AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Marcelo Garcia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Marcelo Garcia   Sam 3 Nov 2007 - 22:59

http://www.graciemag.com/news/144/ARTICLE/8549/2007-11-03.html

Voilà ce que le triple champion de l’ADCC a à nous dire sur sa défaite face au Coréen Dae Won Kim pour ses débuts en MMA .

« Premièrement , je voudrai dire que je pense déjà à mon prochain combat. Les gens veulent voir comment je réagit face à la défaite , et à part le moment d’incertitude qui a suivi le combat, pendant une heure environ , je savais que c’est vraiment cela que je veux dans ma vie ».

« En mettant le résultat de côté, je peux dire que j’ai beaucoup plus appris , et je serai mieux préparé pour mon prochain combat, que si j’avais réussi à le soumettre très tôt dans le combat.
Pour être honnête, j’ai manqué d’expérience . Mais il n’y a pas de façon pour arriver à son premier combat déjà expérimenté, n’est ce pas ?».

« Et bien que je me suis appliqué dans l’entraînement , il n’y avait pas vraiment de façon proche du réel combat. Seulement quand vous vous trouvez sur le ring , vous savez ce que c’est vraiment de donner des coups et de les recevoir avec les petits gants. A l’entraînement vous ne kickez pas sans protection et ainsi de suite ».

« Je suis déjà prêt pour mon prochain combat , du moins psychologiquement. L’idée était de combattre en décembre, mais avec la coupure, ce n’est pas possible de s’entraîner dur tant que la coupure n’a pas complètement cicatrisée, donc je devrai attendre le prochain event du K1 en 2008. Et je garantis que je serai meilleur, je suis plus sage et ce sera dans ma catégorie, sous les 77kg ».

Je voulais en savoir un peu plus sur ses impressions , sur ce qu’il avait expérimenté pendant le combat. C’est un grand finisseur quand il est sur le dos des ses adversaires, mais là pour ce combat, il n’a pu le finaliser. Est ce qu’avec les gants c’est une autre histoire ?

« Oui , je peux dire que je me suis beaucoup entraîné debout et j’aurai du m’entraîner plus au sol avec les gants ».

« C’est vraiment , vraiment dur. Je pense que j’aurai pu le finaliser, parce que je sentais qu’il était plus fatigué que moi, mais le temps travaille vraiment contre vous ».

« Mais c’était quand même bon, je changerai ma position pour le prochain combat. Je peux soumettre dans d’autres positions, Donc maintenant, je chercherai les positions qui me permettent de frapper plus et je varierai plus les tentatives de soumission ».

« J’avais de bonnes attaques quand j’étais en montée, quand il a montré son dos ,je l’ai laissé faire parce que je pensais : il va finir où je le veux. Mais je me suis trompé. Il est très robuste et a géré la position pour ne pas se retrouver ventre au sol. Il n’avait pas de moyen de s’échapper, mais il ne m’a pas permis de le frapper dans cette position, et je n’arrivais pas à glisser la main pour l’étranglement ».

« Ce n’est pas simplement à cause des gants, car il ne laissais rien passer, c’était dur à finir dans cette position ».

Et qu’est ce que Marcelinho a à dire sur la partie en stand up dans le second round qui s’est teminé par ce coup de genou qui a provoqué la coupure et donc la fin du combat.

« Le premier punch m’a touché au niveau du sourcil. C’était un coup normal, ça ne m’a pas sonné . J’ai vu qu’il allait donner plus de coups de poings, alors j’ai reculé en levant ma garde. Comme il fonçait sur moi avec beaucoup de détermination, je pensais que je pouvais le surprendre en l’amenant au sol ».

« Et comme on a pu le voir, c’est lui qui m’a surpris ».

« Je ne sais pas si c’était ce qu’il voulait , ou si il voulait lancer un kick, c’est une chose dont je ne suis pas sur, mais le fait est qu’il m’a bien eu ».

« Tout le crédit est pour lui, il a tenté le tout pour le tout au bon moment. Parce que si j’avais réussit à l’amener au sol encore, cela aurait été plus dur pour lui car il était vraiment fatigué ».

Et quelle est la conclusion ?

« Je suis très satisfait, je suis du genre à chercher le meilleur côté des choses. Je ne suis pas déçu. Rien n’est jamais venu facilement pour moi. Quand j’ai quitter le Judo pour le Jiu-Jitsu , étant gosse, j’ai perdu mon premier tournoi. Après cela , j’en ai gagné beaucoup. Puis quand j’étais deux fois champion du monde, je suis allé faire un tournoi sans kimono, j’ai perdu aussi ».

« Un champion n’est pas une personne qui se montre et qui gagne . Un champion est celui qui accepte ses défaites et qui persiste ».
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Marcelo Garcia   Dim 4 Nov 2007 - 0:38

Merci pour l'itw.

Il a pas à rougir de sa défaite, je trouve qu'il a fait un bon combat pour une premiere en MMA, c'est donc encourageant pour la suite ... Twisted Evil
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Marcelo Garcia   Dim 4 Nov 2007 - 11:05

Très bonne mentalité ce Marcelo, Merci pour l'interview Lud'!
http://www.dragonbleu.fr
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Marcelo Garcia   Jeu 8 Nov 2007 - 11:27

Comme Marcelinho ne pourra combattre en MMA en fin d'année en raison de sa blessure, il va participer en absolute au Submission Wrestling pour rester dans le rythme de la compétition.

Des champions comme Demian Maia (- 87 kg), Fabricio Werdum (+ 99kg) et Robert Drysdale (absolute) et encore Jeff Monson, Delson Pe de Chumbo et Ronaldo Jacare sont aussi confirmés sur la carte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Marcelo Garcia   Aujourd'hui à 8:10

Interview de Marcelo Garcia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1