AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rio Heroes, le retour du NHB!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Rio Heroes, le retour du NHB!   Mer 26 Sep 2007 - 20:51

http://www.sherdog.com/news/articles.asp?n_id=9228

L’ancienne école amène des réactions violentes au Brésil.

A Osasco au Brésil , 20 combattants sont invités à un studio de télévision dans le sud-est de Sao Paulo. Un grand tapis couvre le plancher, et les murs et du grillage forment une sorte de cage.
Les combattants sont pesés et sélectionnés. Douze sont choisit, huit pour le tournoi du lendemain, quatre seront remplaçants. Le vainqueur rentrera chez lui avec 3600$.
Cela semble relativement légitime, seulement cet événement n’a pas de foule, pas de gants, aucune limite de temps et pratiquement aucune règle. Les combattants peuvent donner des coups de tête, stomper , et faire pratiquement ce qu’ils veulent jusqu’à la victoire d’un seul homme qui pourra ensuite réclamer son argent.
C’est le Rio Heroes, un show de mixed martial arts au Brésil, que certains appellent « MMA à l’ancienne » et « Dégoutant » pour d’autres.

Produit depuis mars 2007, par un site qui fait aussi des combats de coqs, le Rio Heroes en est à son neuvième événement depuis jeudi. Ces règles ont pour instigateur, Jorge Pereira, une ceinture noire de JJB, et ancien combattant, des règles qu’il appelle « règles de l’honneur » : Pas de doigts dans les yeux, pas de coups aux parties et pas le droit de mordre.
Pour Pereira, l’évolution du MMA fait perdre l’essence des arts martiaux. « Le MMA est né au Brésil comme un sport où les combattants étaient des guerriers, et ils donnaient tout ce qu’ils avaient dans le combat. Toutes ces nouvelles règles ont rendu ce sport comme quelque chose d’irréel , comme à Hollywood. Le Rio Heroes sauve les origines du MMA ».
Pereira arbitre les combats. Et c’est un arbitre pas commun, qui donnent des instructions aux combattants pendant le combat , telles que « botte lui le cul » , « profite en ! ».
« Je ne fais pas parti du MMA d’aujourd’hui » dit Pereira. « Nous sommes une communauté underground…. Les combattants du Rio Heroes combattent avec le même esprit que j’avais sur le ring : Tuer ou être tué . Certaines personnes seront choqués quand ils entendront parler de nous la première fois, mais ils seront impressionné après l’avoir regardé ».

Parmi les athlètes qui ont combattus au Heroes, certains font partis de team brésiliennes connues, comme la Macaco Gold Team, la Werdini Team et la Tatà Team.
Flavio Alvaro était le champion middleweight avant de perdre face à Pedro Manuel . Les deux hommes sont des combattants professionnels au Brésil qui ont déjà combattu dans des organisations nationales majeurs du pays.
« J’ai besoin d’argent » dit Alvaro. « Et je voulais connaître ce qu’était combattre sous les anciennes règles, comme mes idoles ».
Alvaro et Manuel se sont affrontés le premier septembre dans la finale du tournoi des,middleweight. En sortant du ring, Alvaro avait le nez et la main cassée.
Pour Otavio Duarte, le leader de la Tatà Team, le Rio Heroes est un genre différent d’événement de MMA qui mériterai d’être reconnu.
« Le niveau des athlètes était très haut , et ce sont des combattants préparés » dit Duarte.
Joao Werdini soutient aussi cette promotion. « La première fois que je l’ai vu, il n’y avait pas de grillage, et j’étais terrifié. A l’event suivant, des grillages ont été mis, et j’ai trouvé en plus que c’était bien organisé. Il y a le soutien médical, le respect entre les athlètes et une bonne structure. Nous essayons de nous adapter et de nous protéger avec ces règles ».

Les règles, ou le manque de règles, sont la raison principale pourquoi la fédération de MMA de Sao Paulo a essayé d’interdire le Rio Heroes.
« Nous pensons que c’est dégoûtant » dit Alessandro Renner, le président de la fédération. « C’est un retour en arrière pour ce sport et un risque pour la santé des athlètes. En plus du fait qu’il soutiennent des choses telles que les combats de coqs ».

Les meilleurs combattants brésiliens condamnent aussi l’organisation.

« Je l’ai vu à la télé, et j’ai commencé à pleurer » dit Wanderlei Silva. « Nous travaillons dur pour essayer de rendre ce sport respectable et qu’il soit reconnu. Et soudainement, nous avons des gens qui font ces choses stupides comme celle là. Après j’ai vu que l’arbitre était un athlète connu. Jorge Pereira a combattu dans la même organisation que celle où j’ai commencé. C’était une personne sérieuse et droite, mais maintenant il fait cette chose tellement stupide. Ce mec devrait être puni, par son entraîneur ou sa fédération. Si quelque chose de très grave arrivait lors du Rio Heroes, ce serait la fin de notre sport. Je suis vraiment triste et j’espère que tout le monde aideront à condamner cette chose ».

Vitor « Shaolin » Ribeiro s’exprime aussi sur ce sujet : « C’est regarder des années en arrière et ce n’est pas nécessaire. Nous essayons de faire en sorte que les athlètes puissent vivre de ce sport, et ces gens font des choses underground, où quelqu’un pourrait être sérieusement blessé. Je pense que cette chose n’a aucune valeur ».

Quand on lui demande si le Rio Heros va ralentir le développement et la reconnaissance du MMA en tant que sport, Pereira dit qu’il ne fait pas la promotion du MMA .
Ses events, comme il dit , sont des combats de rue.

JOSE Mauricio Costa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Mer 26 Sep 2007 - 21:04

Le site pour les curieux: http://www.rioheroes.com
Lud
Le Grand Frère

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Mer 26 Sep 2007 - 21:08

Pas bien ......
Admin

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Mer 26 Sep 2007 - 21:17

Wanderlud a écrit:
Pas bien ......

Menteur! MOUAHAHAHAHA... Laughing
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Mer 26 Sep 2007 - 21:26

Oh putain le truc affraid
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Mer 26 Sep 2007 - 21:56

On nage dans quelque chose de très sain, c'est bien tout ça.
http://myspace.com/arthurcauras
Taiki

Power : 13

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Jeu 27 Sep 2007 - 10:35

c'est pas du mma c'est du freefight
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Jeu 27 Sep 2007 - 11:28

Je vois que notre administrateur préféré est tombé amoureux de la "compétition" Laughing
Admin

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Jeu 27 Sep 2007 - 12:37

Hallam a écrit:
Je vois que notre administrateur préféré est tombé amoureux de la "compétition" Laughing

Pour etre franc, j'aime ce genre de truc à l'ancienne (quand cela est encadré biensur), cela me rappel les Vale Tudo, etc... mais je suis également conscient que ce genre de compète n'ont plus lieu d'etre aujourd'hui et qu'elles peuvent etre nuisible pour l'image du MMA moderne... Mais bon, c'est là, je prend! Twisted Evil
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Jeu 27 Sep 2007 - 13:09

Moi aussi je suis fans des NHB.
Un de mes combattants préféré est Pelé, et je pense que tout est dit.
J'adore l'aspect rude et l'ambiance particulière de ces premiers combats de MMA, si pour autant il y a le respect entre les combattants.
J'ai tous les IVC, les WVTC, et les Brazilian Extrem Fights-circuitos das lutas n°5 et 6, et ça fait partie du haut de ma collec. Vous savez aussi que j'adore l'UFC des débuts, jusqu'au 20é à peu près, et particulièrement les 10 premiers où il n'y avait pas de protection ni de règles à proprement parlé. Même les Extreme Fighting, les 1ers Superbrawls d'Hawai et les 1ers Shooto ont pour moi une saveur bien particulière.

Les combattants vétérans sortant de ces compet ont tout mon respect (Wand, Pelé, Goodridge), plus que les combattants actuels.

MAIS.
Mais une compétition comme celle-là de nos jours est très mal venue. Les mecs de cette compet sont chargés à mort, pas de règles: ça peut être vraiment dangereux + voilà l'image que ça donne du sport que l'on aime...

C'est pour ça que je rejette Rio Heroes.

Pas parce que je n'aime pas le NHB!
Lud
Le Grand Frère

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Jeu 27 Sep 2007 - 13:11

Hallam a écrit:
Les mecs de cette compet sont chargés à mort!

Ca n'a pas beaucoup changé.
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Lun 1 Oct 2007 - 1:32

Franchement, je suis contre ce genre de concept. Que les premiers UFC aient été organisés pratiquement sans règles, c'est une chose. mais le temps passe, le sport évolue et il faut suivre cette évolution. Que Pereira ne se revendique pas du MMA mais du combat de rue c'est encore autre chose, mais à cause de cette organisation, la confusion entre MMA et combat de rue risque encore de s'accentuer. Une autre chose me choque : l'arbitrage. D'ordinaire, l'arbitre est censé protéger le combattant. Il y a donc une sorte de contrat de confiance entre le combattant et l'arbitre. Alors si ce dernier encourage dans le style "finis-le" etc, je ne vois pas trop comment on pourrait "s'en remettre à son jugement".
kael
Fightway®

Power : 193

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Lun 1 Oct 2007 - 6:54

j'trouve pas ça génial, en France on critique Quoniam quand il fait des combats de mma avec coups au sol et sans caté de poids, on essaye de faire avancer le truc comme on peut, mondialement les mecs essaient de professionnaliser la discipline et des mecs reviennent 10 ou 15 ans en arriere en se réclamant de l'ancienne école underground de mon cul.
c'est pas tres interessant, un combat ou un mec reste dans la garde de l'autre pendant 20 minutes a lui mettre des coups de tete.. super, des coups de coude dans la nuque d'un mec à 4 pattes.. super.
non vraiment j'trouve pas d'interet, ça décrédibilise ce sport, dans le pays meme où il est né et ou il a évoluté du VT/NHB vers le MMA, pourquoi pas de l'anglaise sans gants avec les cordes du ring en barbelet aussi non? et apres on marronne quand les minots regardent des bum fight sur le net et font du happy slapping au college..
bref, d'la merde ouais
Chorizo

Power : 23

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Lun 1 Oct 2007 - 7:30

deja que j ai du mal a regarder et aimer l UFC a cause des coudes et de la cage, ben alors là !!! Shocked
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Lun 1 Oct 2007 - 10:06

Gegesan a écrit:
Une autre chose me choque : l'arbitrage. D'ordinaire, l'arbitre est censé protéger le combattant. Il y a donc une sorte de contrat de confiance entre le combattant et l'arbitre. Alors si ce dernier encourage dans le style "finis-le" etc, je ne vois pas trop comment on pourrait "s'en remettre à son jugement".

+1
http://prideordie.com
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Lun 1 Oct 2007 - 10:53

Moi perso ça ne me choque pas, les combattants ne sont pas obliger d'y aller, et puis ce n'es pas une organisation majeure qui risque de tout faire effondrer, c'est pas comme si c'etait clandestin ou autres, il y a le staf medical qu'il faut, et puis on est au Bresil ! Wanderlei critique cette organisation mais il a fait ce genre de combats, je sais c'etait avant mais il l'a fait quand meme, aprés il est pas obliger d'y adherer, mais il est pas obliger de crier scandale non plus, il y a les "pours" et les "contres", moi je suis pour!
Freestyler
Shreck

Power : 130

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Lun 1 Oct 2007 - 12:24

Ca me choque pas les combattants sont consentant même si ça donne une image pas clean du MMA. C'est juste qu'ils ont une décennie de retard...

Le promotteur de Rio Heroes doit surement rouler en Doloreane
Nakashima

Power : 28

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Mar 2 Oct 2007 - 18:09

Pour les habitués avec gants ou sans gants ça choque pas trop.
Mais bon avec le pouvoir de la presse c'est sur que l'image du MMA va en prendre un coup, ils vont tout mettre dans le même panier No
Faut faire aussi attention on va dire qu'il y a bien 2 définitions
- combats-libre ou freefight c'est du type rioheroes
- MMA qui est (pour moi) le rassemblement de tous les sports de combat y compris les régles qui vont avec.
Puis à chacun c'est gout , moi je kiff les 2 Twisted Evil
Colossus
AB Production

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Mar 2 Oct 2007 - 22:55

Rio Heroes c'est du NHB (No Holds Bared = sans limite, à l'ancienne)
L'UFC de nos jours c'est du MMA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rio Heroes, le retour du NHB!   Aujourd'hui à 11:32

Rio Heroes, le retour du NHB!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1