AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions/Réponses avec Wanderlei Silva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 10:21

http://sports.yahoo.com/box/news;_ylt=Ahz88UkJdvkepvxKRL_GVrCUxLYF?slug=ys-wandyqa101607&prov=yhoo&type=lgns

Questions réponses sur YahooSports.

Maintenant que Chuck reviens de deux défaites, dont la dernière contre Keith Jardine, est ce qu’un combat contre lui est la même chose pour vous maintenant qu’il a perdu la ceinture ?

Je veux combattre Chuck depuis longtemps. Je pense que ce serait un bon combat parce que nous avons des styles similaires, c’est un très bon stricker comme moi. Ce n’est pas un problème qu’il n’ait plus la ceinture. Après avoir battu Chuck, je veux combattre le champion.

Etes vous inquiet d’avoir reçu beaucoup de coups dans votre carrière et de comment cela pourrait affecter votre vie plus tard ? Etes vous toujours affilié avec la Chute Boxe ? Combattriez vous Shogun si l’UFC le demande ?

Je n’ai qu’un seul problème , et c’est que j’ai seulement faim de victoire. Je m’entraîne vraiment très dur cette fois, parce que j’ai besoin de donner ma prochaine victoire pour mes fans.
Je ne suis plus affilié à la Chute Boxe. Nous nous sommes séparé parce que je veux commencer ma propre équipe. Je ne veux pas combattre Shogun, parce que c’est un très bon ami. Je me suis entraîné avec lui pendant 10 ans, donc pour moi ce combat serait vraiment très dur. Il y a beaucoup d’autres light heavyweight que je pourrais combattre.

Pensez vous que le manque de test anti dopage au Pride, pour détecter toutes les substances illicites comme ils le font à l’UFC , ait quelque chose à voir avec les récentes prestations des combattants du Pride à l’UFC ?

Il faisaient aussi des tests au Japon. J’étais testé avant et après mes combats au Japon. Mais si vous visez Mirko et Shogun comme exemple, Mirko a peut être perdu parce qu’il fait beaucoup d’autres choses dans sa vie, comme son rôle dans son gouvernement et son business . Shogun a subi beaucoup de changements avant qu’il ne combatte à l’UFC. Il a déménagé, a changé son entraînement, et surtout le fait de changer d’organisation. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont perdus leur combat, seuls Shogun et Mirko comprennent les raisons de leur défaite.

Est ce que le fait d’avoir combattu sur une petite surface telle que le ring du Pride n’est pas un facteur négatif quand il faut ensuite combattre dans l’octogone ?

Je pense que plus il y a d’espace, c’est mieux pour moi car j’aime le combat debout. Je ne m’entraîne actuellement uniquement dans un octogone, je m’entraîne pour toutes les situations. Je veux être prêt pour le combat debout ou sol. J’aime l’octogone car il n’y a pas de coins et l'adversaire ne sait pas trop où aller .

Dans le combat contre Henderson, vous n’aviez pas l’air d’être au mieux. Vous paraissiez timide dans vos attaques. Qu’est ce qu’il s’est passé ? Comment vous sentez vous pour votre prochain combat ?

J’étais malade avant le combat, un peu de fièvre et tout mais ce ne doit pas être une excuse, j’avais un travail à faire et donc je suis allé combattre. Pour mon prochain combat , les choses seront plus faciles. Je vis et je m’entraîne à Las Vegas maintenant. Et quand le moment de combattre viendra, je pourrais rester chez moi avant d’y aller. Je n’ai plus à m’inquiéter pour le voyage, l’avion, ou de rester dans un hôtel . Je dois simplement m’habituer au climat et je serai en bonne santé pour mon prochain combat .

Comment se passent les derniers jours avant un combat ? Etes vous nerveux , avez vous des habitudes ou des superstitions que vous répétez avant vos combats ?

Je suis très excité pendant cette période parce que j’ai du m’entraîner intensément pendant 3 ou 4 mois pour préparer ce combat . Je me pèse 3 fois par jour, le matin , l’après-midi et le soir pendant la semaine du combat. J’ai du poids à perdre tous les jours, et je dois m’assurer de bien dormir. J’essaie de dormir 8 à 9 heures pendant ces jours, mais parfois c’est dur car je me réveille la nuit et commence à penser au combat. Je dois évidemment faire attention à ne pas avoir de blessures pendant cette période, et rester 100% concentré.

Comme Chuck Liddell a perdu par décision contre Jardine, ne pensez vous pas qu’il serait plus bénéfique de signer un combat contre Tito Ortiz ? Cela vous permettrait de vous venger. Avez vous pensé à cette éventualité ?

Non, je veux combattre Liddle. J’ai pensé à combattre Tito, si il revient dans les tops de la catégorie, peut être que je le combattrai .

Est ce que cela vous fait plaisir que le porteur de la ceinture soit un combattant que vous avez déjà dominé ? Qui serait selon vous dans le top five , toute catégorie confondue ?

Oui ce serait un combat plaisant pour moi. Parce que les deux combats que nous avons fait étaient de bons combats. Et maintenant il est le champion. , donc pour moi ce serait un plaisir de le combattre. Je ne l’aime pas beaucoup en plus. Donc oui , ce serait vraiment un combat plaisant. , parce que je le battrai et gagnerai la ceinture.

Pour les tops fighters , dans les light heavy weight, je mettrai Shogun, Liddell et Lyoto Machida. Les autres combattants très bons pour moi sont Takanori Gomi , Gilbert Melendez, Ninja et Fedor.

Qui à votre avis sont les combattants les plus sous estimés dans les challengers ?

Il y a deux combattants qui je pense sont sous estimés, Thiago Tavarres et Tyson Griffin, je pense que ces mecs pourraient combattre pour la ceinture de leur catégorie, et ont vraiment une bonne chance de victoire.

Les show de l’UFC sont beaucoup plus bruyant qu’au Pride. Pensez vous que tout ce bruit pourrait vous nuire dans vos combats futurs ?

Non, j’adore ça. C’est comme au Brésil. J’adore cette émotion, ça me donne encore plus d’énergie pour le combat. Quand je donne un coup et que j’entends la foule, je ressens cette énergie , comme un gladiateur dans l’arène.

Comment vous entraînez vous maintenant ? Comment votre déménagement aux US vous a affecté ?

Je m’entraîne plus en boxe et en jiu jitsu. Maintenant j’ai beaucoup plus de bonnes techniques. Je fais beaucoup d’entraînement physique et des circuits de cardio pendant 3 rounds de 5 mn comme les combats.
Globalement , ce déménagement a été formidable pour moi. Tout est bon, même la nourriture ici est meilleur pour moi. J’ai plus de choix de nourriture saine aux US que j’en avais au Brésil. Et puis j’ai trois entraîneurs pour moi ici. Andre Galvao qui a été beaucoup de fois champion du monde de jiu jitsu, Ulysses Pereira qui entraînait des champions de boxe du Brésil et Rafael Alejarra, qui est un des meilleurs préparateur physique du Brésil.

Quand vous montez sur le ring , ou dans la cage, à quoi pensez vous ?

Je suis concentré, je pense que j’ai besoin de donner mon meilleur et que j’ai besoin de gagner. Je ne regarde pas le public ou la foule, je suis complètement concentré parce que dans les premières minutes du combat , un seul coup peut terminer le combat. Une technique peut terminer le combat. Après quelques minutes, je peux me relaxer un peu , mais les premières minutes sont vraiment dangereuses, donc avant et au début du combat, je reste complètement concentré sur mon adversaire.

Comment c’était de s’entraîner avec Randy Couture, comment cela va vous aider pour votre premier combat à l’UFC ? Vous êtes vous spécifiquement entraîner aux coudes ?

Randy est très occupé. Il n’avait pas beaucoup de temps pour s’entraîner avec moi mais il m’a ouvert les portes de son académie et j’ai pu m’entraîner avec les autres gars, qui sont tous de très grands combattants.

Je m’entraîne avec les coudes , oui, et je les utilise très bien. Les stomps et kicks au sol ne sont pas permits à l’UFC , donc je les remplaces par les coudes. C’est une bonne arme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 10:32

Thank you Wanderlud !
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 10:39

Merci,
J'aime bien cette phrase "Je n’ai qu’un seul problème , c’est que j’ai seulement faim de victoire" Twisted Evil

Go Wand !! Defonce le ce Chucky !
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 10:44

Merci, c'est cool d'avoir des news de Wand! Il veut Liddell et n'en demord pas, j'espere qu'il a raison et qu'il le battra, mais ça ne sera pas simple a mon avis, et en ce qui concerne Rampage si il doit le rencontrer a nouveau, faut qu'il fasse gaffe de ne pas etre trop confiant car Rampage est champion donc la confiance est demultipliée, faut absolument une victoire!!!!
Seth Gecko

Power : 524

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 11:27

ça fait bizarre de voir Wand avec les gants UFC...
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 11:29

Y'a un truc que j'ai toujours aimé chez Silva (malgré le fait que je ne sois pas fan, loin de là), c'est son mental. Il en a un vrai de vrai, et pas grand chose peut l'égratigner. Il n'est pas sensible comme un Crocop, il sort de 2 violents KO et garde la gniak = moi je dis bravo, et je lui souhaite de faire d'excellents combats à l'UFC.
http://myspace.com/arthurcauras
Ludo

Power : 115

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 11:51

Sa fais plaisir à lire tous ça!!
Warrrrrrrr Wanderlei!!!!!!!
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 11:59

Vraiment hâte de le revoir!!! J'suis pas un fan hardcore de lui mais faut avouer qu'il me manque!! Twisted Evil
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 12:42

Merci Wanderlud !
Vraiment impatient de le revoir, c'est génial qu'il est encore faim !
http://www.mmalegions.com/
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 13:54

belle interview, merci Wanderlud! complètement d'accord avec lui pour Thiago Tavares et Tyson Griffin, leur combat était du pur caviar.
Je lui souhaite bien sûr de faire de très belles choses dans l'octogone.
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 14:38

Longue interview ! Ça fait toujours plaisir de voir qu'il est disponible pour ses fans et qu'il ne bâcle pas ses réponses !

J'espère que ses résultats seront à la hauteur de sa préparation qui a l'air parfaite.

Maintenant on est quasiment sûr de voir le combat contre Liddell. Plus que deux mois et demi à attendre

Merci pour la trad', ça représente du boulot !
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Mer 17 Oct 2007 - 19:22

Merci pour l'itw, voir toujours un Wand motivé sa fait plaisir, j'espère qu'il fera de beaux debuts car c'est un vrai guerrier.
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Sam 20 Oct 2007 - 0:58

http://www.dailymotion.com/video/x3914p_treino-de-wanderlei-nos-eua_fun

Entrainement de Wand aux US
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Sam 20 Oct 2007 - 9:08

C'est la salle de Couture, je crois la reconnaitre...
-Tito-

Power : 5

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Sam 20 Oct 2007 - 20:24

il a l air d etre en bonne forme , je prie pour qu il batte chuck avec la maniere
http://jeremie-janot.net
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Dim 21 Oct 2007 - 17:52

j'espère qu'il va faire une entrée fracassante dans l'octogone !!!
GO WAND !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions/Réponses avec Wanderlei Silva   Aujourd'hui à 1:53

Questions/Réponses avec Wanderlei Silva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1