AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

News de BJ Penn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: News de BJ Penn   Lun 5 Nov 2007 - 16:08

http://www.honoluluadvertiser.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20071105/SPORTS24/711050355/1213/SPORTS24

Intérim ou pas , BJ Penn est prêt à faire un nouveau coup dans l’histoire du MMA . Même si cela signifie d’aller chasser loin de ses terres.

Penn a bien confirmé dans la nuit de samedi qu’il rencontrerait Joe Stevenson pour le titre intérim des championnats lightweight de l’Ultimate Fighting Championship en Janvier.

Ce combat pour la première place de la division des 155 pounds est donc prévu pour le 19 janvier à Newcastle en Angleterre . Ce sera le main event de la carte de l’UFC 80 .

« Je me suis entraîné très dur tout ce temps, mais c’était dur de se motiver sans savoir ce qui allait se passer. Au moins maintenant, je sais que dois être prêt pour Stevenson si je veux cette ceinture ».

Penn 28 ans , essayera de devenir le second athlète a gagner la ceinture de l’UFC dans 2 catégories de poids différentes. Il avait gagné celle des welterweight en 2004.

Penn a un record de 11-4-1 et reviens d’une victoire convaincante sur Jens Pulver en juin. Il est aussi le seul athlète de MMA d’Hawaii a avoir gagner un titre à l’UFC.

Stevenson a un palmarès de 32-7 , et 5-1 à l’UFC. « Stevenson est bon partout, il est complet , il viendra en forme, donc je devrai être à mon meilleur niveau. Je prévois un bon combat.

Stevenson avait gagné son contrat de l’UFC en gagnant The Ultimate Fighter 3.
« Il mérite de combattre pour la ceinture » dit Penn. « Je n’ai rien de mal à dire sur ce mec ».

Ce combat est appelé combat d’intérim pour la ceinture parce que le champion des lightweight Sean Sherk est inactif et en attente d’une suspension d’un an pour avoir été testé positif aux stéroïdes en juillet.

Penn était supposé combattre Sherk pour le titre, mais les retards dans la procédure de l’investigation su Sherk ont incité l’UFC a créer ce titre par intérim.
« Quatre fois on m’a dit que j’allais combattre Sean Sherk et ça été repoussé à chaque fois » nous dit Penn. « Je suis heureux qu’il aient décidés de faire autre chose, j’étais fatigué d’attendre ».

Penn dit qu’il aurait aimé combattre Sherk , mais seulement si Sherk était blanchi des soupçons de dopage.
« Si il a gagné la ceinture en trichant, c’est ridicule » dit Penn. « Mais il est celui qui doit vivre avec cela ».

Penn blague aussi en nous disant que le combat contre Stevenson serait le championnat « Naturel » des lightweights.
« Comme pour le bodybuilding, si des mecs trichent, peut être qu’il devrait y avoir 2 divisions ».

Le seul problème pour Penn pour le 19 janvier sera le voyage.
« J’aurai aimé que ce soit plus près de chez moi, je devrait normalment y aller un jour ou deux plus tôt que ce que j’ai l’habitude de faire » .
Revenir en haut Aller en bas
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: News de BJ Penn   Lun 5 Nov 2007 - 16:50

Merci Lud'!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonbleu.fr
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: News de BJ Penn   Mar 6 Nov 2007 - 6:30

A fond avec BJ! Twisted Evil