AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sport de Combat : Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi-T

Power : 2

MessageSujet: Sport de Combat : Besoin d'aide    Ven 5 Oct 2012 - 14:40

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et d'après quelques sujets que j'ai lu je vois que les gens sont sérieux ici .
alors voila j'ai besoin un peu de votre aide , j'ai 20 ans et j'aimerai pratiquer un sport de combat pour la 1ere fois ( j'ai déjà fait un peu de muscu mais rien de plus ) . Le problème c'est que j'ai énormément à faire en ce qui concerne ma souplesse ( j'arrive à peine à dépasser mes genoux lorsque j'essaye de toucher le sol les pieds bien droits ) et je ne sais pas si je devrai commencer avec du full contact ou du MMA ; ce que je sais c'est que je suis faible et que j'aurai à travailler dur , il est Temp pour moi de changer !

Donc à votre avis , full contact ou MMA ? et le quel est le plus risqué au début ( sachant que j'ai un peu les os fragile , je suis un accro à coca cola depuis 5 ans xD , mais bien sure , comme je l'ai dit , il est temp de changer ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Mattoulon

Power : 736

MessageSujet: Re: Sport de Combat : Besoin d'aide    Ven 5 Oct 2012 - 14:56

Salut, si tu manques de souplesse, le full contact serait surement un mauvais choix car les coup de pieds en dessous de la ceinture sont interdits... Par contre, pour commencer, rien ne t'empêche d'aller courir et de faire des étirements, la souplesse se gagne aussi facilement qu'elle se perd, il suffit de s'étirer un peu tous les jours. Même chose pour l'endurance :)
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Sport de Combat : Besoin d'aide    Ven 5 Oct 2012 - 15:22

Le full n'est pas forcement un mauvais choix car si tu n'est pas souple c'est justement une discipline qui va te forcer à lever les jambes et donc tu va t'assouplir ensuite ca dépend de ta motivation pour le reste je suis d'accord avec mattoulon.

Ensuite quand tu dis que tu veux pratiqué un sport de combat c'est pour le loisir ou tu veux t'amélioré dans la discipline ( je ne parle pas encore de compétition) ? Si tu veux juste faire un sport de combat renseigne toi sur les sports qui existent fait des essais et tu choisis celui que tu préfères tu peux ne pas être souple du tout et préféré la boxe pieds poings à la boxe anglaise ou alors les sports de préhension comme le grappling, la lutte, etc ou bien sure le MMA.

Tout dépend de toi et de ce que tu aimes faire.
Wink

Itachi-T

Power : 2

MessageSujet: Re: Sport de Combat : Besoin d'aide    Ven 5 Oct 2012 - 18:20

Oui en effet j'ai déjà commencé à courir et faire des étirements et je dois l'avouer j'ai moi même remarqué le changement .
Merci pour vos réponses , je vais essayer de faire mon choix , je crois que je choisirai en fonction du prof ! après tout , ils sont la clé de notre réussite !
et pour répondre à ta questions knuckles , j'ai envie de m'améliorer dans la discipline , pas seulement pour le loisir ^^
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Sport de Combat : Besoin d'aide    Ven 5 Oct 2012 - 23:22

Ok dans ce cas choisis celui que tu préfères et les autres ne pourront que t'aider à t'améliorer dans celui que tu auras choisis si tu n'en choisis qu'un. Si tu as d'autre question n'hésite pas
Tad

Power : 20

MessageSujet: Re: Sport de Combat : Besoin d'aide    Mer 16 Oct 2013 - 21:00

Slt, alors oui le choix dépend d'abord de ce que tu aimes le plus. Mais si cest de la souplesse que tu cherches commences par le Full, ce que j'ai fais d'ailleurs, et j'ai vu des gars pas souple du tout mettre des High Kicks au bout de 2 mois de pratique régulière.
J'dis pas que c'est systématique,mais en tout cas, dans mon club on misait beaucoup sur la souplesse (en Full t es obligé).
Par contre avec le temps, mon coeur a largement penché pour des sports plus complets comme la thai ou le MMA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sport de Combat : Besoin d'aide    Aujourd'hui à 2:02

Sport de Combat : Besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1