AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Bas Rutten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Bas Rutten   Ven 28 Sep 2007 - 23:42

http://www.punchdrunkgamer.com/interviewsBasRutten.html

Merci de prendre du temps pour nous, je sais que vous êtes très occupé en ce moment en entraînant d’autres combattants .

Oui je faisais des remises en forme avec certains des combattants mais ne vous inquiétez pas pour cela, merci de me recevoir.

La saison de l’International Fight League vient de se terminer et votre équipe , les Anacondas, ont vraiment fait une belle saison. Comment était l’expérience en tant que coach et mentor ?

L’expérience était vraiment bien. J’ai vraiment accroché avec le système d’équipe qu’utilise l’IFL. Vous savez, avec tous ces gars, il y a beaucoup de camaraderie . Si un mec prend du retard, alors toute l’équipe prendra du retard, si un mec est fatigué, tous les autres vont le pousser. Parfois un combattant a un secret ou un mouvement spécial qu’il ne veut pas montrer aux combattants avec qui il s’entraîne, mais ici avec l’IFL, ils veulent que leurs camarades gagnent et tout le monde fait partager ses idées et ses mouvements.
C’est le MMA, j’essaie de faire en sorte que chaque combattant puisse frapper , lutter ou soumettre. Les combattants de l’équipe s’occupaient aussi des autres avant de s’occuper d’eux. Je pense que c’est pour cela que l’équipe a vraiment bien marché.

L’IFL Grand Prix va arriver en novembre. Lesquels de vos combattants vont essayer de frapper fort ?

Chacun d’eux. Dans le premier tour du GP, les 4 meilleurs combattants de chaque catégorie de l’IFL vont s’affronter pour trouver un champion. Nous avons 4 combattants qui vont y participer. Nous somme l’équipe qui avons le plus de combattants dans le tournoi et tous ces mecs vont vraiment très bien. Chris Horodecki qui a tout juste une vingtaine d’années est phénoménal. Je pense que chacun d’entre eux peut gagner la ceinture.

Vous allez aussi commencer à drafter des combattants en octobre pour l’ifl. Pouvez vous nous expliquer comment ça va se passer et les critères pour choisir un combattant pour l’IFL ?

Ils vont être choisit sur plusieurs choses. Le premier sera de voir quelles sont leur compétences en MMA et en compétition. Il seront mis face à la caméra pour voir comment ils réagissent en étant filmé et quelle sorte de combattants ils sont. Si vous avez tout ce qu’il faut pour être un très bon combattant, vous serez choisit.

Au sujet des entraînements et des séminaires que vous faites. Il y a le Paradise Warrior Retreat qui va venir en novembre. Comment sont ces types de séminaires ? Est-ce une bonne expérience ?

Ils sont formidables. La beauté de ces séminaires, est que les gens qui s’y engagent , peuvent avoir 6 cours par jour. Et que des cours différents, comme des cours de Benny « The Jet » Urquidez et de Shawn Tompkins. Les participants peuvent choisir parmi tellement d’instructeurs différents avec des disciplines différentes. Nous avons des instructeurs pour les soumissions, le yoga, la méditation et toutes les choses qui ont un rapport avec le MMA .

Quel est le niveau dans ce type de séminaire?

Ce sont surtout des mecs qui évoluent dans le MMA, et qui veulent agrandir leurs horizons. Comme les strickers qui viennent pour travailler les soumissions.

Vous avez mentionné Shawn Tompkins un peu plus tôt. Il était le coach des Anacondas. Pourquoi l’avez vous remplacé ?

La raison était que Shawn était très demandé . Etre coach demande de laisser de coté une partie de sa carrière. Donc lui et l’IFL ont décidé que son départ serait la meilleur des choses pour chaque camp. Il adore l’IFL, l’équipe et les combattants, mais il devait faire un choix. Vous savez qu’il est devenu le coache de Randy Couture et c’est un boulot à temps plein. Donc je pense que lui et l’IFL ont pris la bonne décision pour ne pas affecter la Team.

Demain soir sur History Channel, vous allez apparaître dans le nouveau gros show the Human Weapon.

Oui, j’ai vraiment apprécié le show et je vais vous dire pourquoi . Quand je suis venu aux USA la première fois il y a 9 ans, j’avais proposé cette même idée à une agence. Je pensais que ce serait formidable d’aller au Brésil s’entraîner à la Capoera. Puis combattre ces gars , puis m’entraîner au JJB et à nouveau combattre. Puis aller en Hollande pour le kick boxing , en Thaïlande pour le Muay Thaï , et au Japon pour le Karate. Donc quand ils sont venu avec le Human Weapon Show, j’ai trouvé cela formidable. C’était comme si cette grande idée était de retour, mais le MMA de l’époque n’était pas si connu. Le fait que ce sport sera dans un très grand show le rendra plus populaire encore. Le show de demain soir est très bon, avec en autres Randy Couture et Dean Lister.

Est ce que les fans pourront vous revoir bientôt sur le ring ou dans la cage ?

Non, je suis trop occupé maintenant. Je viens de commencer une nouvelle émission sur HDNet qui s’appelle Inside MMA. Nous faisons une émission tous les vendredis et j’ai aussi l’IFL. Mon emploi du temps est très chargé. Je dois préparer les Anacondas pour le Grand Prix et j’entraîne également kimbo Slice pour son prochain combat . Je suis encore content d’avoir le temps d’entraîner. Je viens de reprendre les entrainements il ya seulement 3 semaines. Je dois être concentré pour toutes ces choses pour les 3 prochains mois. Je n’ai pas le temps pour me préparer pour un combat. Et puis j’ai 42 ans également , même si Randy réussit encore beaucoup de choses, il n’a pas le mêmes obligations que moi.Randy est vraiment très méthodique, et travaille très bien malgré les blessures. Dans le passé quand j’étais blessé, je continuais à combattre et maintenant j’en ressens les conséquences . Randy fait des choses formidables , il a pris soin de son corps pendant toutes ces années .

Vous avez parlé de Kimbo Slice, comment progresse son entraînement ?

Il fait un travail phénoménal dans son entraînement, il va combattre Tank Abott le mois prochain. Nous allons juste essayer de le rendre prêt. Il est comme une éponge, il apprend de nouvelles choses tous les jours. Je suis vraiment impressionné par son amélioration et il frappe vraiment dur mec .S’il continue de cette façon, il faudra vraiment compter sur lui dans le futur.

Quelle est votre opinion, sur l’échelle des salaires à l’UFC ?

Ca pourrait être mieux mais vous devez comprendre que c’est la meilleur vitrine. L’UFC est le plus gros show de MMA, et cela donne l’opportunité aux combattants d’avoir de gros sponsors. Il ont aussi beaucoup de bonnes choses, comme la célébrité et la reconnaissance. C’est comme ce que je dis aux gens tout le temps : Si vous n’aimez pas regarder l’UFC ou le MMA, bien ne le faites pas. Et si vous êtes un combattant et que vous n’êtes pas d’accord avec ce que l’on vous paie, qu’ils ne combattent pas et se trouvent une autre organisation , et ils verront s’ils sont mieux payés. Je pense que pour les combattants, l’UFC est le meilleur endroit pour être connu, et c’est la plus grosse compagnie.

Ok, et que pensez vous sur les récents combattants du Pride qui sont venu à l’UFC et qui ont perdus ?

C’était une grosse surprise pour moi, la plupart d’entre eux manquaient de gaz dans leur combat. Ils pourraient avoir beaucoup à faire dans les ajustements des fuseaux horaires. Ils n’ont peut être pas pris cela en compte ; Vous savez, tous ces combattants sont forts, et je suis sur qu’ils reviendront plus forts et qu’ils vont montrer ce qu’ils valent vraiment à l’UFC.

Pensez vous que Crocop peut revenir et rebondir après ses deux dernières défaites dans l’octogone ?

Crocop n’avait pas l’air d’aller très bien ces derniers temps. Il a eu un adversaire difficile , Cheick Kongo, qui est grand, et qui a de longs bras et de longues jambes. Il tenait à distance Crocop avec ses kicks et ses poings. Crocop l’a dit lui même, d’après ce que j’ai entendu « je suis trop vieux pour cette merde ». Avec Crocop, le coté triste de ce business est comme ce qu’il s’est passé ce weeek-end . Chuck Liddell est un combattant phénoménal et fait parti de mes combattants préférés. Il a fait tellent de bonnes choses pour l’UFC et pour le MMA. Chuck a perdu 2 combats, et tout le monde écrit déjà son épitaphe, et disent qu’il était surestimé. Est ce que les gens comprennent comment c’est dur de revenir après un KO ? Chuck a fait de bonnes choses dans son combat contre Jardine avant qu’il soit touché par de lourdes frappes. A partir de ce moment, il a commencé à perdre. Je ne pense pas que les fans réalisent combien c’est dur pour un combattant de faire de bonnes choses devant eux. Vous ne voulez pas perdre et ne pas décevoir vos fans. Cela conduit votre esprit dans un mode de survie. Je pense que les fans devraient continuer à supporter leur Héro. Cela me rend triste d’entendre les réactions des médias et des fans après sa défaite.

Les stéroïdes, qu’en pensez vous ?

Mon dieu, j’espère que les tests sont efficaces et qu’il n’y est plus de combattants qui en utilisent ; J’ai toujours dis que si vous aviez besoin de stéroïdes pour combattre, alors vous n’êtes pas un combattant. Combattre, c’est avec le cœur, les techniques et profiter des erreurs de l’adversaire. Ce n’est pas mettre quoi que ce soit dans son corps et marcher avec de gros muscles en disant »regardez moi ». Pour moi, si tu es sous stéroïdes, tu es un loser.

Fedor Emelianenko, considérez vous qu’il est le numéro 1 de sa catégorie , bien qu’il n’ait pas combattu depuis un moment ?

Oui, à cause de toute sa carrière. Beaucoup de gens ne connaissent pas tous les magnifiques combats qu’il a effectué. Comme ceux face à Crocop et à Nogueira par exemple, il a pris le meilleur dans chacun de ses combats. Et il devient meilleur combat après combat. Vous pouvez le voir si vous regardez ses combats. Fedor attend simplement l’opportunité et le nom de son adversaire. De ce que j’ai entendu, il est très près de signer avec l’UFC. Et ils seront très heureux. C’est le numéro 1, regardez son palmarès. Il n’a eu qu’une seule défaite, et il l’a vengé.

Si Fedor signe avec l’UFC et qu’il combat Randy Couture. Qui gagnera ce combat ?

Comme ce j’ai dit quand Randy a combattu Gabriel Gonzaga. Je pencherai pour mon pote Randy. C’est très dur de combattre Randy, à cause de son clinch, de sa sale boxe, et il fait toujours le pressing sur son adversaire. Fedor est vraiment bon en lutte greco-romaine mais peut-être que Randy est meilleur. Je donnerai à Randy une plus grande chance de gagner ce combat.

Une dernière question sur un combat. Vous avez combattu contre Ken et contre Franck Shamrock. Franck a récemment dit qu’il voulait combattre Ken. Qui gagnerait ce combat si celui-ci devait arriver ?

Tout le monde dit que Fanck a une meilleur endurance et un meilleur pied poing. D’un autre coté, ken est enfin sorti de ses blessures à son bras et à son épaule. Si le combat devait durer, je le donnerai pour Franck . Et si le combat devrait se terminer au premier round, je donnerai Ken gagnant. C’est un combat difficile à pronostiquer, mais plus il durerait , et plus il serait à l’avantage de Franck.

Merci beaucoup pour votre temps Bas, un dernier mot ?

Je vous encourage à visiter mon site www.basrutten.tv . Nous avons aussi beaucoup de clips vidéo sur www.mmatoday.com . La draft pour l’IFL va arriver et si vous aimeriez y participer, allez sur www.ifl.tv , inscrivez vous et nous vous contacterons. Si vous le faites, vous verrez que l’IFL prend vraiment soin de ses combattants.
Et assurez vous de regarder le combat de Kimbo contre Tank.
Revenir en haut Aller en bas
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 5:57

Merci Lud', toujours interressantes les interviews de Bas.
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 10:23

Les fuseaux horaires, bah la voilà l'explication

Je ne doute pas que ça soit un grand expert mais il lui arrive quand même de dire n'importe quoi Very Happy
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 12:10

Ce mec est une légende!!! Twisted Evil Merci pour l'interview!
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 12:15

Fédor vs Couture, je suis pas du meme avis que lui mais bon, est-ce qu'il est vraiment objectif vus que c'est son pote? En tout cas on veut tous voir ça et je comprend que fédor fasse attention a son contrat, l'enjeu est tellement enorme et surtout vue ce que font les Pride fighters dans la cage! Il a peut etre pas tord quand il parle de l'adaptation horraire, c'est pas un "petit"parametre c'est clair!
Chorizo

Power : 23

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 12:22

Bas, meilleur commentateur de tous les temps, dommage qu'il ait pas donner son avis concernant l arret du pride
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 17:35

C'est un super mec mais sur les stéroides il est un peu hypocrite vu qu'il a été testé positif je crois lors de son combat contre Villareal.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 17:54

Merci pour l'ITW

Shogun360 a écrit:
C'est un super mec mais sur les stéroides il est un peu hypocrite vu qu'il a été testé positif je crois lors de son combat contre Villareal.

Ah bon ?
http://www.mmalegions.com/
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 18:08

Bawzz a écrit:
Merci pour l'ITW

Shogun360 a écrit:

Ah bon ?

Ca me surprend ça, c'est pas le genre de la maison.....
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 18:28

Shogun360 a écrit:

Tu ne confonds pas avec Kimo, l'adversaire que Bas devait affronter à l'origine? Kimo a été testé positif au stéroids et on a donc proposé Ruben "Warpath" Villareal à Bas...
Shogun360

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Sam 29 Sep 2007 - 18:43

High Octane a écrit:
Shogun360 a écrit:

Tu ne confonds pas avec Kimo, l'adversaire que Bas devait affronter à l'origine? Kimo a été testé positif au stéroids et on a donc proposé Ruben "Warpath" Villareal à Bas...

Ah bon, peut etre... Mea culpa Razz .
Mais il me semnle bien que c'était Bas qui avait été controlé positif. Je vais chercher confirmation.
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Dim 30 Sep 2007 - 12:30

merci pour l'itw, il est génial ce Bas.
Crois pas qu'il a été pris pour dopage, ses adversaires souvent par contre.
J'aurai aimé qu'il parle du Pride, mais vu l'ambiance quand il est parti , avec l'autre, le copain de Dana lol, c'est peut etre mieu.
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Dim 30 Sep 2007 - 12:37

Faut faire attention a ces accusations de dopage, ça peut foutre la merde ici et la, et salir un combattant qui ne le merite pas!
C'est dommage qu'il ne se soit pas exprimer sur le Pride, j'aurais bien aimer aussi savoir ce qu'il en pense!
Fyah

Power : 68

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Dim 30 Sep 2007 - 14:47

Bas Rutten n'a jamais été contrôlé positif à un test anti-dopage !

Vraiment une légende ce mec, un bon mecton, tout comme Randy d'ailleurs.
Shogun360

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Dim 30 Sep 2007 - 17:19

Mea culpa, il a déjà été testé positif mais c'était pas aux stéroides:

-July 22, 2006: World Fighting Alliance; Bas Rutten tested positive for Hydrocodone (prescription painkiller), Morphine (prescription painkiller), and Diphenhydramine (antihistamine with common brand name Benadryl); suspended for 6 months
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Bas Rutten   Aujourd'hui à 1:05

Interview de Bas Rutten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1