AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 série de l'été: les -60 en 2012/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Incredible
French Heavyweight


Power : 1135
Age : 35

MessageSujet: série de l'été: les -60 en 2012/2013   Ven 12 Juil 2013 - 10:35

Cet été, France Fight a décidé de revenir chaque vendredi sur cette saison 2012-2013 et cela catégorie par catégorie, ce que nous nommerons "La Série de l'été". Commençons logiquement par les -60kg pour en venir aux 66 puis en arrivant semaine aprés semaine aux +93kg...

Longtemps mise à l’écart, la catégorie des bantamweight a vécu une grande première en cette saison 2012/2013. Pour la première fois, en effet, des contenders étaient organisés pour ladite catégorie. Et ces contenders ont permis de mettre en lumière quelques excellents champions.

Kevin PETSHI a vécu une saison époustouflante. Avec de multiples cordes à son arc, Kevin s’engage dans bon nombre de compétitions. Champion de France de grappling, médaillé aux Europe, vainqueur de grosses compétitions en lutte, vainqueur du VIC, on ne compte plus les sorties victorieuses de Kevin. Chez Atch, il est donc sorti grand vainqueur de cette première édition des contenders de la catégorie. Lors de ses deux premiers combats, le jeune homme a impressionné la foule et le public averti avec une lutte imparable et un sol tout simplement excellent. Venant à bout de Damien Louloum (Impacts Aquitaine) et d’Amine Bouacheria (Atch Academy). Ne trainant pas sur le ring, le jeune champion de l’Urban team a trouvé, en finale, une opposition plus que menaçante en la personne d’Antoine Hidrio.

Hidrio, c’est un peu le profil inverse de Petshi, mais en étant tout aussi efficace. ON a bien vu lors de leur finale que les deux gars avaient un profil totalement opposé. Si Petshi excelle en lutte et au sol, Hidrio percute debout (il évolue aussi en kick, sanda et lutte contact). Ce n’est même plus de l’efficacité c’est de la pureté dans le style. Son parcours a été un peu plus compliqué que Petshi pour parvenir en finale avec une victoire sur décision face à Norton VIOLET (Old School Academy, descendu de poids pour l’occasion) et Salah ELKAS en demi. La finale ne se joua pas à grand-chose (décision partagée) mais les deux gaillards risquent de faire parler d’eux très vite, bien qu’on ne les ait pas revus encore en pancrace et MMA cette année.

Ce n’est pas le cas de Salah ELKAS qui, après sa demi-finale, est parti combattre en MMA en Allemagne et gagner là-bas sur décision partagée face à Dimitri GOETTE. Salah effectua une autre sortie en MMA, toujours en Allemagne, se soldant sur une défaite contre Andreas BERNHARD ; Pour autant, on a vu une évolution constante dans sa saison et des progrès impressionnants, notamment mis en avant lors de sa victoire sur Basile NONOTTE (SDCL Coignières) lors des contenders 18. Tout fonctionnait ce soir-là pour le jeune homme qui affiche clairement l’ambition, de par ses voyages en Allemagne, d’évoluer très vite en MMA à l’étranger. Un client à suivre.

Basile NONOTTE pourrait également tirer son épingle du jeu l’an prochain. Très complet, très solide au sol, il a fait deux combats cette saison : sa défaite contre Elkas donc mais surtout sa probante victoire sur Jimi PIRES (Kajyn) lors d’un 100% fight où il ne lui aura laissé aucune chance en trouvant un juji en moins de deux minutes. Avec l’évolution constante de ses partenaires d’entrainement, l’homme aux pieds palmés a de sacrés atouts à faire valoir pour la saison à venir.

Il n’a pas fait de bruit et pourtant il a annihilé la concurrence rapidement lors de ses deux sorties. Peter LIGIER a un sol pur et limpide et ce ne sont pas Jérémy BUSQUETS et Yoann LE CAM qui diront le contraire, soumis rapidement au KOC 6 et au 100% fight 16. A la brillante école de Vivacité, Ligier fait des merveilles. En plus, il vient de finir vice-champion du Monde en JJB et 4ème en grappling. A suivre !

Plus connus sont Jean N'DOYE et Olivier PASTOR. Blessé un long moment, Jean N’Doye (Cross Fight) s’était donc fait relativement discret mais ses deux victoires au Cage Warriors l’ont relancé. Admiré par les fans anglais, très apprécié de l’organisation dans laquelle il évolue désormais, Jean est l’un de nos athlètes les plus talentueux dans la discipline.

Olivier Pastor force lui l’admiration même si son ratio victoires/ défaites cette saison est négatif. Avec victoires pour défaites, le vaillant quadra de la team Pythagore ne se donne jamais la tâche facile (Aranda, Salovaara, Vitruk, Brum) et se permet néanmoins quelques très belles perfs (HIrvikangas et Liam James). Top 10 européen de la catégorie, on le reverra, à coup sûr, très vite.

Adel BENDJELLOUL (Aix lutte/ Base) et Bouzid BEHLAMECHE (team Warriors) se sont livrés une guerre cette année : c’était lors du Fightway Challenge 7 le 2 mars dernier, combat ponctué sur un match nul et l’annonce d’une nouvelle rencontre pour la ceinture. Les deux ont un autre fait commun, un peu plus tôt dans la saison, ils ont fait leur première sortie sur le circuit européen. Malgré la défaite, ce fut une expérience enrichissante qui ne manquera pas de les aider pour l’avenir.

En gagnant le G-One et son combat au Ring of Fire, Samir FAIDINE (Cross fight) a conclu la saison avec une promesse : celle de le revoir très vite au top dès la rentrée, à l’image de ses collègues du club. Discrètement, Faidine tisse sa toile. Toujours au gala de Nantes, Noam OBADIA (FFA) est descendu de catégorie pour s’installer en -60 et bien lui en a pris après un beau combat contre Issou FONDIO de Haute tension.

On surveillera de près aussi Damien PIGHIERA (Bushido Académie), Christophe COMPIEGNE (Old School Academy), Julien MARIGNIER (FFA), Amine BOUACHERIA (Atch Academy) ou encore Damien LOULOUM (Impacts Aquitaine).

http://francefight.fr/nouvelles-1387.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alnmx3.skyrock.com/
 
série de l'été: les -60 en 2012/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 - [Corvette] C7 Stingray et cabriolet
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» 2012 - [Lexus] LS V
» mocheté sur moto horrible...
» [Vds] CBR600RR 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: