AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Frank Shamrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 16:52

Dave Carpinello de Nokaut.com a obtenu une interview exclusive de Frank Shamrock.

Qu'avez vous fait depuis votre victoire contre Baroni au Strikeforce en juin?

J'ai fait beaucoup de réeducation de mon genou et j'ai travaillé comme d'habitude.

Actuellement, coachez vous plus ou est ce que vous vous entrainez à plein temps?

Je coache plus, habituellemnt je ne m'entraine à plein temps que lorsque je prépare un combat. En ce moment je m'entraine 1H30 par jour.

Avez vous des combats de prévu?

Je n'ai aucun combat de prévu pour l'instant. Je récupère encore de ma blessure au genou.

Avez vous été surpris que Baroni soit testé positif aux stéroides à l'issue de votre combat?

Non, je suppose que c'est d'ailleurs pour ça que notre premier combat avait été annulé. C'est un énorme problème aujourd'hui dans notre sport comme dans beaucoup de sports professionnels.

Pensez vous qu'il y a plus de dopés ou bien y a t-il seulement plus de combattants qui se font prendre?

Il y a plus de dopés mais il y en a toujours eu . Mon premier amour était le bodybuilding car ça permettait de développer son corps naturellement. Mais quand vous atteignez un certain niveau, tout le monde prend des stéroides. Malheuresemnt, tous les sports médiatisés ont ce problème.

J'ai lu un article de la CSAC qui disait que 25% des combattants testés cette année en Californie étaient positifs.

Oui, il y a eu environ 60 shows et 90% de tests positifs. Je ne pense pas qu'il y ait un usage de produits dopants géneralisés mais les tests sont plus rigoureux et efficaces. Un combattant a une carrière courte et son corps est son outil de travail. Donc prendre des produits qui rendent votre corps plus fort est tentant.

En parlant de durée de carrière, j'ai lu que vous envisagiez de continuer à combattre jusqu'en 2009.

Oui, j'éspère combattre jusqu'en 2009, environ 2 ou 3 fois par an.

Le MMA a connu ces derniers temps une croissance importante. Que pensez vous des récentes fusions et de l'exposition médiatique grandissante de ce sport?

Le MMA en est encore au stade de l'enfance au niveau du grand public, mais il est sur la bonne voie.

Terminerez vous votre carrière au Strikeforce?

Je ne sais pas, j'aime leur manière de travailler, je me sens bien dans cette organisation. Je ne me pose pas cette question, pour moi l'essentiel est que je fasse ce que j'aime, c'est à dire combattre et je combattrais aussi longtemps que je le pourrais.

Durant votre carrière, vous avez combattu dans différentes organisations, nottament le Strikeforce et l'UFC. Quels sont les différences notables entre ces deux organisations?

Ces deux organisations ont une philosophie différente quand à leurs buts à atteindre. Le Strikeforce est orienté sur le talent et est soucieux de l'avenir de ses combattants alors que l'UFC a plus une politique à court terme sur ce plan.

Donc vous pensez que Dana White et l'UFC ne s'intéresse qu'aux combattants qui tiennent le haut de l'affiche ?

Oui, l'UFC paie très bien les grands noms mais seulement les grans noms. Les autres bien qu'ils soint les plus nombreux ne gagnent pas grand chose, pourtant ce sont eux qui remplissent les cards.

Revenons en à vous, si le Strikeforce vous proposait pour votre prochain combat de faire face à Murilo Ninja ou Cung Le, lequel choisiriez vous?

Je ne sais vraiment pas mais techniquement, je préfererais combattre Cung Le. Je pense que ce sera un combat plus facile et qui me laissera moins de séquelles. Cependant, je pense qu'il faut encore un peu de temps pour que ce combat soit compétitif financièrement et pour le public. Quant à Ninja, il ne m'a pas paru très à l'aise dans son dernier combat, il était lent. Mais c'est quelqu'un de très fort que j'aimerais bien sur combattre.

Vous avez fait une grande carrière avec seulemnt 8 défaites en 31 combats. Laquelles de ces défaites aimeriez vous venger avant la fin de votre carrière?

J'aimerais combattre à nouveau Yuki Kondo ou un de mes anciens entraineurs comme Masakatsu Funaka ou Minoro Suzuki.

En parlant de vos anciens combats, Tito Ortiz m'a récemment confié qu'il aimerait vous rencontrer à nouveau.

Oui, il est sur la liste. Je pense que ce sera un bon combat pour moi, surtout avec mes progrès en stand-up. J'adorerais le combattre à nouveau, je le ferais meme avec mes deux genoux blessés.

Vous avez coachez à l'IFL les Razorclaws. Quels sont les points positifs et négatifs de cette expérience?

Le point positif a été l'esprit d'équipe. Les points négatifs commencent par le fait que la plupart de ces types n'ont pas la qualification technique ou l'expérience. Vous savez que nous avons perdu beaucoup de combats . Ils combattaient pour perdre et pour ne pas gagner. L'IFL m'a demandé de prendre une nouvelle équipe. Donc le 13 octobre nous ferons un casting pour ma nouvelle équipe.

Quelques comabttants de votre gym vont participer à l'event du Playboy Mansion. Lequels de ces jeunes fighters est le plus prometteur?

Sans aucun doute, c'est Clint Coronel. "L'aztèque" était remplaçant dans ma team à l'IFL et a combattu pour le Strikeforce. Il a un regard et un crochet gauche de tueur.

Pensez vous que votre frère Ken Shamrock est fini?

Je ne sais pas s'il est fini mais j'espère qu'il garde une date dans son agenda pour un combat contre moi. Il est lui aussi sur la liste. Deux frères qui règlent leurs comptes dans la cage, je suis sur que ce combat intéressera beaucoup de monde.

En dehors du MMA, vous participer à de nombreuses oeuvres caritatives. Quel cause vous a le plus touchée?

Les enfants atteints du cancer. Nous avons organisé un event dans le parc d'attraction Great America. ILs nous ont laissés le parc pendant plusieurs heures, les enfants et leurs parents avaient le parc pour eux seuls et moi et Ronnie Lott et d'autres footballeurs célèbres leur avons signés des autographes et passer du temps avec eux. C'était un bon moment très enrichissant humainement.

Quels sont vos prochains projets et apparitions?

Le Paradise Warrior Retreat Weekend du 2 au 4 Novembre. Il y a aussi le Frank Shamrock Fight Night le 21 Septembre. Ca consistera en des combats entre membres de mon gym dans différents arts martiaux. Ensuite le 22 Septembre je commenterais et serait dans le coin de certains combattants lors du PlayboyMansion.

Quelque chose à rajouter à vos fans?

Oui, j'ai récemment crée une entreprise de manageemnt: MMAStars qui prépare les combattants à tous les aspects d'une carrière en MMA. Le site commencera la semaine prochaine (mmastars.com) et je pense que ça aidera les futurs combattants qui mangent parlent et dorment MMA.[/color]

http://www.nokaut.com/?id=38&solo_news=1049&lang=e&cur=eur

Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 16:59

Merci gars !
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 17:06

Merci Shog' pour tout le travail que tu fournis sur le forum.
Un peu arrogant le Franck mais j'aime bien, ça colle bien avec le personnage. Un combat entre les 2 frères , le kiff.

Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 17:11, édité 1 fois
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 17:10

Merci Shog'!

J'aime bien le style de ce fighter, hate de le revoir!
http://www.dragonbleu.fr
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 19:35

Merci
Shamrock vs. Shamrock, ça le ferait.
FISFO
Ricky ou la belle vie

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 20:02

Cops a écrit:
Merci

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'"embrouille" qu'il y a eut entre ces deux frères pour qu'ils en viennent à être prêt à s'affronter ?
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 20:04

FISFO a écrit:
Cops a écrit:
Merci

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'"embrouille" qu'il y a eut entre ces deux frères pour qu'ils en viennent à être prêt à s'affronter ?

Je connais pas l'embrouille mais ils ne sont pas frères de sang. En fait, ils ont été adoptés tous les deux par la meme personne .
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 21:10

FISFO a écrit:
Cops a écrit:
Merci

Ken et Frank sont 2 frères issus de 2 familles différentes et s'étant retrouvé chez Mr Shamrock.

Lorsque Ken a particippé au Pancrase, à l'UFC en 93, il a attrappé un peu la grosse tête et lorsqu'il a ouvert son écurie le Lion's den, il a fait passer à Frank un test très difficile pour y entrer, comme aux autres.
Ken jugeait toujours que le niveau de Frank était trop faible pour commencer à quoique ce soit dans quelques organisations que ce soient.

Un jour, Ken lui a même dit: "jamais tu ne seras champion de quoique ce soit dans ta vie, tu sais" lorsque Frank s'est permit de lui donner son point de vue sur un échauffement qui ne servait à rien. Frank dit que les entraînements sont toujours pareils et qu'il est impossible de progresser là-bas surtout de nos jours.
Frank a dit qu'il allait partir si c'était ça.
Ken, appuyé par leur père adoptif, a alors dit à Frank : "sois tu restes au Lion's Den et tu m'écoutes et fais ce que je dis, soit tu pars", "et tu n'auras plus jamais de contact avec un membre de notre famille" a rajouté son "père".

Frank est parti.

Depuis ce jour il s'apprécie de moins en moins, et il y a environ 6 mois Frank avait expliqué cette histoire dans une itw, disant qu'il aimerait combattre son frère, peut être à l'IFL.

Frank vs Ken, je ne donne pas cher de Ken, même si je l'aime bien.
http://myspace.com/arthurcauras
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 21:13

Merci Hallam, je me souvenais vaguement de cela mais sans tous ces détails. Je dois dire que j'appécie beaucoup plus Franck que Ken, et qu'un combat entre les 2 fermerait la boucle si on peut dire.
FISFO
Ricky ou la belle vie

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 21:13

Merci Hallam pour cette claire explication!
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 21:21

De rien les gars toujours un plaisir de parler de Frank Shamrock, et moi je remercie pour l'interview ça fait plez d'avoir des news du champion!
Frank vs Ninja : je dis oui !!
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 21:30

Je vous reposte la news tels quelle (et oui je garde tout Laughing )

---------------------

Dans une itw donnée à CBS, Frank Shamrock a parlé de la relation qu'il a avec son frère Ken, une relation qu'il défini "d'étrange".

La mésentente avait commencé vis-à-vis d'idées divergeantes sur la façon de s'entraîner des combattants.

"Est arrivé un moment où je me suis rendu compte que ce qu'on faisait à l'entraînement n'était pas le meilleur chemin", explique Frank, "C'était un concept ultra-dépassé, issu d'une organisation ultra-dépassée. J'ai dit à Ken ce que j'en pensais et ce que je ferais à sa place. Ce fut très clair, je suis toujours très clair dans mes opinions, et je lui dit "Regarde, on doit évoluer, il y a une meilleure manière de faire". Résultat, j'entends Ken me dire "Tu n'y connais au sujet ! Tu ne seras jamais Champion du Monde, alors je veux juste que tu tiennes mes académies pour le restant de tes jours."

"Entendre ça de la bouche de mon maître fut dévastateur. J'avais en + comprit que Ken ne croyait pas en moi, et je ne voulais pas finir comme il le disait, donc j'ai dû partir.
Quand je l'ai quitté, lui et mon père m'ont dit "Si c'est ainsi, tu ne fais désormais plus parti de la famille et on n'ira plus jamais te parler de nouveau. Tu ne pourras plus t'entraîner avec nos élèves et tu n'existes plus pour notre famille."
J'ai donc dû faire un choix et depuis ce jour il y a un climat très étrange entre nous."

Frank dit qu'il a déjà tenter de mettre en place un combat contre son frère, et également qu'il serait prêt à le combattre.
"Je n'en ai pas parlé avec Ken, mais j'en ai parlé à certaines personnes qui nous représentent, et je travaille là-dessus."
FISFO
Ricky ou la belle vie

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Ven 7 Sep 2007 - 21:37

Merci encore une fois, tu avais parfaitement résumé la situation.

Je ne suis pas sur que ce combat un fera un jour, mais je suis pour Twisted Evil

Vengeanceeeee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Frank Shamrock   Aujourd'hui à 20:03

Interview de Frank Shamrock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1