AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Lyoto machida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Lyoto machida   Mer 3 Oct 2007 - 0:48

http://fightbeat.com/article_detail.php?AT=506

Si un combattant invaincu est pratiquement inconnu pour les fans, la première raison serait qu’il ne combat pas dans les tops compétitions. Mais il vient des 205 pounds de l’UFC , Le challenger Lyoto Machida. Il a combattu et battu des stars de l’UFC telles que BJ Penn, Rich Franklin et Stephan Bonnar. Plus récemment, Lyoto a gagné par décision unanime contre le vétéran du Pride kazuhiro nakamura à l’UFC 76 .

Félicitations pour votre victoire sur kazuriro Nakamura à l’UFC 76 ?

Merci .

Vous avez vraiment essayer de finir le combat avant la limite , que ce soit par des frappes en position montée ou par toutes ces tentatives de soumission. Etes vous déçu de ne pas avoir pu finir ce combat avant la limite ?

J’étais un peu déçu de ne pouvoir finir avant la limite ce combat, parce que je m ‘étais promis et en particulier pour ce combat que je gagnerai ce combat avant la limite. Malheureusement, je n’ai pas été capable de le faire, mais respect à Nakamura qui est un combattant très dur, et un mec dur à finaliser.

Vous étiez sensé combattre Forrest Griffin au départ. Etes vous surpris qu’il ait soumis Shogun et voulez vous toujours le combattre ?

Oui, j’étais très surpris. J’ai toujours pensé que Shogun gagnerait ce combat. J’adorerais combattre Griffin.

Si vous aviez le choix ; qui aimeriez vous combattre pour votre prochain combat ?

J’aimerai combattre Keith Jardine. Keith a mis KO Griffin et vient de sortir Liddell, donc c’est celui que je veux combattre.

Beaucoup de combattants issus du Pride ont passés de sales moments à l’UFC. Quels sont les plus gros facteurs en cause pour vous : La cage, les règles ; les contrôles anti-dopage ou les combattants de l’UFC sont simplement meilleurs ?

Je pense que c’est une combinaison de toutes les choses que vous avez cité. Certains combattants n’ont pas l’habitude de combattre dans la cage. Les tests pour les stéroïdes peuvent être un problème aussi. Mais ce que je pense le plus, c’est qu’il y a beaucoup plus de pression pour un combattant à l’UFC. Il y a tellement de gens qui vous regardent, mais vous avez raison, c’est une combinaison de toutes ces choses, et un facteur peut plus jouer sur un combattant qu’un autre.

Vous avez eu beaucoup de succès pour vos débuts. Quel conseil donneriez vous aux combattants du Pride qui arrivent à l’UFC ?

Pour tous les combattant qui viennent à l’UFC , ils doivent prendre le temps d’étudier, et de se préparer pour toutes les situations que l’on peut trouver dans l’octogone.

Vous avez combattu dans la cage et sur le ring. Vous avez combattu sous les règles du K1 , du Pride et les règles unifiées telles que celles de l’UFC. Quelle est votre préférence ?

Je préfère les règles de l’UFC et combattre dans l’octogone. Dans toutes les organisations auxquelles j’ai combattu, il y a du pour et du contre. Pour moi et mon style de combat, j’aime l’octogone et les règles unifiées.

Vous avez placé quelques jolis coups de coude depuis la position montée contre Nakamura. Qui vous a préparer aux coudes dans votre jeu au MMA ?

Mon professeur de Muay Thaî à la Black House s’est surtout concentré sur les coudes et les genoux. Il n’arrêtait pas de nous répéter comment un combat pouvait se terminer avec un coup de coude ou genou. Donc nous avons travailler très dur cette partie.

Vous avez également placé de beaux coups de genou depuis le clinch façon muay thaï . Avez vous travaillé avec votre partenaire Anderson Silva pour cela ?

Pour ce combat en particulier, je n’ai pas pu m’entraîner avec Anderson tant que ça, car nos combats ne sont pas à la même période et nous vivons dans des états différents. Par le passé, nous avons beaucoup fait d’entraînement ensemble, et il me donnait de bons conseils pour les techniques de muay thaï.. Et a ajouté beaucoup d’aspect technique dans mon jeu. Anderson est le maître du clinch avec des coudes et genoux.

Anderson a une défense de titre contre Rich franklin à l’UFC 77 à Cincinnati. Pensez vous que c’est juste, qu’il doit combattre Rich chez lui alors qu’Anderson est le champion , et l’a déjà mis KO ?

Je ne trouve pas cela juste oui. Je ne pensais pas qu’il devrait aller chez Rich pour défendre son titre. De toute façon, Anderson va prouver au monde pourquoi il est le champion des middleweight.

Le Rio Hero’s a fait récemment ses débuts au Brésil avec Jorge Pereira. C’est un retour au style de NHB sans règle. Qu’en pensez vous ?

Je ne supporterai jamais cela. Les organisations doivent agir correctement avec des règles établies. Ce type d’organisation n’est pas bon pour les combattants . Les règles de nos jours sont en place pour protéger les combattants.

Vous venez de la lutte Sumo. Comment est ce que cela vous a aidé pour votre carrière en MMA ?

Cela m’a donné une base très dure et beaucoup d’explosion dans mes hanches, ce qui m’aide à défendre et à faire des amenées au sol. Cela m’a donné un meilleur équilibre et une base solide.

Je sais que vous vous entraînez avec Antonio Rodrigo Nogueira à la Black House. Il semblait fatigué dans son premier combat à l’UFC contre Heath Herring. A-t-il travaillé sur son cardio ?

Minotaure a bien sur amélioré son cardio. C’est important pour un combattant de travailler ce qui lui a fait défaut. Il fait parti des meilleurs combattants au monde. Son prochain combat sera un bien meilleur combat pour lui.

Vous avez combattu beaucoup de grands noms dans ce sport et vous restez invaincu. Qui a été votre plus dur adversaire ?

Le combat contre Rich Franklin était vraiment dur. C’était seulement le troisième combat de ma carrière, et cela m’a apporté beaucoup d’expérience. Beaucoup de personnes pensaient que j’allais perdre ce combat. Même mon manager de l’époque m’avait dit qu’il pensait que j’allais perdre. Mais je ressentais au fond de moi que je pouvais le battre. Tellement de gens doutaient de moi, j’étais vraiment satisfait d’être le premier à mettre KO Rich Franklin.

Un dernier mot ?

Merci de me donner l’opportunité de parler. J’aime faire des interviews, car les fans peuvent mieux me connaître. Combattre en MMA est ma vie. Quand je ne suis pas à l’entraînement, je continue de penser à cela. Chaque fois que je combat, j’essaie de donner le meilleur de moi-même, afin que mes fans soient satisfaits de mes performances.

http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?fighterID=7513
Revenir en haut Aller en bas
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto machida   Mer 3 Oct 2007 - 4:18

Merci Lud pour cette itw Ca a vraiment l'air d'être un chouette type, très respectueux. Je suis aussi content qu'il ait donné son avis sur ce nouveau Rio Heroes.
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto machida   Mer 3 Oct 2007 - 10:54

C'est un grand combattant mais je ne suis pas fan de son style pour autant... J'espère qu'on lui donnera la chance de titrer pour le titre, il le mérite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto machida   Aujourd'hui à 0:27

Interview de Lyoto machida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1