AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Randy Couture quitte l'UFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick
Sac à vin

Power : 523

MessageSujet: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 10:16

Randy Couture :Pleins de petits détails ont causés mon départ .

Randy Couture ,le champion heavyweight UFC qui a soudainement quitté l'organisation plus tôt dans le mois ,il explique que ses problèmes avec l'actuel propriétaire et le président Dana White ont commençés dès l'achat de l'organisation par Zuffa en 2001 .
A la fin ,un nombre grandissant de ces problèmes ont causés sa demission .

Randy a dréssé la liste de ces problèmes jeudi après-midi pendant une conférence de presse à son centre d'entrainement à Las Vegas .

Couture a dit que l'une des raison majeure de son choix de démission est l'offre faite par l'UFC aux agents de Fedor .Couture explique qu'il fut enervé d'apprendre que l'UFC offrait à Emelianenko un bonus de signature plus important qu'il n'ait jamais reçu lui -en 11 ans d'UFC champion et veteran- pour un combat .

"Ce fut la claque finale dans ma face" .

Couture explique aussi qu'il a été déçu parce qu'il n'a pas reçu de bonus après sa victoire à l'UFC 74 contre Gabriel Gonzaga .Couture dit que ses bonus sont des pratiques standarts pous les grands combatants de l'organisation .En fait ,il dit qu'il en a reçu une après sa défaite à l'UFC 57 contre Liddell et une après sa victoire contre Tim Sylvia plus tôt cette année à l'UFC 68 .Mais il n'en a pas eu après sa victoire contre Gonzaga et il n'a jamais eu de réponse quand il l'a finalement demandé .

"Je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas eu de bonus pour mon dernier combat .Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu de réponse ."

Couture accentue sur le fait que les bonus sont seulement à la discretion du management de l'UFC ,mais il fut troublé ,pourquoi il en reçoit une en Mars mais pas une en Aout .

Couture a aussi adréssé un raport de Yahoo Sport disant qu'il gagnait entre $3.25 millions et $3.75 millions par combat pour les main event contre Sylvia et Gonzaga .Couture a alors montré une copie de ses contrats montrant qu'il prenait $250,000 par combat .Il dit qu'avec ses revenus dus au pay-per-view ,qui sont éstimés à environ
$500,000 pour chaque combats ,il a vraiment gagné aproximativement $750,000 par combat .Donc environ $3 millions de moins que dit par Yahoo .

Couture dit qu'il a parlé aux officiels UFC de ses intentions de partir environ deux semaines et demie avant de partir pour son film en Afrique du Sud .

"Je n'ai pas eu de réponses";"J'ai attendu deux semaines et demie .Je les ai tous vu face à face au Anaheim show (en septembre).J'avais ma lettre de demission à cet event et j'aurais pu leur donner ...mais je voulais leur laisser une chance de me repondre sur les choses que j'avais demandé .
Je n'ai pas eu de réponses".

Sur le statut de son contrat ,Couture a dit qu'il pense que son contrat expire dans neuf mois .Durant la conference de presse de Dana simultanement de celle de Couture ,White a expliqué que son contrat n'avait pas de date d'expiration .

Sur son possible retour à l'UFC ,Randy a dit que c'etait possible mais très peu probable .Il explique qu'il a parlé a White et aux Fertita ,Mercredi après-midi et il dit qu'ils lui ont demandé de revenir .

"Je pense juste qu'il est temps pour moi de bouger" .

http://mmajunkie.com/

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 10:44

Dana White n'a pas dit il y a peu que Randy et lui étaient ami?! Il traitre ses amis bizarement le Dana... Neutral
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 10:56

Une conférence de presse un peu décevante pour moi, il ne fait que de se plaindre sur l'argent et ne parle de rien d'autre. C'est certain que Dana et les Fertittas pouvaient plus lui donner, mais faire une conférence que pour cela , je trouve cela un peu déplacé. Beaucoup d'autres combattants auraient vraiment besoin de crier au vol aussi.

Je note aussi qu'avant de faire son retour contre Sylvia, le Bodog lui aurait proposé 3 millions de dollars pour combattre Fedor. Une offre avec tout ce qu'il aime, de l'argent et combattre Fedor , pourquoi choisir Sylvia. On entend de plus en plus que Fedor fuit les gros challenges, mais des proposions pour Couture et Sylvia (lorsqu'il était champion) ont bien été faites.

Couture est un très grand , dans l'octogone et dans la vie, mais là, bof. Je n'aime pas trop les pleureuses en fait, et j'attendais surtout autre chose.
Nick
Sac à vin

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 11:00

C'est clair que pour le coup ,tout tourne autour de l'argent ,je m'attendais pas trop à ça pour sa conference de presse .
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 11:05

Ce qui est marrant c'est que sa 1ere excuse "l'UFC n'a pas signé Fedor" s'est tranformé en "l'UFC a proposé plus à Fedor"... Very Happy
Nick
Sac à vin

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 14:28

La vidéo de la conférence :

http://www.rawvegas.tv/watch.php?vID=f8cdb7efd450c833d54fb4f07b0c52
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 14:34

Couture avec ces bonus d'argent qu'il n'a pas eu.
comme si il avait pas assez de thune !
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 15:21

Il a plus qu'a aller au M-1 si il veut Fedor ainsi qu'une bonne prime Laughing
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 15:23

A propos d'un éventuel Fedor/Couture au M-1, je me demande si le fait de combattre sur un ring arrange l'un ou l'autre...
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 15:29

Jimmy_Peters a écrit:
A propos d'un éventuel Fedor/Couture au M-1, je me demande si le fait de combattre sur un ring arrange l'un ou l'autre...

BaH logiquement ça arrange Fedor.
Jegor

Power : 380

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 15:31

S' il veut vraiment Fedor, il ira le combattre au M1, cela m etonnerai que Fedor se defile, il a finalement peut etre eu raison de ne pas signer à l UFC,ceux qui disent qu il a peur de la concurrence me font rire. Qui pour faire tomber Fedor? Nogueira(battu deja 2 fois),Crocop amorphe depuis quelque temps, Vera( assez juste au vue du combat contre Sylvia... ces adversaires les plus credibles sont peut etre Couture et Barnett, en tout cas c' est mon avis.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 15:37

Au M-1 il aura Fedor et l'argent, il a aucune excuse pour ne pas accepter .
http://www.mmalegions.com/
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 15:49

Autrement,il peut suivre une carriere au cinema (si son 1er film marche bien sur)
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 20:23

La conférence est un peu décevante, mais il l'a certainement organisée pour répondre à une grosse demande des journalistes, après ça, les raisons de sa démission le regardent. Même s'il ne s'agit "que" d'argent, faut pas déconner non plus sur ce sujet. Il combat pour l'UFC, qu'il soit payé en conséquence, et les autres combattants, qu'ils avisent s'ils se sentent lésés. Ce n'est pas que j'apprécie outre mesure les discussions d'argent, mais entre Couture et Dana White, mon choix est vite fait.
Quant au terme d'amis employé par Dana White, soit c'est encore une fumisterie, soit c'est dans le sens d'associé ou partenaire (signification qui remonte à la politique romaine dans l'Antiquité).
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Ven 26 Oct 2007 - 20:58

C'est sur que de pleurer de l'argent c'est pas cool, mais au stade ou il en est de sa carriere, c'est maintenant ou jamais si il veut ramasser un max de thune, meme si il en a deja plein! Si son "soit disant amis" propose plus d'argent a un autre combattant, en l'occurence Fedor, c'est que Couture le champion de l'organisation de son amis est considerer comme n2, je comprend qu'il pleure comme ça, c'est lui le n1 ou c'est pas lui, hors Dana White en agissant comme ça dit haut et fort que Couture est le champion, mais apres Fedor! Par contre je ne comprend pas que Couture ait refuser un combat de 3 millions de dollars, qui plus est face a Fedor! La ça colle pas!
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Sam 27 Oct 2007 - 8:13

Il était peut être sous contrat avec ZUFFA à ce moment là, et avec l'exclusivité il ne pouvait accepter la proposition du Bodog.
http://www.dragonbleu.fr
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Sam 27 Oct 2007 - 8:56

FISFO a écrit:
Il était peut être sous contrat avec ZUFFA à ce moment là, et avec l'exclusivité il ne pouvait accepter la proposition du Bodog.

Non, il était libre de contrat et a préféré affronter Sylvia, c'était pendant sa "première" retraite.
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Sam 27 Oct 2007 - 10:03

C'est surtout que White se sert de l'image de Couture - et de Liddell - pour vendre son UFC partout. Couture est sculpté comme un athlète, il parle bien, est intelligent et gentil, gagne d'une manière que les Américains adorent, fait de la lutte (LE sport de combat aux USA...).
Après, que White fasse la catin vis à vis de Fedor, qu'il ne lui paye pas les petits + auquels ont droit les têtes d'affiche, ça montre bien que White se torche le balle de son "amitité" avec Couture.

Couture a 43 ans, c'est un vétéran, il n'a pas à être traité comme ça.

Rappelez-vous de l'itw de Tim Sylvia; il énonçait l'argent réservé aux athlètes et celui que l'UFC se mettait dans les poches et la différence était assez monstrueuse !
http://myspace.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randy Couture quitte l'UFC   Aujourd'hui à 10:45

Randy Couture quitte l'UFC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1