AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Incomprehension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nick
Sac à vin

Power : 523

MessageSujet: Incomprehension   Sam 4 Mai 2013 - 21:20

Pourquoi avoir repris le forum Pride Or Die si c'est pour le laisser crever? Plus rien, quasiment plus de news, plus aucune video MMA enfin plus rien... Le forum est mort non? A part Colossus qui l'alimente un peu personne ne s'en occupe! Ne venez pas me dire que si j'y tiens tant j'ai qu'a le faire, je ne me suis pas engagé dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Babar75

Power : 327

MessageSujet: Re: Incomprehension   Sam 4 Mai 2013 - 23:46

C'est vrai que c'est vétuste !! Même le dernier ufc est passée inaperçu " ici"

Et pire, le passage délicat de carrière de notre Kongo nationale :-s !!

Un gros changement!!
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Re: Incomprehension   Dim 5 Mai 2013 - 9:08

Salut, je vais répondre à vos questions

- pourquoi avoir repris le forum? on nous a demandé d'intervenir en tant qu'administrateurs pour maintenir le forum avec son équipe de modérateurs déjà en place. Le souci c'est que quand on est arrivé (du jour au lendemain il faut le dire), les modérateurs n'ont pas suivi (pour la plupart) ou n'ont plus donné signe de vie. Je passerai sur les détails. Mais bon, vu l'accueil glacial de certains... On a repris justement pour ne pas que le forum disparaisse, on a suffisamment de taff à côté avec le coté infos du site, on espérait justement que les modos poursuivraient leur travail (suivi de l'ufc notamment, news, agenda, etc) mais il faut admettre et constater que ce n'est plus le cas. Surtout que certains outils ont été effacés (le calendrier notamment, envolé du jour au lendemain et qui peine à retrouver des couleurs).

A partir de ce constat, je ne vous cacherai pas qu'on a failli tout laisser choir. ON a pris un nouveau modo (Knuckles) et d'ailleurs, touts les bonnes volontés sont les bien venues.

J'ai fait un test en ne postant plus de news sur les combattants français pendant un certain temps (merci de reconnaitre que les infos concernant les évènements des français je les poste), et effectivement, si ce n'est Colossus, personne ne poste. Donc non je ne suis pas devenu fou, les gens sont partis avec l'ancienne équipe. D'un forum vivant, on est passé à quelque chose de quasi mort oui. Mais qu'on nous en incombe la responsabilité, je le refuse, car c'était déjà le cas au jour où l'on a repris l'activité et où les membres actifs et modos ont pris la poudre d'escampette... Avant qu'on nous propose de reprendre, je tiens à souligner que cela avait été suggéré à chacun des modérateurs, qui ont tous refusé. Le forum allait donc surement disparaitre.... Mais le souvenir des interventions de qualité ici et de la bonhomie de chacun nous ont incité à accepter.

Pourquoi les modos ne font plus l'actualité UFC? je ne sais pas. ON a eu beau envoyer des messages, essayer de relancer les gens sur de nouvelles idées, on n'a pas de réponse... la condition de reprise n'était pas de faire vivre un forum qui vivait déjà puisque l'équipe était en place, mais bel et bien d'administrer les choses pour pouvoir maintenir le forum en place, avec son équipe historique. Sans les modérateurs et le vivier d'intervenants, les choses sont bien plus compliquées.

Alors évidemment, nous sommes toujours preneurs des bonnes volontés et des gens qui aimeraient être modérateurs seront volontiers accueillis.
http://alnmx3.skyrock.com/
Nick
Sac à vin

Power : 523

MessageSujet: Re: Incomprehension   Dim 5 Mai 2013 - 9:48

Alors les anciens gros posteurs? Vous etes où? Les anciens modos? Pourquoi tout le monde a deserté?
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Incomprehension   Dim 5 Mai 2013 - 12:25

Oui c'est dommage tout ça !
Le fait que facebook prenne le relais des infos en temps réel (les fighters postent de suite ce qui leur arrive) n'a sûrement pas aidé. Le taff que Alex et l'équipe de FF est assez de qualité pour que les gens aient déserté le forum, entre ça et facebook donc... C'est mon point de vue.
http://myspace.com/arthurcauras
Mattoulon

Power : 736

MessageSujet: Re: Incomprehension   Lun 6 Mai 2013 - 13:32

Oui, ça réagit pas mal aux divers articles directement sur Facebook maintenant. Nos articles ont beau être partagés parfois 200 fois, ils affichent souvent toujours 0 commentaire sur le site et pourtant ça commence sur Facebook. Facebook est très pratique pour la communication et les annonces rapides mais il faut avouer qu'avec les réseaux sociaux ils ont lancé la mort à petit feu des forums.
0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Incomprehension   Lun 6 Mai 2013 - 17:24

Comme je suis un "ancien" modo je vais répondre aussi.

Tout d'abord je pense que la baisse de fréquentation a commencé avant l'arrivé de la nouvelle équipe.
Certains modo étaient déjà moins présent avant la fin de POD (certains sont partis).

De plus, à l'époque de POD les instigateurs de posts, de débats etc étaient assez peu nombreux. En gros, tu enlèves Octane, Patriot, Jax etc.. bah tu perds 80% des nouveaux sujets crées.
Je pense que la majorité des gens est volontaire pour participer mais pas pour être l'instigateur, le créateur de contenu. Voilà pourquoi au fils du temps ceux qui répondaient à un sujet, participaient à un débat sont partis, car il n'y a plus de sujets ou de débats de crées.

Pour ce qui est des modérateurs, il y a aussi le fait de perdre le côté famille qui a surement joué aussi.

Pour ce qui est de l'accueil glacial je ne sais pas trop quoi dire. En lisant les posts précédant j'ai l'impression qu'il y a eu des accrochages ou je ne sais quoi. Personnellement je ne suis pas du tout au courant de ça. Je pense avoir été correct avec tout le monde et je n'ai jamais eu d'a priori péjoratifs sur aucun d'entres vous. Je n'ai jamais senti non plus que je manquais et n'ai jamais été contacté par qui que ce soit cela dit.

Pour mon cas personnel, comme je suis "encore" modo, je trouve qu'il serait correct d'expliquer mon absence.

Premièrement, j'ai eu pas mal de changements dans ma vie perso et professionnel. J'ai profité de plusieurs mutations et donc j'ai du déménager. Je ne suis plus avec Minizyl et j'ai passé du temps à construire ma nouvelle relation amoureuse.

Deuxièmement, comme expliqué plus haut, j'étais plus un "suiveur". J'aimais répondre aux sujets et participer aux débats. J'en étais moins souvent l'instigateur. Donc forcément dans un contexte où il faut créer le contenu je suis moins présent. Je dois avouer aussi que le MMA français ou tout du moins les events français ne m’intéressent pas trop. Je ne suis donc pas très actifs sur ces posts.

Troisièmement, je pense que mon apport à POD (outre la présence basique) a surtout été au niveau "multimédia". Avec les sous titres surtout et aussi avec la mise à jour des events dans la partie "téléchargements".
Ne pouvant plus faire les sous titres voilà du temps en moins que je passe sur le site. Pour les téléchargements je n'ai plus aucun compte premium pour les uploader et les mœurs ont pas mal changés. Les épisodes sont très vites supprimés puis réuploadés etc, ça me semble donc une perte de temps de donner des liens qui ne seront valables que quelques jours.
Pour mes autres apports, comme les petits jeux (jeux des films), ou des posts ponctuels (les faits marrants du MMA...) il faut dire que quand on ne voit personne sur le forum ça ne donne pas trop envie de passer des heures à monter un truc. C'est sur c'est le serpent qui se mort la queue...

Enfin, j'aimais POD et j'avais envie d'y passer du temps parce que je connaissais les membres (virtuellement pour la plupart). Aucun de mes potes n'est fan de MMA, je n'ai pas de connaissance dans le milieu contrairement pas mal d’entre vous. Avant POD je vivais ma passion solo. Avec le passage à France Fight je suis retombé dans la côté solo. Par exemple je ne connais pas les prénoms des nouveaux modos et admins, on ne s'est même jamais parlé en mp. Alors c'est vrai j'ai plus l'impression de créer du contenu pour un site tenu par des gens que je ne connais pas, qui ne me connaissent pas. Alors ce n'est peut être vrai que pour moi. Je sais que Colossus connais plein de monde dans le milieu, Octane vous connaissez certainement, etc.. mais pour moi vous êtes des inconnus et j'ai l'impression de n'être qu'un modo pratique, presque salarié pas payé, qui est là pour alimenter le forum, "poubelle" (terme trop fort mais je ne trouve pas comment dire) du site.

http://cinemaunder.blogspot.com/
Mattoulon

MessageSujet: Re: Incomprehension   Lun 6 Mai 2013 - 18:30

Je comprends largement ton résonnement. Ce que je n'aime pas tellement, c'est la fin, quand tu dis "un salarié pas payé". Sur le site France Fight, on est trois (pour les prénoms, Incredible : Alex, Hokuto : Jonathan et moi même : Matthieu) et on passe un temps fou sur le site à faire des articles, des recherches d'informations, se déplacer sur les événements, garder le contact avec nos "informateurs" et les combattants, trouver des partenaires pour faire des jeux, faire des interviews, mettre les fiches fighters à jour, l'agenda à jour également, et j'en passe... Pour que notre site soit le plus pratique et complet possible et peut être que ça peut t'étonner, mais on fait seulement ça par plaisir et par passion car aucune retombée financière. Donc quand tu dis qu'en créant un sujet sur le forum de temps en temps tu te sentirais "un modo pratique, presque salarié pas payé, qui est là pour alimenter le forum", ça me fait doucement sourire.

Je sais que Karim aussi avait commencé à lâcher le forum quelque temps avant notre arrivée et n'a aucun problème avec nous. En tout cas, c'est bien de connaître un peu ce qui a fait que les modos et membres actifs ont quitté peu à peu le forum pour essayer ensemble d'améliorer les problèmes et pourquoi pas de relancer la machine, mais personnellement, je le redis : je pense que l'age d'or des forums est terminé et que les réseaux sociaux ont pris la relève. Quoiqu'il en soit, on a accepté de prendre la relève du forum Pride Or Die, pour essayer que les passionnés puissent continuer à échanger et débattre, donc pour le moment on va continuer à tout mettre en oeuvre et ne à pas baisser les bras...
0zamu
TRaDorDiE

Power : 755

MessageSujet: Re: Incomprehension   Lun 6 Mai 2013 - 18:51

Heu je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire, ou alors je me suis mal exprimé.

Citation :
Donc quand tu dis qu'en créant un sujet sur le forum de temps en temps tu te sentirais "un modo pratique, presque salarié pas payé, qui est là pour alimenter le forum", ça me fait doucement sourire.

Quand je dis ça je voulais donner l'image d'un salarié en bas de l'échelle qui bosse pour des gens et des stratégies qu'il ne connait pas. La petite main dont tout le monde se fout. Je voulais mettre en avant le côté humain que j'ai perdu et aucunement le côté financier dont je n'ai absolument pas besoin. Après c'est une image hein. (et sans doute excessive, c'est pour mieux faire passer l'idée).

Pour ce qui est de votre travail sur le site c'est très bien, je ne remets pas ça en cause. Bosser pour son site c'est normal. J'ai aussi un site et j'y passe du temps, c'est un choix.
Je ne suis pas du tout étonné que vous ne soyez pas payés (/troll même si y'a la pub quand même ^^). Tu sais quand je faisais les sous titres, je passais presque 10 heures par épisode. C'est à dire pas de soirée avec les potes le jeudi et vendredi soir pour pouvoir mettre en ligne les sous titres 24h après la sortie US. Je ne connais pas beaucoup de Team qui est capable de faire ça à partir de vidéos sans sous titres UK avec seulement 1 ou 2 personnes.
Je n'ai jamais demandé de rémunération pour ça, alors je comprends très bien que l'ont puisse passer du temps sur son propre site.
Je faisais ça aussi par passion et surtout altruisme. Je mettais d'ailleurs la mention POD sur chaque vidéos avant même d'être modo, donc pour un site dont je n'étais qu'un simple visiteur.
http://cinemaunder.blogspot.com/
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Incomprehension   Mar 7 Mai 2013 - 1:34

J'ai un peu le même ressenti que Ozamu sur l'aspect famille que représentait PoD, c'est vrai qu'au début quand je me suis inscrit je ne connaissais presque rien au mma et peu de personnes de mon entourage s'y intéressaient et puis petit à petit les infos montaient et même les vidéos tutorielles m'ont beaucoup appris sans parler de l'ambiance, mais tout ça pour dire que je me suis un peu construit grâce au forum donc je comprend que le départ de certains modos et admin change beaucoup la donne.

Maintenant de nouvelles personnes on fait l'effort de reprendre le forum c'est vrai que ce n'est plus comme avant mais personne ne les a obligé à le faire donc c'est aussi aux membres déjà présent de contribuer au développement du forum. Pour ce qui est des infos il y en a moins, certes mais il y en a et pourtant chaque sujet à de plus en plus de mal à dépasser une page donc ce n'est pas vraiment un problème d'instigateurs.

J'ai essayé de reprendre la section vidéo en postant d'abord les UFC et quelques autre événement puis le TUF, j'ai vu rapidement que les événement n’intéressaient pas ou du moins personne ne les téléchargeais via le forum donc pourquoi continué puis le TUF il devais y avoir 2 ou 3 personnes qui le suivait ici je mettais à jour le sujet le plus possible et quand c'était pas le cas on me le rappelais et ce qui était le plus choquant c'est qu'en me connectant au forum c'était parfois le seul sujet actif on peut se poser des questions.

Pour ce qui est des réseaux sociaux c'est vrai que l'info va beaucoup plus vite mais le débat ne suit pas toujours je me rappel qu'a mes "débuts" sur le forum lorsque je voyais une nouvelle info sur facebook ou autre je la postait sur le forum si elle n'y était pas déjà et il y avait toujours des commentaires, des débats etc

En 2 mois ( mars à aujourd'hui ) il y a eu seulement 3 nouveaux membres si vous avez une solution je suis preneur
Babar75

Power : 327

MessageSujet: Re: Incomprehension   Mar 7 Mai 2013 - 1:57

Le problème c'est que France fight est devenu un forum d'un site web!!

POD était un site dans un forum tout concentré et rien d éparpiller !!

Moi, c'est mon point de vu !! Tu va sur le sujet tu clique sur un lien et te voilà sur le site et tu a finalement quitter le forum!!

Pour les membres c'est logique , le forum est ouvert en déconnexion, le mec vient regarde voit aucun mouvement aucune interaction!!! Pourquoi intervenir, pourquoi s'inscrire??? Il se casse normal!

Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Incomprehension   Mar 7 Mai 2013 - 7:02

Pour ma part je venais tous les jours sur le forum, mais depuis un bon moment tout est figé! Quand on voit qu'il n'y a aucun sujets sur les derniers UFC on se dit que c'est mort...Déserté! Si il n'y a pas de sujets de discussion sur la plus grande orga du monde, je vois pas comment on peut perdurer et donner de l'entrain à la plus parts des passionnés de MMA!
Je ne suis pas trop intéressé par les events Français non plus, enfin je m'y intéresse mais sans plus...
Donc actuellement quand je vais à la pêche aux infos je vais être franc je vais sur un autre forum, pas sur Facebook, mais je n'y poste pas de messages car je n'aime pas du tout l'ambiance, il y a toujours ou presque des embrouilles, les mecs se prennent pour des Caids la plus parts...Je déteste cette ambiance!
Ici c'était pas le cas, mis à part quelques exceptions bien sur, c'était assez unique je trouve...
J'espere un retour, et je ne crois pas perso à la mort des forums à cause des réseaux sociaux.
Mattoulon

MessageSujet: Re: Incomprehension   Mar 7 Mai 2013 - 14:02

En tout cas, ce qui est une bonne nouvelle, c'est que quand on soulève le problème, on est déjà 8 personnes à réagir dans le sujet. C'est pas mal du tout et ça montre que vous avez encore de l'intérêt de l'espoir pour la vie du forum !

Je pense qu'il faudrait vraiment un modérateur qui soit là pour s'occuper de la partie UFC et grosses orgas du forum. Pour ouvrir les topics et mettre les cartes à jours dans le premier post du sujet. Si on arrive à restructurer ça, je pense que ça pourrait déjà ouvrir plus de débat, puisque comme vous le dîtes, le MMA Français, ne vous intéresse pas ou qu'à moitié.

Sinon, OK pour moi pour faire un effort pour envoyer les infos et interviews complètes sur le forum et non pas faire un lien vers le site, si ça vous arrange niveau lecture.
Ack

Power : 153

MessageSujet: Re: Incomprehension   Mar 7 Mai 2013 - 14:25

Salut,

Perso je suis membre d'à peine plus d'un an et poste peu, mais je passe tous les jours pour vivre cette passion du MMA.
Je suis pas pratiquant, je connais personne, même cas qu'Ozamu etd'autres qui vive leur passion en solo.
Facebook, j'y crois pas, pour moi y'a pas d'info sur ce site. Le forum est un peu mort et comme tout lem onde, je vais voir un peu ailleurs pour trouver les news ( je connais que sherdog mais n'y intervient jamais vu comme ça vole pas haut sur leur fofo ).

Je n'y connais pas grand chose en MMA français et m'interesse peu aux sujets ouvert sur ce thème, désolé pour nos compatriotes combattants.

Tout ça pour dire que, malgré tout, je continuerais à venir voir ici, et à essayer de répondre et/ou donner mon avis sur la plupart des sujets UFC/Bellator, même si il est vrai qu'il y a peu, voir pas de réponses ces derniers temps sur les sujets du forum. Quasiment rien sur la victoire de Francis Carmont il y a quelques semaines ou la dure défaite de Cheick Kongo ....

De toute façon, pour faire marcher un fofo, changer d'admin ou autre n'apportera rien, faut tous poser des pierres à l'édifice et je suis sur qu'on a tous envie de faire continuer à vivre ce forum. J'ai enfin trouver un groupe de frenchies passionés par le mma et pas cons, alors je voudrais que ça dure^^

Antoine.
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Incomprehension   Mer 8 Mai 2013 - 7:24

Oui c'est très bien que les gens réagissent... NOus, de notre côté, on va faire l'effort de développer un peu plus nos posts... Comme l'a dit Matt, si des gens se sentent de suivre le côté UFC (perso, je ne suis pas plus que ça), qu'ils n'hésitent pas à poster dessus.
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Re: Incomprehension   Jeu 9 Mai 2013 - 10:55

D'alex , Matt et moi, c'est certainement moi qui suit le plus l'UFC. Je veux bien faire ce qu'il faut pour faire vivre un peu plus cette partie du forum
http://francefight.fr/
Joss

MessageSujet: Re: Incomprehension   Jeu 9 Mai 2013 - 11:52

Cool! Perso je t'encourage!
Alex et Matt, vous ne suivez pas l'UFC? Mais quelle honte!!!
Mattoulon

MessageSujet: Re: Incomprehension   Jeu 9 Mai 2013 - 14:44

lol

J'essaie de regarder tous les events mais j'en rate certain... En fait, parfois en lisant un spoil de résultats, ça me coupe l'envie de voir l'event.
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Incomprehension   Jeu 9 Mai 2013 - 23:15

Moi perso je m’intéresse presque autant au UFC qu'au événement français ou européens ou les combattants francais participe quand je les connais lol ou alors ca permet de découvrir de nouveaux talent ce qui ai pas plus mal
Incredible
French Heavyweight

MessageSujet: Re: Incomprehension   Sam 11 Mai 2013 - 14:51

Disons que depuis que je fais des piges pour Fightsport je suis davantage l'UFC lol
Joss

MessageSujet: Re: Incomprehension   Sam 11 Mai 2013 - 15:49

Incredible a écrit:
Disons que depuis que je fais des piges pour Fightsport je suis davantage l'UFC lol
Tu fait des piges pour Fightsport? Hum hum...Tu bosse pour eux?
Hokuto

MessageSujet: Re: Incomprehension   Dim 12 Mai 2013 - 15:24

Oui il taf pour eux , il a voulu ecrire 'page' et non 'pige'... Mais bon pas la meine de lui dire , il ne va rien pager...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Joss

MessageSujet: Re: Incomprehension   Dim 12 Mai 2013 - 15:52

Ah ok... Laughing
Je croyais qu'on était partit pour un ptit jeux devinette...
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Incomprehension   Dim 12 Mai 2013 - 20:47

Bonjour, c'est Lud (anciennement Wanderlud)
Un sujet très intéressant qui aura ouvert le dialogue sur des incompréhensions ou autres...
J'étais admin avec Octane du forum POD. J'étais un posteur très actif il y a de ça quelques années et beaucoup moins l'année de la passation faute de temps .Et il y avait des gros posteurs actifs(même si je passais tous les jours sur le forum pour modérer les différents sujets, répondre en privé aux membres etc....) .
Je suis assez d'accord avec le post d'Ozamu qui au passage avait fait un travail remarquable sur les différentes saisons du TUF. Ce qu'il souligne est très juste.
Pour parler de mon cas, je vais faire un petit résumé. Lors de la passation j'ai vu arrivé trois administrateurs, en premier lieu Alex il me semble puis Hokuto et Mattoulon. Je pensais être contacté par l'un d'eux pour pouvoir faire la passation en conservant l'esprit POD. N'ayant pas de contact, j'ai demandé à octane de me passer d'admin à modo puis un peu plus tard en tant que simple membre. Vous faites du très bon travail sur votre site France Fight mais j'avoue n'avoir pas été satisfait d'un petit truc pour le forum. En effet pendant une période, je ne voyais que des sujets créés avec des simples liens vers le site France Fight. Ces sujets crées ne permettaient pas il me semble aux différents posteurs de s'exprimer et de débattre comme auparavant. Hormis cela, je n'ai rien à "reprocher" à l'équipe de France Fight, vous faites du bon boulot pour le mma français, je vous souhaite bonne chance et bonne route.
Salut aux potos.
Lud.
Hokuto

MessageSujet: Re: Incomprehension   Lun 13 Mai 2013 - 6:31

Merci pour ton post Mister lud Je pense que maintenant le mieux à faire et de laisser tout ça au passé. L'important c'est quand même de voir que des gens veulent gardé le forum en vie. Ce topic fut une bonne chose de ce fait. Jéspère te revoir posté de temps en temps sur le fofo, ou toute la team PoD est bien entendu la bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incomprehension   Aujourd'hui à 15:58

Incomprehension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant