 a écrit:
Et Kongo vs Rothwell ?

Rothwell est déjà booké pour l'UFC 145 contre Schaub.

Ah... Je savais pas.

Shields pourrait affronter le vainqueur de Alves vs Kampmann si il reste chez les WW ?

Okami vs Nick Ring ?

Et Carwin il a un combat prévu ?

PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Mar 28 Fév 2012 - 13:26

Shields pourrait affronter le vainqueur de Alves vs Kampmann si il reste chez les WW ?

L'idée se tient. Shields a déjà affronté Kampmann mais a gagné de façon contesté, un rematch pourrait être une bonne chose. Alves si il est de retour à haut niveau est aussi un bon match de barrage pour Shields.

Okami vs Nick Ring ?

J'approuve.

Et Carwin il a un combat prévu ?

Je crois qu'il est toujours en convalescence et je ne souviens pas avoir vu avancée de date pour son retour.
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Jeu 1 Mar 2012 - 19:22

Hatsu Hioki a déclaré qu'il souhaitait combattre encore 1 fois avant d'avoir un shot contre Aldo, c'est tout à son honneur même si je pense qu'il est a l'heure actuel le challenger #1 à Aldo. Je ne vois pas qui l'UFC va lui mettre en face, surement Poirier en cas de victoire contre le Korean Zombie.

L'autre option sur laquelle Dana White travail énormément ces derniers jours serait Edgar qui aurait droit à un title shot direct si il acceptait de descendre chez les FWs, et Dana White le souhaite vraiment, mais Edgar n'a pas l'air très chaud.

J'espère en tout cas qu'on ne se dirige pas vers un énième rematch chez les LWs, la division a été assez paralisée ces 2 dernière années avec les 2 combats contre BJ Penn, les 2 combats contre Maynard + la convalescence suite aux blessures, il serait temps de donner leur chance aux autres et aussi de faire venir Gilbert Melendez .

Edit : C'est officiel, le combat entre Poirier & le Korean Zombie est un title éliminator, le gagnant obtiendra un shot à la courrone de Aldo. Le combat se fera bien sur sur 5 rounds.

Malgrès sa longue série de victoire, Poirier n'a pas accroché beaucoup de gros noms à son palmarès et ce ne sera pas une victoire contre le Korean Zombie qui me ferait penser le contraire. Ce dernier étant sur une série de 2 victoire dont un Ko en 7 secondes sur l'ancien challenger #1 Hominick.

Donc visiblement ce sera le gagnant de DUSTIN POIRIER vs. CHAN SUNG JUNG suivi d'un title éliminator en Hatsu Hioki & Erik Kock par exemple je ne vois pas qui opposait à Hioki pour un title eliminator.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What's Next ? (UFC 144)   Aujourd'hui à 23:04

What's Next ? (UFC 144)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1