AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de “Big” John McCarthy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de “Big” John McCarthy   Mer 7 Nov 2007 - 14:26

http://mmamadness.com/insight.html?newsitem_id=152

Vous avez probablement le boulot le plus cool au monde. Comment êtes vous devenu arbitre pour les events de MMA ?

J’ai débuté parce que je travaillais avec Rorion et Royce Gracie avant que l’UFC ne débute. Quand ils ont fait le premier événement, certaines choses se sont passées et n’ont pas plu à Rorion, il m’a donc demandé de faire l’arbitre.

Est ce vrai que vous vouliez être combattant, mais vous avez décidé de ne pas poursuivre car vous ne vouliez pas combattre votre ami Royce Gracie ?

Bien, ils ne voulaient pas me mettre à l’UFC avec Royce. Je n’en ai pas eu la chance mais finalement c’est une bonne chose en finalité. Les choses ont mieux marché pour moi de cette façon.

Comment est venu votre phrase mythique « Let’s Get It On ! » ?

Art Davie était une des propriétaires de l’UFC. Art est venu me voir et il voulait que les combats commencent de façon très martiale. Je lui ai demandé ce qu’il voulait ; et il m’a dit qu’il ne savait pas , il m’a simplement dit de dire quelque chose. Je ne savais pas trop quoi choisir, je me suis imaginé 2 mecs qui attendaient de chaque côté de la cage avant de faire vivre l’enfer à leur adversaire. Donc « Are you ready ? Let’s get it on ! » est venu et Art a trouvé cela parfait. Voilà comment ça a commencé.

Au début, l’UFC n’avait pas beaucoup de règles. Préférez vous l’ancien UFC ou le nouveau UFC ?

Oh , il n’y a pas de comparaison, , j’aime le MMA comme il est aujourd’hui . Les athlètes sont bien meilleurs, tout le monde est complet, c’est tout simplement une meilleur compétition aujourd’hui. J’aime la compétition. Il n’y a aucune comparaison.

Comment vous vous débrouillerez aujourd’hui en tant que combattant dans l’UFC ?

Aujourd’hui ? Je me ferai botter le cul (rires). Je me suis beaucoup posé la question. Je vais bien , je peux boxer et je peux lutter. Mais j’ai 45 ans et je suis assez intelligent pour réaliser que les mecs d’aujourd’hui sont très complet et qu’ils sont bons dans ce qu’ils font. Ce serait un miracle pour moi de sortir indemne des séances d’entraînement et d’être capable de combattre. Ces jours sont passés pour moi et j’ai bien réalisé cela. Je profite tout simplement de ce que je fais aujourd’hui.

Bien Randy Couture a 44 ans ….

Randy Couture, c’est un monstre (rires). Etre à son niveau à son âge…c’est une personne insolite. Sa capacité à s’entraîner intelligemment, faire les choses à sa façon tout en restant en excellente santé, c’est impressionnant . On ne voit pas beaucoup de personnes combattre à son âge. Quel âge avez vous ?

20 ans.

20 ans ! vous verrez que ce vous ferez affectera votre corps de façon différentes, à 25, à 35 ou 45 ans. Ce que j’étais capable de faire à 35 ans en comparaison de mes 45 ans maintenant était très différent. Les capacités changent mais votre esprit ne change jamais. Je crois toujours que je peux faire la même chose qu’à 25 ans parce que mon esprit me le dit, et tout le monde pense comme cela. Mais la vérité est que votre temps de réaction diminue. Quand je m’entraîne avec des gars, je vois les coups arriver, et je sais comment je dois bouger et tout ça, mais je finit par prendre le coup parce que je n’ai pas réagit assez vite. Cela arrive à beaucoup de combattants. Regardez des mecs comme Ken Shamrock. Il continue de combattre . Il n’a pas baissé de niveau, c’est simplement que sa rapidité et ses réflxes commencent à diminuer. Vous pouvez être touché par ce qui ne vous touchait pas avant. C’est ce qui arrive quand on commence à vieillir.

Que pensez vous de Fedor Emelianko ? comment ça se passerait pour lui à l’UFC ?

Bien ça fait 2 questions là. Ce que je pense de Fedor ? Je pense que Fedor est un combattant phénoménal. Il est vraiment très complet. , il fait tout vraiment très bien. Il est le meilleur dans certains domaines, et là où il n’est pas le meilleur, il est très bon. Il a vraiment un bon stand-up et il peut lancer ses coups de très loin. Il lance ses poings de différents angles, ses capacités en lutte sont bonnes. Ses hanches sont très efficaces, son mouvement de hanche est remarquable quand il lance ses coups. Son ground and pound est un vraiment un des meilleurs. Il lance ses poings si fort quand il est dans la garde grâce à la façon dont il tourne ses hanches. Et ses soumissions sont bonnes. C’est un combattant phénoménal. Et qu’est ce qu’il ferait dans l’UFC ? Je pense qu’il deviendrait aussi dominant qu’il l’était au Pride. Mais je pense que si on le lance directement contre un combattant de premier ordre alors qu’il n’a jamais utilisé l’octogone de l’UFC , que les règles sont différentes , la taille de la cage etc…Beaucoup de choses joueraient contre lui. Si il venait à l’UFC, je pense qu’il devrait faire quelques combats pour s’y habituer, parce que c’est très différent de combattre à l’UFC. Je pense que ce serait une chose intelligente à faire.

Beaucoup de gens le voudraientt directement pour un title shot ?

Oui, si j’étais le manager de Fedor, je ne ferais jamais cela , parce qu’il viendrait avec trop de désavantage . Pas parce que ce n’est pas un formidable combattant, , parce qu’il l’est. En compétences, il est probablement le meilleur au monde actuellement, mais il n’est pas habitué aux choses qui peuvent arriver. C’est une différente atmosphère, c’est une différente zone de combat. Il y a des choses que tu peux faire dans la cage , mais pas sur le ring. Et spécifiquement contre un mec comme Randy qui sait si bien utiliser la cage. Fedor serait dans une situation désavantageuse si il prenait Randy comme premier adversaire à l’UFC . Ce serait une erreur.

On a vu que les combattants du Pride avaient des durs moments face aux combattants de l’UFC. Est-ce parce que les combattants du Pride sont plus faibles que les gens le pensait , ou est-ce autre chose ?

Je pense que c’est beaucoup de ce j’ai dit au préalable . le ring est vraiment différent de la cage. Tout d’abord, le ring du Pride est petit. Tout le monde disait que le ring du Pride était grand , mais il ne fait seulement que 7 mètres de longueur. Dans ma salle, j’ai un ring du Pride et une cage de l’UFC, Et il y une différente d’espace incroyable entre les deux. Quand un mec vient du Pride, il subit une grande différence, et aussi dans le rythme du combat et sur la façon dont on utilise la cage. Quand vous coincez un mec sur le ring, c’est totalement différent de le faire dans la cage. Cela a posé beaucoup de problème à Mirko Cro Cop parce qu’il ne savait pas utiliser la cage. Il réussissait parfois à bloquer son adversaire mais il n’arrivait pas vraiment à gérer les déplacements dans la cage, il n’avait pas l’habitude de cet environnement. Quand Mauricio Shogun a fait ses débuts, il a eu des problèmes à bloquer Forrest, Forrest savait se déplacer dans la cage pour ne pas être coincer par Mauricio. Et c’est une partie des choses qu’il faut apprendre pour combattre dans l’octogone. Quand vous venez dans la cage de l’UFC , c’est grand et l’espace de combat est différent. Peu importe de ce que les gens disent, c’est simplement différent. Au Pride, les fans japonais sont aussi différents que les fans américains. Il ne poussent pas des cris pour que le niveau soit supérieur. Ils acceptent un rythme plus lent car pour eux, c’est tactique et qu’ils voient les combattants tenter des choses. Tandis que les fans américains commenceraient à huer, et les combattants augmentent naturellement le rythme du combat. Parfois cela peut jouer contre vous quand vous n’y êtes pas habitué.

De tous les combats que vous avez officié, quel est celui qui est votre favori dans votre esprit ?

C’est impossible pour moi de dire cela. J’ai fait tellement de combats ! (rires). Mais si on me demande mes combats favoris, ce serait dans les combats récents . Je choisirai le combat en Irlande entre Griffin et Guida. J’adore ce combat . C’est un combat phénoménal entre deux mecs formidables. Il ont tout fait dans ce combat. J’adore ce combat.

Etes vous devenu amis avec beaucoup de combattants que vous avez arbitré ?

Au début , j’étais proche de beaucoup de combattants. Mais quand les commissions athlétiques ont commencés à s’impliquer, les choses ont vaguement changé. En dehors de l’octogone , je ne suis pas trop proche, je ne vais pas faire la fête avec eux. Et puis j’ai ma femme qui est partout avec moi (rires).

De plus en plus de combattants se font prendre pour usage de stéroïdes . Pourquoi en prennent-ils alors qu’ils savent qu’ils se feront prendre ?

Bien certains pensent que ça leur apportera un avantage et que si quelqu’un leur dit qu’ils ont peut être une chance d’échapper aux tests, alors ils tentent leur chance. Tout le monde veut être plus compétitif, et les stéroïdes peuvent vous apporter cela. Les stéroïdes n’apportent pas vraiment d’avantage pendant le combat , mais pendant l’entraînement. Vous pouvez vous entraîner longtemps, durement . La prise de muscle n’est pas tellement un avantage pour le combat. La capacité de s’entraîner plus longtemps et de récupérer plus vite est un avantage énorme. Et certains combattants pensent qu’il ne seront pas puni et ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Niiico

Power : 81

MessageSujet: Re: Interview de “Big” John McCarthy   Mer 7 Nov 2007 - 15:36

Merci Wanderlud

Il sait de quoi il parle le Big John, un vrai fan
Nick
Sac à vin

Power : 523

MessageSujet: Re: Interview de “Big” John McCarthy   Mer 7 Nov 2007 - 19:13

Merci pour l'itw ,très interessante .
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de “Big” John McCarthy   Mer 7 Nov 2007 - 21:15

Ce mec pourait écrire un livre! Il doit avoir trop de truc à raconter, d'anecdotes, etc... Il est sympa ce Big John. J'aime bien ses analyses! C'est un mec intelligent, ça se voit!
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de “Big” John McCarthy   Mer 7 Nov 2007 - 22:00

Merci Wanderlud.

J'aimerai bien le voir combattre ce mec, juste pour le fun ...
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de “Big” John McCarthy   Mer 7 Nov 2007 - 22:57

C'est sur que ça doit etre l'arbitre qui a le plus d'expérience dans ce sport, y a aucun doute, et il a une bonne personnalité, j'aime bien, très conscient de toutes les verités!!! Super interview qui fait vraiment plaisir!
iNTiFaDa
Rebeu des bois

Power : 1001

MessageSujet: Re: Interview de “Big” John McCarthy   Jeu 8 Nov 2007 - 1:28

Moi qui le prenait pour une simple boule de muscle, je savais pas que c'etait un combattant !
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de “Big” John McCarthy   Jeu 8 Nov 2007 - 11:15

Merci Wanderlud! Il est malin, et surtout honnête! encore merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de “Big” John McCarthy   Aujourd'hui à 8:06

Interview de “Big” John McCarthy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1