AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

importance du bodyfat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsass-fight

Power : 8

MessageSujet: importance du bodyfat.   Mer 12 Déc 2012 - 9:31

Bonsoir, ma question a a voir avec le mma et le taux de gras.

question : vaut il mieux etre plus léger et sec genre 1m65 pour 61kg ou bien etre plus gros et faire 1m65/71kg.

est ce que cela revient au même au niveau puissance et force de faire

1m65-61kg-12% et 1m65-71kg-18% , celui de 61kg a plus de muscles et gagnera ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: importance du bodyfat.   Mer 12 Déc 2012 - 14:15

Ca ne veut tout simplement rien dire, il y a des combattants d'élite de 1m80 ou 1m85 dans presque toutes les catégories :

Kenny Florian ou Pablo Garza en FW
Nate diaz ou Cerrone en LW,
Condit ou Nick Diaz en WW,
Sonnen et Belfort en MW,
Evans et Shogun en LHW,
Velasquez ou Roy Nelson en HW

Donc mesurer 1m80 et peser 66kg ou 120kg ne change rien au fait que tu peux etre bon et gagner comme tu dis, ça dépend seulment de ta morphologie c'est donc pareil pour ton mètre 65
elsass-fight

Power : 8

MessageSujet: Re: importance du bodyfat.   Mer 12 Déc 2012 - 17:06

Slt , en fait si j'ai posé ces questions c'est que l'an dernier en regardant les categories de mma j'ai vu pleins de combatants plus legers que moi et trees secs, mais en -57kg et jme suis dis que c'est pas possible que je fasse 14kg de plus q'un combatant et en plus que je fasse 10 cm de moins ( oui des -57 de 1m75 j'ai vu), et en reflechissant je me suis dit que j'avais que du gras par rapport a eux et que un 57kg a 10/12% sa fait un 71kg a 18/20%.

en finalité, si ils sont si taillees c'est que les cates legeres sont grandes avec que de la peau et des os et du muscle.

voila.

le taux de gras c'est important.
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: importance du bodyfat.   Mer 12 Déc 2012 - 18:27

elsass-fight a écrit:
oui des -57 de 1m75 j'ai vu

Héhé, je confirme... Je fais 1m80 et je peux combattre en -57 sans grandes difficultés je pense (un petit cutting et puis s'en va en guerre)

Mais le body fat n'est pas toujours "volontaire", pour ma part, je ne suis pas d'alimentation ou d'hygiène de vie particulières, j'ai une morphologie qui est comme ça, couplé à une ossature légère et un bon brulage des graisses alors que d'autres ont beau faire tous les efforts du monde, il n'arrive pas à se débarasser des derniers kilos de graisse... Alors c'est sûr que nombreux sont ceux qui cherchent l'avantage physique mais il y aussi des gens qui sont "faits comme ça".

Cela dit, le body fat semble être important pour les athlètes de haut niveau, on les entends souvent citer le leur. Il semblerait que ils recherchent tous à avoir l'indice le plus bas possible (sauf Roy Nelson Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: importance du bodyfat.   Aujourd'hui à 4:00

importance du bodyfat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1