AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Nick Diaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Nick Diaz   Sam 13 Oct 2007 - 22:57

http://ufcmania.com/2007/10/13/weed-welterweights-and-whoopass-ufcmania-interview-with-nick-diaz-exclusive/#more-3575

Par Jesse Holland

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne peut nier que Nick Diaz est un combattant majeur dans le MMA. A seulement 24 ans , il continue son chemin et vient de signer une extension de son contrat avec l’EliteXC qui garde son exclusivité pendant 2 ans.

Nick , merci de prendre du temps pour parler avec nous. Vous avez été récemment hospitalisé pour une infection de staphylocoque . Comment va votre santé maintenant ?

Je me sens bien maintenant, j’ai commencé à récupérer mes forces pendant les derniers jours à l’hôpital. Je devais être prêt vous savez , pour le Xterra Nevada. J’ai fini à la seconde place. J’ai perdu la première place en raison d’une mauvaise natation, je n’ai pas pu m’y entraîner parce que j’étais à l’hôpital.

Le Xterra Nevada ? Ce n’est pas un triathlon ?

Oui c’est ça, je l’avais fait l’année dernière et j’avais fini troisième et je voulais améliorer mon temps. Mais j’ai eu des mauvais moments dans les transitions d’épreuve. Je ne trouvais plus mon casque, mon numéro de concurrents manquait quand ils m’enregistraient, j’étais bai** de partout. Ce n’était pas vraiment mon jour.

Rester à l’hôpital n’a pas du arranger cela en plus ?

Rester à l’hôpital pue. En plus j’ai perdu mon portefeuille avant d’être admis. J’ai donc du rester chez Kit Cope avant ça .

Vous et Kit êtes assez proches ? Comment va-t-il ?

Il vient de se blesser au genou, il se soigne donc. Il est venu commencer à s’entraîner au Jiu Jitsu avec nous afin de devenir plus complet et espère faire un retour en MMA. C’est un bon mec, et il m’a aidé à travailler les low kicks. Je ne donne pas les meilleurs coups de pied.

Pour beaucoup de monde, vous n’avez pas fait grand chose de bien dans votre dernier combat contre Mike Aina. C’était assez chaud comme combat ?

Mec , j’ai gagné le combat. Je ne sais pas pourquoi tous ces mecs parlent comme cela. C’est des conneries. Mec , je veux le rencontrer à nouveau. Je lui botterai son cul. Qu’est ce qu’il a voulu dire lui aussi ? Que je n’ai pas gagner chaque round ? Je maîtrisais ce combat , mais les gens parlent comme si je m’étais fait botter le cul. Qui a vraiment regardé le combat ? J’ai bloqué tous ces enchaînements. Mec, j’aurai pu sauter dans sa garde au premier round et le finaliser au bout d’un moment .

C’était une stratégie de votre part ? Si vous pouviez le finir, pourquoi n’avoir pas choisit cette facilité alors ?

Je n’allais pas simplement travailler dans sa garde. Vous ne pouvez pas faire cela dans une cage. Peut être au Pride mais pas dans une cage où ils comptabilisent les takedowns etc…. Je ne sais pas si les juges étaient plus des juges de boxe ou ce qu’ils regardent vraiment, mais après le combat , mon adversaire était vraiment mal en point. Il se mettait de la glace sur les cotes et quand nous sommes allé à l’hôpital, il avait du sang qui sortait de sa bouche et il demandait sans cesse des anti douleurs. J’étais bien , j’ai gagné ce combat, je ne sais pas pourquoi les gens disent que je ne l’ai pas gagné.

Les commentateurs de l’EliteXC n’ont pas vraiment aidés à votre cause ?

Mec, je les emmerde. Ils agissaient avec moi comme s’ils étaient mes potes et le lendemain ils m’enfoncent. Ils devraient savoir et reconnaître ce qu’il s’est passé dans la cage. Il y avait Bill Goldberg sur place et ils lui parlaient comme si c’était un combattant expérimenté mais c’est qui lui ? Pourquoi il n’y a pas un combattant pour venir leur expliquer. Si vous n’avez jamais combattu en MMA, comment voulez vous vraiment savoir ce qu’il s’y passe. Si vous n’êtes pas un combattant, vous ne pouvez pas tout connaître. C’est si ridicule mec, ces mecs devraient fermer leur gueule ou être juste dans leurs dires.

Suite à ce combat vous avez eu une infection de staphylocoque ?

Oui , j’avais une petite coupure à l’œil et ça s’est infecté à cet endroit . Mon système immunitaire avait diminué.
Et qu’est ce qu’ils ont à mangé à Hawaï ? Ils n’ont rien à bouffer ici mec, j’aurai tué pour de la bonne nourriture. Je n’ai pas réussit à dormir, j’avais froid , de la fièvre. Je sais quand quelque chose ne va pas bien avec moi.

Je suppose que vous êtes allé toute de suite à l’hôpital ?

Oui et ils voulaient me renvoyer chez moi. Mon œil était énorme. Et eux étaient « bien vous venez de faire un combat » et moi j’étais « Putain, , avec eux je suis foutu ». Ils m’ont finalement fait une prise de sang et étaient comme « whoa, vous êtes en train de mourir là ».

Avez vous croisé Franck Shamrock depuis que vous avez rejoint l’EliteXC ?

Non je ne l’ai pas vu. Je l’ai seulement rencontré une seule fois avant .J’ai rien de personnel contre lui mais j’aimerai le combattre. Pourquoi pas ? Ce combat pourrait me rapporter beaucoup d’argent ?

Il n’y a rien de plus sérieux entre vous depuis son combat contre votre entraîneur Cesar Gracie ?

Non , pas spécialement. C’est un adversaire que je veux tout simplement. Ce qui arrive dans la cage ou sur le ring, n’est que du business.

Parlons business, pourquoi ne combattez vous pas pour l’UFC ?

Bien , je me fais plus d’argent avec les autres organisations.

Espérez vous tout de même un éventuel retour là bas ?

Sur, je combattrai pour l’UFC si nous pouvons négocier un bon contrat ou un bon adversaire.

Vous pensez que vous avez quitté l’UFC en bons termes ?

Sur, je vois pas pourquoi. Je pense qu’ils était un peu déçu que je ne fasse pas certaines choses comme aller au Blid Date ou d’autres reality shows. En plus , je ne ferai jamais rien pour déshonorer le nom Gracie parce que je suis très loyal. Pas comme les autres mecs qui se font des couleurs de cheveux , se mettent du maquillage etc... Il pensent qu’ils sont les modèles des bons combattants et ils truquent tout avec leurs couvertures de magazine. Ils vont jusqu’à se colorer les cheveux et les ongles de pied pour être reconnu. Pendant ce temps, moi, je ne veux que combattre. Vous ne me verrez pas leur donner des couvertures de magazines.

Qui se colorent les cheveux et les ongles de pied ?

Tout le monde mec. Même Hermes Franca. Un jour est venu avec une coupe de cheveux tellement dingue. Vous avez Jens Pulver, l'espèce d'enc*** de Mayhem Miller. Cette chienne qui a voulu me donner ce morceau de chocolat hydrolysé . Qu’ils me donnent du vrai chocolat quoi.

Je devine qu’il n’y aura pas de carte de Noël pour Mayhem ?

Ils était en train de l’interviewer et ils m’ont fait intervenir dans cette interview. Et ces mecs ont coupés mon intro, je crois que c’était Sherdog ou quelque chose comme ça. Et ils ont inclus la partie où je pensais que ça ne filmait pas et j’étais dans les nuages, j’avais l’air naze. Ils n'ont laissé que la partie où ils ne m’interviewaient pas vraiment. Ce mec a peur de prendre une raclée. Peut importe.

Parlez nous du TUF 4 : The Comeback. Pourquoi n’êtes vous pas aller faire ce show ?

Ils me voulaient dans ce show et que je combatte des gars comme Matt Serra et Chris Litle. Mec , j’ai déjà battu Chris Litle. Qui aurait gagné ce show ? Qui aurait été en finale ? C’était évident. Je ne voulais pas me retrouver avec Matt Serra. C’était son heure. C’est un mec formidable et je suis heureux pour lui. Il a bien niqué Georges parce qu’il savait qu’il n’avait rien à perdre. J’adorerai moi aussi combattre un de ces gars.

Comme qui ?

Georges ou Matt Hugues, qui d’autre, Fich ? Mon pote Shields l’a étranglé. Je suis prêt pour affronter tous ces mecs. Qu’est ce que je dois faire pour que cela arrive ou que les promoteurs montent ces combats? Traiter ces mecs de petites chattes ? Bien, ok. Ce sont tous des petites chattes. Je nique chacun d’entre eux.

Vous ne pensez pas que Fitch serait un bon deal ?

Non. Je pense que je lui mettrai des baffes et ensuite je le battrai. Allez , donnez le moi. L’Ufc ne veut pas que je les combats , mais je serai encore là quand ils vont commencer à redescendre, parce que je suis un combattant de longue durée, pas comme ces mecs fragiles qui se blessent tout le temps à l’entraînement. Comment font-ils pour se blesser autant dans les entraînements ? Qu’ils arrête de soulever tous ces poids .

Vous visez Georges St Pierre là ?

Oui. C’est un gars explosif, un mec dur , mais combien de temps croyez vous que son corps va tenir comme ça ? 5 ans ? j’en doute. Il est blessé tout le temps. Diego a quitté leur équipe. Quelles genres de folie ces mecs font ? « Tuer, tuer , tuer » c’est leur devise , mais ils vont picoler tous les week-end. Et c’est OK pour tout le monde, moi je fume et je suis un connard ?

Fumer est bien pour les combattants ?

Ouais. Ca a un pouvoir de guérison. Je le recommande à tous les combattants. Et spécialement pour ceux qui boivent. Vous ne pouvez pas picoler et espérer être à 100% le lendemain, mais si vous prenez un petit joint vous pourrez être à 110%.

Il y a eu beaucoup de critiques sur le fait que vous fumiez, et que cela vous aurait donné un avantage injuste dans votre combat contre Gomi, parce que cela aurait atténuer vos sensations de douleur et vous aurait permit de continuer après avoir été bien touché.

C’est des conneries. Si j’avais voulu m’insensibiliser , j’aurai pris autre chose. Je vis en Californie, je fume de l’herbe de temps en temps mais je ne le fais pas avant un combat quand même.

Comment étiez vous déçu quand ils ont changé la décision du combat ?

Je ne l’étais pas. Ca m’a fait rire. Tous ces punk intelligents ne voulaient pas me laisser parler pendant l’audience. Mais je suis un combattant, je combat , c’est ce que je fais tout simplement.

Dans la saison dernière de l’Ultimate Fighter , Dana a présenté votre frère en disant que les frères Diaz étaient « en colère contre le monde ». Est ce une bonne description ?

Non. Je suis en colère contre beaucoup de gens dans le monde mais pas contre le monde entier. Beaucoup de choses me rendent fous parce que beaucoup de choses me tiennent à coeur. Je veux contribuer au bien de l’humanité . Je n’ai pas disjoncté , je veux que les gens se sentent mieux. Regardez le problème de l’obésité. J’ai un ami qui a perdu 90 pounds et nous l’avons amené à l’Xterra . Je suis pour un niveau de santé optimum et que les gens mangent sainement .

Une des raison pourquoi on vous décrit comme ça est l’incident que vous avez eu avec Joe Riggs à l’hôpital après votre combat à l’UFC 57. Est ce vrai que vous l’ayez pris à partie dans la salle d’attente ?

Il a commencé cette merde. Je lui ai dit « Viens si tu veux bitch….. » . Il est venu vers moi et a levé ses mains, donc il en a pris une. Je lui ai dit qu’il serait mal si il venait encore . Il a commencé à dire « amène ton frère ». Mon frère était là, on aurait pu lui sauter dessus mais nous ne sommes pas comme ça. Je suis définitivement meilleur que ce mec.

Avez vous eu des suites avec l’UFC suite à cet incident ?

Non, les flics m’ont seulement demandé un autographe. Ils nous ont fait un petit speach patati patata….Dana était cool sur ça, il sait que nous sommes des combattants et que Riggs a commencé cette histoire.

Vous avez cité votre frère Nate. êtes vous fier de son succès ?

Je suis très fier. J’étais un peu inquiet au début. Je ne voulais pas le voir prendre une volée ou que ma famille le voit et qu’elle pense que c’est moi qui l’ait poussé. Notre famille n’était pas contente au début que nous combattions. Maintenant que l’on passe à la télé, ils adorent. Je n’aime pas cette pression supplémentaire , qu’ils me regardent combattre.

Comment c’était dur pour vous de ne pas pouvoir être dans son coin lors de la finale du TUF ?

Ce n’était pas grave . Il n’avait pas besoin de moi. Il avait un formidable coin. Nous avons besoin de nous aider mutuellement pendant les entraînements , mais pas pendant les combats.

Un dernier mot ?

Je voudrais remercier mon entraîneur et mon équipe , ce sont les meilleurs. Mon entraîneur de Sambo est vraiment formidable et Jake Shields est le plus grand partenaire d’entraînement. C’est LE MEC. Et également Gilbert Melendez.
Revenir en haut Aller en bas
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Sam 13 Oct 2007 - 23:44

Merci Lud.
Moi j'l'aime bien ce gars, il a pas sa langue dans sa poche c'est clair mais au moins il est franc du collier.
Alexsixx

Power : 144

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 6:17

je le trouve comme meme vachement arrogant
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 8:29

"Vous ne pouvez pas picoler et espérer être à 100% le lendemain, mais si vous prenez un petit joint vous pourrez être à 110%."

Ok! Il faut donc bien sanctionner les fumeurs de joint... Merci Diaz!
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 10:57

High Octane a écrit:
"Vous ne pouvez pas picoler et espérer être à 100% le lendemain, mais si vous prenez un petit joint vous pourrez être à 110%."

Là dessus il est con, c'est avouer que fumer des joints c'est se dopper...
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 11:40

Merci pour l'ITW, moi je le trouve marrant Diaz.
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 12:00

Crocrodor a écrit:
High Octane a écrit:

Il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit , car il dit pas mal de conneries quand même.
On peut ne pas l'aimer. Moi je l'apprécie car c'est un guerrier, il ne veut rentrer dans le moule des combattants stéréotypés qui m'ennuient royalement.
Pour le combat contre Gomi , il a été sanctionné ok, mais il nous a fait un put*** de combat.
Niiico

Power : 81

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 13:16

C'est vrai qu'il est extrèmement arrogant, mais j'aime beaucoup ce mec. J'adore son style (et sa gueule, ce qui ne gâche rien Laughing ).

Tous les combats que j'ai vu de lui m'ont enflammé, quand il a mis KO Lawler en contre j'étais comme un fou, et je ne parle pas de la gogoplata sur Gomi Laughing

Après, c'est vrai que ses declarations sur le canna sont un peu...étranges mais après tout, tant qu'il fait tout ça en connaissances de cause!

J'espère un jour le voir porter une ceinture

Excellente interview Wand
Dzer

Power : 211

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 15:29

merci de l'interview wanderlud !!

lui il est drole comme mec, il pense que fumer un joint le met a 110%

de plus il encourage les jeunes quel debil !
http://dzer.skyblog.com/
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 15:59

Merci Wanderlud! Super boulot!
Franchement, j'aime bien Diaz. Pour ce qui est des "conneries" qu'il débite, je mets ça sur le compte de la provocation. Flanquer une raclée à Riggs à l'hôpital n'était pas non plus une preuve d'intelligence (mais je ne vois pas Dana White le lui reprocher, hein Dana? Laughing ) mais c'est une personnalité-polémique et ce n'est pas plus mal. Cela n'empêche pas que ses combats soient géniaux (son combat contre Karo Parisyan à l'UFC 59 reste un incontournable pour moi).
Bonne continuation à lui et... j'espère qu'il fumera un peu moins avant sa prochaine interview Laughing
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Dim 14 Oct 2007 - 18:07

Merci pour l'interview, j'aime voir ce type combattre et son ame de guerrier, pourquoi pas un combat face a GSP, je serais curieux de voir ça! Sur la fumette c'est clair qu'il ne devrait pas la ramener comme ça a ce propos, il ne va pas se faire d'amis(meme si il s'en tape) et c'est tres mal vus, apres il a raison ou tort on s'en fout mais faut pas dire des choses comme ça! Vivement son prochain combat, et en forme cette fois-ci!
Chorizo

Power : 23

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Lun 15 Oct 2007 - 12:53

Ce gars là est assez con et pretentieux en plus.

Pour son dopage, vu la dose qu'il avait dans le sang comme THC, c etait impossible que ca provienne d eventuels joints. Bref, Il oublie de dire que le THC, meme si c est pas un produit dopant en lui meme, est un produit qui masque la prise d autres produits dopants. on a bien fait de lui retirer sa victoire face a gomi.
Chorizo

Power : 23

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Lun 15 Oct 2007 - 12:53

et merci pour la trad, excellent boulot au fait
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Mar 16 Oct 2007 - 8:43

Merci pour la trad' et pour les trads en général Lud' Wink Tu fais vraiment un boulot enorme !
Saku
Banned!!
Banned!!

Power : 79

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Mar 16 Oct 2007 - 8:51

En tout cas avec des analyses de cette ordre sur le canabis c'est pas demain que le MMA sera légalisé en France et c'est pas plus mal en soit quand on lit de tels conneries !!!
Ludo

Power : 115

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Mar 16 Oct 2007 - 9:31

Wanderlud a écrit:
Crocrodor a écrit:
High Octane a écrit:

Il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit , car il dit pas mal de conneries quand même.
On peut ne pas l'aimer. Moi je l'apprécie car c'est un guerrier, il ne veut rentrer dans le moule des combattants stéréotypés qui m'ennuient royalement.
Pour le combat contre Gomi , il a été sanctionné ok, mais il nous a fait un put*** de combat.

Entierement d'accord avec toi Lud, c'est vrai qu'il dit pas mal de connerie mais il reste un excellent combatant et il me fais bien rire aussi Very Happy
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Mar 16 Oct 2007 - 9:32

Saku a écrit:
En tout cas avec des analyses de cette ordre sur le canabis c'est pas demain que le MMA sera légalisé en France et c'est pas plus mal en soit quand on lit de tels conneries !!!

Faut arreter de parler de légalisation du MMA en France dès qu'un combattant fait ou dit un truc . Tu crois que si Nick Diaz se tenait a carreau le MMA serait legalisé en France?
Saku
Banned!!
Banned!!

Power : 79

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Mar 16 Oct 2007 - 10:00

Shogun je ne me fait plus aucunes illusion sur la légalisation du MMA en France ... La fédé de Judo est trop forte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Nick Diaz   Aujourd'hui à 8:50

Interview de Nick Diaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1