AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Gilbert Melendez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Interview de Gilbert Melendez   Jeu 27 Sep 2007 - 18:44

http://www.sportsline.com/mmaboxing/story/10375546/1





Vous faites votre retour au Strikeforce ce samedi pour défendre votre titre lightweight après un cours passage avec le Pride. Qu’est ce que cela fait de combattre à nouveau au Strikeforce ?

C’est formidable. C’est formidable de retourner en Californie, c’est chez moi. Je suis le champion du Strikeforce, et ils me traitent vraiment bien. Scott Coker (le président du Strikeforce) est un homme bien et les gens qui travaillent pour l’organisation sont géniaux , et je suis fier d’en faire parti. C’est excitant ce retour.

Vous avez combattu plusieurs fois au Japon, et votre prochain adversaire Tetsuji Kato a combattu au Shooto. Etes vous familier avec son style de combat ?

Je suis familier de cela oui. Je n’ai pas vu beaucoup de cassettes mais j’ai vu ses combats. J’étudie toujours sur cassette vidéo et je me suis habitué à son style. Son style c’est soumission et take down.

En sachant que ce combat sera au Playboy Mansion , est ce que ce sera dur de se concentrer ?

Non , pas du tout. Je ne laisse jamais les choses me perturber. Le Mansion est simplement un endroit. J’ai combattu devant des foules de 50000 personnes, de 17000 personnes, devant 4000 personnes et mon premier combat était dans un bar. J’ai combattu partout et combattre au Mansion ne va pas me perturber.

Etiez vous toujours en contrat avec le Strikeforce pendant que vous avez combattu au Pride, ou avez vous signer un nouveau contrat ?

Non, le Strikeforce et moi avions un contrat , et dans le contrat c’était prévu que je combatte au Pride. Donc ce n’était pas un problème parce que le Strikeforce a vraiment été cool de me laisser combattre ailleurs et de me laisser faire des challenges, j’apprécie vraiment cela. J’ai toujours eu un contrat avec le Strikeforce, et s’ils continuent à me traiter si bien, bien je ne vois pas pourquoi je les quitterai.

Il y a de cela quelques mois , vous avez dit dans une interview avec ProElite que vous étiez libre de contrat. Mais ensuite Strikeforce avait déclaré en avril que vous aviez un contrat exclusif avec eux. Pouvez vous nous éclaircir ?

Oui mec, je ne sais pas ce qui a été fait là. Je suis avec Strikeforce. Je suis avec eux et je peux travailler ailleurs, je suis heureux avec eux, et je suis fier de les représenter. Je ne peux travailler ailleurs aux Etats Unis, mais je peux combattre en dehors des Etats Unis. Je peux aller combattre au Japon par exemple, mais aux US , je reste et je veux rester avec le Strikeforce.

Combattre au Hero’s serait une possibilité envisageable alors ?

Certainement mec . Après avoir vu JZ (Gesais Calvancanti) gagner ce tournoi, j’aimerai l’affronter pour vous dire la vérité. Mais c’est simplement parce que je le respecte. Je n’aurais aucune objection à aller combattre là-bas, et ce serait même plus facile de le combattre au Japon je pense. C’est vraiment quelque chose que j’aimerais faire. Mais bien sur, je veux être respectueux avec le Strikeforce et que cela fasse partie de leur plan, que l’on soit sur d’être sur la même longueur d’onde si cela devait arriver.

Pendant une interview avec Dana White, je lui ai demandé si l’UFC était intéressé par vous. Il a répondu absolument, mais que vous étiez sous contrat avec une autre organisation. Est ce que combattre à l’UFC pourrait vous intéresser ?

Bien sur. Mais seulement parce qu’ils ont de formidables combattants. L’UFC est le premier show, et ils ont beaucoup de combattants qui pourraient me défier, et je pense que beaucoup aimeraient me voir combattre là bas, et je pense que tout le monde vous voit quand vous combattez à l’UFC. Que vous soyez un bon ou un mauvais combattant, vous êtes exposé devant tout le monde. La seule raison qui me ferait combattre à l’UFC serait de vouloir montrer mes talents au monde entier.

Est ce que l’UFC vous a contacté depuis que vous avez quitté le Pride ?

Oui. Nous avons discuté. Beaucoup sont rentrés en contact avec moi, beaucoup ont montrés qu’ils étaient intéressé par moi. Ils m’ont montré beaucoup de respect et étaient sympa. Ils respectent aussi le contrat que j’ai avec le Strikeforce, donc ils attendent que je sois libre de contrat.

Dans votre esprit, pensez vous qu’il y a un combattant lightweight meilleur que vous ?

Je pense que tous ceux qui font parti du top 15 pourraient devenir numéro 1 un jour. Certains jours , je me sens comme le meilleur au monde, d’autres jours d’autres pourraient être les meilleurs au monde. Mais je n’ai pas peur de combattre qui que ce soit, et je pense que je peux battre n’importe qui au monde à mon poids.

Il y a tellement de bons combattants à 155 ou 160 pounds. Comment classeriez vous les 5 meilleurs ?

Je ne vais pas faire de classement, juste citer les combattants qui je pense font parti du top 5 . Je pense que Sean Sherk mériterait d’y être, je ne trouve pas qu’ils lui ont donné beaucoup de respect. Je dirai aussi Hayato Sakurai. Je pense que Tatsuta Kawajiri fait aussi parti des meilleurs combattants. JZ également pourrait également faire parti des tops. Mec je ne sais pas. Shinya Aoki est très fort aussi. Je vous en ai cité 5 mais il y en a tellement , et c’est très serré. Mais bon, voilà, ce serait mon top 5.

Je voulais vous demander quelque chose sur Takanori Gomi. J’ai interviewé Kenny Florian, et il disait que Gomi était surestimé et que le Pride le protégeait . Florian disait qu’il pensait que Gomi était limité, car était plus un stricker et que le Pride lui donnait des adversaires qui allaient avec son style. Etes vous d’accord avec ses commentaires ?

Premièrement , je m’excuse d’avoir oublié Gomi et Nick Diaz , ils font eux aussi parti des tops fighters. Et non, je suis totalement en désaccord , j’aimerai voir Kenny Florian essayer de mettre au sol Gomi. Je pense que Gomi a été mis en danger et on a pu voir Gomi sur le dos, et c’est peut être là son point faible. Gomi a vraiment de la puissance dans les poings, et c’est un bon lutteur. Il a gagné le tournoi des légers au Pride en 2005, et ce tournoi n’était pas une farce. Pulver y était, Sakuraï, Kawajiri, Joachim Hansen , beaucoup de très durs combattants y étaient. Si vous gagnez ce tournoi, bien, vous n’êtes pas surestimé. Mais j’ai pu voir que récemment il était un peu exposé face aux soumissions. Sur son dos, c’est là qu’il faut le mettre, mais ce n’est vraiment pas facile de l’y emmener.

Vous avez cité Nick Diaz. Et il combat pour l’EliteXC, et un autre de vos partenaires, Jake Shield combat aussi pour l’EliteXC. Combattre pour l’EliteXC pourrait vous intéresser ?

Oh oui, c’est sur. Jake Shield est mon camarade de chambrée, et Nick est mon partenaire d’entraînement. Nous sommes amis, nous parlons beaucoup, sur le business, et ils me disent qu’ils sont vraiment bien traités, et qu’on leur donne beaucoup de respect. C’est dur de combattre pour une organisation. Quand vous combattez pour une organisation, c’est très appréciable d’être traité comme des rois.

Si vous gagnez Samedi, qui sera le prochain ? Un combat contre Josh Thomson ?

C’est une possibilité oui. Nous sommes amis, nous nous entraînons ensemble. Mais je suis le champion, et les gens ont besoin de me voir faire des challenges. Si je suis défier par quelqu’un , je le combattrai et je défendrai mon titre avec le meilleurs de mes capacités. J’ai pas pour plan d’abandonner ce titre. Donc s’il veut devenir champion, il devra passer par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Gilbert Melendez   Jeu 27 Sep 2007 - 19:01

Gilbert Melendez est un type bien contrairement à Kenny Florian qui ouvre bien grand sa gueule je trouve... Twisted Evil

Sinon, je ne suis pas sur que le combat de Melendez face au japonnais Kato soit un title fight...?
Revenir en haut Aller en bas
Crocrodor
Crocodile Dundee


Power : 1212
Age : 31

MessageSujet: Re: Interview de Gilbert Melendez   Jeu 27 Sep 2007 - 19:03

J'aime bien comme mec.
Très respectueux envers tout le monde et toutes les organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Wandforlife



Power : 872
Age : 28

MessageSujet: Re: Interview de Gilbert Melendez   Ven 28 Sep 2007 - 6:55

Vraiment fort sympathique ce Melendez.
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo



Power : 23
Age : 29

MessageSujet: Re: Interview de Gilbert Melendez   Ven 28 Sep 2007 - 12:02

Super interview Merci!!!

Melendez est vraiment un gars respectueux, dommage qu'il n est pas affronté gomi au pride!!

D ailleurs, J espere voir gomi bientot !! je remarque qu'on a des nouvelles de beaucoup d anciennes stars sauf lui!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gegesan
Mac Lesggy


Power : 1066
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Gilbert Melendez   Lun 1 Oct 2007 - 1:18

Je ne le connaissais pas trop hors combat, c'est chose faite. J'apprécie énormément sa mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Gilbert Melendez   Aujourd'hui à 5:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Gilbert Melendez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Christophe le Bouille
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou
» [Bonus 11 commandements] Interview M-Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: