AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Diego Sanchez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Diego Sanchez   Jeu 20 Sep 2007 - 20:50

http://www.ufc.com/index.cfm?fa=news.detail&gid=7893

http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?fighterID=4824

Sanchez , un lion à nouveau en colère.

La première défaite est un traumatisme pour beaucoup de combattants, qui en réponse essaient de faire tout leur possible pour effacer cette défaite le plus rapidement possible. Pour beaucoup, cela signifie ne pas retourner à la salle pendant quelques jours. Pour d’autres, la façon la plus facile pour effacer un revers, est de redemander un combat le plus vite possible et de le gagner.

Diego Sanchez n’a pas eu ces options après avoir perdu son premier combat pro face à Josh Kosheck à l’UFC 69 en avril. Pour lui, les semaines après le combat se sont passées allongé sur un sofa car il se soignait d’une infection staphylocoque dans sa jambe et n’a fait que penser à ce qu’il fait de mauvais pendant 15 mn dans l’octogone.

« Qu’est ce qu’il n’allait pas chez moi ? Pourquoi je n’étais pas moi-même ? Qu’est ce qui a pu arriver ? »

Les réponses ne viennent pas rapidement , mais quand elles arrivent , elles étaient cruelles. Elles ont forcé Sanchez à se regarder durement dans un miroir, pour voir qui il était et d’où il venait. Encore plus important, elles lui ont fait réaliser qu’il devait faire des changements si il voulait le meilleur combattant des 170 pounds au monde.

« C’était un long procédé » dit Sanchez, « mais depuis que j’ai gagné le show télé The Ultimate Fighter en 2005, bien que j’ai fait de bons combats et de grandes victoires, la célébrité m’a changé. Et j’ai du retourner en arrière, tout analyser et me demander qui j’étais vraiment. Je n’étais pas le même tigre quand je suis rentré dans la cage contre Josh Kosheck , et je ne suis jamais rentré dans le jeu. Je traversais des moments particuliers et je n’étais pas concentré ».

« Je n’étais pas moi-même » continue-t-il. « J’avais simplement besoin de me retrouver et de ne penser à rien d’autre. Je dois redevenir le même gars en colère que j’étais, le combattant du King of The Cage que j’étais, qui est venu d’Alburquerque, du Nouveau Mexique, celui qui était pauvre. C’est le Diego Sanchez que j’ai besoin de redevenir ».

C’est un jugement brutal mais honnête du haut de ses 25 ans, qui aurait pu simplement excusé cette défaite par l’infection à la jambe qu’il avait avant le combat., surtout pour sa première défaite et surtout face à son grand rival Koscheck.

« Bien sur je voulais rester invaincu et être un champion invaincu, mais à mes yeux, Dieu choisit parfois des chemins mystérieux et c’était le cas. Je pourrais trouver beaucoup d’excuses pour ce combat, mais c’est arrivé, et il n’y a rien que je peux faire, seulement apprendre de cette défaite et redevenir celui que j’étais. Beaucoup de personnes disent que ce combat , c’était 90% dans la tête , et c’est vrai. Et il m’a fallu une défaite pour me rendre compte de cela. J’aurais pu gagner ce combat, j’aurais pu imposer ma volonté. J’aurai pu amené le combat au sol, j’aurais pu faire beaucoup de choses pour rendre le combat à mon avantage mais je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas combattu comme dans un combat de 15mn , j’ai pris mon temps, et ce n’est pas moi , j’ai passé trop de temps à réfléchir. Pour quelques personnes, c’est mon style de combat. Mais ce n’est pas mon style, je suis agressif, un combattant instinctif . Donc la défaite m’a vraiment aidé à me retrouver ».

Le plus gros changement est quand il a quitté le Greg Jackson’s Team Fight d’Albuquerque pour partir à San Diego afin de s’entraîner à temps complet avec Rob Garcia et les frères Ribeiro, Saulo et Xande.

« J’ai été élevé à Albuquerque et y est vécu presque toute ma vie, j’étais prêt pour un changement. Je voulais également quitter la Californie. Chaque fois que j’allais à San Diego pendant 1 ou 2 mois pour faire des camps de condition physique avec Rob Garcia, je voulais y rester, c’est si beau en plus. J’espérais pouvoir courir tous les jours sur la plage ou plus travailler ma boxe. Mais il n’y avait pas à ce moment de mecs pour me faire travailler le sol, et surtout il y avait ma loyauté envers Greg Jackson. J’avais l’équipe Gaidojutsu de Jackson, le Nouveau Mexique était chez moi, et je connaissais tout le monde. Mais les choses changent et c’était le bon moment. Saulo Ribeiro et Xande Ribeiro sont venus à San Diego et ont ouvert une école. Ces mecs sont à mon avis, les deux meilleurs au sol du monde. J’ai tourné avec Marcelo Garcia et quelques uns des meilleurs , et il n’y en a aucun comme Saulo ou Alexander Ribeiro ».

C’est un gros changement avant un combat d’une telle importance, il rencontreras Jon Fich à l’UFC 76 à Anaheim.

« Le championnat du monde de jiu-jitsu était la même soirée que le combat de Randy Couture (contre Gonzaga) ; Et ils s’entraînaient tous pour cela. Dans l’académie, il y avait 16 autres ceinture noires de JJB qui étaient venus se préparer. Et j’ai passé des heures de séances exténuantes en tournant avec eux. J’étais la ceinture blanche face à eux, mais je me suis dit « je m’en moque, je m’en fout si je ne porte pas de GI , je tourne avec eux » . Donc je me suis fait beaucoup d’amis et de nouveaux partenaires d’entraînement et tout a bien fonctionné ».

Il devra le prouver samedi soir quand il combattra Jon Fitch.

« Jon Fitch est un combattant expérimenté et un très bon lutteur. Je ne pense pas qu’il soit du même niveau de Josh Koscheck ou de Matt Hugues, mais je sais que c’est un formidable lutteur. On verra ce qu’il apportera pendant le combat. Je ne sais pas comment il va me combattre, s’il va faire comme dans la plupart de ses combats. Si il le fait, ça sera un très grand combat, mais peut être que son camp va lui dire de ne pas trop s’engager. Nous verrons comment il fera, j’espère qu’il va s’engager ».

La vie de « The Nightmare » a beaucoup changée récemment , vie familiale et professionnelle , mais il ne s’en inquiète pas. Son travail est de gagner des combats, et le reste lui importe peu.

« Je veux être champion. Je mets tout de coté et ne me concentre que sur le travail. Je ne vais pas passer mon temps à porter des vêtements luxueux, à essayer d’impressionner les gens. Je fais en sorte de redevenir le lion en colère d’Albuquerque . Je sais que ce 22 septembre, je vais tout donner , je suis heureux de faire ce combat. Je vais marcher vers la cage, y rentrer et combattre ».
Revenir en haut Aller en bas
Jegor

Power : 380

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Jeu 20 Sep 2007 - 22:22

merci pour l itw, il a l air remonte, j espere que l on va retrouver le vrai sanchez plein d energie contre fitch
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Jeu 20 Sep 2007 - 22:29

Merci pour l'itw, j'le vois bien revenir en force avec un jolie K.O ! Twisted Evil
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Ven 21 Sep 2007 - 8:34

Super article, merci Wanderlud! C'est vrai que dans son combat contre Kos, on l'a pas du tout reconnu! J'ai hate de voir son retour face à Fitch, ces deux là risque de livrer l'un des plus belle guerre de l'event si ce n'est plus...
http://www.dragonbleu.fr
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Sam 22 Sep 2007 - 7:56

Merci Lud'.
Toujours aussi mysthique le Diego.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Aujourd'hui à 12:29