AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 10:12

Tous le dit partout JDS ceci, JDS cela... Honnetement, il était au porte de la mort à la fin du premier round, je me demande encore comment il a fait pour survivre le reste du combat ? Je sais que JDS a gros fan club en France, et je comprend aussi la décéption de certains, mais faut pas oublier qu'il ne s'est pas battu tous seul !

Il s'est fait battre à plate couture par un Velasquez qui ce soir la fut bien supérieur. Il était tellement supérieur, que leur première rencontre est devenu anecdotique... Et quand je lis aussi, je ne comprend ce qu'il a bien pu arrivé à JDS ? Je suis navré , mais il était plutôt bien en début de combat ! Il a plutot bien défendu les amenées au sol, très bien même ! Il était patient et attendait l'ouverture pour enclencher avec sa boxe, mais il s'est fait connecté le premier et ça a suffit à Velasquez pour amener le combat au sol...et lacher son G&P, et à ce jeu là serieux, personne ne me dira le contraire, Velasquez chez les lourd, c'est bien le nec plus ultra...On fait pas mieux !

Déjà je pensais pas que ca passerais le deuxième, mais le coeur énorme du champion sortant en à certainement surpris plus d'un, comme son attitude le dos au sol, et ces défenses de takedown toujours efficace tout au long de la rencontre (et oui ce ne sont peut etre pas les TD de Vela qui étaient laborieux, mais plutot qu'elles étaient compliquées a réalisé face à autant de résistance , non ?).
Rajoutons aussi le fait que Velasquez a tout donner pour finaliser entre le premier et le deuxième round, on peut facilement excusé le caractère des rounds suivants en terme de cardio, non ?

Velasquez à boxer intelligement face à un des plus grands punchers de la caté, il n'a pas pris de risque , il a marqué des points à la manière d' un GSP par exemple. Moi j'ai trouvé ce combat vraiment excellent, même si la fin , ca tourné un peu en rond , je le reconnais.

Malgré un combat à sens unique,JDS m'a impressionné sur bien des points, et Velasquez m'a fait plaisir sur bien d'autres. J'ai hate de revoir les deux hommes à l'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
http://francefight.fr/
Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 10:13

je crois que pulgasari est choqué et degouter du Main Event comme moi !

Hokuto ; pour moi JDS n'etait plus lui meme des qu'il s'est fait toucher et meme en debut de combat
y'vais trop confiance en lui, il n'a pas ete assez agressif alors que cain qui a ete tres agressif.

JDS a fait les erreur de cain au premier combat.

et a aucun momoent du combat il a tenter un coup pour finir le fight il a meme pas lancer son overhand right qui avait coucher velasquez au premier combat.

et il a payer sa garde inexistante ! tain mais monte tes mains jlui criais rrr
son takedown defense est tres bon par contre

la belle ne se passera pas comme sa !
Hokuto

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 10:50

La garde était pourtant la meme que face à Roy Nelson par exemple, contre lequel il a essuyé quelques contres aussi... Le point sur lequel nous sommes visiblement d'accord, c'est que JDS n'etait plus le meme une fois qu'il été touché... Mais avant , ce manque d'aggressivité que tu soulignes, le je ne le voit pas de la meme maniere. Il est le champion, on vient le chercher, c'est presque normal lorsqu'il s'agit de Ben Henderson, de Silva ou de GSP... Pourquoi pas JDS ? Je pense qu'il était patient pour bien boxer, mais il a était gener par les deplacements de Cain qui a tout fait pour eviter de se faire cadrer.

Le choc du main event dont tu parles, soyons honnête, c'est pas la qualité du combat mais plutot le resultat, n'est ce pas ?

Akromah

Power : 115

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 11:21

Spartiate

Power : 536

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 11:49

Hokuto a écrit:
La garde était pourtant la meme que face à Roy Nelson par exemple, contre lequel il a essuyé quelques contres aussi... Le point sur lequel nous sommes visiblement d'accord, c'est que JDS n'etait plus le meme une fois qu'il été touché... Mais avant , ce manque d'aggressivité que tu soulignes, le je ne le voit pas de la meme maniere. Il est le champion, on vient le chercher, c'est presque normal lorsqu'il s'agit de Ben Henderson, de Silva ou de GSP... Pourquoi pas JDS ? Je pense qu'il était patient pour bien boxer, mais il a était gener par les deplacements de Cain qui a tout fait pour eviter de se faire cadrer.

Le choc du main event dont tu parles, soyons honnête, c'est pas la qualité du combat mais plutot le resultat, n'est ce pas ?

oui, c'est vrai que le resultat me plait pas
j'aime pas Cain velasquez je sais pas pourquoi et j'aime bien JDS.

par contre en debut de combat JDS n'etait pas agressif comme il l'est a son habitude et il doit conserver son style,
champion ou pas,
sa veut rien dire le challenger vient le chercher un combat c'est un combat,
dans la cage ya pas de champion ou de challenger
Jon jones par exemple est super agressif, il va cherche son challenger pour le manger;

JDS ne la pas agresser comme la premiere fois, il n'a boxer qu'en reculant et visiblement il y arrive pas.
au debut du premier round jete super confiant Cain se jettait n'importe comment pour ses takedown et il etait court au niveau des frappes
j'etais sur qu'il allait manger un contre et puis des que jDS c'est fait toucher il etait dans les vappes tout le long du combat.

maintenant JDS fait plus peur a aucun heavyweight, avant samedi soir yavait une certaine aura autour de lui la c'est fini.
Hokuto

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 13:13

Spartiate a écrit:

sa veut rien dire le challenger vient le chercher un combat c'est un combat.

Je suis assez d'accord sur le principe, je disais ça dans le sens ou pour certains combats de championnat, c'est une excuse qui revient souvent... (Les combats de Henderson vs Edgar ou encore edgar vs Penn, Leites vs Silva, Maia vs Silva ou encore un bon nombre de combat avec GSP et j'en passe).

En tous cas , c'est bien de reconnaitre que la fan attitude peut obscurcir notre jugement, merci spartiate (on est tous un peu pareil Razz )

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on aura le droit à une belle et je l'espere plus rapidement que prévu. J'espere mais ca me parait compliqué, qu'on aura le droit à un JDS vs Overeem avant que ces deux la rencontre le champion.

Hokuto

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 13:14

Akromah a écrit:

Ca fait bizarre quand meme... Sad
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 14:08

On dirait un petit Péruvien qui vient de tomber de la montagne...

Il a le sourire, c'est que ça va son moral n'est pas trop atteint! Je suis aussi persuadé qu'il a fait tout le combat a moitié ko...
Quand on revois le high Kick qu'il prend dans la machoire, et qu'il tombe pas c'est hallucinant!

J'espere qu'il va s'analyser en profondeur et voir les énormes défauts de son combat, lent, pas agréssif du tout, garde inexistante, un regard de bisounours...Le guerrier qui avait faim, qui était flagrant lors de leur 1ere rencontre, est rester au Brésil ce soir la.
Pulgasari

Power : 23

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 19:58

joss ce hk est en route fin de combat et à vitesse réels je trouve qu'il allait pas très vite après ce n'est pas moi qui me le prend lol

j'ai rien contre velasquez c'est un bon gars mais je déteste sa façon de combattre quant à la garde jds ce n'est pas la même que contre nelson, n'y même contre carwin qui est bon lutteur et qui aurait pu expliqué pourquoi jds à une garde basse afin de mieux sprawler les takedown.

Hier il n'avait tout simplement aucune garde il imitait Anderson silva à se balader les bras le long du corps.
http://www.youtube.com/channel/UCJTuCj5KWWHgN7Q9Sz_3XLg?feature=
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 20:36

C'est pas un high kick comme Cro cop aurait pu le faire a sa grande époque c'est clair, mais quand même...Sur la tof on voit bien l'impact sur tout son corp! Bref, de toute façon vu ce a quoi il a résisté pendant le combat, pas étonnant qu'il ait survécu a ce high kick qui n'est pas super puissant, mais qui touche quand même la pointe du menton, et là normalement c'est dodo!
Sa garde basse est bizarre, comme tu dit c'est pour contrer les TD de Cain, mais par contre quand ils sont au clinch il ne la monte pas pour autant sa garde...On dirait qu'il doit soulever 2 voitures si il doit monter ses mains....
Je pense qu'on a eu un grand Cain ce soir là, et un petit JDS comme on ne l'avais jamais vu...J'espere de tout coeur voir un 3ieme combat car pour moi JDS n'y était pas, mais alors pas du tout! J'aime beaucoup les 2, JDS a eu pour moi un exces de confiance, il se voyait finir le combat en 2 secondes comme la 1ere fois, le problème maintenant c'est que JDS devra redoubler d'éffort face a ses prochains adversaires car ils n'auront plus cette crainte...Je me souviens avoir dit, quand JDS avait affronté Big Country, que ce dernier avait ouvert la voie pour battre JDS...Lui rentrer dedans et ne pas le laisser respirer une seconde, en même temps ils ne sont pas nombreux a pouvoir le faire car il faut avoir un cardio digne de ce nom, Velasquez avait les armes pour le faire...Maintenant j'aimerai, sans cherché d'excuses a JDS, revoir ce combat avec ce dernier en mode actif et agréssif...Comme D'hab quoi!
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Lun 31 Déc 2012 - 21:14

Mattoulon

Power : 736

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Mar 1 Jan 2013 - 10:21

Enorme l'évolution ! Bien trouvé ce montage.
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   Mar 1 Jan 2013 - 11:09

Je pense que tout simplement avant qu'il se prenne le punch JDS contrait bien les TD ...
Faut pas oublier que Cain lui est resté au tapis après le punch de JDS de leur 1er confrontation, tandis que JDS a réussir a "survivre" et a aller à la décision.
La belle, s'il y a, risque d'etre explosif je pense bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"   

UFC 155 "Dos Santos vs Velasquez II"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4