AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview d'Alexandre "Pequeno" Nogueira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview d'Alexandre "Pequeno" Nogueira   Mer 19 Sep 2007 - 21:20

http://www.tatame.com/2007/09/19/Alexandre-Pequeno-Nogueira

http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?fighterID=431

Comment est votre contrat avec le K1 ?

J’avais un contrat de 3 combats, je les ai effectué et maintenant ils veulent renouveler mon contrat. Mais j’ai également eu la visite d’Elite qui veulent eux aussi me faire signer. Je dois choisir ce qui sera le mieux pour moi, si je dois combattre au Japon , où je suis plus connu, ou alors aux Etats Unis.

Vous souhaiteriez rester au Japon où vous êtes connu, ou explorer le marché américain qui du plan marketing serait important ?

J’aurais préféré que le K1 finalise mon contrat maintenant , j’y ai beaucoup de fans japonais qui apprécient mes techniques et mon style de combat. Donc oui, j’aurais une préférence pour le K1.

Et le Shooto, une possibilité est-elle envisageable de vous revoir combattre dans cette organisation , ou vous vous êtes quitté sur des mauvais termes ?

Non, j’ai quitté le Shooto dans de bonnes conditions, et surtout depuis que j’ai reçu les propositions du K1. Je pourrais combattre à nouveau au Shooto pour disputer la ceinture face aux japonais.

Surtout que vous ne l’avez pas perdu sur le ring cette ceinture .

Oui, je me suis blessé en avril et je n’ai pu défendre cette ceinture.

Dans la catégorie des 70kg, où placeriez vous Kid Yamamoto ?

Il a déjà gagner des ceintures et est considéré par le japonais comme le numéro 1. Pour moi, le numéro 1 est Gesias « JZ » Calvacanti, le second est Takanori Gomi qui a gagné tant de combats au Pride. Le troisième pourrait être le Kid, et en quatrième ça pourrait être Shaolin.

Et dans la catégorie des 65 kg, la votre, qui verriez vous ?

C’est la catégorie que le K1 devrait créer maintenant. Vous auriez beaucoup de combattants du Shooto et d’autres organisations qui perdraient un peu de poids pour y combattre. On pourrait voir entre autres Kid, Jens Pulver et Sean Sherk.

Quand le K1 va-t-elle la créer ?

Il essayent de le faire je crois, mais ne m’en ont pas parlé.

Vous avez gagné beaucoup de combats et vos adversaires étudient beaucoup votre jeu. Qu’allez vous proposer de nouveau pour vos adversaires ?

Maintenant , je travaille beaucoup plus la boxe, je travaille beaucoup mon jeu debout que ce soit en muay thaï , je travaille dans l’académie de Gabriel, et à l’Université Athlétique, je travaille ma condition Physique. Et parfois je m’entraîne également au Perou.

Et cette relation avec le Pérou, comment a-t-elle commencée ?

Tout à commencé à ce dernier event , « Grand Champion » . Ivan « Pitbull » et moi sommes devenus amis et il m’a demandé s’il pouvais venir au Brésil pour se perfectionner. Je lui ai dit que les portes seraient ouvertes et qu’il venais quand il voulait . Il a beaucoup aimé les techniques que l’on travaillait et a commencer à venir souvent.

Il a toujours eu un grand respect pour vous, vous pensez que votre partenariat a débuter grâce à cela ?

Notre partenariat a démarrer après un séminaire que j’ai donné au Pérou, il était impressionné par les positions et les techniques que j’inventais. Depuis nous avons un lien assez fort et il est venu au Brésil.

Pensez vous qu’il sera dangereux dans quelle catégorie ?

Il est dangereux pour la catégorie des 70 kg , il a 36 combats et aucune défaite, un combattant invaincu et avec son arrivée au K1 , il fera beaucoup de choses. C’est un excellent boxeur et lutteur, et il a montré de bonnes soumissions en devenant le champion de la Rip Dorey Cup .

C’est celui en qui vous croyez beaucoup ?

Oui, son prochain combat sera le 27 octobre contre Luiz Beiçao . Et je pense que Pitbull va faire parler ses poings, il veut le mettre ko au premier round.

Maintenant que vous êtes marié, avec un fils, Comment est votre routine ? Dormez vous moins qu’avant ?

C’est une routine très dure, je dors moins, mon fils se réveille à 6 heures du matin, donc je me lève , je le change , je lui donne le biberon et ne m’endors pas.

Qui est pour vous le meilleur combattant à 83 kg , 93kg et en lourd ?

En 83kg, je dirais Anderson Silva, c’est un combattant très dur avec un formidable muay thaï et en second , je dirais Paulo Filho. En 93kg, je dirais Shogun en premier et Ricardo Arona en second. En lourd, je dirais en premier Minotauro et en second Fedor.

Que pensez vous qu’il va se passer avec l’acquisition du Pride par L’ufc ?

L’ufc a acheté le Pride pour le détruire et je pense qu’il y aura une nouvelle organisation. Les gens du Pride ne veulent pas arrêter le marché japonais.

Combien de salles avez vous dans le monde ?

Nous avons des salles à New York, Lisbonne, en France, en CaliforniE AVEC Ivan Pitbull , et nous avons la luta-livre à Cabro Frio, Unamar et Niteroi et bientôt à Sao paulo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview d'Alexandre "Pequeno" Nogueira   Mer 19 Sep 2007 - 21:36

Fedor second! Là il a menti! Laughing

Très bonne interview! Merci Lud!
Mirko Trop Top

Power : 152

MessageSujet: Re: Interview d'Alexandre "Pequeno" Nogueira   Mer 19 Sep 2007 - 23:55

Une catégorie des 65 kg ça c est une bonne nouvelle! ça permettra au vrai LW (ceux qui ne cute pas) de ne pas affronter des fous du cutting comme JZ qui se fait peser à 70kg et qui arrive à 80-85kg le jour du combat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview d'Alexandre "Pequeno" Nogueira   Aujourd'hui à 10:46

Interview d'Alexandre "Pequeno" Nogueira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1