AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de John Kolosci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de John Kolosci   Ven 16 Nov 2007 - 15:05

http://mmajunkie.com/2007/11/15/ten-tuf-questions-john-kolosci-discusses-episode-nine-of-tuf-hughes-vs-serra/#more-3075

Que pensez vous de Matt Serra en tant qu’entraîneur et qu’homme de coin ?

Je pense que j’ai été très, très chanceux d’être choisi par Matt. Je m’en moque un peu , mais après 6 semaines , j’ai entendu beaucoup de choses négatives de la part de la team de Matt Hugues. Ils ne le montrent pas à la télé, mais il y avait une camaraderie incroyable entre les mecs de la team Serra et le coach. Je continue de rester en contact avec Matt. Je le considère comme un ami. Il nous a fait travaillé si dur, comme je ne l’avais jamais fait dans ma vie. Mais en dehors de ça, c’est juste un mec formidable et un incroyable coach. Hugues est l’un des meilleurs combattants de l’UFC, mais je ne pense pas qu’il soit formidable comme coach. Serra , vous savez, a 400 mecs dans sa salle, et il a enseigné pendant 14 ans. C’est un grand combattant et un grand coach, je ressens que j’ai eu beaucoup de chance d’être dans son équipe.
En tant qu’homme de coin, je l’adore. Parfois quand vous êtes dans un combat, vous ne voulez pas écouter votre coin, certains n’aiment pas que le coin crie trop. Mais moi j’aime ça. Avoir un bon coin qui vous dit ce que vous devez faire, ça fait une grosse différence pour le combat. Donc oui, j’ai apprécié Serra de toutes ces façons .

Pouvez nous parler des méthodes d’entraînement de Serra ? Qu’est ce que ça fait de s’entraîner avec lui ? Beaucoup pensent que l’on ne voit pas assez de séances d’entraînement ?

Exactement, je pense la même chose. On en parlait avec Serra l’autre jour et il le pense aussi. Il me disait « mec, je pensais qu’ils auraient vraiment montré combien nous nous sommes entraînés ». Nous avons fait un paquet de pliométrie. Ray Longo était chargé de tout cela, il nous poussait avec ces choses quand on voulait arrêter. Vous avez 7 autres mecs qui veulent le contrat , donc ça vous motive. Matt nous a poussé à un autre niveau. En jiu-jitsu, comme vous pouvez l’imaginer, c’est le meilleur entraîneur de jiu-jitsu que j’ai jamais eu. Je me rappelle de la première semaine, il nous montrait quelques trucs, et je me disais « ok, quand je pourrais entrer en action, je lui montrerai ce que je ferai ». Je lui montre , et lui me montre 3 façons différentes de ce qu’il pourrait faire contre ce que je faisais. Ce mec est un fou. Nous avons fait des tonnes de sparring. Nous faisions plusieurs séances de sparring par semaine, 3 rounds de 5 minutes. J’ai entendu Mac dire qu’ils avaient seulement fait 3 séances en 5 semaines. Nous c’était au minimum 2 fois par semaine. Matt nous a vraiment beaucoup travaillé. Il nous demandait si on voulait un entraînement plus dur parfois, ou si on avait besoin de souffler légèrement. Un autre avantage aussi d’être dans l’équipe de Serra, dans la saison 4 , Serra était de la partie, il savait donc ce que l’on ressentait. Il connaissait notre stress etc… Il se préoccupait de savoir comment on le gérait.

Est ce que Serra vous avez donné un game plan spécifique pour votre combat ?

Oui il l’a fait. Nous en avions parlé car Serra ne me connaissait pas bien, il ne connaissait pas mes combats précédents et mon style. Il savait que j’étais plus un lutteur et que je combattais en GNP . Donc je devais juste travailler un peu debout , aller au clinch et l’amener au sol. Et objectivement, rien de cela ne s’est passé. Je déteste dire que j’étais très nerveux, mais c’était le cas. J’ai choisit le combat. J’adore combattre. Je ne comprends pas pourquoi j’ai combattu comme cela. Je pense que j’ai penser à tout ce qui était en jeu et à l’adversaire que j’ai choisit. Je voulais montrer que j’étais bon face à ce mec. Je ne me rappelle pas avoir entendu Matt Serra dans le combat, je ne me souvenais pas du combat. Je l’ai regardé hier à la télé , je ne l’avais pas vu avant cela. Je voulais absolument l’amener au sol et je n’y arrivai pas, je glissais. J’ai perdu mentalement et physiquement, je n’étais pas rapide comme j’aurai du l’être. J’étais en super forme physique, mais quand les choses ne se passent pas bien, que vous n’ajustez pas bien les choses et que vous ne pensez pas correctement, vous êtes vite dans le gaz. J’aurai du mieux travailler au clinch. C’était tellement téléphoné ce que je faisais , qu’il savait ce que j’allais faire, il savait comment défendre mes take down, et m’a battu.

Vous aviez l’avantage en taille et en poids. Vous n’avez pas pensé , soit pour votre game plan, soit pendant le combat, de tenir la distance et de combattre en stand up ?

Bien , pas dans le combat , je continuais de foncer tête baissée. Honnêtement, je ne me rappelle pas du combat. J’ai 12 combats dans ma carrière, et je me souviens de tous ces combats, j’entendais parfaitement mon coin et il y en d’autres où c’est le flou total. J’aurai probablement du le tenir à distance avec mon jab, et profiter de mon allonge. Ca ne s’est pas passé et surtout , je n’ai pas penser à le faire. Comme j’ai pu le voir et comme vous avez pu le voir, je voulais absolument l’amener au sol. Je me rappelle de ce je me disais « il me frappe et me frappe encore, il me frappe et me frappe encore, il faut que je l’amène au sol, juste que je l’amène au sol ». Ca vous casse mentalement et vous ruine physiquement.

Donc vous pensez que le fait d’avoir été nerveux a été un gros facteur de votre défaite ou pensez vous que Mac était un peu trop complet pour vous ?

Je ne vais rien enlever à la performance de Mac. Il est le meilleur combattant. Il est plus complet que moi. Il est en stand up et en jiu-jitsu meilleur que moi. En lutte , on est peut être du même niveau , j’ai combattu en lutte au collège, et je me débrouillais pas mal. Mais je n’ai pas pu amener Mac au sol. Je sais que les nerfs ont joué un rôle dans le fait que je me sois vite cramé. Je ne dis pas que j’aurai battu Mac. Je voulais combattre le meilleur mec de la maison. Mais oui, la nervosité ne m’a pas permit de suivre mon game plan et m’a vite cramé. Mais je ne vais rien enlever sur le fait que Mac soit le meilleur combattant. Il l’était, sans aucun doute.

Quelle est votre aproche du combat après le show ? Allez vous souvent combattre ?

J’ai eu pas mal de temps de réfléchir par rapport au show, surtout après la défaite. Je continue de combattre, j’ai une carrière bien remplie. Je ne considère pas cela comme un métier parce que ce n’est pas quelque chose que je me force à faire. C’est une chose que je fais depuis 10 ans. Je me suis fait pas mal d’argent, j’ai une maison, des voitures , j’ai souvent des vacances. Ce que je pense suite à ce show, c’est qu’il n’y a pas de raison que je ne puisse pas combattre à ce niveau. Je sais que je ne m’étais pas entraîner assez durement avant ce show. Je m’entraînais avec des amis, des bons amis. Je ne m’entraînais pas à plein temps. Maintenant que j’ai eu cette défaite, maintenant que j’ai eu l’opportunité de combattre à l’UFC par ce show, je vais adopter une nouvelle éthique dans mes entraînements. Dès que je suis rentré à la maison, je suis allé voir un entraîneur de boxe. Je m’entraîne avec Montell Griffin qui était un boxeur pro. Gilbert Grappling , qui a beaucoup de lutteurs , et Dino Castillas pour le jiu-jitsu. J’ai pris des coach pour chaque aspect du MMA, ce que je n’avais pas dans le passé. Je m’entraîne tous les jours et certains jours sont plus durs que les autres, si je me sens mal, je prend un jour de repos. Mais je m’entraîne comme jamais je ne l’ai fait. Je veux combattre au haut niveau et je veux combattre à l’UFC à un haut niveau.

Avez vous eu des blessures suite au combat contre Mac ? Vous avez pris une punition avec les coups de coude au corps.

Oui, c'est vrai. Mais mon corps n’était pas blessé les jours qui ont suivi. Je ne me rappelais pas des coups de coude, je les ai vu hier en regardant le show, je ne m’en rappelais pas. Tout le monde le lendemain me demandait comment allaient mes cotes . Mais je n’ai pas eu de cote cassée. Seul mon visage avait des blessures, un œil touché et une lèvre coupée. Je n’avais pas réalisé que j’avais été autant frappé aux cotes.

Pensez vous que le temps passé dans la maison vous a rendu meilleur combattant ?

Absolument. Matt Serra, Ray Longo, Pete Sell, ces coachs de classe mondiale m’ont beaucoup apporté. J’avais un petit cahier où je notais tout ce que j’apprenais. Ce la m’a ouvert les yeux sur le vrai niveau des entraînements. Et c’est pourquoi , j’ai été voir des différents entraîneurs ensuite et que je m’entraîne vraiment beaucoup. Je n’aurais rater ce show pour rien au monde. C’était une opportunité formidable. Cela m’a beaucoup apporté pour moi et pour ma carrière.

Si vous pouviez revenir en arrière et faire une chose différemment dans la maison, que feriez vous ?

Probablement rien de différent. J’irai dans la team de Serra, je combattrais d’abord Billy car e pensais à ce moment qu’il était le meilleur de la maison. Je veux seulement combattre les meilleurs. Je me l’étais dit avant que le show ne commence, je choisirai d’affronter les meilleurs. Je ne veux pas chercher la facilité. Je choisirai donc ensuite Mac. Bien sur , si c’était possible, j’aimerai faire une meilleur performance face à Mac, et être plus calme pour ce combat. Mais je ne suis pas le genre de mec qui a des regrets. Tout ce que vous faites, arrive pour une raison, c’est le passé, et on ne peut pas le changer. Ah si, j’aimerai faire mieux contre Arroyo, au ping-pong (rires).

Merci d’avoir répondu à nos questions. Un dernier mot ?

Je veux remercier Matt Serra et son équipe pour le formidable entraînement. Je remercie aussi l’UFC et Spike pour cette opportunité. Ceux qui veulent en savoir plus sur moi , vous pouvez aller sur http://www.myspace.com/JohnKolosci . Si j’ai des fans, continuez de compter sur moi, je m’entraîne actuellement comme jamais je ne l’ai fait. J’apprécie vraiment tout ce que font les fans, car sans eux, notre sport n’en serait pas là. Je serai bientôt de retour, c’est certain.

Vous pouvez en parler ici:

http://pridefc.highbb.com/tuf-6-f13/tuf-6-hughes-vs-serra-discussion-t4172-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de John Kolosci   Ven 16 Nov 2007 - 21:51

Brayan Rafiq a accroché ce type à son palmarès... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Interview de John Kolosci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1