AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'UFC et les autres organisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: L'UFC et les autres organisations   Sam 11 Aoû 2012 - 23:37

Le Bellator grandit de plus en plus et la qualité commence a se faire sentir d'un autre coté le Strikeforce meure, le BFC est en train de passer 2 eme meilleur organisation mondiale si ce n'est pas deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Sam 11 Aoû 2012 - 23:43

-Knuckles- a écrit:
Le Bellator grandit de plus en plus et la qualité commence a se faire sentir d'un autre coté le Strikeforce meure, le BFC est en train de passer 2 eme meilleur organisation mondiale si ce n'est pas deja fait

Pour moi c'est déjà le cas, j'aime bien leur système de tournoi aussi ça apporte vraiment quelque chose. Après le SF il leur reste quelques très bons combattants et leurs divisions féminines.
-Knuckles-

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Mar 14 Aoû 2012 - 3:19

Oui il reste encore quelque grands nom au SF mais personnellement plus le temps passe moins cette organisation m'intéresse mis a part la division féminine et quelque combats en particuliers comme tu l'as mentionné. Et je suis d'accord avec toi pour le système de tournoi c'est super bon je ne pense pas qu'il soit adaptable à L'UFC mais pourquoi pas ça serait pas mal
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Mar 14 Aoû 2012 - 8:06

-Knuckles- a écrit:

C'est une horreur parce qu'à chaque fois on se fait mettre une disquette par l'UFC du style "nan mais ne vous tracassez pas, on laisse bien sûr l'organisation qu'on vient de se racheter vivre de ses propres ailes", et puis au bout de quelques mois, y'a plus rien du tout.
Le STRIKEFORCE pendant un temps c'était l'organisation que je préférais, il y avait vraiment de très bons combats, parmi les meilleurs que j'ai pu voir, avec un rooster juste parfait à base de Frank Shamrock, Nick Diaz, Fedor, Overeem, Cung Le, Mousasi, Daley, et même les mecs moins connus étaient performants et allaient au combat tel que Benji Radash, Scott Smith ou Ninja bien sûr.

C'était du caviar; certes il y avait moins de galas que l'UFC où y'en a maintenant 1 par semaine, mais au moins ça marquait et tout était bons à prendre.

Franchement l'UFC a dégueulassé le STRIKEFORCE, s'est essuyé les groles dessus, l'a pressé comme un citron pour en extraire tous les meilleurs fighters.
C'est sale, d'autant qu'on sait que c'est parce qu'ils sont tenus par un contrat de TV qu'ils ne peuvent pas terminer d'en voler tous les combattants... Sinon ça serait déjà absorbé comme le PRIDE FC et le WEC...

J'aimais quand le STRIKEFORCE et l'ELITE XC avaient l'intelligence de lier leurs forces pour faire des galas co-joints, comme le STRIKEFORCE : SHAMROCK vs BARONI. Franchement, y'avait rien à jeter de ces galas, match-ups en béton, que ce soit entre les stars ou les 2nds couteaux.
Ensuite le STRIKEFORCE avait racheté l'ELITE XC qui venait de mettre la clé sous la porte, et pour moi là non plus y'a pas photo dans la manière dont ils se sont "servi" des combattants sous contrat avec l'ELITE; en faisant des matchs de rêve ou des cartonnades comme tout le monde en avait envie.
Pas des match-ups en carton comme on a quasiment toujours quand des étrangers fraîchement achetés arrivent à l'UFC.

Histoire d'abattre un peu plus fort le marteau de la nostalgie, je vous propose de revoir les cartes et les résultats (peu de décisions ou quand c'était le cas, combats magnifiques) du STRIKEFORCE dans la période par ex d'Avril 2009:
http://www.sherdog.com/organizations/Strikeforce-716

En partant donc de ce gala :
http://www.sherdog.com/events/Strikeforce-Shamrock-vs-Diaz-9628

Vous verrez qu'il y a très très peu de déchets et bcp de combats d'anthologie. Jusqu'au second tour du putain de tournoi des lourds devant lequel on bavait comme des dingues (à juste titre), avant donc que l'UFC n'arrive et ne salope tout le travail.

Donc oui, le BELLATOR après toutes ces années d'efforts et de travail de titan (en gros; parvenir à faire monter la sauce avec des combattants inconnus, construire leur propres stars avant de se les faire piquer par l'UFC), monte encore d'un cran en continuant à pouvoir se payer des stars. Ca fait plaisir, et j'espère vraiment qu'ils tiendront comme ça des années et tiendront tête à l'UFC.
http://myspace.com/arthurcauras
Boris

Power : 353

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Mar 14 Aoû 2012 - 11:19

Colossus a écrit:
-Knuckles- a écrit:

C'est une horreur parce qu'à chaque fois on se fait mettre une disquette par l'UFC du style "nan mais ne vous tracassez pas, on laisse bien sûr l'organisation qu'on vient de se racheter vivre de ses propres ailes", et puis au bout de quelques mois, y'a plus rien du tout.
Le STRIKEFORCE pendant un temps c'était l'organisation que je préférais, il y avait vraiment de très bons combats, parmi les meilleurs que j'ai pu voir, avec un rooster juste parfait à base de Frank Shamrock, Nick Diaz, Fedor, Overeem, Cung Le, Mousasi, Daley, et même les mecs moins connus étaient performants et allaient au combat tel que Benji Radash, Scott Smith ou Ninja bien sûr.

C'était du caviar; certes il y avait moins de galas que l'UFC où y'en a maintenant 1 par semaine, mais au moins ça marquait et tout était bons à prendre.

Franchement l'UFC a dégueulassé le STRIKEFORCE, s'est essuyé les groles dessus, l'a pressé comme un citron pour en extraire tous les meilleurs fighters.
C'est sale, d'autant qu'on sait que c'est parce qu'ils sont tenus par un contrat de TV qu'ils ne peuvent pas terminer d'en voler tous les combattants... Sinon ça serait déjà absorbé comme le PRIDE FC et le WEC...

J'aimais quand le STRIKEFORCE et l'ELITE XC avaient l'intelligence de lier leurs forces pour faire des galas co-joints, comme le STRIKEFORCE : SHAMROCK vs BARONI. Franchement, y'avait rien à jeter de ces galas, match-ups en béton, que ce soit entre les stars ou les 2nds couteaux.
Ensuite le STRIKEFORCE avait racheté l'ELITE XC qui venait de mettre la clé sous la porte, et pour moi là non plus y'a pas photo dans la manière dont ils se sont "servi" des combattants sous contrat avec l'ELITE; en faisant des matchs de rêve ou des cartonnades comme tout le monde en avait envie.
Pas des match-ups en carton comme on a quasiment toujours quand des étrangers fraîchement achetés arrivent à l'UFC.

Histoire d'abattre un peu plus fort le marteau de la nostalgie, je vous propose de revoir les cartes et les résultats (peu de décisions ou quand c'était le cas, combats magnifiques) du STRIKEFORCE dans la période par ex d'Avril 2009:
http://www.sherdog.com/organizations/Strikeforce-716

En partant donc de ce gala :
http://www.sherdog.com/events/Strikeforce-Shamrock-vs-Diaz-9628

Vous verrez qu'il y a très très peu de déchets et bcp de combats d'anthologie. Jusqu'au second tour du putain de tournoi des lourds devant lequel on bavait comme des dingues (à juste titre), avant donc que l'UFC n'arrive et ne salope tout le travail.

Donc oui, le BELLATOR après toutes ces années d'efforts et de travail de titan (en gros; parvenir à faire monter la sauce avec des combattants inconnus, construire leur propres stars avant de se les faire piquer par l'UFC), monte encore d'un cran en continuant à pouvoir se payer des stars. Ca fait plaisir, et j'espère vraiment qu'ils tiendront comme ça des années et tiendront tête à l'UFC.

Tres bien ecrit Colossus que dire de plus , qu'il avait aussi le Wec , le Pride , le Cage rage , Affliction ...
Franchement l'UFC a dégueulassé le MMA Sad
Alors pour le Bellator
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Mar 14 Aoû 2012 - 16:09

Boris a écrit:
Tres bien ecrit Colossus que dire de plus , qu'il avait aussi le Wec , le Pride , le Cage rage , Affliction ...
Franchement l'UFC a dégueulassé le MMA Sad
Alors pour le Bellator

Je ne vois pas en quoi l'UFC a "dégueulassé" le MMA, ils font ce qu'ils ont toujours voulu faire créer une seule et grosse organisation représentante du MMA qui sert de fer de lance dans la légalisation et la promotion de ce sport à travers le monde.

Il ne faut pas oublier que des organisations comme le SF, Elite Xtreme Combat, Dream... etc ont simplement du mal à vivre d'elle, on annonce souvent leur banqueroute ou même leur problème à survivre.

Après les events du SF il y en a eu quelques uns de sympa mais la hype est redescendus quand on voit certains events du SF 2011/2012 qui malgré des énormes cartes (double défense de titre) ont été très moyen. L'UFC aussi connait ces events moyens, après je ne pense pas qu'il faille blamer une organisation pour la non combativité de ces combattants ou la mettre en avant, surtout que certaines cartes du SF souffrait d'un mauvais match-making qui favoriser les gros KO et les finishs.

Aujourd'hui il existe toujours des plus petites organisations comme Jungle Fight, Legacy FC, Invicta FC...etc mais je vois bien que la plupart des personnes ne sont pas intéressées par ces plus petites organisations et préfère ne regarder que les UFC, voir SF.

Donc je trouve ça un peu bizarre on reproche à l'UFC de tuer la concurrence mais à contrario pas grand monde ne regarde ces events que j'essaye de vous faire partager dans la rubrique MMA full events notamment.
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Mar 14 Aoû 2012 - 19:01

Je n'ai pas dit que j'étais fan des petites organisations en particulier, mais du STRIKEFORCE avant que ça ne soit racheté par l'UFC, parce que maintenant, à moins d'être de mauvaise foi, c'est devenu de la merde, pour parler en des thermes plus clairs.

Chacun son camp, entre aimer regarder un GSP vs Shields ou un Scott Smith vs Paul Daley (je pense que ça résume ce que tu dis à propos des "mauvais match-ups"), et bien je préfère 1000 fois le 2e combat que je regarderais à l'occasion à nouveau. Alors que le 1er... c'était juste insupportable, et c'est à l'image pour moi d'une majorité de combats de carte principales des UFC récents.

Et ce que je reproche à l'UFC c'est de jouer la carte de "on rachète une orga mais rien ne changera", et qu'à chaque fois ça coule.
Franchement, histoire de contrats foireux ou pas du PRIDE, le truc est mort et enterré. Là, le SF ça fait la même chose.

Donc ils disent que la concurrence c'est de la merde, mais ils cherchent quand même à l'écraser - et y arrivent (sauf le Strikeforce qui avait été judicieusement placé sur la date d'un WEC, très bon ça), après ravalent les combattants mais les font combattre 2 fois par an alors qu'on les voyait beaucoup + régulièrement dans l'organisation de base.

C'est ça que j'appelle saloper le travail.

Personnellement ça me fait + que chier, mais si ça en enchante certains dont toi Jax, et bien ma foi je dirai que je t'envie presque !
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Mar 14 Aoû 2012 - 19:04

Pour ma part c'est vrais que je ne regarde plus trop les autres orga, le probleme me concernant est le manque de connaissance des combattants qui en font partit, je pense que ça doit être la même pour d'autres que moi sur ce sujet...Donc on se concentre sur ceux qu'on "connait", car il y a un suivis...en quelque sorte.
l'UFC propose tellement d'event que ça prend quand même beaucoup de temps de voir tout ce qu'ils proposent, depuis les TUF, UFN, Versus, FX, Fox, etc... et toute la multiplication d'events qu'ils ont mis en place depuis, pas évident de suivre tout ce monde en dehors de ça, mais c'est sur qu'il n'y a pas qu'a l'UFC que l'on peut voir de bon combats.
Je ne vois pas non plus en quoi l'UFC a dégueulassé ce sport, ils cherchent a ce que MMA veuille dire UFC dans la tête des gens, et de ce côté la c'est réussis, je ne suis pas non plus pour qu'ils aient le monopole, le BFC est d'un niveau en dessous pour le moment mais a mon avis si ils continuent comme ça ils sont bien partit pour être No 2, d'ailleurs pour moi c'est le cas vus que le SF est dead...
L'idéal serait que ces deux orga travaillent ensemble, et que les champion puissent s'affronter, mais ça c'est du rêve! Enfin l'UFC est capable de faire ça, on l'a vu avec le SF, mais faut que l'orga soit a vendre...
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Mar 14 Aoû 2012 - 19:24

Le SF avant l'époque Zuffa et celui de maintenant ne sont pas si différents, mise à part la division des Poids Lourds qui s'est faites piller le reste n'a pas bouger sachant que Shields était parti avant, et Nate Diaz on savait qu'il allait partir à un moment où un autre. Hormis ça les combattants sont les même et il n'y a pas moins d'events. Les seuls events du SF qui ont disparus sont les Strikeforces Challengers mais là encore je ne pense pas que beaucoup de personnes les regardaient.

La fréquence des events c'est 1 tout les 2 mois comme avant si on supprime la série "challengers", quand aux cartes elles sont du même niveau, c'est juste qu'il n'y a pas plus de Poids Lourds, alors je peux comprendre que ça change qu'il n'y ait plus de combat entre Gros monsieurs mais l'engagement est toujours là.

Quand à l'exemple de choisir un combat avec un gros KO et un des combats les plus ennuyant de l'UFC je trouve l'exemple un peu de mauvaise fois, je pourrai dire je préfère regarder un combat entre le Korean Zombie & Dustin Poirier ou un Hendo & Shogun que la finale du HW GP entre Barnett & Cormier.

Mais comme je l'ai dit plus haut, les organisations ne sont pas responsables de l'engagement des combattants, Dana White est le premier à être fou quand Guida arrive avec son plan de combat "je dance dans la cage" made in Greg Jackson.

Pour ce qui est du rachat, je pense que Scott Coker a relativement le pouvoir de continuer à faire ce qu'il souhaite faire et des nouveaux combattants (ex Nate Marquardt) arrivent et apporte un peu de fraicheur dans des divisions assez vides. Parce que déjà avant la période Zuffa on avait souvent les même tête que ce soit Noon, Thompson...etc

Après faut pas non plus être trop naïf, c'est sur que à terme le SF va fermer ses portes mais il faut se rappeler la situation économique du SF au rachat, il était grave en galère et chercher un partenariat ou en tout cas des sous. Donc peut être que l'UFC aura permis de tenir le SF un peu plus de temps à flot. Et temps que l'UFC n'intégrera pas de divisions féminines le SF a encore une carte à vendre.
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: UFC et autres organisations majeurs   Mar 14 Aoû 2012 - 20:18

Débat très intéressant avec des posts très pertinents. Je vais déplacer ce sujet dans le forum débat si cela vous va les copains !
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Mar 14 Aoû 2012 - 22:56

Jax a écrit:

Mais comme je l'ai dit plus haut, les organisations ne sont pas responsables de l'engagement des combattants, Dana White est le premier à être fou quand Guida arrive avec son plan de combat "je dance dans la cage" made in Greg Jackson.

J'avais oublié de parler de ce point dans mon post d'avant.
Ben pour moi justement si.

Quand les organisateurs du gala N°1 mondial te disent que si tu perds 2 fois d'affilées tu es viré, et bien tu ne fais plus le fou-fou dans l'octogone.
Ca a modifié grandement la façon de combattre de pas mal de combattants de l'UFC, ne nous voilons pas la face. J'y suis allé fort en citant GSP vs Shields, mais avouons qu'on s'en tape de + en + des comme ça. C'est chiant, pas engagé, les mecs cherchent à ne pas perdre, et plus à gagner.
Pour moi c'est à l'opposé total de l'esprit martial qui pourtant est à la base même du MMA, et qui personnellement me fait vibrer et aimer le MMA.

Ca ravi certains qui apprécient beaucoup la dimension "stratégie poussée au max" du sport, ça en saoule d'autres.
En tout cas c'est bien la faute de la politique de l'UFC, et la faute de personne d'autre.

Au STRIKEFORCE, au PRIDE FC (au CAGE RAGE, etc etc), il y avait des contrats qui n'avaient rien à voir avec cet état d'esprit.
C'est pour ça qu'on revoyait régulièrement des combattants qui perdaient pourtant beaucoup mais étaient spectaculaires, étaient appréciés du public malgré la défaite, et prenaient des risques.

Tu sais, je pense qu'un quidam déboursant une certaine somme d'argent (surtout à l'UFC où c'est très cher) veut être surprit, enthousiasmé voir transcendé par des sportifs qui sont limite surhumains dans ce qu'ils font : à savoir des prouesses physiques et techniques dans une atmosphère de risques et d'adrénaline que lui, simple quidam, ne peut et ne pourra jamais faire. Ca le fait rêver, oublier le quotidien. Je grossi les traits mais je pense que c'est exactement ça.

Je ne suis pas sûr qu'il rêve quand il tombe sur 50% des combats UFC qu'on se tape depuis des mois et des mois maintenant, avec des mecs qui jouent la montre pour gagner à la décision et marquer des points.

M'enfin, ce sont 2 écoles de pensée différentes; encore une fois tant mieux que des gens y trouvent leur compte, en ce qui me concerne malheureusement je me morfonds assez de la tournure chiante que tout ça prend, je suis bien moins enthousiaste à l'annonce des UFC à venir qu'avant où j'attendais ça avec impatience.
Parce que, pour rester dans 1 exemple récent, quand je vois un match-up en carton annoncé comme Shogun vs Brandon Vera (mais qui ça intéresse en fait ça putain, que ce soit sportivement ou au niveau du spectacle?), que je me dis que ça va sûrement être très médiocre, et que les mecs font effectivement durer ça sur 4 rounds...
Je me dis putain, la vache. La vache. Une époque est passée, une page s'est tournée. Et je regrette beaucoup.

Et quant à l'histoire des événements plus ou moins réguliers, je préfère nettement la qualité à la quantité.
Je préfèrerais 1 UFC tous les mois que 1 versus, un Fox mes genoux etc, toutes les semaines.
Jax
Sons of Anarchy

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Jeu 16 Aoû 2012 - 9:08

Pour ce qui est de la politique de l'UFC et des 3 défaites qui en général conduisent à un renvoi, l'UFC fait ça dans le but de faire tourner leur roster et de ne garder que les meilleurs. Alors c'est sur que ça peut sembler un peu dur, mais en même temps ça permet de n'y avoir que les"meilleurs" et donc de continuer dans l'esprit de de l'UFC qui était d'opposer les meilleurs combattants. Surtout que la porte reste ouverte pour ces combattants qui se font virer, on a pu voir à plusieurs reprises des combattants virer puis revenir.

Après je ne pense pas que cette politique, influence tant que ça le comportement ou le gameplan des combattants. Tu parles du Cage Rage, Pride FC, mais il ne faut pas oublier que notamment pour le Pride FC ça remonte à 5 ans et que ce sport évolue, que la lutte est devenu un des sport, voir le sport qui "domine" le MMA, un peu comme le JJB pouvait l'être au tout début de l'UFC quand peu de combattants avait la connaissance de ce sport. Aujourd'hui les combattants sont de plus en plus complet, et le niveau s'est énormément resserrer du coup ça peut aussi expliquer le nombre de décision ou de combats serrés.

Après je suis persuadé que le gameplan du coach, et la mentalité du combattant sont responsables aussi de certains combats ennuyants.

Justement tu cites le combat entre Shogun & Vera, déjà il ne faut pas oublier que ce match-up fait suite aux innombrables blessures qui viennent pourrir les cartes et changer les combats. Alors c'est sur que le combat en terme de pertinence dans le classement n'est pas terrible mais au final j'ai trouvé que le combat était très engagé et que Vera a bien donné du mal à Shogun.

En plus de ça je pense que l'UFC pousse toujours leur combattants a être spectaculaire notamment en promettant des titles shots quand un combattants gagnent de manière spectaculaires après (comme lors de cet UFC, ou même quand Jon Jones devait battre de manière spectaculaire Bader).

En plus de ça il faut ajouter, les bonus qui très souvent représentent 2/3x le salaire d'un combattant moyen, donc on ne peut pas dire que l'UFC ne souhaite pas faire plaisir à son public et Dana White est très à l'écoute des demandes de match-up des fans. Après quand les combattants font un combat ennuyant Dana White est le premier à venir mettre la pression et donner un avertissement, alors quand c'est un combattant avec un gros noms (Guida il se prend un avertissement) mais si c'est un "petit" combattants ça peut être la sortie.

Après je suis loin de dire que tout les events UFC sont supers et je suis le premier à dire qu'un event a été ennuyant ou même bof, mais à titre personnelle le fait qu'il y en ait plus ça ne me gêne pas et au contraire ça me réjouit. Il ne faut pas oublier que depuis l'arrivé des division FW, BW et tout récemment FW le roster a énormément gonfler (+ arriver des HWs SF) dont forcémment il faut qu'il y ait plus d'events. Alors c'est sur que certains ont des cartes moins dingue (UFC on FX, Fuel Tv) mais ça correspond au ancien UFN ou au SF challengers.
-Knuckles-

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Ven 17 Aoû 2012 - 18:37

D'un point de vu personnel je pense que malgré le fait de tuer la concurrence (ce que je comprend tout a fait d'un point de vu business) l'UFC à beaucoup apporté au MMA, notre sport fait partie des disciplines les plus populaires au monde ce qui fait qu'il est accessible à de plus en plus de personne soit par le biais d'entrainement soit par la télé ou les médias etc. L'UFC à aussi permis a de nombreux combattants de vivre de leur sport après vous me direz qu'avant aussi certain combattant était bien payer mais bon combien parmi eux ne vivais que de leur passion.

Après certes c'est vraiment dommage que l'UFC est complètement tué le SF et car même en favorisant leur propre évènement donc en prenant les meilleurs combattants ils auraient pu donner un minimum au SF ou même crée une sorte de tremplin vers l'UFC car la on voit bien que le SF est en train de mourir.

Ensuite est-ce que l'apport au MMA fait par l'UFC aurait été possible sans les dégâts qu'ils ont causés, je n'en sais rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'UFC et les autres organisations   Aujourd'hui à 5:43

L'UFC et les autres organisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1