AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 9:48

Pour les anciens !

Découvrez la bande-annonce des Mystérieures cités d'or, la suite des aventures de Esteban, Zia et Tao.

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 10:38

C'est loin tout ça, j'adorais quand j'étais minus...
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 12:23

Une petite larme....Je regarde encore avec mon fils, un des plus beaux dessins animés de mon enfance.
Damien Riccio
Professional Fighter

Power : 229

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 14:28

noooon genial....
Damien Riccio
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 14:30

tu aurais des infos quand ça sort ou et pleins d infos stp
Poulain

Power : 70

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 15:05

High Octane a écrit:
Pour les anciens !

Découvrez la bande-annonce des Mystérieures cités d'or, la suite des aventures de Esteban, Zia et Tao.

NOSTALGIE pour les générations 30-35ans et nos enfants!!!
Lolille

Power : 44

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 17:52

pour les anciens????? (30/35 ans)et moi j'suis quoi? une antiquité?
En tout cas moi j'préférais Candy
Lud
Le Grand Frère

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 21:44

Damien Riccio a écrit:
tu aurais des infos quand ça sort ou et pleins d infos stp

"Rentrée 2012, presque 30 ans après leur diffusion initiale sur Antenne 2, "Les Mystérieuses Cités d’or" vont faire leur retour sur nos écrans. Et cette fois ce sera sur TF1.

Toujours sous le patronage de Jean Chalopin, la réalisation a été confiée à Blue Spirit, un studio d’animation angoumoisin qui jusque-là était assez discret. Le scénario est secret, bien qu’on sache aujourd’hui qu’il reprendra exactement là où s’arrêtait la série d’origine. Les premières images dévoilées il y a quelques semaines (où l’on peut entrevoir des changements notables dans le dessin des personnages) ont eu beau susciter quelques grincements de dents, il faudra juger sur pièce, le jour de la diffusion.

Mais le défi est de taille : "Les Mystérieuses Cités d’or" est pour beaucoup considéré comme le dessin animé culte des années 80, et qui dit culte dit fans, qui dit fans dit intégrisme, fourches, piques, foule en colère et embastillage des profanateurs de souvenirs d’enfance (bon, j’en rajoute un peu, mais c’est pour l’image).

À titre d’exemple, lorsque l’information a filtré selon laquelle les comédiennes prêtant leur voix aux trois personnages principaux avaient été écartées de la production, les fans se sont insurgés. Outre le nouveau character design, il faudra donc s’habituer à de nouvelles voix que celles de Jackie Berger, Odile Schmitt et Isabelle Ganz (respectivement Esteban, Tao et Zia).

C’est sans doute parce qu’ils se sentaient attendus au tournant que Blue Spirit et TF1 ont joué au gymkhana avec les fans de la série d’origine, évitant autant que possible de communiquer pendant la phase de réalisation. Communiquer avant l’heure sur la série n’aurait sans doute servi qu’à alimenter le bad buzz, tant les attentes des fans de la première heure sont hautes.

C’est toute la difficulté de produire la suite d’un programme pour la jeunesse, 30 ans après : on ne s’adresse plus au public d’origine, la "génération albator", mais aux enfants de celui-ci. Et les enfants de 2012 n’auront sans doute que faire des ratiocinations de leurs parents, sur le refrain de "c’était mieux avant".

Rendez-vous donc en septembre pour la suite des "Cités d’Or" en dessin animé ! "

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/562407-les-mysterieuses-cites-d-or-la-suite-les-fans-ne-feront-aucun-cadeau.html

Un projet de film serait aussi envisagé !
Lud
Le Grand Frère

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Jeu 7 Juin 2012 - 21:47

Lolille a écrit:

Yep !!
Poulain

Power : 70

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Ven 8 Juin 2012 - 4:19

Lolille a écrit:
En tout cas moi j'préférais Candy
Mais non mais aujourd'hui quand on fréquente des gens de 20 à 25 ans et qu'on en a 35.36,on passe pour des vieux!!!Et puis tu les rencontrent sur un tatami et là tu les avoines et après,ils te trouvent très jeunes!!!
DenisQ62

Power : 179

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Ven 8 Juin 2012 - 6:50

E-NOR-ME !!!!!

Comme dirait Charles, "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre....
Damien Riccio
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Dim 10 Juin 2012 - 21:13

mdr la comparaison avec candy Laughing

perso je trouve les dessins ratés les musiques et chansons rajeunies et chantées par des femelles et non des enfants n ont plus de profondeur et enlevent du charme au dessin animé qui rappelons le a cartonné grace au melange subtil de reve de conquetes de tresors et d une musique tres expressive et tres profonde( tour a tour joyeuse quand tout va bien et grave quand ça guéroyait (a la limte de l envouteùent pour ma part ces musiques)
d ailleurs j avais combattu au dog au japon et etais rentré sur le musique de combat des mysterieuse cités d or ce qui avait enormement plus aux spectateurs japonnais qui avaient reconnu et etaient venues me feliciter pour la musique. en france personne n aurait reconnu
enfin bref deçu et je ne regarderai pas je continuerai a revoir indefiniment les dvd de la premiere saison avec mes enfants.
d ailleurs signe revelateur mes enfants qui pouvient gober des 4 h de dvd d affilée de la premiere saison n ont tenu que 1 min et ont Razz de suite laché l ecran des qu ils ont vu les tronches et entendus la musique denaturée.
la verite sort de la bouche des enfants
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Dim 10 Juin 2012 - 22:54

C'est sur que c'est pas du niveau de la saison 1, apres j'ai pas vus la saison 2 mais retrouver les émotions que l'on a eu étant enfant avec cette nouvelle version vas être difficile...
Lud
Le Grand Frère

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Lun 11 Juin 2012 - 11:14

En même temps, nous n'avons plus 10 ans, pas facile de retrouver ces émotions....
Damien Riccio
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Mar 12 Juin 2012 - 15:05

ben moi je ressens les memes emotions quand je vois inlassablement les dvd de la saison 1 ou j ecoute les musiques.
Je vois pas le rapport entre l age et le fait que cette edition sonne tres creuse (au vu du trailer) et ne degage pas les emotions du premier.
c est un produit edulcoré a l image de tout dans ce monde.
enfin on verra bien mais je pense que ceux qui on vraiment aimés les cités d'or comme moi seront d accord avec moi le produit fini n est pas en accord avec l attente de 30 ans des fans.
Lud
Le Grand Frère

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Mar 12 Juin 2012 - 16:33

Damien Riccio a écrit:
ben moi je ressens les memes emotions quand je vois inlassablement les dvd de la saison 1 ou j ecoute les musiques.

Tu as bien de la chance alors, ce n'est pas mon cas !

Damien Riccio a écrit:
Je vois pas le rapport entre l age et le fait que cette edition sonne tres creuse (au vu du trailer) et ne degage pas les emotions du premier.

C'est toi qui fait ce rapport Damien. Je parle surtout de mon ressenti ! Quand je regarde les programmes de ma jeunesse, je n'apprécie plus comme dans mon enfance....

Damien Riccio a écrit:
c est un produit edulcoré a l image de tout dans ce monde.
enfin on verra bien mais je pense que ceux qui on vraiment aimés les cités d'or comme moi seront d accord avec moi le produit fini n est pas en accord avec l attente de 30 ans des fans.

Ces modifications me laissent également perplexes, mais je regarderais quand même par curiosité.
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Mar 12 Juin 2012 - 16:49

Wanderlud a écrit:
C'est toi qui fait ce rapport Damien. Je parle surtout de mon ressenti ! Quand je regarde les programmes de ma jeunesse, je n'apprécie plus comme dans mon enfance....

Moi aussi c'est pareil mais en même temps nos souvenirs sont faussés par notre nostalgie, et comme le temps a pas mal passé les choses ont parfois mal vieillis et on n'a plus cette magie qu'on avait lorsqu'on les avait découverte.

Ca me le fait aussi avec certains vieux jeux sur amstrad CPC, ou encore Mégadrive que j'avais kiffé avant et quand je me les refais je trouve ça moins bien que mes souvenirs.
Damien Riccio
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Lun 30 Juil 2012 - 17:16

putain c est moi qui ai pris les coups et c est vous qui avez vieillis les gars
c est le monde a l envers ou peut etre que c est moi qui le suis
en tout cas j ai l impression d avoir toujours 15 ans....c est grave docteur Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !    Aujourd'hui à 0:24

Les Mystérieuses cités d'or... 30 ans après !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1