AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre avec Xavier FOUPA-POKAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Rencontre avec Xavier FOUPA-POKAM   Lun 10 Déc 2012 - 20:41

Voici notre interview de Professor X

Bonjour Xavier et déjà merci de répondre à nos questions. Tu sors victorieux du combat contre Jack Marshman au BAMMA. Peux-tu nous parler de la physionomie de cet affrontement?

Bonjour Alex. En fait, en bon stratège qu'il est, mon entraîneur Cyrille "The Snake" Diabaté avait mis au point un schéma tactique en deux parties. Nous savions que les principaux points forts qui faisaient de Jack Marshman une sérieuse menace étaient sa boxe anglaise et ses enchaînements de coups de poings dans l'axe, rapides et aux trajectoires variées. En revanche, si je combinais bien mes pieds, mes poings, mes genoux et mes coudes, je pouvais dominer sa boxe tout en restant hors de danger. De plus, nous savions que j'aurais l'avantage sur lui en lutte et au sol.

Nous avions donc un PLAN A qui consistait à le boxer "en décalage" ; c'est à dire démarrer tous les enchaînements en sortant de son axe à lui. Une fois dans son angle mort, je serais à l'abri et lui en revanche devenait très vulnérable.
Mais si pour une raison ou une autre le PLAN A n'était pas applicable, si par exemple, je devais me faire toucher en premier et manquer de lucidité et de réflexe pour décaler dans les bons timings par exemple, je devais passer au PLAN B : l'épuiser jusqu’à l'amener au sol, sans cesse, l'y maintenir et faire pleuvoir les coups de poings et de coudes.

Je dois admettre que j'avais un peu mésestimé son ground-game ; notamment son juji et son triangle. Dès la première amenée au sol, il a refermé un juji-gatame sur moi à toute vitesse ! Ça a été très très juste. Mon bras était hyper-étendu, mais je suis finalement sorti... Pour qu'il reprenne le même bras quelques secondes plus tard !!! Lorsque je suis à nouveau sorti et que nous nous sommes relevés ; je me suis juré de ne plus me laisser prendre. J'ai décalé pour envoyer un direct du bras arrière, avant de me rendre compte... Que ce bras était hors-service !!! Un boxeur manchot, c'est bien fâcheux !...

Je suis donc passé au PLAN B. Un exercice dans lequel on ne m'attend pas souvent... À tort d'ailleurs...
J'ai été très surpris qu'a l'issue de l'affrontement la décision fut partagée et non pas unanime mais je me sentais tellement bien dans mon corps après avoir passé 3 rounds à distribuer des coups que ce sera la seule impression que je garde de ce combat : le retour des bonnes sensations.

la suite par ici http://francefight.fr/nouvelles-927.html

Revenir en haut Aller en bas
http://alnmx3.skyrock.com/
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier FOUPA-POKAM   Lun 10 Déc 2012 - 22:38

Merci pour le partage
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier FOUPA-POKAM   Mar 11 Déc 2012 - 7:12

Tres bonne interview. Bon taf Alex et merci a Xavier aussi, c'est agreable quand les gars se donne comme ca !
http://francefight.fr/
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier FOUPA-POKAM   Mar 11 Déc 2012 - 9:01

Très intéressant !
http://myspace.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier FOUPA-POKAM   Aujourd'hui à 6:02