Slt, je leur ait envoyé un mail et j'ai eu une réponse fracassante.
Bonjour.
je suis stupefait par certains articles de votre site , c'est a se demander si vous etez vraiment medecins du sport.
1- la creatine n'est pas un produit dopant , et vous le classez dans la partie dopage du sportif
2-mon medecin , un vrai lui , spécialisé dans le sport, ne m'a pas fait votre these alarmante de la creatine, juste il ma dit de beaucoup boire.
si vous repondez a ce message , je serais d'accord pour discuter avec vous , dans le calme entre 2 avis divergents.
merci d'avance
reponse:
Monsieur,
Vous me demandez de discuter calmement avec vous, mais, à lire votre courriel accusateur et diffamatoire, je pense que ce n'est pas à moi à rester calme !
Je prendrais quand même le temps de vous informer que la créatine figure dans les pages "dopage" de notre site, d'une part, parce que de nombreux internautes la considère comme telle et que d'autre part, la créatine est une conduite dopante. Encore faut-il savoir ce qu'est une conduite dopante... Mais rassurez-vous, je me suis informé du fait qu'elle ne figure plus sur la liste des produits et méthodes interdites. Je me suis aussi informé de ses effets secondaires sur la santé, que de nombreuses personnes sous estiment ou méconnaissent, bien qu'ils soient reconnus. Il y a malheureusement bien souvent un conflit d'intérêt, ou un désir à entretenir sa propre conduite dopante.
La prochaine fois que vous contestez un article ou propos sur le site de l’IRBMS, essayez de vous renseigner auprès de personnes compétentes, ou faites un peu de bibliographie, pour étayer votre argumentation. Dans tous les cas, restez correct. Vos propos diffamatoires vous discréditent.
Cordialement
Frédéric MATON
a vous de vous faire votre avis.
a+