AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bilan ciné 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Bilan ciné 2012   Mer 19 Déc 2012 - 19:17

C'est toujours sympa de faire un petit bilan ciné des familles, ça permet à tout le monde de parler des kiffs de l'année vus au cinoche, de lancer des débats métaphysiques et surtout de briller en société, point le plus important dans la vie comme vous le savez tous.

De mon côté, le soucis pour moi cette année est que j'ai été bloqué pas mal de fois alors que j'aurais aimé voir beaucoup de films dont LE TERRITOIRE DES SKONS, par ex.

Alors comme ça fait peu de films que j'ai pu voir, je vous mentionne aussi mes déceptions, chose que je n'aime pas faire d'habitude mais bon, allons-y quand même. Les enfants en seront ravis, pour sûr.

Voici ce qui m'a vraiment branché cette année :

- UNIVERSAL SOLDIER : DAY OF RECKONING
Une tuerie que laissait déjà présager le "Redband trailer" monté par le réalisateur lui-même.
J'ai déjà assez parlé de cette perle, qui offre un film totalement atypique au genre ultra-balisé du cinéma d'action, en plus de pulvériser les 3 précédents films d'une saga tout sauf définitive. J'ai tout simplement jamais vu ça, et le film regorge de références et d'expérimentations toutes plus nickel les unes que les autres, insérées ça et là. On en attendait rien, et on a pris une bonne claque dans la bouche.
Le jeu de Van Damme, la thématique, la musique, le sound-design, l'atmosphère ultra-dépressive et les scènes de combats/fusillades propulsent cet UniSol4 dans les plus hautes sphères du ciné d'action... Et du ciné indépendant.

- MALVEILLANCE
Un pur film étouffant, servi par des acteurs brillants, qui parvient à mettre mal à l'aise le spectateur comme rarement. Cette fois, on reste du début à la fin (ou presque) avec le
psychopathe et, bon sang, c'est tellement embarrassant d'assister sans pouvoir rien faire à tout ce qu'il fait qu'on en serait à 2 doigts de vouloir partir. La tension est à son comble !

- KILLER JOE
Pour le retour du patron, William Friedkin, dont le kiff est de mettre mal à l'aise le spectateur, ici via de simples scènes de dialogues autour d'une simple table dans une caravane... Avec, il est vrai, parfois l'aide d'un pignon de poulet. C'est quelque chose.

- TED
La nostalgie et l'humour émanant de ce film sont très appréciables. Les persos de Ted et de Marky Mark sont vraiment attachants ; un film atypique comme il fait beaucoup de bien d'en voir.

- LA CABANE DANS LES BOIS
Foutage de tronche pour certain, ce film m'a au contraire totalement séduit dans sa volonté d'outrepasser un genre méchamment bas-du-front; le slasher movie. Ici, une proposition d'éclaircissement du pourquoi du comment est proposée, envoyant les personnages dans des situations toutes plus réjouissantes les unes que les autres. Vraiment un excellent divertissement.

- WRONG
Un film WTF comme disent les djeuns (LOL), mélangeant non-sensique, poésie et onirisme lors de cette histoire d'un mec qui cherche son chien qui a été kidnappé par une secte cherchant à faire accéder les chiens à un niveau de conscience supérieur. Vraiment très bon, avec des comédiens crédibles et un traitement aussi simple qu'efficace!

- THE EXPENDABLES 2
Parce que comme chacun sait c'est du revival des 80's/90's, parce que c'est de l'action bien gaulée (scène d'ouverture impressionnante!), parce que ça prend pas la tête et qu'on y rit beaucoup. C'est sincère, c'est sympa, merci Sly!

Voilà, me manque à voir LES BETES DU SUD SAUVAGE, qui a tout pour me plaire.

---

Les carottes de l'année :

- BATMAN DARK KNIGHT RISES
Avec ses combats orchestrés par un anormal de 15 ans, son intrigue frustrante ne menant pas là où on rêve que ça aille (grosse émeute de révolutionnaires).
Et des "funny-situations" en pagailles : Wayne se faisant remettre sa vertèbre à coup de poing, la mort ridicule de Jean-Yves le capitaine de police personnage secondaire dont tout le monde se tamponne, les apparitions "What the fuck" de Bale en plein Gotham pourtant sous blocus, Batman qui a pris le temps de faire une forme de chauve-souris au kérosène en haut d'un building, Batman qui ne fait pas céder la glace où il se trouve malgré son armure de 100KG là où un pécor de 60KG la fait se briser de suite, Batman qui donne l'impression très drôle d'avoir un balais dans le cul à chaque mouvement à cause de cette-dite armure, le passage naze et peu intéressant dans le puits en Afrique de l'Ouest, la célèbre mort de notre Marion Cotillard nationale, etc.
Mais ça reste rigolo, notamment quand la horde de flics affamés, restée 1 mois enfermée dans les égouts, en ressort d'un coup en galopant comme des lapins, avec des habits impecc et évitant les rafales de mitrailleuses lourdes de leurs adversaires situés à l'autre bout d'une avenue, alors que les flics courent en ligne droite.
Comme on dit, Priceless.
(à ce sujet n'oubliez pas de regarder la fin alternative fan-made dite du "zizi de Bane", elle vaut mieux que celle du film et est surtout plus à propos finalement, quand on y réfléchit bien).

- HUNGER GAMES,
Film chiant et long comme la mort, voulant jouer la carte de : "Pendant une heure on va créer de l'ampathie en vous faisant connaître les persos avant la chasse à mort à laquelle ils vont être forcés de participer", mais nous présentant des protagonistes on ne peut plus plats et inintéressants, des scènes d'action indigne d'un téléfilm passant à 16h en semaine sur la TNT, et surtout explosant directement son concept dès le début.
En effet, là où il est stipulé qu'on doit survivre seul, un groupe de persos se forme dès le départ de la chasse, et l'héroïne n'a jamais à tuer directement ses opposants, permettant bien fallacieusement aux auteurs d'éviter de se confronter à la morale.
Vraiment nul et non avenu, comment ce navet insipide a pu déchirer le box-office? Un grand mystère.

- Et bien sûr, THE AVENGERS.
Je ne vais pas perdre mon temps à en parler vu que j'ai vraiment pas aimé du tout, juste que pour être honnête il reste les scènes avec Hulk qui sont sympas, le reste c'est pour moi juste indigeste, et ça m'aurait déjà saoulé étant petit.
Toutefois le film peut devenir une référence pour les organisateurs de la Gay-Pride en mal de déguisements, via Thor, Loki, et bien sûr Captain America et son costume indigne des kermesses les moins friquées du monde.
Scénario insupportablement nul, méchants insupportablement pas charismatiques et nazes dans leur objectif. Chaud!

La déception de l'année :

Parce que des films pré-cités je n'attendais rien, contrairement à celui-ci : PROMETHEUS.
Tout s'est joué sur un scénario mochement roublard et surtout bâclé à de nombreux endroits.

2 directions thématiques étaient proposées : 1/ connaître qui était le cadavre fossilisé de l'ingénieur vu dans ALIEN et qui avait logiquement une grande importance dans cet univers (il pilotait quand même un vaisseau-cargo contenant des centaines de cocons aliens ; pourquoi? Voici une question intéressante) et 2/ une des questions métaphysiques les plus passionnantes souvent soulevées en SF : quelles sont les origines de l'Homme ?
En guise de réponse, les scénaristes vont nous proposer ces réponses : 1/ A la fin de PROMETHEUS on se rend compte que ce n'est tout simplement pas le même ingénieur que dans ALIEN qu'on a suivi depuis le début, et 2/ Les ingénieurs nous ont créé mais ça ne résout rien grâce à une réplique niveau CP d'un perso "Oui mais eux, qui les a créé?!" hi hi hi, LOL.
Merci messieurs pour ce travail de contorsionnistes, on a rarement eu l'occasion de se sentir autant pris pour des imbéciles à ce point.
Pour être objectif, c'est vraiment très frustrant car à côté des incohérences à la limite drôles du script (c'est le géologue qui se perd dans la caverne des Ingénieurs, alors qu'il n'y a qu'un seul couloir incurvé : WTF?, Les équipiers qui laissent leur potes toute une nuit dans un endroit potentiellement mortel sans surveillance et préfèrent aller baiser, etc etc), le film de Ridley Scott a une superbe ambiance, de superbes décors; et un design d'Ingénieur vraiment magnifiques, qualités qu'on voit vraiment très peu de nos jours, surtout dans le ciné de SF qui est peu prolixe... Voilà, dommage car tout tenait à verrouiller un scénario qui, en l'état, fait penser à une V3 / 10.

En 2e déception, je citerai SILENT HILL 2, car y'avait le potentiel (créatures, décors, tout était présent), mais le scénario ultra-plat et la direction d'acteurs on ne peut plus grotesque fout tout par terre. Là, malheureusement, c'est à mon avis le film qui va envoyer les suites au rayon DTV. Vraiment dommage vu la qualité du 1er opus de Christophe Gans!!

---

Voilà, oubliez pas que c'est mon point de vue, donc me tombez pas dessus à coups de "QUOI T'AS OUBLIE CE FILM ON VA VENIR TE CASSER UN BRAS MA GUEULE".
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 19 Déc 2012 - 19:24

Une très salle année ciné pour moi.

A part un Avengers qui m'a ravi contrairement à toi bien que pas exempt de défauts, tous les films que j'ai attendu se sont révéler être des déceptions.

Entre un TDKR completement loupé, un Looper pas si frais qu'il essaye de paraitre, un Prometheus immonde, un Amazing Spiderman qui n'est qu'un copier/coller en moins bien du film de Raimi, un Lock Out qui a gaché son potentiel pour s'orienter vers le série Z, des films comme Chronique de Tchernobyl ou Sinister très dispensables, un Sherlock Holmes devant lequel je me suis endormi, un Skyfall qui assassine la saga James Bond, 2012 a été à pleurer et j'ai beau chercher, aucun film ne me vient à l'esprit pour rattraper ce charnier sans précédent.

Certes, il me reste des films à voir comme : Ted, le territoire des loups, End Of Watch, Argo, des hommes sans loi et d'autres qui pourrait tirer leurs épingles du jeu.... Mais en salle, cette année fut un supplice !
0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 19 Déc 2012 - 20:44

Pas le temps de faire quelque chose de détaillé mais pour moi les films notables voir excellents de 2012 :

- "Holy Motors"
- "Faust"
- "Cosmopolis"
- "Take shelter"

Dans une moindre mesure "Twixt".

Pour les daubes, je dirais presque tout le reste ahahah. Non bien sur je n'ai pas tout vu mais de ce qu'il me vient à l'esprit je dirais :
Hunger Games, Ted, Le marsupilami, Cloclo, The Dictator...

J'ai aussi vu Avengers, c'est pas vraiment mon genre de cinéma, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est un peu le kebab du cinéma pour moi ce genre de film alors ce que j'en attends c'est juste d'être rassasié. Pour le coup je l'ai été donc plutôt satisfait.
Après je vais assez peu au cinéma par rapport au nombre de films que je regarde en Bluray donc si vous avez des perles 2012 a conseiller n'hésitez pas.

Tiens d'ailleurs il faudrait relancer le jeu des screen de cinéma :)

Dernière édition par 0zamu le Mer 19 Déc 2012 - 21:03, édité 1 fois
http://cinemaunder.blogspot.com/
0zamu
TRaDorDiE

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 19 Déc 2012 - 20:55

Citation :
Vraiment nul et non avenu, comment ce navet insipide a pu déchirer le box-office? Un grand mystère.

Quand tu vois le box office 2012......

1. Skyfall
2. L'age de glace
3. Sur la piste du Marsupilami
4. La vérité si je mens 3
...
6. Avengers
7. Twilight
8. Astérix et Obelix
...
13. Les seigneurs

Tout le monde ne voit pas le cinéma comme un art (ce qui n'est pas une critique hein). C'est comme lire un Marc Levy ou de la presse people, des gens préfèrent ça à la "littérature".
Si les gens en ont pour leur argent et découvrent ce qu'ils étaient venu chercher dans leur film ou leur bouquin tant mieux, le plus important c'est que le Cinéma et la Littérature ne disparaissent pas noyés dans la masse de "productions commerciales" et d'oeuvres "entertaining"
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 19 Déc 2012 - 22:31

Tu as raison : le majorité du public est constituée de gens rincés par leur taff qui veulent simplement passer du bon temps, sans être largué, être pris au jeu... Ca se comprend. Mais cet HUNGER GAMES est tellement fallot, faible, fade et naze en therme d'action et d'histoire que je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont pu se mettre sous la dent...
Là où je comprends que BATMAN et AVENGERS puissent plaire.
Ack

Power : 153

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Jeu 20 Déc 2012 - 2:03

Bel article à lire, par des fans de cinoch, le pied!

Bon, j'ai pas vu pas mal de films cités mais j'y vais quand meme de mon grain de sel en en reprenant quelques uns :

Hunger game : vu que c'est un remake camouflé de battle royal, je partais avec un mauvais apriori. Malgré quelques surprises ( quelques plans sympas et la bo pas trop mal ), je trouve le film plein de haut et de bas et un peu long. Dommage et tant mieu en même temps ( j'aime pas les remake ricains en general...)

Prometheus : J'ai du attendre 4/5 mois après la sortie du film pour me décider à le voir et au final, je suis parti sur l'idée que je regardais un film qui ne ferais que des clins d'oeil aux "aliens" et je me dis heureusement, car j'ai plutôt apprécier le film dans son ensemble. Le jeu d'acteur y est pour beaucoup, Fassbender en tête, suivi de près par le rôle du capitaine qui a souvent de second rôle et qui a ici l'occasion de montrer un peu plus ce dont il est capable et ça promet ( d'autant qu il apparaitra au côtés de Charlie Hunam dans Pacific Rim qui promet d'être une bombe ).

Dark Knight Rises : JE l'ai trouvé un peu long, avec pas mal d'incohérence temporel et une Marion Cotillard que je ne peux plus voir.... bref, à part pour le duo Michael Cane / Christian Bale qui je trouve, fonctionne toujours aussi bien, ben j'ai été déçu! Non mais sans déconner, une bataille rangée à main nue entre flic et voyous à la fin? Z'ont plus de flingues les loubards dans batman?
Reste la BO qui joue sur les mêmes tons que les precedent et qui tente tant bien que mal de sauver le coup à chaque scène, c'est limite l'overdose d'une BO pourtant soignée... dommage.

Dans les surprises de l'année :

Lock Out : Alors je savais pas trop à quoi m'attendre et finalement, vraiment bluffé par ce qui s'annonce pourtant comme un film d'action classique. Et là, on a une ambiance de folie, un univers soigné, des personnages ENORMES et un héroe charismatique avec des répliques toutes plus dingues que les autres! On s'ennuie pas une seconde et on en prend plein la gueule et les oreilles.

Chronicles : Petit bijou, un scénario sans surprise pour ce film, mais un soucis de réalisation efficace qui fait mouche. LE film, certe court, aurait je pense perdu de son intérêt si il avait été plus long. Ce que j'ai trouvé interessant c'est que le sujet des "super pouvoirs" est abordés differements que dans les films conventionnels. Ici pas de supers heros, mais des gars qui font les cons avec leurs nouveau pouvoir avant que tout ne bascule.

PatriOt

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 2 Jan 2013 - 9:25

Je viens de voir Chronicle et effectivement, c'est plutôt une bonne surprise. Un film qui n'est pas exempt de défauts mais qui a le mérite d'être plutôt raffraichissant. La dernière demi-heure envoit du pâté niveau baston et putain que c'est bon d'avoir un méchant vraiment... méchant ! Ça mérite d'être vu même si ça sera pas culte à mon avis.
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 2 Jan 2013 - 12:50

The Avengers: (comme ca s'est fait Very Happy )J'ai plutot apprecié les Avengers, un tres bon divertissement, avec de bonnes scènes d'actions. J'ai passé un très bon moment devant ce film. Ce n'est certes pas le film le plus profond du moment, mais est ce vraiment la ce qu'on lui demande ? Je pense au contraire que ce film réussi à merveille son pari... Et il y a un des combats qui m'aura le plus fait marrer cette année dans ce film :

http://www.youtube.com/watch?v=B6KiMAyO5Fs

Prometheus: Je reste aussi un ardent défenseur de Prometheus qui l'un des plus beaux films de l'année visuellement. Peut être que tous ces détracteurs me renforce dans ma position, car je ne comprendrais jamais l'acharbement des fans envers ce films qui reste certainement un des plus discuté et disputé de l'année. A part peut etre la sésarienne qui m'a dérangé, ce film est ésthetiquement une vrai claque, rajoutons aussi un jeu d'acteur assez convaincant et tres peu de déchet dans l'ensemble. J'espere sincerement voir une suite débarquée prochainement, avec l'idée qu'elle satisfera l'ensemble de la communauté qui est désormais bien divisée.

Sherlock Holmes 2 'jeu d'ombres': Parceque le premier opus était déjà un très bon divertissement, le deux , n'est pas dans la sur enchère , et le tandem entre Downey Jr et Jude Law est encore plus convaincant. Le scenario arrive encore à surprendre et Moriarty est au top. Quoi qu'un chouya trop long et le combat final un peu trop "travaillé", sur tout le reste , rien à redire.

Chronicles: Je peux en parler maintenant , car je l'ai vu il y a peu aussi, et honnetement, je reste agréablement surpris par ce film. Sans être transcendant, ni le film à voir, il réussi le pari de nous surprendre, pas sur le scenarion (qui est assez pauvre au final) mais surtout par ces jeunes acteurs et cette fin apocalyptiqe. Combat au sommet entre deux potes. Bref , du tout bon pour ce film qui va faire un saut dans ma collection en BLD tant il m'a plus. Une de mes surpise de l'année , comme beaucoup.

La dame en Noir est aussi une excellente surprise pour moi. Daniel Radcliff (Harry potter) est tres bon dans le film, meme si peu credible a cause de sa petite tête trop juvénile encore... Mais sinon, le film sans être le plus effrayant, arrive à nous transporter a travers une histoire sombre mais surtout une véritable ambiance. Les 20 minutes ou il est seul dans l'étrange maison, sont vraiments démoniaques, et j'ai frissonné et dans le bon sens. Une réussite !

Les hommes sans loi Sans être la tuerie attendu (le film est dans un sens une petite décéption pour moi, je le laisse du coté des plus de l'année ne serait ce que pour les prestations de Tom Hardy (comme souvent) mais surtout celle de Shia Labeouf qui est vraiment convaincant, et a grimper dans mon estime car j'avoue que j'ai du mal avec lui...Mais la , il est vraiment excellent. Un bon film de gangster comme on en fait plus.

Ma petite surprise de l'année, sera pour moi Looper. Il ne plaira peut etre pas à tous, mais de mon coté, j'ai trouvé un certain charme a ce film de SF qui est vraiment intéressant. Je le recommande vivement, meme si je suis bien conscient qu'il en laissera certains sur leurs faim...

D'autres mentions bien en vrac : The Amazing Spiderman, vraiment étonné, moi qui était sur une très grosse réserve, j'avoue que la , la surprise fut de taille ! Excellent nouveau Peter Parker, le film aurait gagner si il nous avait proposé un méchant un peu plus charismatique... John Carter , qui est le bide de l'année sans aucun contexte, mais moi j'ai pu m'offrir un très bon moment en famille devant ce film plein d'action et d'humour, un block buster qui restera dans les mémoires de personnes alors que devant certains films, il ne devrait pas rougir autant.

Coté flop:

Hungers games Je vois que nous sommes tous unanime devant autant de betises, je soulignerais juste la perf de l'acrtice principale qui selon moi aurait gagner à etre dirigé par de meilleurs collaborateurs. Dommage qu'elle ne s'en prend jamais à un participant , elle aurait pu gagner en crédibilité... Bref, le monde de Lady Gaga qui regarde des battle royal pour faire regnait l'ordre dans ce monde un peu tiré par les cheveux...Ce n'était pas top quand même. Je regarderais quand même le prochain opus, sait on jamais...

Killer Joe Si tu enlèves la prestations des acteurs (pour ainsi dire tous au top), et tu enlèves l'ambiance de départ assez malsaine , il ne reste plus rien, mais alors rien. Ce film ne démarre jamais, et se termine de la manière la plus stupide qui soit. le récit est plat, sans interet (presque impossible je dirais. Le seul pari reussi restera celui de nous mettre mal à l'aise à plusieurs reprises, et effectivement ,tout n'est pas à jeter dans ce film, mais pour moi , c'est une des plus grosses décéption de l'année, tres clairement, j'en attendait plus de Friedkin.

Totall recall Meme si ca reste un tres bon divertissement dans l'ensemble, et que l'action ne manque pas. Le film reste tres rythmé dans l'ensemble, mais quand même... On est à des années lumières de la version avec Schwarzy !! Farrel à beaux être entourés de deux beautés, ca ne suffit pas à emballé leurs jeu d'acteurs... Une décéption sans être non plus un gros flop.

Flop en vrac : Le choc des Titans (je n'aime déjà pas le premier.), Taken 2, Abraham lincoln, Chasseur de vampire ( Ah oui quand même...),et j'en passe car effectivement cette année 2012 n'aura pas été la plus interessante pour les fans de cinés.

Code:
http://francefight.fr/
Hokuto

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 2 Jan 2013 - 13:03

0zamu a écrit:
Tiens d'ailleurs il faudrait relancer le jeu des screen de cinéma :)

Connais pas , mais vas y explique, ca m'interesse :)
Ack

Power : 153

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 2 Jan 2013 - 14:34

Content que Chronicles plaise, ça m'a aussi beaucoup fait penser à Akira ce petit film, en terme de construction psychologique des personnages.

Et je pense que le jeu des screens est une espèce de blind test cinema en image.
PatriOt

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 2 Jan 2013 - 16:52

C'est clair que l'inspiration d'Akira semble bien présente.... D'ailleurs, il y a un film AKIRA version live (et ricaine je crois) en chantier. Casse gueule si il en est.

Concernant le jeu des screens, le problème, c'est qu'il est super simple de tricher avec Internet....
Mattoulon

Power : 736

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 2 Jan 2013 - 18:28

Le jeu des screens, si je ne me trompe pas (j'avais vu ça sur un autre forum qui n'a rien à voir avec le MMA), quelqu'un met une image sortie d'un film (n'importe quel moment, avec ou sans acteurs etc etc...) et les gens donnent des réponses. Le premier à poster la bonne réponse prend le relais et met à son tour la capture d'écran d'un film.

C'est facile à tricher avec internet si tu tapes le nom de ton film dans google image et que tu prends une image, mais si tu fais une capture d'écran toi meme d'un divx que t'as sur ton pc ou que tu prends en photo ta télévision lorsque tu mets une image d'un dvd de ton choix sur pause, ça n'est pas si facile.
0zamu
TRaDorDiE

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 2 Jan 2013 - 18:37

Oui voila c'était ça le jeu des screens. Tu mets une image d'un film le premier qui découvre le film en post une à son tour et ainsi de suite.
Pour pas de triche on privilégie les screens fait maison, ce qui était le cas il me semble et puis on compte sur la bonne volonté des gens.
Et même en faisant du google image il faut avoir une idée du film, du réalisateur, d'un acteur etc.. et puis si y'en a qui n'ont que ça à faire :)
Mattoulon

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Mer 2 Jan 2013 - 21:56

Moi ça me branche bien :)
PatriOt

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Jeu 3 Jan 2013 - 8:29

Mattoulon a écrit:
C'est facile à tricher avec internet si tu tapes le nom de ton film dans google image et que tu prends une image, mais si tu fais une capture d'écran toi meme d'un divx que t'as sur ton pc ou que tu prends en photo ta télévision lorsque tu mets une image d'un dvd de ton choix sur pause, ça n'est pas si facile.

Avec le comparateur d'images de Google, ça fonctionne quand même dans une bonne majorité je crois. Faudrais que je teste pour être sûr.
Mattoulon

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Jeu 3 Jan 2013 - 19:30

Ok, je ne connaissais pas cette option de google.
Hokuto

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Ven 4 Jan 2013 - 15:00

Les trois films les plus sur estimés par le Los Angeles Time :

1 The Avengers
2 Prometheus
3 Ted

Shocked

Prometheus encore je comprend, tous le monde est unanime sauf Hokuto le gaulois mdr !
Mais les deux autres ... Je comprend pas pour les deux autres. Avengers n'est peut etre pas le film que certain attendaient, mais honnêtement vous vous attendiez à quoi ? Le film est quand meme le 3 ème plus gros succès mondiaux au box-office, c'est vrai que tous les navets font de tels scores? !

Et avec Ted , je comprend encore moin, le film est vraiment top, j'ai eu le sourire (et aussi des eclats de rires!) qui n'a pas decroché de tout le long...

Sachant que ces trois films la auront des suites, j'espere qu'elles enquiquineront un peu plus ces frustrés qui pensent que nous sommes trop stupides pour leurs gout princiers...

Et vive le LA Times
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Ven 4 Jan 2013 - 15:04

La qualité intrinsèque d'un film ne fait pas forcément son succès !
Hokuto

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Ven 4 Jan 2013 - 18:28

En l'occurence, je dis ca car les films cités sont justement des succès... Je ne dis pas specialement ca pour moi. Ca m'a juste impressionné comme trio de tête !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan ciné 2012   Aujourd'hui à 1:53

Bilan ciné 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1