AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Mauricio "Shogun" Rua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 13:55

http://www.ufc.com/index.cfm?fa=news.detail&gid=7450

Etre un combattant professionnel demandes des heures d'entrainement , des sacrifices, et tout se joue en 15 minutes lors du combat.Vous pouvez tout perdre pour une seule erreur.Mais parfois , des moments vraiment très agréables vous sont offert. Comme faire une séance photo avec Adriana Lima , le top model brésilien: Le chanceux se prénomme Shogun. Cela donne presque envie d'en prendre dans la tête à l'entrainement pour avoir ce bon moment.
"C'était formidable" dixit Shogun à UFC.com. "Elle est vraiment très professionnelle et très belle, et tout le staff de la séance photo était au petits soins pour moi. C'était une belle oppportunité pour faire la promotion de mon pays. J'avais déjà travaillé comme modèle dans le passé, et cela me plaisait beaucoup".

Mais le combattant brésilien agé de 25 ans n'a plus beaucoup beaucoup de temps pour ces séances. Non seulement , il se marie ce samedi avec sa fiancée Renata (Oh Renato, tu nous avais caché cela) mais il doit préparer son combat contre Forrest Griffin pour ses débuts à l'ufc le 22 septembre à l'UFC 76.
"Je continue de rester calme, beaucoup de mes amis me demandent comment j'arrive à gérer toutes les situations qui arrivent dans ma carrière.Je sais que je vais faire face à mes plus gros challenge bientôt.Combattre à l'ufc est le but de tous les combattants et je vais prendre mes responsabiités. Je ne veux pas être un nom de plus dans toutes la liste des combattants, je veux en être le champion".

Pour ses débuts, Shogun va combattre Griffin qui sur le papier , parait être le combattant idéal pour Rua.Griffin est très connu et très apprécié aux US , notemment grâce à sa victoire au TUF et par ses combats suivant. Griffin est aussi connu pour changer son game plan au cours d'un combat et face à Shogun, une telle erreur pourrait être fatale.Mais Shogun ne veut pas faire l'erreur d'écouter tout ce qui se dit.
"Dans le MMA , c'est difficile de décider qui est vraiment le favori. Regardez le combat entre Crocop et Gonzaga. Je ne passe pas mon temps avec ces choses, qui est favori etc...Je me concentre sur mon entrainement tout simplement et je me prépare du mieux possible pour faire face à tous le combats".
Le brésilien a raison de se méfier de Griffin, Forrest nous a montrer face à Hector Ramirez qu'il pouvait faire un combat de 3 round très discipliné. De plus, c'est Forrest qui a demandé à combattre Shogun, il doit vraiment penser qu'il sait comment faire pour le battre.

Quand on regarde la carrière de Shogun au Pride, elle est quasiment parfaite. Nous l'avons vu en 5 ans et avec près de 18 combats gagner le Grand Prix 2005, battre l'actuel champion de l'UFC Quinton Jackson, Rogerio Nogueira, Alistair Overeem et Arona. Pour beaucoup de monde, Shogun est le meilleur Light Heavyweight au monde, et il devra le prouver prochainement.
"Il y a de très bons combattants dans cette catégorie, beaucoup sur la route de la ceinture. Mais quand on regarde, c'est vraiment marrant tout ça. L'actuel champion de l'UFC Rampage, je l'ai battu il y a 2 ans au premier round. Il perd contre Wanderlei 2 fois, et il prend la ceinture à Chuck en moins de 2 mn.Comme je vous l'ai dit, c'est vraiment très dur de faire des prédictions dans tous ces combats. Je sais que je devrait d'abord faire face à Griffin, puis si ça passe , soit Rampage soit Hendo, et je suis vraiment prêt à y aller. Je respecte tous ces combattants, ce sont des professionnels comme moi, c'est le moment pour moi de prouver que je suis le numéro 1 de la catégorie".

Ce ne sera pas un chemin facile pour le titre, car hormis Ramage, Liddell , Hendo et Griffin, il y a beaucoup d'autres combattants très durs dans cette catégorie.On peut ajouter Tito Ortiz et Rashad Evans, ou encore des combattants tels que Lyoto Machida, Keith Jardine, Michael Bisping, Houston Alexander et Alessio Sakara. Tous ces combattants aimeraient afficher une victoire face à Shogun.
"C'est le business, quand j'étais plus jeune, il y a beaucoup de combattants que je voulais battre, car j'avais du respect pour leur palmarès. La chose la plus importante est de rester concentré sur tes challenges à venir.Dans chaque combat, nous devons prouver quelque chose et de savoir que beaucoup de combattants veulent prendre ma place est très motivant".

Bien que Shogun ait remporté beaucoup de succès jusqu'à présent, beaucoup de challenges vont arriver et dès septembre. Le premier , et le plus important, il devra s'habituer à l'octogone. Demandez à Crocop s'il ne regrette pas de s'être plus entrainer dans la cage. Apès avoir longtemps combattu sur un ring, Shogun se prépare à affonter la cage.
"Cette transition ne me fait pas peur, je m'entraine depuis 2 mois dans un octogone. Puis j'ai déjà combattu 2 fois dans une cage. La différence la plus importante sera pour moi les règles. Avec mon équipe, on travaille énormément les coudes à la place des kick".
C'est vrai que Shogun était vraiment connu , comme tous ceux de la chute Boxe, pour ses stomps et que c'est interdit au USA. Beaucoup auraient du mal à s'adapter , mais Shogun n'est pas comme tout le monde. Non seulement , c'est un bon combattant debout, mais il est aussi redoutable en GnP. Si en plus , il utilise les coudes, ce qu'il n'avait pas le droit au Japon.On a pu voir également dans ses combats

aux Pride US que Shogun s'adaptait bien avec les règles US.Shogun devra aussi ragagner son statut de supersar , celui qu'il avait au Japon. Contrairement à d'autres combattant du Pride, Shogun a déjà eu l'occasion de combattre sur le sol américain.Et pas seulement avec les 2 Pride US, mais aussi à l'IFC. Un tournoi où il y avait des combattants comme Griffin, Renato ‘Babalu’ Sobral, Jeremy Horn, Chael Sonnen, et Trevor Prangley.Shogun avait battu Eric Wanderlei par TKO et avait perdu par le futur vainqueur du Tournoi, Babalu.
"Le premier combat était très difficile, c'était mes débuts dans une organisation internationale et j'avais beaucoup de pression, mais j'ai réussit à gagner. Pour mon second combat , je combat Babalu, il avait beaucoup plus d'expérience que moi.Il a utilisé son point fort, le JJB, et j'étais très fatigué de mon premier combat. Mais j'ai appris beaucoup avec cette défaite, c'est d'ailleurs la seule vraie défaite pour moi".

Shogun a aussi compris que s'il donnait tout son coeur sur le ring, le public américain voudra le revoir combattre.
" Le public aux Etats Unis est fantastique, les fans japonais sont formidables, mais aux Etats Unis, l'ecitation autour du ring ou de la cage est différente.Je me suis vraiment bien senti aus Pride US à Las Vegas. beaucoup de fans me supportaient et je suis vraiment motivé pour mes débuts à l'UFC. Je sais que Forrest est très célèbres au USA grâce notament à The Ultimate Fighter, et probablement que les américains seront derrière lui. Mon challenge sera de donner un spectacle fantastique, un beau combat et une grande victoire pour mettre les fans américains de mon côté".

Avoir plein de nouveaux fans ne sera surement pas difficile pour Shogun. Après avoir perdu contre Babalu en 2003, il faisait ses débuts au Pride très peu de temps après. Pendant 3 ans, il devenait inarrêtable. Sa seule défaite au Pride est lors du combat contre Coleman quand il se fracture le bras.Un de ses plus grosses victoire était en 2005 contre Quinton Jackson en 2005.
"Il y a 2 ans, Rampage était une star au Pride et moi j'étais le petit nouveau qui venait du Brésil. Je savais que le combat serait très difficile ,il venait de battre mon frère Ninja par une décision assez controversée, c'était donc une opportunité de venger mon frère. Finalement , le combat était plus facile qu'on aurait pu l'imaginer. Mais maintenant c'est tatalement différent. Il est le champion ,c'est une star au USA, et je suis toujours le petit nouveau qui vient du brésil (rires). Nous verrons comment cela se terminera".

C'est un combat retour que tout le monde aimerait voir, y compris Rampage qui a battu Chuck le champion de l'UFC.
"Sur, je veux combattre les tops fighters de la catégorie, et Chuck fait parti d'eux. Il sera probablement sur ma route pour la conquète de la ceinture.Il combat à l'UFC 76, voyons d'abord le résultat et on verra après".

Quand on est fan de MMA, quel plaisir de voir toutes les possibilités de combats dans le futur avec Shogun.Il n'a que 25 ans et il devient meilleur.
"C'est normal de progresser, je suis un peu plus vieux maintenant (rires). J'essaye d'apprendre de toutes les expériences que je vis, les bonnes expériences comme celle du Grand Prix en 2005, et les mauvaises comme ma blessure dans le combat contre Coleman. Toutes ces situations m'aident à devenir une meilleur personne, un meilleur combattant.Et il n'y a pas de progression sans entrainement intensif. J'essaye d'améliorer toutes mes aptitudes dans différents styles de combat afin d'atteindre un bon niveau. Car pour être le numéro 1 , il faut vraiment être très complet".

Que ce soit en Thai ou en JJB, Shogun est vraiment un combattant complet, et qui reste dangereux dans toutes les distances de combat. Il possède aussi quelque chose qu'on ne peut obtenir avec des heures d'entrainement, c'est le talent naturel, même s'il s'entraine parfois plus que les autres.
"J'ai commencé à m'entrainer avec mon frère Ninja quand j'avais 17 ans. Ma base était le Muay Thai, puis j'ai fait du JJB et du MMA. Je pense que c'est 50% du au talent et 50% à l'entrainement. C'est impossible dans ce sport d'être quelqu'un avec seulement des compétences naturelles. C'est nécessaire de passer beaucoup de temps à l'académie, et de s'entrainer très dur".

Et quand Shogun parle de son frère....
"Murilo est mon Héro, il m'a montré le chemin que je devais prendre. C'est lui qui ma fait venir à l'entrainement, c'était un exemple dans l'académie, en tant qu'homme et aussi en tant que combattant. Je le respecte énormément, il est passé par des moments vraiment difficile dans sa carrière et maintenant il est si heureux aux USA, cela me motive donc beaucoup. Nous avons 2 personnalité différentes, je suis très calme et Murilo est trés nerveux, anxieux. Mais la chose que nous avons en commun , est de tout donner pour nos buts. Il possède une ceinture aux USA et maintenant c'est ma chance de l'atteindre".

Est ce que Shogun pense qu'on lui proposera le vainqueur de Rampage
vs Hendo et comment il envisage le combat contre Griffin?
"Je ne sais pas, il faut le demander à Mr Dan White, c'est le seul qui peut répondre à cette question.Je peux juste vous dire que je suis prêt pour cette éventualité, je demande simplement que l'on me donne l'opportunité de prendre le titre".
"Pour Griffin, je n'aime pas promettre les victoires, je peux simplement promettre que je donnerai le meilleur de moi-même. Voyons comment cela va se passer étape par étape.Je m'entraine vraiment très dur, et pour mes débuts à l'UFC, je veux montrer mon style agressif et obtenir une belle victoire.Nous pourrons en discuter plus tard, mais vous savez que je veux la ceinture".
Revenir en haut Aller en bas
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 14:03

Merci pour la Trad Wanderlud, Hate de le voir dans l'octogone.

Wanderlud a écrit:
Non seulement , il se marie ce samedi avec sa fiancée Renata (Oh Renato, tu nous avais caché cela)

Laughing
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 14:08

Oui je vous l'avoue, je suis la femme de Shogun.

Merci Wanderlud

Hate de le voir face à Griffin, ça va être un gros combat !
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 14:32

Thank's gars !
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 14:35

Merci Lud'!

Je suis définitivement fan de ce type, tout est bon chez lui tant au niveau de sa mentalité qu'au niveau fighter! Vraiment J'adore!

Impose toi Shogun Warrrrrrrrrr
http://www.dragonbleu.fr
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 14:58

Un grand merci, Wand, pour la traduc!

gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Shogun!!!
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 16:10

Vraiment zen le type, super mentalitée, super combattant, quoi de mieux? On peut considerer que Shogun est un exemple pour tous, il est humble et determiné, j'espere qu'il aura la réussite qu'il merite pour son 1er combat dans la cage de l'UFC! Par contre c'est domage que l'on ne l'entende pas s'exprimer sur le fait que Wand, son meilleur amis, ouvre une ecole aux US, pourvus qu'ils se rejoignent tous les 3 avec Ninja dans une nouvelle team!
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 16:30

Merci Wanderlud
http://www.mmalegions.com/
Scibetta

Power : 930

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 16:38

Merci Lud super boulot
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 16:49

Bon gros taff

Jtrouve bizarre aussi qu'il ne dise pas un mot sur Wand
http://prideordie.com
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 17:24

Terrible l'article! Merci Lud!

Shogun est et restera l'un de mes fighters favoris! J'espère vraiment qu'il s'imposera dans l'octogone! Il le mérite!! Twisted Evil Waaaarrr!!
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 17:43

Merci Lud ! Superbe article !
Freestyler
Shreck

Power : 130

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 18:03

Salut Wanderlud, juste pour te dire que ta traduction a été gentillement leecher par un mec sur Ikusa qui en retire toute la gloire Very Happy
Je te le dis parcequ'au début je croyais que c'était ma traduction, en fait c'est la tienne! Wink
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 18:11

Freestyler a écrit:
Salut Wanderlud, juste pour te dire que t'as traduction a été gentillement leecher par un mec sur Ikusa qui en retire toute la gloire Very Happy
Je te le dis parcequ'au début je croyais que c'était ma traduction, en fait c'est la tienne! Wink

Merci de prévenir... D'ailleurs Lud n'est pas le seul a s'etre fait copier! Les trads de FISFO et de Shogun360 ont également été posté sans citer la source ou le nom du traducteur...
Shogun360

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 18:13

High Octane a écrit:
Freestyler a écrit:
Salut Wanderlud, juste pour te dire que t'as traduction a été gentillement leecher par un mec sur Ikusa qui en retire toute la gloire Very Happy

Merci de prévenir... D'ailleurs Lud n'est pas le seul a s'etre fait copier! Les trads de FISFO et de Shogun360 ont également été posté sans citer la source ou le nom du traducteur...

Je viens de préciser que les trads avaient étés faites par moi et Fisfo.
Freestyler
Shreck

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 18:16

High Octane a écrit:

normal je sais que ça casse le cul de faire des trad et de trouver des news, moi sur fightway j'ai créé un sujet sur le K1 WGP Final 16 et comme j'avais trouver l'info ici j'ai mis le site d'origine et le nom de l'auteur (en l'occurence toi High Octane)
Baki94
Snake Team

Power : 494

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 18:36

Ce mec la ruasvaletudo c'est forcément un gars du forum puisque toutes nos news et trad se retrouve sur ikusa posté par lui !
http://www.dailymotion.com/redkiller77400
Freestyler
Shreck

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 18:38

Baki77 a écrit:
Ce mec la ruasvaletudo c'est forcément un gars du forum puisque toutes nos news et trad se retrouve sur ikusa posté par lui !

peut etre un mec qui surfe sans être inscrit Wink
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 19:05

Freestyler a écrit:
Baki77 a écrit:

Non, c'est une putain que l'on a banni...
Shogun360

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 19:10

High Octane a écrit:
Freestyler a écrit:
Baki77 a écrit:

C'est Shogun-Brazil? Laughing
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Mer 29 Aoû 2007 - 21:18

Shogun360 a écrit:
High Octane a écrit:
Freestyler a écrit:
Baki77 a écrit:

C'est Shogun-Brazil? Laughing

Une putain dans le genre oui! Mais revenons à notre sujet initial svp...
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 30 Aoû 2007 - 7:33

WANDERLUD,t'as fait du bon boulot
MERCI pour la traduction
SylaR

Power : 74

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 30 Aoû 2007 - 11:36

VIVE SHOGUN!!! t'a intéret a ne pas faire comme les autres combattants du pride arrivant a l'ufc ou je te pète les dents mdr! t'a intéret à gérer!

IMPOSE TON STYLE ! MDR king
Baki94
Snake Team

Power : 494

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 30 Aoû 2007 - 11:57

Shogun-45 a écrit:
VIVE SHOGUN!!! ta intéret a pas faire comme les autres combattants du pride arrivant a l'ufc ou je te pète les dents mdr! ta intéret à géré!

Donc tu veux pas qu'il gagne c'est ça ?
http://www.dailymotion.com/redkiller77400
SylaR

Power : 74

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Jeu 30 Aoû 2007 - 14:29

Baki77 a écrit:
Shogun-45 a écrit:
VIVE SHOGUN!!! ta intéret a pas faire comme les autres combattants du pride arrivant a l'ufc ou je te pète les dents mdr! ta intéret à géré!

Donc tu veut pas qu'il gagne c'est ça ?

Non justement je veux qu'il GAGNE ! je veux pas qu'il sous-estime ses adversaires comme crocrop a pu faire ou faire des combats qu'il gagne de justesse (Nog vs Hearing 3 : nog a merité de gagner mais il a eu chaud quand même!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Mauricio "Shogun" Rua   Aujourd'hui à 2:03

Interview de Mauricio "Shogun" Rua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant