AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du mma et la une dans l'équipe magazine!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babar75

Power : 327

MessageSujet: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Jeu 22 Nov 2012 - 12:49

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Debats/faut-il-autoriser-le-mma-en-france-20121121_202319.html
Revenir en haut Aller en bas
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Jeu 22 Nov 2012 - 14:12

Babar75

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Jeu 22 Nov 2012 - 14:18

Merci!!! J'arrivais pas avec l'iPhone ;-)
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Jeu 22 Nov 2012 - 15:14

Ça fait plaisir de voir une presse sportive généraliste sortir un numéro dédié ! En espérant que la qualité sera au rendez-vous, je pense me le prendre et le faire tourner autour de moi à quelques connaissances qui ont une vision étroite de mon sport (je pense que ça fait mieux qu'un numéro de Fightsport ou Top Fight si vous voyez ce que je veux dire) !
Jax
Sons of Anarchy

Power : 3509

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Jeu 22 Nov 2012 - 18:14

Faut voir le contenu de l'article mais l'accroche s'annonce pas très objective : "Interdits en France, décriés pour leur violence...etc" on a l'impression encore que le MMA est un sport de barbare et que en plus de ça c'est un phénomène de mode.

Après c'est sur que je le lirai mais j'espère juste qu'il y aura des interviews voir des articles fait par des pros du MMA.
Mattoulon

Power : 736

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Jeu 22 Nov 2012 - 18:53

Oui, je le sens mal aussi l'article, mais j'espère me tromper Very Happy
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Jeu 22 Nov 2012 - 19:51

Je la trouve très objective l'accroche. Le principal argument des anti-MMAs c'est bien la violence... (d'ailleurs, notez qu'ils utilisent le terme arts martiaux mixtes et non free fight) Sinon, allez lire l'article sur le lien de Babar75, vous verrez qu'au contraire ils ne cherchent pas à montrer le sport comme barbare.

D'ailleurs, leur pub utilise bien cette thématique en ce moquant des idées reçus. On y voit une éclaboussure de sang et l'accroche dit "pour certains l'ultimate Fight c'est un peu abstrait".

Bref, moi je le sens très bien. L'équipe est un journal très pro, on devrait éviter la conversation de comptoir. Rien que le soin apporté à la couverture me laisse à penser qu'ils sont pas dans l'optique de montrer la discipline comme un combat de gladiateurs sans rêgles où ça pisse le sang de partout.

Babar75

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Ven 23 Nov 2012 - 12:14

Cyrille Diabaté, l'un des trois Français combattant en UFC, explique sa vision du combat libre, dans L'Equipe Magazine 100 % MMA.
A 39 ans, Cyrille Diabaté, ancien champion du monde de boxe thaïe, a trouvé sa voie au sein du MMA. Pour "le Snake", les arts martiaux mixtes, mélange de techniques issues de différentes disciplines, où les concurrents s'affrontent dans une cage en forme d'octogone, est "un art de combat" qui permet de dépasser «les querelles de chapelles» : «Notre discipline (...) est une synthèse plus riche de plein de styles qui ont fait leurs preuves.»

S'il ne nie pas le côté impressionnant du MMA («la première fois, il y avait une excitation intense. Il y avait ce côté film»), Diabaté souligne que sa discipline n'a plus grand chose à voir avec le free fight d'il y a vingt ans : «C'était une boucherie!» Aujourd'hui, «des arbitres ont été formés», et «on a une liste de 40 interdictions qui peuvent provoquer une disqualification.» «On n'est pas des animaux, on est des combattants pros», précise-t-il.

«Tout ce qui peut m'arriver dans une cage, ce sont des égratignures en surface.»
Quant au danger que peut représenter le MMA, le Français, qui a remporté sa 19e victoire en 28 combats le week-end dernier à Montréal, est catégorique : «En MMA, les impacts ne sont jamais systématiques». Le fondateur de la "Snake team" en a d'ailleurs vu d'autres. En boxe thaïe («Après un combat, je ne pouvais pas marcher pendant trois jours»), mais surtout dans sa vie personnelle, qui ne l'a pas ménagé («Tout ce qui peut m'arriver dans une cage, ce sont des égratignures en surface (...) Un affrontement qui n'a rien à voir avec les épreuves de la vie.»).

Lire l'intégralité de cet entretien dans L'Equipe Magazine 100% MMA publié samedi 24 novembre.
Beno19

Power : 334

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Ven 23 Nov 2012 - 20:54

http://video.lequipe.fr/video/53e4e247774s.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du mma et la une dans l'équipe magazine!!   Aujourd'hui à 5:59

Du mma et la une dans l'équipe magazine!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1