AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Driss El Bakara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Interview de Driss El Bakara   Ven 28 Sep 2007 - 21:18

Rencontre avec Driss El Bakara, combattant de la Bushido Académie Avignon, quelques jours avant son combat au Cage Rage Contenders, face à Gunnar Nelson. Entre travail et vie de famille, la vision du MMA par un vrai passionné, qui combat pour le plaisir plus que pour la gloire et le succes.

Présente toi un peu pour ceux qui ne te connaissent pas encore.

Driss El Bakara, je combat au Cage Rage Contenders ce week end, avec Samy, je fais partie du Team Bushido Académie, les meilleurs du sud de la France (rire).
Avant toute chose je voudrais remercier James et son frere ainsi que tous les membres de la Bushido Academie pour m'avoir préparé, et à James particulierement pour m'avoir permis de participer au CRC précédent et à celui ci.

Comment abordes tu ton combats de ce week end?

J'aime pas trop parler du combat avant, je vais pas dire je vais faire ci ou ça, avant tout j'aime bien la bagarre debout, maintenant si ça bagarre debout je vais bagarrer debout, si ça bagarre au sol, j'irai au sol, j'aime autant frapper au sol que debout.

Donc tu es plus un striker?

Je suis plus un striker, je suis pas un super technicien en grappling, maintenant avec les frappes au sol ça change tout, j'aime bien taper, et pas me faire taper si possible (rires).

Comment t'es tu préparé pour ce combat? Comment as tu pu gérer ta prépa avec ton travail, ta vie de famille?

Je travaille, j'ai une famille, une petite fille, ma femme. Niveau prépa physique, j'ai fait un régime, muscu à midi, et MMA le soir. Je m'oblige à me reposer le week end, parce qu'il faut que je me repose, sinon quand j'arrive pas à me stopper je fais 2 ou 3h de vélo le samedi.
Pour mon dernier combat j'ai été prévenu 2 semaines avant, là j'ai eu 1 mois pour me préparer, je me sens bien physiquement, mentalement, je suis pret à tout casser! Apres, un combat c'est un combat, on verra bien.

Ton adversaire a changé au dernier moment, tu n'affrontes plus Degorski (9 combats en MMA donc une victoire par KO sur Paul Jenkins ) est ce que ça t'a influencé dans ta préparation?

Je m'étais entrainé à fond dans le but d'affronter Degorski, j'ai regardé ses combats, deux semaine avant il s'est bléssé, vaut mieux que ce soit lui que moi, on m'a trouvé un autre adversaire, bien sur je n'ai pas refusé, je me suis pas entrainé pour rien.
J'aime la baston entre guillemets, je vais faire de mon mieux, et surtout je vais faire ce que j'aime faire, tout en ayant un tres grand respect pour mon adversaire.

Quel est ton parcours sportif?

J'ai commencé par la Boxe Américaine, Pancrace, ensuite j'ai eu une grosse bléssure, j'ai fait un break de deux ans, blessure aux ligaments croisés avec déplacement du tibia, j'ai subi une grosse opération, c'est tombé pile poil avec la naissance de ma fille, donc j'ai fait un break de 2 ans pour pouvoir me consacrer à ma fille et pouvoir me rééduquer au niveau du genoux.
Ensuite j'ai repris par l'anglaise, le kick, et mon premier amour, le combat total! Donc je suis revenu chez James et Samy, pour me remettre vraiment dans le MMA.

Ton dernier combat était ton premier combat dans une grande organisation, qu'est ce que tu as ressenti? La Cage? Le public?

Y'avait 2500 spectateurs, la cage en elle meme ça m'a pas impressionné, j'ai la chance à la Bushido Académie d'avoir une cage, donc j'étais à l'aise.
Mon adversaire on m'avait dit que c'était un tres grand technicien en pied poing, que si je pouvais le battre c'était pas debout mais au sol, j'ai dit à James "Attention, s'il me tape debout, ça va partir en bagarre!" (rires) et comme j'adore le combat debout, je me suis dit je vais le tester, il faut que je me teste. Ca a tapé debout, on s'est bien tapé sur la gueule, je pense que je lui en ai mis quelques bonnes, j'en ai senti une bonne, c'est le but. Par contre j'ai été tres décu de mon travail, y'a la vidéo, ça me sert de leçon, j'ai vu les erreurs à ne plus commettre, nottament sur les amenées au sol.
J'ai appris une chose aussi, quand on a une soumission, on attend que l'arbitre arrete, on le lache surtout pas! J'avais une clé de bras, je vois mon adversaire qui fait une tete bizarre, qui va pour commencer à taper, je sens le bras tendu, donc moi bon samaritain je lache. Je regarde mon adversaire, l'arbitre, ils me disent "y'a rien, ça repart".
Sinon super sympa l'ambiance, les gens super acceuillants, j'ai eu des échos comme quoi le public était content quand j'ai passé mon back fist.

Donc si tu as d'autres propositions tu recombattras encore et encore?

Je suis à fond, apres que je gagne ou que je perde, je m'en fou, j'adore ça, je suis à fond!

Est ce que combattre en kick ou en thai t'interesserait aussi, comme tu es un striker à la base?

J'ai déja combattu en kick, mais mon défaut c'est que je rentrais trop dans le tas, je cherchais trop la bagarre, alors qu'il faut plus tourner, c'est plus du "à toi - à moi", et moi mon soucis c'est que je rentrais trop dedans, en MMA si je rentre dans le tas ça suit, projection et on travaille au sol, y'a pas d'arret.

Tu as quelque chose à dire aux gens qui vont lire cette interview?

Je remercie tous les gens qui me soutiennent, meme si sur les forums je ne répond pas, pas à cause de la superstition, mais j'aime pas en parler avant, je prefere dire merci apres. D'ailleurs je fais cette interview pour te faire plaisir, mais ça me perturbe un peu, j'aime pas parler avant, je prefere parler apres.
Je remercie tous les gens qui m'ont soutenu pour mon dernier combat et pour celui ci, j'en profite pour passer le bonjour à Matthias Riccio, que j'ai connu au tout début, quand ils étaient venus à Carpentras avec son frere, et je remercie surtout les membres de la Bushido Académie, je suis dans ce club, je combat, mais je suis loin d'etre le meilleur.

Pour mes sponsors, je comptais m'acheter ce short Venum! Ce short c'est une tuerie, simple, beau, super leger, super texture, tres solide, je
suis tres content, je les remercie et je vais tout faire pour donner une bonne image à Venum, je serai décu de perdre en portant un si beau short.
Et je suis tres content aussi des tee shirts Big Fury, le design est vraiment tres beau et original, un grand merci aussi à Big Fury.

Je remercie ma femme, depuis qu'elle me connait, je m'entraine, ça fait 10 ans que je suis avec elle, et ça fait 10 ans que je rentre tous les soirs au plus tot à 21h30 à la maison.
Ma fille Sarah qui à 5 ans regarde tous mes combats, je préfere qu'elle les voit en vidéo plutot qu'en vrai, elle prend ça comme un jeu et ça lui plait.

Et merci à Fightway de m'avoir interviewé!

Dernier combat de Driss au CRC

Ses sponsors:

Short Venum par Dragon Bleu

Big Fury

Interview réalisé pour le site Fightway.fr

Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Driss El Bakara   Ven 28 Sep 2007 - 23:45

Merci pour l'interview, très bon esprit ce Driss. Il est toujours prêt pour aller au charbon, un vrai guerrier.
Bonne chance et warrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Driss El Bakara   Sam 29 Sep 2007 - 5:50

Merci de me l'avoir fait connaitre, super état d'esprit.
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Driss El Bakara   Sam 29 Sep 2007 - 10:25

Il est sympa ce gars-là. On va donc le soutenir pour son fight!
http://myspace.com/arthurcauras
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Driss El Bakara   Lun 1 Oct 2007 - 0:59

chouette bonhomme. Merci aussi pour le lien vers la vidéo. C'est clair que c'est râlant pour le juji, mais il s'est quand même bien rattrapé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Driss El Bakara   Aujourd'hui à 19:59

Interview de Driss El Bakara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1