AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nick Newell le combattant amputé déchu de son titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Nick Newell le combattant amputé déchu de son titre   Sam 11 Mai 2013 - 13:09

Nick Newell, ce combattant qui est née avec une amputation génitale au bras gauche, son avant bras s'arrête juste après le coude en fait, s'est vu retirer son titre de champion des poids légers du XFC car il était soit disant "réticent" à défendre sa ceinture face à Scott Holtzman au XFC 24.

Le combat devait avoir lieu le 14 Juin en Floride.
La promotion vient de publier un communiqué expliquant la situation.

XFC:

"Je n'ai jamais vu un champion refuser de défendre son titre. Les prétendants travaillent très dur pour avoir l'opportunité d'affronter le champion, alors quand Nick a refusé d'affronter Scott Holtzman, ou tout autre combattant qui mérite ce combat, j'ai pris cela comme un manque de respect....!!"

Newell Répond via Facebook:

"Les titres sont trompeurs et laissent entendre que j'ai été dépouillé de mon titre parce que j'ai refusé de me battre alors qu'en fait, j'ai choisi de ne pas renouveler mon contrat avec le XFC."

Un petit Highlights de Newell...
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Power : 714

MessageSujet: Re: Nick Newell le combattant amputé déchu de son titre   Sam 11 Mai 2013 - 13:56

Je reconnais qu'il force le respect.Il est à 9-0 sur sherdog. C'est juste magnifique comme histoire. Je ne serais pas étonné de voir un film biographique sur un tel personnage.

Mais d'un autre coté , je sais pas pourquoi, il y a quelques chose qui me gêne quand même dans tous ça. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, et j'aurais trop peur d'être maladroit en voulant forcer les choses. Malgré tous, tous comme Hamill , toute proportions gardées (sans mauvais jeux de mots.) , ca reste quand même quelque chose d'exceptionnel.

http://francefight.fr/
Incredible
French Heavyweight

Power : 1135

MessageSujet: Re: Nick Newell le combattant amputé déchu de son titre   Sam 11 Mai 2013 - 14:48

Il est impressionnant et il force l'admiration.

Vous savez il y a deux ans on m'a proposé un Fight contre un anglais amputé d'un bras à partir du coude. J'ai refusé après avoir pris plusieurs avis. Ça me faisait chier pour le gars qui doit avoir l'habitude qu'on refuse de l'affronter mais je n'avais rien à vraiment y gagner: si je gagne je n'ai pas de mérité si je perds c'est la loose voilà ce qu'il en ressortait.

Une décision jamais évidente

J'espère revoir newell bientôt il est épatant
http://alnmx3.skyrock.com/
Mattoulon

Power : 736

MessageSujet: Re: Nick Newell le combattant amputé déchu de son titre   Sam 11 Mai 2013 - 14:56

Oui, je me souviens lorsque tu avais eu à prendre cette décision et je pense que c'est malheureux pour le combattant mais tu avais pris le bon choix en refusant.

Le problème avec ça, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est le combattant valide qui est le plus désavantagé. L'handicapé a pour habitude de s’entraîner avec des personnes qui ont deux bras et deux jambes et est habitué à son handicap. Celui qui doit en revanche l'affronter, n'aura jamais un sparring équivalent pour préparer son combat. Imaginais au sol, pour partir sur une kimura ou même un juji, tout change... J'ai pas regardé la vidéo mais je l'avais également déjà vu travailler au cilnch, il a un clinch très très solide en tenant avec son bras handicapé à une distance avantageuse. Enfin, plusieurs petits détails font qu'au final (dans un combat et pas dans la vie de tous les jours), le valide se verra plus désavantagé que lui. Sans parler de l'effet psychologique obligatoire...
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Nick Newell le combattant amputé déchu de son titre   Sam 11 Mai 2013 - 15:34

Trés bonne analyse, je voyais pas les choses comme ça!
En effet, c'est pas évident, je comprend qu'on puisse refuser d'affronter ce genre de combattant...Qui est exceptionnel c'est clair!

Là dans ce cas, ce combattant a contribué à faire connaître cette organisation justement par rapport à son handicap, donc qu'il revoit son contrat à la hausse me paraît justifié, parce que j'imagine qu'il s'agît de ça...J'espère pour lui en tous cas qu'il a d'autres propositions, dans une autre orga.
Hâte de le revoir combattre...
Quand j'y pense je me dit que ça doit être dur pour l'adversaire de se faire mettre ko par un mec à qui il manque un bras, faut remonter la pente psychologiquement après ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nick Newell le combattant amputé déchu de son titre   Aujourd'hui à 10:43

Nick Newell le combattant amputé déchu de son titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1