AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrevue avec Johnny Frachey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Entrevue avec Johnny Frachey   Sam 3 Fév 2007 - 11:06

Réalisé par High Octane pour le forum www.PRiDEorDiE.com et le site www.FightLife.fr
Bannière de Jimmy Peters

Salut Johnny! Merci d'avoir accepté cette entrevue pour le forum PRiDEorDiE mais également pour le site FightLife. Comme tu le sait, ce site à pour objectif de traiter l'actualité MMA, Grappling, Pancrace, Jiu-Jitsu Brésilien, ... en France et de permettre aux différents acteurs de ces sports de s'exprimer et de promouvoir leurs disciplines!

Vu que certains ne te connaissent pas encore, peut tu rapidement te présenter ?

Je suis né le 30 octobre 1983 à Flers de l'Orne en Normandie. Je fait parti de la BTT France.

Quelle est ton parcourt dans les arts martiaux et comment en est tu arrivé au M.M.A ? Parle nous également de ton arrivé au sein de la B.T.T. France.

J'ai commence par le Judo à l'age de 8 ans puis à 15 ans le Pencak Silat et la Capoeira. En fait, j'ai un peu tout essayé avant de rencontrer Adil mon premier professeur de Grappling chez moi à Juvisy. Ensuite, j'ai été chez William Leonetti en JJB, puis 2 ans chez Loic Pora au Kajyn. A partir de là, j'ai encore tourné dans les clubs en passant de Haute Tension (3 ans) pour la Boxe Thaï à Jeremy Idels et aussi Flavio Peroba.Enfin à l'ouverture de la BTT France, j'ai rencontré Roan « Jucao » Carneiro et Marcelo Bocao qui son mes professeurs depuis. En ce qui concerne la Boxe et le pieds poings, je m'entraîne avec Achille.

D'ou te vient ton surnom : Little Chicken ?

C'est une blague de Brayan Rafiq. Ca n'est d'ailleurs pas mon surnom... je n'en ai pas en fait!

Sur Sherdog, ils n'indiquent pas tout tes combats. Ton dernier par exemple lors du Cage Rage Contenders n'est pas répertorié... Peut tu nous dire combien de combat de MMA a tu à ton actif ainsi que ton palmarès réel ?

J'ai 6 victoires et 4 défaites. Si mon combat n'est pas encore répertorié et bien il va l'être d'ici peu… (rires)

Revenons donc sur ton dernier combat qui s'est déroulé le 27 Janvier dernier en Angleterre lors du Cage Rage Contenders. Tu a combattu et battu Kris Savin par TKO lors du 1er round ! Je n'ai pas encore vu ton combat mais je te félicite pour cette victoire ! Peut tu nous commenter ton combat ?

Après un cour échange debout, sur un middle je le contre en direct. Mon adversaire tombe à terre, je travail un peu en demi garde en frappe, passe en monté, stabilise et frappe. Il abandonnera à 3 minutes de la fin du premier round.

Ton ami et partenaire d'entraînement, Norman Paraisy, devait également combattre lors de cette soirée. Il devait y affronter un anglais, Lee Federal, mais celui-ci ne s'est pas présenté ! Avez vous eut des explications sur ce forfait ?

Je ne sais pas. Je ne peu pas te donner d'explications. Je sais surtout que Norman, qui s'est préparé très dur, était dégoûté !

Quand auront nous la chance de te revoir sur un ring ou dans une cage ?

Et bien je devais peut être combattre contre David Baron en France mais je ne sais pas à quel niveau ça a bloqué... Sinon en attendant, je vais continuer à combattre en Grappling, en Muay Thaï, en JJB et peut être en Lutte Libre pour m'améliorer dans toutes les distances.

Ton combat face à David Baron devait avoir lieu à l'ASF 2 ou à l'X-Trem Gladiators 3 ?

Oui, il devait avoir lieu à l'ASF 2 mais apparemment ça a bloqué quelque part.

Une équipe coachée par Jérôme Le Banner représentera la France à l'IFL en 2008. As tu été approché ?

Oui ! On m'a dit que j'étais pressenti pour faire parti de cette équipe en 2008. Qui vivra verra...

En plus du MMA, tu est également très actif dans le milieu du Grappling. Tu as dernièrement participé au M.Y.T. à Coignières dans le 78. Tu t'est également qualifié (avec deux autres Français : Nicolas Renier et Laurence Cousin) lors de l'Open ADCC Belgique pour la dernière étape qualificative avant la grande finale à Abu Dhabi. Quand et ou aura lieu cette dernière étape qualificative ? Dans quelle catégorie de poids combat tu ?

Malheureusement, je ne disputerai pas cette étape qui aura lieu le 24 Mars 2007 en Finlande… Sinon je combattais en moins de 77 kg à l'ADCC mais habituellement je combat en moins de 70 kg.

Pourquoi ne participera tu pas à cette dernière étape ?

Raison personnelle…

Combien de temps t'entraîne tu par semaine ? Comment se décompose ta semaine d'entraînement ?

Par semaine:
- 2 fois/semaine : Boxe anglaise
- 2 fois/semaine : Boxe Thaï
- 2 fois/semaine : Lutte
- 4 fois/semaine : sol (avec et sans kimono)
- 2 fois/semaine : musculation
- 2 fois/semaine : cardio

En préparation, je réuni tous (Boxe + Lutte, sol + frappe au sol). A cette période, je travail surtout les transitions.
Sans rentrer dans les détails, en gros c'est ça !

Pratique tu à plein temps ou est tu obligé de travailler à coté ?

Je donne un cour par jour de JJB du Lundi au Samedi.

Ou ça ?

Je donne des cours à Athis Mons et à Etampes dans l'Essonne. Je commence à avoir pas mal d'élèves.

Tu as 23 ans, tu est l'un des jeunes espoir du MMA Français... Comment voit tu ton avenir ?

Détenteur du titre Lightweight d'une grosse organisation ! (sourire)

C'est tout le mal que l'on te souhaite !

Que préfère tu, le MMA ou le Grappling ?

Pas de préférence, j'aime combattre c'est tout !

Quelle est ta soumission préféré ?

Le Juji Gatame en position monté !

Tes combattants préférés ?

Paulo Filho et Gesias Cavalcante.

Jucao fera ses début dans l'octogone de l'UFC le 5 Avril lors de l'Ultimate Fight Night 9 face à Anthony Torres… Un commentaire ?

C'est un bon adversaire pour un premier combat à l'UFC. Jucao se prépare dur pour cet événement !

Quel est ton pronostics pour ce combat ?

Victoire par TKO dans le 1er round.

Tout comme Norman Paraisy, tu est aujourd'hui sponsorisé par Inspirit… Un petit mot sur ce partenariat ?

Par l'intermédiaire de Norman, Baki (qui est le représentant d'Insp en Europe) m'a proposé si je voulais qu'il me sponsorise. J'ai dit que ça m'intéressait bien sur et voilà. En effet c'est une marque déjà bien ancré dans le monde du MMA, par ailleurs la qualité et le design de cette marque est ce qui ce fait de mieux en fight wear.

Ton film préféré ?

Cinderella Man

As tu vu le film « Scorpion » ?

Oui ! J'ai même fait une petite figuration dedans ! Dans le combat final, je suis dans la foule autour du ring, c'était une bonne expérience.

Donc dans le film, on va devoir jouer à où est Johnny pour te voir ? (rires)

Oui autour du ring lors du combat final, mais vous pourrez aussi voir Brayan Rafiq !! (rires)

ça y est les mecs, vous êtes des stars!! Ça sent l'oscar !! (rires)

Merci Johnny d'avoir prit le temps de répondre à nos questions ! Je te souhaite à toi et à la B.T.T. le meilleur pour 2007! As-tu un dernier mot à dire aux lecteurs de Fight Life ?

Oui! Gros merci à Sensei Achille, notre professeur de Boxe! Sans lui notre évolution après la fermeture de la BTT France aurait été difficile. Je lui doit mon évolution en Boxe. En effet, il sait contrairement à d'autre, ce mettre à mon niveau et me faire progresser. Depuis j'ai pris confiance en Boxe. Par ailleurs grâce à lui, j'ai accès à des sparrings de niveau pro que ce soit en Boxe, en Muay Thaï ou en Kick. Quand il te parle, tu a l'impression que tu peut battre n'importe qui, tu te sens invincible!
Sinon merci pour l'interview! Les amateurs de MMA, de JJB et de Grappling vont pouvoir ainsi mieux connaitrent les combattants Francais.

Palmarès: http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?FighterID=8444

Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Johnny Frachey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1