AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Houston Alexander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Houston Alexander   Lun 3 Sep 2007 - 16:03

http://ufcjunkie.com/2007/09/02/houston-alexander-ufc-75-interview-a-ufcjunkiecom-exclusive/#more-2434

Le prometteur Houston Alexander (7-1 MMA , 1-0 UFC) fera face à Alessio Sakara (11-5 MMA , 2-2 UFC) ce samedi à l’UFC 75.
Nous avons rencontré Houston Alexander et son entraîneur Mick Doyle (ancien champion du monde de Kickboxing).

Commençons par la question basique, parlez nous de votre entraînement et de votre préparation pour l’UFC 75 ?

H.A. : Je fais 3 séances d’entraînement par jour. Je travaille la condition physique le matin (lifting, running, pulling et throwing). Pour les deux autres séances, je travaille la technique , du sparring , de la lutte, un peu de tout quoi.

Dans une récente entrevue, vous avez dit que vous aviez beaucoup plus combattu que ce qu’indiquait votre palmarès. Parlez nous de ces combats.

H.A. : Je sais que beaucoup de personnes ont dit que je racontais des foutaises. Mais beaucoup de ces combats se sont passés à Sioux City en Iowa., certains à Des Moines et d’autres en Omaha. Dans ces 3 endroits, je combattais pratiquement toutes les semaines .Chaque week-end je faisais un combat. Et parfois on combattait plusieurs mecs dans la même soirée. La plupart de ces combats ne durait pas plus d’une minute aussi. Je ne racontais pas d’âneries , je combattais dans des tout petits shows chaque week-end.

C’était des combats « undergrounds » ?

H.A. : Non, c’était des petits shows organisés, ils ne sont enregistrés dans les fiches palmarès.

Oui ok, c’était des combats amateurs.

Après votre victoire contre Keith Jardine, beaucoup de personnes ont trouvés votre célébration de la victoire un peu trop grande . Qu’avez vous à leur répondre ?

H.A. : C’était l’adrénaline sur le moment . Ce n’était pas du tout contre Keith Jardine, je lui disais de se relever car je n’avais pas fini mon job. Je combat de cette façon, avec beaucoup d’énergie et d’adrénaline. J’ai appelé le camp de Keith après le combat , comme d’autres personnes de mon camp, pour s’assurer qu’il allait bien. Je n’ai vraiment rien contre Keith Jardine, je ne le connais pas vraiment, mais on voulait être sûr qu’il allait bien après le combat.

Vous êtes venu pour votre combat contre Jardine avec un poids de 202 pounds alors que la limite est de 205 . Pourquoi venir un peu plus léger ?

H.A. : Je suis en contrat avec 8-Ball Nutrition, ils m’ont permit de prendre un peu de poids étant donné ma petite taille. Je m’entraîne un peu plus que lors de mon premier combat. Là je suis actuellement à 212 pounds grâce au programme , et je vais commencer à fondre. Je serai à 205 naturellement. J’aime combttre un peu plus léger car je suis plus rapide. La taille de mon adversaire m’importe peu.

Mick Doyle (coach) : Nous avons choisit de s’associer avec cette compagnie (8-Ball Nutrition) car tous leurs produits sont testé par l’agence de contrôle anti-dopage. Nous ne voulons pas que Houston se fasse avoir comme Sean Sherk qui a utilisé des compléments non testés apparemment . Nous savons que Houston sera contrôler, il a un physique impressionnant mais c’est comme cela qu’il est. Les produits (compléments autorisé) l’aident un petit peu à tenir des entraînements poussés. Nous nous entraînons très dur pour ce combat. Car nous avons seulement eu 7 semaines depuis le combat contre Jardine pour le préparer, nous devons nous entraîner intelligemment. Nous sommes prêts actuellement, nous travaillons surtout la technique. Je ne veux pas non plus le brûler dans ces 7 semaines. Contre Jardine le combat n’a pas durer, pour Sakara on travaille énormément le game plan d’Houston.

Quand avez vous commencé l’entraînement pour Sakara ?

H.A. : Directement après le combat contre Jardine. Je suis retourné à la salle dès le lendemain. J’étais prêt à y retourner de suite. J’avais l’habitude de combattre toutes les semaines, donc j’ai commencer directement l’entraînement après.

Comment a changé votre vie depuis votre victoire contre jardine ?

H.A. : J’ai reçu beaucoup d’amour de la part des fans , et surtout venant de l’état du Nebraska. Ils étaient heureux car beaucoup de combattanys issus du Nebraska avient perdu.

En parlant du Nebraska, vous êtes à la radio Power 106.9 à Omaha ?

H.A. : La radio, C’est quelque chose que je ne changerai jamais car j’adore cela. J’adore mettre de la musique pour les gens. Je ne pourrais jamais m’éloigner de la musique. Je resterai à la station de radio. Même si je gagnais des millions de dollars, je continuerai de le faire.

Chuck Liddell va combattre Jardine à l’UFC 76 et Shogun affrontera Forrest Griffin dans la même soirée. Est ce que l’UFC vous a parlé d’un éventuel combat face à eu dans le futur ?

H.A. : Non . Je ne sais pas ce qui se passe en coulisse. J’entends des rumeurs, mais je me concentre sur mon combat. Je ne m’occupa pas de qui seront mes adversaires, je suis préparé pour chacun d’eux.

Avez vous parlé avec Dana White après votre victoire ?

H.A. : Il est venu dans les vestiaires après le combat. C’était vraiment sympa de le voir venir nous féliciter et de nous donner un petit extra. Nous n’avons pas gagné le bonus du KO de la soirée( c’est Rampage qui l’a eu pour son ko) , mais il a dit qu’il y aurait un petit extra pour nous.

Parlez nous de votre game plan contre Sakara. C’est un très dur boxeur. Allez vous faire parler votre travail du sol ? Voulez vous que le combat ne dure que 30 sec comme le précedent ?

Mick Doyle (coach) : En tant qu’entraîneur, j’adorerai que cel ne dure que 30 sec, ce serait une rêve. Houston a un style particulier. Après avoir mis ce KO sur Jardine, les gens réalisent la puissance qu’a Houston. Mais nous avons beaucoup travaillé le travail au sol. Houston a mis Ko des fighters dans ses combats précédents avec ses slams. Je pense qu’il peut lutter avec beaucoup de gens. Il travaille également beaucoup les soumissions. Son instinct est de frapper et je ne vais pas changer cela. Où le combat ira, nous sommes préparés pour cela. Nous ne voulons pas de victoire à la décision, nous voulons un KO ou que l’adversaire abandonne.

H.A. : Exactement car c’est ce que veulent les fans.

Mike Doyle nous parle de votre travail au sol. Juste par curiosité, avez-vous une ceinture en JJB ?

H.A.: Je n’ai pas de ceinture mais mon jeu au sol est bon. Je pense que je peux faire pas mal de choses qui étonneront les gens.

Avez vous une soumission favorite ?

H.A. : J’ai un joli petit étranglement oui. C’est simple mais efficace. C’est un weird choke, j’espère que je le placerai pour vous le montrer.

Avec qui vous entraînez vous exactement pour ce combat à venir en dehors de votre coach ?

H.A. : Beaucoup de mecs de notre salle sont des champions . Tim Gorham qui vient de gagner il y a un mois les championnats US de Muay Thaï . Bryan Corley , un champion du monde de kickboxing. Tous ces mecs sont formidables, ainsi que Wille Stewart et Curlee Alexander.

Mike Doyle (coach) : Nous avons amené également un de mes amis, Bob Schimer d’Ilinois. Bob connaît tous les secret du MMA . Il a été le premier américain à battre un Gracie ( dans NAGA Grappling Hall of fame). Nous nous sommes connu en 1999 et nous nous étions battu. Mais nous sommes devenu de bons amis ensuite. Son sol est excellent , il est tout simplement phénoménal.

La dernière fois à l’UFC 71 vous étiez sur la carte du PPV. Vous allez maintenant combattre en direct de Spike TV .Qu’est ce que cela vous fait de combattre devant une telle audience ?

H.A. : Je suis déjà si heureux quand les fans peuvent voir mes combats. C’est vraiment génial que plus de gens puissent voir mes combats, même si pour moi, cela ne reste qu’un combat de plus.

Vous avez dit dans une entrevue que vous aimeriez combattre Rampage ?

H.A.: Beaucoup de personnes se sont foutus de moi quand j’avais répondu Rampage . C’était juste après le combat contre Jardine et on me demandait qui j’aimerais combattre. Et c’est vrai, qui ne voudrait pas combattre pour la ceinture. Qui ne voudrait pas combattre les meilleurs combattants au monde. Soit on disait que j’étais fou, soit arrogant. Mon but est comme celui des autres , combattre contre les meilleurs. Je combat depuis sept ans, j’ai envie de voir ce que je vaut face à eux .

Nous avons fait dernièrement un Chat avec Dan Henderson et il était très sur de lui dans ses réponses. Il disait qu’en tant que combattant professionnel, si vous n’aviez pas une énorme confiance en vous alors il fallait changer de métier.

H.A. : C’est exactement cela. Voilà ce que j’ai, de la confiance. J’ai confiance dans mes entraînements et dans mes capacités.

Avez vous regardé l’UFC 74 ? Que pensez vous de la soumission de Babalu ?

H.A.: Je n’ai pas regardé car je devais être à l’entraînement , mais j’en ai entendu parler. Si l’arbitre vous dit d’arrêter la soumission, vous devez arrêter, c’est tout simplement vital pour l’adversaire. Si j’avais continué à frapper Keith Jardine alors que l’arbitre me disait stop, j’aurai eu tout faux, et j’aurai été sanctionné avec raison. C’est quand même fou, vous avez la vie de votre adversaire quand vous faites cela. Un arbitre est là pour cela, quand il stop , il faut arrêter , c’est aussi simple que cela.

Quand allez vous à Londres ?

H.A. : Lundi matin (aujourd’hui).

Mike Doyle (coach) : Lundi , nous ferons une halte à Dublin, il pourra manger un vrai petit déjeuner irlandais. Nous irons ensuite à Londres l’après midi.

Merci Houston, un dernier mot ?

H.A. : Je veux simplement dire aux fans que j’apprécie vraiment tout l’amour qu’ils me donnent. Merci à vous aussi UFCjunkie pour ce que vous faites pour nous. Merci à tous mes fans, ma famille, mes amis et à tous mes sponsors. Je n’ai fait qu’un seul combat à l’UFC, et j’ai reçu tellement de bonnes choses.

Merci Houston et bonne chance pour votre combat.
Revenir en haut Aller en bas
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Houston Alexander   Lun 3 Sep 2007 - 16:30

Merci Lud' pour l'interview, on en découvre un peu plus sur lui et nous verrons s'il confirme ce samedi.

En tout cas, son weird choke, je me demande bien ce que c'est?
http://www.dragonbleu.fr
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Houston Alexander   Lun 3 Sep 2007 - 17:53

Thanks

Il a l'air d'avoir une puissance dans ses frappes, Jardine décollait quasiment à chaque uppercut. Par contre il aura fort à faire avec Sakara, l'italien a une boxe de qualité
http://prideordie.com
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Houston Alexander   Lun 3 Sep 2007 - 19:30

Merci Lud, il est leger et petit pour un LHW, avec sa force de frappe il ferait des dégats en - 84kg.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Houston Alexander   Lun 3 Sep 2007 - 20:50

Merci Wanderlud
J'espere qu'il va nous refaire un combat de malade .
http://www.mmalegions.com/
Gumby

Power : 54

MessageSujet: Re: Interview de Houston Alexander   Mar 4 Sep 2007 - 10:54

Il est assez peu technique en boxe et Sakara devrait logiquement bien s'occupait de lui .
Il ne faut pas oublier non plus qu'il a pris un Knock Down au début de son combat contre Jardine, et qu'il s'est fait touché à quelques reprises.
Face à Sakara, il ne devrait pas gagner à mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Houston Alexander   Aujourd'hui à 3:54

Interview de Houston Alexander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1