AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Mar 4 Sep 2007 - 21:43

http://www.fighthype.com/pages/content787.html

Le vice-président de Regulatory Affairs de l’UFC et ancien directeur exécutif du Nevada State Athletic Commission Marc Ratner, c’est à dire de la NSAC, a pris de son temps pour nous accorder une petite entrevue afin de parler de son métier pour la sécurité du MMA afin de le rendre légitime en Amérique du Nord…..

Pourquoi avez vous décidé de faire la transition de la Boxe à l’UFC ?

Je travaillais avec la Commission Athlétique du Névada depuis 1984 . J’y étais pendant 22 ans et je pensais vraiment que j’avais le meilleur métier du monde. Mon but était de rester avec eux avant que je me retire. Puis, en 2005, Les frères Fertitas m’ont contactés et m’ont dis qu’ils voulaient me parler d’un métier en dehors de cette commission. Donc je leur ai dit que je serai ravi de parler avec eux sans intentions de quitter mon travail. Je leur ai dit que j’avais le combat de Fernando Vargas contre Shane Mosley (fev 06) , et donc que le rendez-vous était reporté. Après cela, j’ai rencontré Dana White et Lorenzo Fertita, et ils m’ont parlé de l’opportunité d’aider pour faire grandir ce sport. Ce qui m’intriguait le plus était d’être aux premières loges d’un sport qui commençait à éclore vraiment. Je pensais qu’il y avait tellement de choses que je ne connaissais pas, le merchandising, le pay-per-view, la télé réalité (avec le TUF) et le marketing. J’étais très intrigué. Ils m’ont fait l’offre, j’en ai parlé avec mes mentors et au bout de deu semaines, j’ai décider de prendre ce travail.

Votre fonction officielle a pour titre vice-président des Regulatory Affairs de l’UFC . En quoi cela consiste exactement ?

Dans les termes de Iaman , on pourrait appeler cela Manager des nouveaux territoires. Je voyages dans tous les états qui n’autorisent pas le MMA encore et j’essaye de les éduquer. Il y a encore beaucoup de gens dans le monde qui continuent de penser que c’est encore comme en 1995 et que ce sport est vraiment sans règles, ou autres choses.

Mais vous-même étiez contre le MMA dans le passé , non ?

J’étais dans le show de Larry King, avec Le sénateur McCain d’un côté contre les propriétaires initiaux de l’UFC et ken Shamrock de l’autre côté. Je leur ai dit, avant qu’ils mettent des règles, que nous ne pourrions jamais apporter ce sport dans l’état du Nevada. Une fois qu’ils ont commencé à instaurer des règles dans l’année 2000, avec des rounds et des juges, j’ai assisté par téléphone à une réunion où nous avons négocié des règles unifiées pour le MMA. Une fois que nous avons mis ces règles en place, je suis devenu un supporter de ce sport.

Beaucoup de fans de MMA veulent voir les coups de genoux autorisés quand l’adversaire est au sol. Est ce que des modifications de cette règle sont prévues ?

Les règles unifiées peuvent toujours être changées, mais actuellement, mon principal but est d’avoir l’approbation de ce sport dans chaque commission athlétique. Donc actuellement , je ne vais pas faire de changements majeurs.

Est ce qu’il y a comme projet d’ajouter de nouvelles catégories de poids au WEC ou à l’UFC ?

Pas à ma connaissance.

Je vous le demande car vous étiez dans l’univers de la boxe, et vous savez que les meilleurs combats sont souvent ceux des combattants plus légers. Des boxeurs comme Morales, Ibarra, Vasquez et Pacqaiuo ont tout le temps fait de magnifiques combats. Je pense donc que ce serait aussi le cas dans le MMA.

Je pense que vous avez absolument raison, ce sont des catégories très excitantes.Il y a de la place pour tout le monde

Puisque l’UFC marche si bien, pourquoi les boxeurs se font-ils beaucoup plus d’argent que les combattants de l’UFC ?

Bien , je pense que les salaires sont en train de grandir. Des gars comme Chuck Liddell, Tito Ortiz et Randy Couture s’en sortent bien. Il ont commencé avec un pourcentage sur les ventes du PPV. C’est encore un sport neuf . Tant que la popularité grandit, les combattants se feront plus d’argent.

Pourquoi Tito Ortz dit-il autant de trucs pas sympa sur Dana White et sur l’UFC si il s’y sent si bien ?

Avec Internet, un mec peut dire une chose et ça peut être pris hors contexte , et ça fait le tour du monde en un rien de temps. Je dis simplement aux gens de ne pas prendre cela sérieusement. Ce que vous lisez n’est pas complètement vrai.

Dans les différences entre la boxe et l’UFC. Les cartes de l’UFC sont d’habitude compétitives dans tous les combats. Puis vous voyez dans les soirées de boxe, souvent seuls les main event valent le coup. Comme pour le combat De La Hoya contre Mayweather, Golden Boy avait l’opportunité de mettre des talentueux boxeurs sur la carte, mais seul le main event était notable.

Je pense que Golden Boy avait une formidable opportunité de montrer beaucoup de leurs combattants et ils auraient du le faire avec la grande audience qu’ils avaient. Je ne compare pas ces sports bien évidemment. J’assiste à toutes les soirées de boxe. J’étais à celles de De La Hoya vs. Mayweather . Le premier combat était à 17H00, et il y avait 200 personnes. Pour comparaison, pour le premier combat de l’undercard de l’UFC Couture vs Sylvia, nous étions 15 000 personnes. Les fans viennent tôt pour voir l’UFC parce qu’ils veulent voir 8 ou 9 combats, car ils savent que ces combats seront compétitifs. Notre matchmaker, Joe Silva, fait un excellent travail en faisant des cartes excitantes . C’est une très bonne chose pour la boxe le succès de l’UFC, car ça va les pousser à faire les combats que les fans veulent voir. Les promoteurs de boxe doivent recommencer à travailler pour cela. Et je pense que c’est très positif. Il y a de la place pour tous les sports.

Pourquoi pensez vous qu’il y a tant de combattants qui sont testés positifs avec les stéroïdes alors qu’ils savent qu’ils seront contrôler pour chaque combat ?

Il n’y a aucune excuse. Nous voulons une égalité des chances entre les combattants. Nous ne voulons pas que ces gars fassent de belles performances en prenant de ces drogues. Les contrôles seront encore plus poussés.

Est ce parce qu’ils prennent trop de compléments ou le font-ils sciemment ?

Je pense que c’est les suppléments. Si vous en prenez trop, ça va élever votre niveau de nardone et c’est légal de les acheter. Si vous êtes un combattant, vous devez encore plus savoir ce que vous mettez dans votre corps. Il n’y a aucune excuse quand on est positif aux tests et on doit en payer les conséquences.

Pensez vous que c’était à la Commission Athlétique du Nevada d’annuler la victoire de Nick Diaz sur Takanori Gomi pour avoir été testé positif à la marijuana, alors qu’ils n’ont changer aucune décision quand les combattants ont été positif au stéroïdes?

Vous devez vous rappeler que ces règles ont été mis en place seulement l’année dernière. Si vous gagnez et que vous êtes testé positifs pour les stéroïdes ou un autre dopant, la commission rendr la décision du combat en no-contest.

Merci beaucoup d’avoir pris ce temps pour nous Marc.

Merci Jonathan. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Mar 4 Sep 2007 - 21:50

Merci pour l'interview!! Wink
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Mar 4 Sep 2007 - 21:51

Merci pour l'ITW. Apparemment, on est pas pret de voir de coups de genoux au sol à l'UFC.
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Mar 4 Sep 2007 - 21:57

Merci Lud', tu nous déniche des interview sacrément interessante! Maintenant on est fixé sur la non arrivé des genoux au sol et d'une catégorie de poids plus légère
http://www.dragonbleu.fr
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Mer 5 Sep 2007 - 11:10

Les coups de genoux c'est pas pour maintenant, mais ça veut pas dire que ça ne le sera jamais, je pense que ça arrivera quand ce sport sera accepter dans la plupart des etats d'Amerique, puisque c'est leurs prioritées, ils vont faire ça en douceur, mais faut qu'ils y arrivent, ça va changer la donne avec les genoux au sol, se serait magnifique!
Merci pour ces news!
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Mer 5 Sep 2007 - 12:14

Merci pour l'ITW
Je pense exactement comme toi Joss .
http://www.mmalegions.com/
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Jeu 6 Sep 2007 - 9:38

Merci beaucoup, c'est très intéressant! Wink Pour l'instant, le MMA est encore en quête de respectabilité, mais les propos de l'interview devraient être lus plus largement par tout un chacun.
Fyah

Power : 68

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Jeu 6 Sep 2007 - 9:53

Wanderlud a écrit:
Je voyages dans tous les états qui n’autorisent pas le MMA encore et j’essaye de les éduquer. Il y a encore beaucoup de gens dans le monde qui continuent de penser que c’est encore comme en 1995 et que ce sport est vraiment sans règles, ou autres choses.

Je suis amoureux de ce mecton !
Gegesan
Mac Lesggy

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Jeu 6 Sep 2007 - 9:54

Fyah a écrit:
Wanderlud a écrit:
Je voyages dans tous les états qui n’autorisent pas le MMA encore et j’essaye de les éduquer. Il y a encore beaucoup de gens dans le monde qui continuent de penser que c’est encore comme en 1995 et que ce sport est vraiment sans règles, ou autres choses.

C'est vrai qu'il a son charme.
FISFO
Ricky ou la belle vie

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Jeu 6 Sep 2007 - 10:40

Gegesan a écrit:
Fyah a écrit:
Wanderlud a écrit:

Ne vous enflammez pas, il voyage dans tout les Etats d'amérique, à mon avis!
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Jeu 6 Sep 2007 - 11:09

FISFO a écrit:
Gegesan a écrit:
Fyah a écrit:
Wanderlud a écrit:

Et il n'est pas gay.....
Fyah

Power : 68

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Jeu 6 Sep 2007 - 14:43

Wanderlud a écrit:
Et il n'est pas gay.....

Abusééé... Very Happy
Gegesan
Mac Lesggy

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Jeu 6 Sep 2007 - 14:57

Wanderlud a écrit:
FISFO a écrit:
Gegesan a écrit:
Fyah a écrit:
Wanderlud a écrit:

Et il n'est pas gay.....

Tu tiens ça de source sûre?
FISFO
Ricky ou la belle vie

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Jeu 6 Sep 2007 - 14:59

On va essayer de ne pas partir en sucette les copains!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)   Aujourd'hui à 8:48

Itw de Marc Ratner (Vice Président Management UFC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1