AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Création de la FMMADA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Création de la FMMADA   Lun 21 Mai 2012 - 8:10

Beaucoup d'entre vous ont certainement appris que la FMMADA (Fédération de MMA et Disciplines Associées) vient d'être créée en France.

Cela est normalement une avancée pour le MMA en France, et cette fédération à des noms qui peuvent peser lourd dans une "présentation" devant le nouveau gouvernement afin d'être reconnu.

Je vous invite à lire l'article de Masterfight afin d'en savoir un peu plus.

J'ai mis ce post dans la rubrique news mais je pense en ouvrir un autre dans la rubrique débat car comme j'ai commenté sur le FB de masterfight :
Il existe une FFSCDA qui comprend donc des disciplines associées, mais cela reste vague. Quelles sont les DA de la FMMADA ? Lutte, pancrase, etc ? Ces disciplines n'ont elles pas leur fédé ? ou est ce justement une "réunification" de tout ça ?

De plus, en lisant l'article jusqu'au bout je vois que le CNMMA aurait désiré ne pas en faire parti. Qu'advient t'il donc des efforts de B. Amoussou et de tous ceux associés à ce projet ? Est ce (déjà !) le début d'une nouvelle guéguerre entre différentes fédé comme il en existe déjà dans d'autres sports de combat ??

Alors... Grande avancée ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Lun 21 Mai 2012 - 8:32

Tout comme toi je m'interroge sur cette nouvelle fédération. Je vois ça comme une bonne nouvelle mais d'un autre coté j'ai peur qu'une guerre de pouvoir commence pour s'approprier le MMA en France. Le manque d'info, très certainement, me pousse à penser cela. Tout comme le fait de ce lever un dimanche et d'apprendre qu'une fédération à vu le jour, qu'un président a été élu sans qu'aucune annonce ait été faites au préalable sur le sujet...

Plus d'info svp !
DenisQ62

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Lun 21 Mai 2012 - 8:34

Comme répondu au comm de masterfight sur leur FB, le mieux est de s'adresser à la source !!

Je viens à l'instant d'envoyer un mail à la FMMADA, j'attend leur réponse (si il y en a une !!) afin de voir si la question/réponse mérite d'être publié ! silent
MF Djeeeb

Power : 188

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mar 22 Mai 2012 - 9:27

je partage vos questionnements sur le bien fondé de cette fédé...

En effet, celle qui vient d'etre créée semble l'avoir été par obligation. Car ce sont les fédés deja en place, qui ne voulaient pas du MMA l'année derniere encore qui l'ont formé en fait.

La question est est ce que cette fédé adoptera les regles unifiées internationales que l'UFC a mis en place par la fédé internationale. (l' IMMAF, des freres fertita, dont B Amoussou est le bras francais). Je me demande donc si la nouvelle fédé francaise n'a pas été créée justement a cause de ca, parcequ'il n'appartiendra pas a a la FMMADA de changer ces regles.

Donc, va t on avoir un MMA "a la francaise", legalisé mais avec des regles comme celles que l'on connait actuellement, a savoir du pancrase, pas plus.
Car si la FMMADA, ne suit pas les regles de la fédé internationale, on n'aura pas droit aux event UFC en france, par exemple... Et donc par la meme, pas de possibilité d'avoir un championnat francais operationel dans lequel nos champions talentueux pourraient evoluer pour integrer les structures internationales. Parceque le but et la volonté des pratiquants, c'est ca en fin de compte.

Je suis d'un naturel mefiant, vous m'excuserez de pas faire confiance aux fédé francaises, mais aux vues des derniers chipotages sur la reglementation MMA des FFL, FFSCDA, FILA etc... je me pose franchement la question, est ce que ces vieilles institutions sont pretes intellectuellement comme factuellement a integrer un sport qui va exploser, compte tenus de leurs structure et demarche vieillissantes. Je trouve qu'il y a trop de vieux principes figés dans ces fédés en france. Et beaucoup trop de copinage aussi, qui nuisent au sport lui meme.

Alors on verra bien, mais j'ai comme un mauvas presentiment.
http://www.myspace.com/djeeeb
Babar75

Power : 327

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mar 22 Mai 2012 - 9:37

Thierry rey conseiller sport de hollande!!

DenisQ62

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mar 22 Mai 2012 - 17:54

Pour faire suite à mon post, je vous transmet le mail que j'ai envoyé à la FMMADA ainsi que la réponse qui m'a été adressée ce matin.

Mon mail :

Bonjour,

J'ai appris comme beaucoup de monde la création de la FMMADA ce week end à travers différents articles.

Je pratique actuellement le muay thai et suis fan de MMA depuis plusieurs années et aimerait éventuellement pratiquer.

La création de la FMMADA m'amène à me poser diverses questions : quelles sont les "Disciplines Associées" ?
S'agit il de la lutte, pancrase, grappling, etc ? Ces disciplines ne sont elles déjà pas associées à d'autres fédés ou n'ont elles pas leur propre fédé ?
S'agit il d'une "concurrence" ou d'une réunification de l'ensemble ?

D'autres part, j'ai pu lire que le CNMMA aurait refusé de "s'associer" à ce projet. Considérés par beaucoup de pratiquants comme faisant partis des plus actifs représentants du MMA en France chargés de la reconnaissance de cette discipline auprès des autorités, que doit on y comprendre ? Qu'il s'agit d'un conflit de "personnalités" ou que deux fédé risquent de (maladroitement ?) cohabiter ?

Je souhaiterai que vous m'apportiez le plus de précisions possibles sur ces interrogations et les "projets" de développement de la FMMADA (créations de clubs, etc etc.)

D'avance merci,

Sportivement,

Denis.

REPONSE de Yoann Joly, de la FMMADA

Bonjour Denis

Voici les réponses à vos questions :
La liste des disciplines associées n est pas encore définie hormis le shooto.
Il s agit d une réunification en aucun cas d une concurrence.
Concernant la cnmma, nous ne pouvons pas parler pour eux. Les écrits comme les paroles n engagent que ceux qui les diffuse.
Pas de conflits de personnalité vu que notre Président Gérard Garson est ami avec le Président de la cnmma Bertrand Amoussou, et de plus la cnmma n est pas une Fédération mais une association qui se concentre sur des activités annexes et complémentaires aux nôtres qui sont purement sportives.
Concernant notre projet, il sera diffuser sur internet d ici peu.
En vous remerciant de votre intérêt.
Sportivement

Leur réponse à l'air pleine de bonnes intentions, reste à voir la suite qui ne devrait pas tarder...
Admin

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mar 22 Mai 2012 - 19:42

Pourquoi ne pas avoir appellé cette fédération : Fédération Française comme cela se fait dans tout les sports ?
Spring3r

Power : 159

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mar 22 Mai 2012 - 21:07

High Octane a écrit:
Pourquoi ne pas avoir appellé cette fédération : Fédération Française comme cela se fait dans tout les sports ?
Entre nous Octane, je me suis posé la même question puis après réflexion voila une nouvelle question que j'ai pu me poser :

Quel est le réel statut de la fmmada ?

Pour peu, ne serait-ce pas qu'une simple association en quête d'une future reconnaissance auprès de l'état et ainsi accéder au statut de fédération...
Damien Riccio
Professional Fighter

Power : 229

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mar 22 Mai 2012 - 22:34

parce que ça ne doit pas en etre une tout simplement sinon crois moi ils se seraient empréssés de le marquer...
Damien Riccio
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mar 22 Mai 2012 - 22:40

Par contre garson alors la je tombe de cul
j ai pas vu ce mec depuis le championnat d europe de....... karaté en 1994 a madrid...
Un mec drole et serieux d aprés ce dont je me rappelle (j avais 17 ans). mais comme c est bizarre que j ai ete" legerement" emmerdé par les mecs de la fedé de karaté parce que je m interressais et voulais commencer le free fight (avec a l epoque cyrille duarte etc...) et maintenant je le retrouve a la tete du fmmada
le monde est tres drole....
DenisQ62

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mer 23 Mai 2012 - 6:58

Peut être parce qu'en 1994 il ne connaissait pas encore vraiment le MMA, dans l'article il est dit qu'il est fan depuis 15 ans !

Je pense qu'on attend tous impatiemment leur "projet" qu'ils disent annoncer prochainement sur le net...
Damien Riccio
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mer 23 Mai 2012 - 11:47

pour m avoir bien fait comprendre que je devais choisir entre ma carriere de karaté ou simplement faire du mma je te garanti qu ils connaissaient a la fédé
apres garson je me suis regalé avec lui a Madrid la seul et unique fois ou je l ai vu d ailleurs je vais rigoler quand je vais le revoir maintenant au MMA
par contre j ai rien contre lui lui il etait docteur de l euipe de france d aprés ce qque je me souviens et ne ma rien dit a l epoque c etait le selectonneur de l equipe de france et les "hautes" instances de la sacro sainte fedé de karaté. Laughing
CNMMA
Legalize MMA

Power : 4

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Jeu 24 Mai 2012 - 8:12

FMMADA a écrit:
Concernant la cnmma, nous ne pouvons pas parler pour eux.

Merci effectivement de ne pas parler pour nous !

FMMADA a écrit:
Pas de conflits de personnalité vu que notre Président Gérard Garson est ami avec le Président de la cnmma Bertrand Amoussou...

Qui parle de conflit de personnalité ? on parle de projet sportif et être ami avec une personne ne veut pas dire partager ses opinions ou pratiques !

FMMADA a écrit:
et de plus la CNMMA n est pas une Fédération mais une association qui se concentre sur des activités annexes et complémentaires aux nôtres qui sont purement sportives.

Oui la CNMMA est une association, mais les fédérations aussi ! Monsieur jolly a dit qu'il ne voulait pas répondre a notre place mais il décrit notre activité de façon erronnée ! Evidement que la CNMMA est structurée comme une fédération avec des formations, des licences, des clubs, des grades, des relais régionaux...Donc nous ne sommes pas complémentaires car pour l'instant la CNMMA à 4 ans d'action et la FMMADA trois jours d'existence ! Donc comment compléter quelque chose qui vient d'être créée?

merci
DenisQ62

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Jeu 24 Mai 2012 - 8:42

Si en plus on a une réponse des intéressés, moi je dis, merveilleux !

J'espère que le CNMMA ne m'en veut pas d'avoir peut être déclenché une polémique, mon but était d'avoir un maximum de précisions concernant la création de cette fédé sortie de nulle part et le positionnement de chacun, afin que nous, fans et pratiquants, savons à quoi nous en tenir.

Je sens un ton plutôt amer dans la réponse du CNMMA, un peu comme si ils s'étaient fait couper l'herbe sous le pied.

Espérons juste que vos 4 ans d'action et d'efforts ne vont pas tomber un jour à l'eau en étant mis à l'écart de toute "légalité" si notre cher gouvernement se décide à étudier enfin sérieusement ce dossier. Mais franchement, ça sent le "copinage" tout ça, non ???

Avis des autres membres ?

CNMMA
Legalize MMA

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Jeu 24 Mai 2012 - 8:59

DenisQ62 a écrit:
Si en plus on a une réponse des intéressés, moi je dis, merveilleux !

J'espère que le CNMMA ne m'en veut pas d'avoir peut être déclenché une polémique, mon but était d'avoir un maximum de précisions concernant la création de cette fédé sortie de nulle part et le positionnement de chacun, afin que nous, fans et pratiquants, savons à quoi nous en tenir.

Vous en vouloir ? pourquoi nous n'avons rien a dissimuler ! Nos réponses sont toujours pulbiques jamais en message privé.

DenisQ62 a écrit:
Je sens un ton plutôt amer dans la réponse du CNMMA, un peu comme si ils s'étaient fait couper l'herbe sous le pied.

De l'amertune ? non de la lassitude ! face aux abérrations publiées depuis quelques jours !

DenisQ62 a écrit:
Espérons juste que vos 4 ans d'action et d'efforts ne vont pas tomber un jour à l'eau en étant mis à l'écart de toute "légalité" si notre cher gouvernement se décide à étudier enfin sérieusement ce dossier. Mais franchement, ça sent le "copinage" tout ça, non ???

Tomber a l'eau ? Tel n'est pas notre objectif nous continuons notre action aupres des clubs, des enseignants, des instances fédérales, du ministere et des instances internationales !

DenisQ62

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Jeu 24 Mai 2012 - 9:03

Masterfight a regroupé quelques questions de fans avec les réponses de la FMMADA, nous avons donc encore quelques autres précisions.

A lire ICI
MF Djeeeb

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Jeu 24 Mai 2012 - 10:37

Apparement, la FMMAda propose le meme projet que la CNMMA. j'ai rien vu de plus, si?

ha si j'ai vu ca:

Citation :
Concernant la formation, comme tout sport sujet à un développement éducatif et sportif, nous travaillons à la mise en place de formations fédérales pour les encadrants, les officiels et les dirigeants. La légalité pour pénaliser les personnes n’adhérents pas à notre fédération sera l’affaire de l’Etat et non la nôtre. Notre mission est pédagogique et non répressive.

A savoir que légalement le nom Mixed Martial Arts appartient à monsieur Grégory Huau, qui contribue par son soutien à développer notre mouvement sportif et nous laisse exploiter ce terme à titre gracieux.

lol ca veut dire quoi ca?

ca sonne comme une menace d'avocat pour des oreilles averties.
ca commence mal leur delire...

les guerres d'ego sont loins d'etre terminées, et a defaut d'un mec qui veut reunir tt le monde, chacun choisit son camp... bref a la francaise quoi.
ca laisse rien augurer de bon.

CNMMA
Legalize MMA

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Jeu 24 Mai 2012 - 11:24

Oups ! nous nous appelons Commission Nationale de M... M.... Arts nous allons devoir économiser pour payer l'INPI
Admin

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Jeu 24 Mai 2012 - 18:04

CNMMA a écrit:
Oups ! nous nous appelons Commission Nationale de M... M.... Arts nous allons devoir économiser pour payer l'INPI

AHAHAHAHA ! Laughing
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Jeu 24 Mai 2012 - 19:17

CNMMA a écrit:
Mdr!....
Gregory Huau qui a déposé le nom MMA, ça me fait halluciné!
MF Djeeeb

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Lun 30 Juil 2012 - 17:16

Communiqué officiel de Bertrand Amoussou président de la CNMMA (réponse à messieurs kongo, Diabaté, Parisi et Colombeau)
Pour commencer laissez- moi vous informer d’extrait d’un courrier de monsieur Colombeau

Citation :
« Bonjour à tous,

Une nouvelle inexpliquée circule à nouveau sur internet. La FFSCDA s'associe avec la CNMMA et le Comité National de Grappling lors du Beach Tour organisé par le deuxième cité ???

Après la démonstration effectuée à Bercy par Mr AMOUSSOU (qui je le rappelle n’est pas licencié FFSCDA) puis son envoie en tant que représentant fédéral auprès des dirigeants de l'UFC en Suède, voilà une nouvelle qui désoriente un peu plus les pratiquants de Pancrace. Qu'elles sont les relations de la fédération avec la CNMMA ? Pourquoi la CNP n'est pas informée de ces actions et n'y participe-t-elle pas ?

De nombreux clubs m'ont déjà fait savoir qu'ils ne reconduiraient pas leur affiliation car ce genre d'arrangement avec la CNMMA ne leur convenait pas.

Je pense également que les membres de la CNP qui sont pourtant à la base du projet MMA (n'ayons pas peur des mots, nous faisons du Pancrace lors de nos compétitions, mais la discipline pratiquée par nos quasi 5000 licenciés et bien le MMA) ainsi que les clubs et licenciés ne sont pas respectés.

Je trouve qu'il y a une certaine dérive sur notre sport ces derniers temps, et je pense que nos dirigeants ne misent pas forcément sur les "bons chevaux". Mr AMOUSSOU est peut être "Bankable" mais il est trés loin de faire l'unanimité dans le milieu du MMA Français.

Je reste ouvert à toutes discussion et surtout à toute explication

Cordialement

Laurent COLOMBEAU

Responsable National Arbitrage

Commission Nationale de Pancrace »

Citation :
Alors bonjour à tous

Je ne sais pas qui sont réellement ces "tous" mais soit...

Cela fait un moment maintenant que je lis ici et là sans réagir, des messages provenant de membres de la FMMADA qui sont destinés à vous "tous" et qui ne sont rien d'autre que des attaques violentes qui me visent directement (Bertrand Amoussou) ou indirectement (CNMMA).

Pendant longtemps, j'ai volontairement voulu ne donner aucune suite à ces allégations car je pensais qu'il était plus judicieux de suivre l'adage qui dit que "l'ignorance est le meilleur des mépris". Je pensais aussi je dois l'avouer que l'acharnement dont je suis l'objet finirai par se dissiper. Que nenni. Le courrier de Mr Laurent Colombeau sera donc la goutte d’eau qui aura fait déborder le vase. Un vase rempli par des Cyrille Diabaté, Cheick Kongo et récemment Vincent Parisi nous traitant de « Bras cassés » en direct sur RTL 9.

Ces derniers mois, lorsque j'ai dû prendre ma plume, c'était pour monter au créneau et défendre notre belle discipline qu'est le MMA face à des personnes qui pèsent ou ont pesés très lourd dans le paysage sportif Français. Soit dit en passant, je suis le seul, parmi tous ces nouveaux apôtres du MMA à l'avoir fait de manière instantanée, directe et méthodique.

Aujourd'hui, je brise le silence car je suis fatigué de me voir sali par des personnes qui n'ont d'autres projets que de me discréditer ou de discréditer la CNMMA que je préside.

En effet, les attaques n'ont jamais été aussi féroces et nombreuses que depuis que la FMMADA existe.

Sachez tout d'abord que cette soit disant « Fédération » n'est autre qu'une association. Vous me direz, la FFF est également une association. La différence entre la FMMADA et la FFF est la délégation de pouvoir que le ministère de la jeunesse et des sports a octroyée à cette dernière pour la gestion du Football en France. C'est d'ailleurs ce que le ministère fait pour toute discipline à partir du moment où elle répond à certaines règles que lui-même établi. C'est exactement cela que nous entendons lorsque nous parlons de reconnaissance d'une discipline sportive. Les termes de "Fédération Française" sont donc de fait associés au nom du sport en question, que ce soit football, judo, lutte ou badminton.

Alors me direz-vous, qu'en est-il des autres disciplines qui n'ont pas cette reconnaissance?

Ces autres disciplines doivent également se constituer en association avant tout, de manière à exister légalement, se prendre en charge sans pouvoir bénéficier d'aucune aide de l'état et après 3 ans d'exercice, éventuellement prétendre si elles en font la demande, devenir après acceptation du Ministère et ce au vu du travail accompli pendant ces 3 années, ainsi que d'autres critères devenir une Fédération Française.

Tout ça pour vous dire que lorsque vous lisez de la part de la FMMADA, le MMA à enfin sa fédération, il ne s'agit que d'une association qui vient de voir le jour, qui n'a encore aucune action concrète, qui vous ment par omission et vous ment encore en annonçant entre autre que c'est le ministère qui les a mandaté.

Messieurs, je suis bien placé pour savoir que la mission qui semble être subitement la vôtre et qui est la nôtre à la CNMMA depuis plus de 3 ans maintenant, est la reconnaissance du MMA en France. Mais laissez-moi vous dire que vos méthodes sont malhonnêtes et frauduleuses. Je me garderai bien de dire ici tout ce que j'entends par ces termes.

Vous semez le doute dans l’esprit des gens en annonçant notamment un évènement de MMA avec frappe au sol et affirmez qu’il n’y a rien qui empêche qui que ce soit d’organiser des évènements de ce type. Sans commentaire…

Une fois ces éclaircissements posés, j'aimerai faire une parenthèse en m’adressant directement à toutes les personnes qui se font un malin plaisir de me critiquer directement ou indirectement en public, messieurs Cheik Kongo, Cyrille Diabaté, mon ancien élève Vincent Parisi ou tout récemment monsieur Laurent Colombo que je ne connais ni d'Eve ni d’Adam. Et à bien vouloir dire exactement ce qu'ils reprochent au travail que les membres de la CNMMA et moi réalisons et surtout ce qu’eux ont fait concrètement pour la pratique et le développement du MMA Educatif dans les clubs.

Monsieur Kongo, en votre qualité de président d’honneur de la FMMADA vous répondiez à une interview en ces termes : « la CNMMA et la FMMADA "n'ont rien de concurrente...mais la CNMMA n'a pas de réel plan pour le MMA en France, si ce n'est de tirer la couverture vers soi pour son seul profit..."...

Je pense qu’il est temps d’expliquer aux gens ce qui se cache derrière ces propos dénués de sens. De toute ma vie, je vous ai parlé en tout et pour tout une seule fois, et c'était au téléphone. Je ne compte pas les bonjours de courtoisie que j’ai eue envers vous. Je travaillais alors chez Fightsport et quelqu’un qui s’est présenté comme votre agent m’a téléphoné car nous venions de publier les résultats d’un événement qui venait de se dérouler en Hollande ou vous aviez perdu par décision.

Le problème que soulevait votre agent est que selon vous, la décision était un vol et que nous ne l’avions pas spécifié. Il est vrai que lorsque nous publions les résultats des événements, nous ne pouvions pas faire de commentaire du genre « Tartempion bat Cheick Kongo mais le Français s’est fait voler ».

Le problème soulevé par la personne au téléphone n’était pas tellement l’omission de la victoire volée mais à ma grande surprise le fait que vous Mr Cheick Kongo pensiez que moi Bertrand Amoussou avait fait exprès de ne pas le mentionner pour vous faire du tort.

Je ne vous connaissais pas et j’ai donc demandé à cette personne de me donner vos coordonnées téléphoniques pour m’en expliquer avec vous. Après 20 minutes de conversation j’ai raccroché avec le sentiment que le problème était réglé et en plus sincèrement ravi d’avoir pu faire votre connaissance même si les circonstances qui ont permis cela n’étaient pas les meilleurs.

Quelques temps après, vous signez à l’UFC et nous sommes à Londres dans le même Hôtel. Je veux alors faire une interview avec vous pour le magazine. Lorsque mon collègue rédacteur va vous trouver à ma demande, vous lui dites que vous êtes ok pour l’ITV mais pas avec moi. Je suis sous le choc et ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe. Mon collège vous fera donc cet ITV et je restai bien sagement dans mon coin et essayant de comprendre le pourquoi du comment.

Quelques mois plus tard, je reçois un coup de fil du Patron de la Wolfslair Academy pour y faire un test. Nous sommes fin Août et je prépare ma rentrée. Ce monsieur me dit qu’il veut que je prépare Michael Bisping pour un combat qui devait avoir lieu en octobre et que si tout se passait je deviendrai le coach de cette prestigieuse Academy avec un travail personnel à faire également sur Quinton « Rampage « Jackson. Ce monsieur me dit donc qu’il doit se rendre aux USA pour une semaine et qu’à son retour, il m’envoie les billets pour venir passer une semaine afin de prendre connaissance des lieux. Une semaine se passe et pas de nouvelles. Puis 2 puis 3. Ce charmant monsieur ne répond pas à mes coups de fil. Je décide de laisser tomber car la rentrée battait son plein et mon excitation à l’idée de déménager en Angleterre pour une mission comme celle-ci laissait la place à une grosse déception et surtout à un gros point d’interrogation.

Deux mois après, je me rends en Grande Bretagne pour Coacher Karl eu Cage Warrior. Je demande au Patron de cette organisation qui vient nous chercher à l’aéroport s’il connaît personnellement le patron de la Wolfslair en lui racontant mon histoire. Il est abasourdi et me dit que cela ne lui ressemble pas mais qu’il va se renseigner.

Une semaine après, le verdict tombe. Mr Cheick Kongo venait de signer à la Wolfslair en mettant comme condition que ce serai sans moi comme entraineur.

Je trouve Mr Cheick Kongo que cela fait beaucoup de mal pour pas grand-chose.

Monsieur Diabaté quant à lui annonce sur Facebook que la CNMMA ne fait rien à part organiser des sélections de M-1 bidons.

Je ne vais pas m’étendre sur ces propos. Tout le monde sait dans le milieu que j'étais le capitaine de l'équipe française du M-1 pendant une année. Nous devions à la demande du M-1 reconstituer une équipe pour la seconde saison et pour plus d'équité, j'ai décidé d'organiser une sélection nationale afin de détecter des combattants avec la présence de membre du M-1. Malheureusement, la sélection a eu lieu mais le M-1 a connu des problèmes en interne et ce que nous avons mis en place n'a pas eu le suivi que nous attendions.

Pour la petite histoire, Cyrille et moi avons eu une discussion dans un café parisien à sa demande car il pensait que je ne l’aimais pas et que quand quelque chose se passait dans le MMA, je l’en écartais. Il m’a également fait part du fait qu’il était fatigué de voir ma tête et celle de mon frère dans le magazine alors que son équipe et lui méritait beaucoup plus d’y figurer. J’ai trouvé cela très mignon et je lui ai dit que je n’avais rien contre lui et qu’il se trompait sur toute la ligne. Nous nous sommes même quitté en rigolant de ce malentendu. Lorsque monsieur a signé à l’UFC, il remerciait tous les gens qui avaient cru en lui et également ceux qui lui avait mis des bâtons dans les roues comme « Bertrand Amoussou » entre autre.

Vincent Parisi, « les bras cassées » te saluent bien bas. Je pensais qu'une sombre histoire de titre usurpé t'avais fait redescendre un petit peu sur terre mais c'est le contraire qui semble se passer. Mon ami Dominique Valera à pour coutume de dire: une tête qui enfle, on ne peut pas la louper. Alors met de la glace si tu ne sais pas quoi faire pour résoudre ce gros problème d'œdème crânien. Combien de temps ? Longtemps !!!

Quand à vous Monsieur Colombeau, que je ne connais pas (hormis le fait que vous ayez fait des pieds et des mains pour m’évincer de la commission de pancrace à la rentrée 2011 quand j’ai proposé mes services pour vous aider au développement du pancrace), venez me voir et nous ferons connaissance.

Sachez quand même que je travaille avec les dirigeants de l’UFC depuis plusieurs années maintenant sur le dossier MMA en France sans en faire étalage. Sachez aussi que ce sont mes relations tissées à l’international avec des partenaires fidèles qui ont fait que je suis actuellement membre actif de l’IMMAF. Il n’y a aucun complot derrière comme vous l’avez dit. Pas des petits arrangements avec qui que ce soit. Juste du travail depuis de longues années à essayer d’œuvrer pour la reconnaissance du MMA.

Je finirai par une anecdote car il semblerait que vous soyez aveuglés par les dorures de l’UFC, mais le développement du MMA éducatif en France est un travail de longue haleine, et souvent parsemées de tâches ingrates, que vous ne daigneriez pas faire !

Je me revois au mois d'octobre 2011 en gare de Marseille seul avec le ring gonflable de 70 kg ne sachant pas comment l'amener jusqu'au salon des sports et de l'extrême où je me rendais pour le week-end end.

Je me revois le dimanche soir m'assoir sur ce même ring après 2 journées où mon élève guillaume et moi avons initié une centaine de gamins. Je suis là éreinté et je commence à faire un malaise. Tous les exposants ont terminés de ranger les stands et moi je suis de nouveau seul à essaye de mettre le ring et les tatamis dans le camion. Je me dis qu'il faut que je fasse une pause car si je tombe et bien personne ne viendra me ramasser. Gros, gros moment de solitude. Mais le souvenir qui perdure de ce week-end end, c'est le sourire des enfants qui en redemandaient et les parents qui me demandaient où ils pouvaient trouver des clubs de MMA en nous remerciant pour le travail qu'on faisait.

Alors oui, quand je lis vos commentaires j'ai envie de hurler.

Bien évidemment nous nous engageons à publier sur notre site et notre Facebook tous les droits de réponses des personnes citées dans ce document, car à la différence de la FMMADA nous ne filtrons pas les avis divergents.

Je vous avoue que j'aime pas voir des communiqués comme ca, ou ca se pouilledé personnellement. Les artistes martiaux meritent mieux que ca, mais certaines choses devant etre dites, a un moment faut se forcer a le faire.

Citation :
Complément d’informations par Monsieur Fernand Lopez Owonyebe Vice-président de la CNMMA
En général, Bertrand, ce type de polémique que vient de soulever M. Laurent COLOMBEAU, n’a d’autre prétexte que de décrédibiliser ceux qui s'opposent à ses idées, et surtout à faire du chantage à des élus en essayant de leurs faire croire qu'ils auraient le pouvoir de peser sur le nombre de licenciés de la fédération grâce à ses soi-disant clubs qui ne reconduiraient pas leurs affiliations.

Malheureusement, M. COLOMBEAU et ses collègues ont choisi la voie du mensonge.

Comme on peut le voir sur le lien ci-contre, il existait déjà des événements sur des plages organisés par la FFSCDA sous l’appellation BEACH BOXING. http://ffscda.com/galerie-11.html

Que ce soit au stade de FRANCE, (STADE DE FRANCE PLAGE) ou au stade CHARLETY avec (CITY RAID) des logos de plusieurs entités sont mises en commun dans le but unique de développer la pratique de masse (voir le lien ci-dessous) http://city-raid-andros.org/partenaires

M. COLOMBEAU n’était manifestement pas au courant de ce "genre d'arrangement", sinon il aurait fait réclamation.
Et pour clore sur la fausse histoire, il n y a pas lieu d'informer la commission nationale de Pancrace spécialement, en tout cas, pas plus que les fois d'avant avec le BEACH BOXING

Le plus bizarre dans la production écrite de M. COLOMBEAU c'est qu'au début du courrier, il cite deux entités ... deux association sportives développant chacune un discipline non développées pas la FFSCDA, le MMA pour la CNMMA et le Grappling pour la CNGr. Et devinez quoi, "Les clubs" de M. COLOMBEAU lui ont dit : "De nombreux clubs m'ont déjà fait savoir qu'ils ne reconduiraient pas leur affiliation car ce genre d'arrangement avec la CNMMA ne leur convenait pas"

Clairement, M. COLOMBEAU parle au nom de ses collègues de la FMMADA qui sont les seuls que ce rapprochement pourrait déranger, et oui M. COLOMBEAU est tout simplement le secrétaire général de la nouvelle "fédération de MMA".

Pour en faire partie, il a soutenu sur plusieurs communiqués et réunions que les 4200 licenciés (et non 5000 selon lui) les suivraient à la nouvelles fédération.

J'ai des témoignages de plusieurs responsables de club ayant été approché par ces même agents de développement de la FFSCDA afin de faire affilier leurs clubs à la FMMADA au détriment de la FFSCDA.

Tout comme M. Loïc PORA qui vient tenir un discours démagogue à un cadre d'état de la FFSCDA dont je tairais le nom ici, comme s'il se souciait des licenciés FFSCDA alors qu'en tant que membre actifs du comité directeur FMMADA il prône le message contraire aussitôt sorti de la salle de réunion.

Tout ceci pour vous dire que les donneurs de leçons ont déjà une bonne dizaine de motifs pour une commission disciplinaire pour comportement anti-fédéral.

Quant à son attaque directe sur toi Bertrand ...

Je trouve assez désolant de la part de M. COLOMBEAU de tenir des affirmations aussi inexactes. « Vouloir diriger le destin du MMA et penser que les dirigeants de la FFSCDA auraient mandaté Bertrand AMOUSSOU en Suède auprès de l'UFC », c'est simplement romanesque. Le pire c’est qu'il conclut cet épisode en disant : "voilà une nouvelle qui désoriente un peu plus les pratiquants de Pancrace", mais qui est-il pour parler au nom des pratiquants de Pancrace ?

Voici le nœud du problème, la FMMADA a fait une demande d'affiliation à l'IMMAF (la fédération internationale de MMA), cette dernière les a renvoyé auprès de la CNMMA, seule interlocuteur du MMA en France.

De même que leurs tentatives d'approche de l'UFC a été un gros échec avec une demande de se rapprocher de la CNMMA. Sans parler de la tentative d'approche à la FILA avec un gros mensonge à la clé; "DEMANDE MINISTÉRIELLE", cette dernière approche s'est soldée par une demande de la FILA à la FMMDA de se rapprocher de la FFL par le biais du CNGr. Je sais de quoi je parle, j'y étais.

Selon M. COLOMBEAU, tu ne serais pas licencié à la FFSCDA alors tu as belle et bien été licencié sur la saison 2011/2012... Encore un mensonge.

Parler de Bertrand AMOUSSOU comme le "mauvais cheval" c'est quand même prétentieux et maladroit, surtout de la part de M. COLOMBEAU qui n'a jamais eu à faire à Bertrand, ni de près, ni de loin.
J'ai envie de dire ... COLOMBEAU c'est QUI ?? Pour être aussi désobligeant.
Connaissant l'humilité de Bertrand qui ne voudra pas se présenter dans les règles de l'art, je vais présenter ce dernier à M. COLOMBEAU :
M. AMOUSSOU a eu une belle carrière en Judo :
- 1986 champion de France de JUDO
- 1989 champion de France sénior
- 1990 3eme au championnats d'Europe
- 1990 2eme au championnat du monde militaire la même année champion du monde militaire par équipe
- 1990 1/2 finaliste de la coupe d'Europe des clubs
- 1991 Vainqueur des jeux méditerranéens
- 1991 2eme au championnat d'Europe des nations
- 1995 Vainqueur de la coupe d'Europe des clubs avec la prestigieuse équipe du PDG
- 2009 Champion du monde en Master Judo
M. AMOUSSOU a eu une belle carrière en Ju jitsu :
- 1994 Champion du monde
- 1994 champion du monde par équipe
- 1996 champion du monde
- 1997 champion d'Europe
- 1997 vainqueur des world games
- 1998 champion du monde

- 2010 Ambassadeur mondial de Ju jitsu pour les sport accord games (pour la petite histoire; il a été choisi pour être au côté des sommités du sport de combat tel que : JET LI pour le Kung Fu, FEDOR pour le Sambo, Rulon GARDNER pour la lutte)

M. AMOUSSOU a eu certes une courte carrière en MMA, mais qui l'a quand conduit à être :

- En 1995 le premier français à combattre en MMA lors du VALE TUDO de RIO DE JANEIRO

- En 2004, vainqueur au Pride Bushido 3 au Yokohama Aréna au Japon
Ses qualités de pédagogues ne sont plus à remettre en question, il est diplômé d’État en JUDO.

Seule ombre à son tableau, il n'a juste pas réussi à inculquer des valeurs d'honnêteté à l'un de ses élèves. Je veux parler ici de Vincent PARISI qui est une vraie imposture.
Contrairement aux titres de Bertrand, tu chercheras en vain les événements des titres de ton collègue Vincent PARISI, je sais de quoi je parle j'ai été ami avec lui et victime de ses mensonges.

Même si Bertrand veut taire tout ce qu'il sait comme mensonge de son ancien élève, si Vincent PARISI disconvient du fait qu'il soit menteur, je mettrais en ligne sur des réseaux sociaux des courriers que j'ai eus de lui. Courrier dans lesquels il y a des photos d'une voiture accidentée (l’intéressé comprendra), écrit avec un français phonétique d'un niveau école primaire CE1 tellement il y a des fautes au centimètre carré.

Sincèrement, quel pratiquant de MMA ou abonné de RTL9 n'a pas hurlé devant son poste de télévision en écoutants les aberrations et l’idiotie des propos de Vincent PARISI ???

On veut bien fermer les yeux et surtout couper le son de la TV sur son incompétence, mais que ce dernier parle du MMA français dirigé par des "bras cassés" c'est simplement inadmissible venant d'un M. pour lequel la qualification de "bras cassé" serait un euphémisme.

M. AMOUSSOU est entre autre entraîneur au RAID.

Enfin au niveau international il jouit d’une réelle considération puisqu'il est membre Actif du bureau directeur de l'IMMAF (La fédération internationale de MMA).

Alors, à la question est- ce que M. Bertrand AMOUSSOU fait l'unanimité dans le monde du MMA en France, la réponse est clairement "NON", on est dans un monde ou même DIEU ne fait pas l'unanimité.

A la question es ce que M. COLOMBEAU fait l'unanimité dans le monde du MMA en France, la réponse est : "Absolument non, on ne le connaît toujours pas"

Mais heureusement qu'il ne suffit pas d'être très populaire pour mener à bien le destin d'une discipline sportive, sinon M. GARSON, président de la FMMADA serait carrément inéligible puisque n'étant pas du tout connu du microcosme du MMA Français.

La FMMADA a mis en place calendrier pour un certain nombre de compétitions ... aucune date n'a encore été faite, elles sont toutes annulées ou repoussées les unes après les autre. La FMMDA a annoncé 5 000 licenciés (chiffre selon ces derniers, qui amènerait l'état à statuer sur l'encadrement de la discipline. Aujourd’hui, le Facebook de la FMMADA à 582 adhésions contre 4295 adhésion pour le Facebook de la CNMMA. Quand on sait que de nos jours, les réseaux sociaux sont de bons baromètres de popularité, j'ai envie de demander à M. COLOMBEAU de nous épargner son laïus sur la popularité de Bertrand AMOUSSOU ou de la CNMMA.

Bien à vous.

Bien évidemment nous nous engageons à publier sur notre site et notre Facebook tous les droits de réponses des personnes citées dans ce document, car à la différence de la FMMADA nous ne filtrons pas les avis divergents.
Mamiot

Power : 498

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Lun 30 Juil 2012 - 19:41

Merci djeeb pour ces articles, moi je comprends pas pourquoi, il se mettent des battons dans les roues Va falloir m'expliqué ????
Mais c'est typiquement français de critiqué et de croire qu'on peu mieux faire tout seul alors qu'il faudrait mettre son orgueil de coté et avancé tous dans le même sens !!!
En tout cas avec ces histoires c'est pas demain que le MMA sera légalisé en France !!!
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Lun 30 Juil 2012 - 19:54

Oui ça ne fait pas avancer les choses, mais a un moment faut que les choses justement soient dites, tu peut pas te faire déscendre éperdument et rester sans rien faire devant de si grosses conneries! Franchement si ces histoires de rancunes sont vraies, le fait qu'une possibilité de faire partie des entraineurs de la Wolfslair lui soit passé sous le nez, etc....est vraie! C'est vraiment pas cool!
Enfin bref, c'est deux missiles qui viennent de tomber ces courriers, c'est a rien y comprendre dans ces embrouilles, mais j'ai du mal a croire que Bertrand Amoussou puisse de près ou de loin être malhonnêtte, je ne le connais pas, mais on voit qu'il y a de la passion chez ce mec comme nulle par ailleurs...
MF Djeeeb

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Lun 30 Juil 2012 - 20:54

y'a pas mal de discussions sur les FB du CNMMA.

En ce qui concerne Bertrand, de ce que je vois et de ce que je le connais, il s'investit enormement. Il ne fait que ca. Peu en ont fait autant. Sans parler de tout ce qu'il fait bénévolement. Donc concernant son taf depuis 3ans au CNMMA, il est irreprochable. Et c'est insensé de vouloir demarrer une fédé sans ce qu'il a reussi a federer avec son equipe au CNMMA.

La ca va etre chaud mais au moins la discussion est lancée, Laurent Colombeau, cité dans la lettre, a repondu positivement a une invitation a monaco a l'occase du beach tour. Esperons qu'ils se conduisent comme des samurai, comme des hommes sages, et feront chacun des concessions.

Ca c'est un message que j'ai posté sur une discussion, au cas ou ca interresse lol:

Citation :

faudrait que tout le monde s'entende sur le fait qu'il y aura de l'argent pour tout le monde! y'a vraiment moyen de rentabiliser comme il faut un paquet de salles dans paris avec tout les adherents. Ceux qui viendront pour la compet, les tout petits qui viendront apprendre, l'effet de mode que ca créera, plus les services annexes genre fitness combat etc... Sans parler du nombre de champions qui peuvent ressortir de vos experiences respectives.
Maintenant j'estime que le CNMMA a fait deja bcp de chemin, et a prouvé son serieux. et en tant que simple et humble pratiquant occasionnel, pret a payer pour une licence, je suis désolé de voir de tels trucs sur le net. Tout est la pour que ca deboite, l'experience, l'envie, l'engouement, les adherents... mais on dirait que tout est fait pour que ca foire. Mais j'ai confiance en vos esprit martiaux messieurs, pensez a nous, les adherents qui ne sont pas concernés quand vous vous rencontrerez. On peut pas nous demander de "choisir un camp". ca serait beau que vous vous entendiez tres vite, et soyez unis des le depart, parcequ'une fois que ca sera fait, vos adversaires seront les autres fédés deja en place... Car vous aurez tout le succes dont elles ont revé!!!
UFCundisputed

Power : 398

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Mar 31 Juil 2012 - 8:57

J'en ai marre de leurs conneries va falloir ranger un peu les égos et se mettre a pousser dans le même sens parce qu'on peut pas se permettre d'avoir des représentants qui se crachent les uns sur les autres...

C'est franchement lourd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de la FMMADA   Aujourd'hui à 12:28

Création de la FMMADA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant