AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Rameau Thierry Sokoudjou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Rameau Thierry Sokoudjou   Lun 19 Nov 2007 - 22:09

http://www.fighthype.com/pages/content1353.html

Comment s’est passé votre séminaire à Houston le week-end dernier ?

C’était très intéressant , très sympa. Ils ont appréciés mes cours et m’ont demandés d’en refaire un autre.

Les gens se demandent dans quel état de forme êtes vous et à quoi avez vous passé votre temps ?

Je me suis entraîné afin d’être prêt car j’avais par deux fois un combat de prévu. J’aurai du avoir deux combats de plus aujourd’hui mais ils ne se sont pas concrétisés. Je passe mon temps à m’entraîner , à être prêt pour un combat, mais n’ai pas combattu.

Avez vous peur d’être un peu rouillé pour cet UFC 79 ?

Que voulez vous dire par rouillé ? Cela peut arriver quand on se blesse, quand on est out pendant un moment. Je n’ai jamais eu d’arrêts à cause de blessures, je m’entraîne tout le temps , je me suis entraîné tout le temps pour faire des combats, mais ces combats ne sont pas arrivés. J’ai amélioré mes techniques , ce ne sera donc pas un facteur pour moi.

Comment est votre frustration de vous entraîner pour tous ces combats et de ne pas combattre ?

J’en ai un peu l’habitude car c’était déjà le cas avant mes combats au Pride , j’ai pas mal de combats qui sont tombés à l’eau. Des mecs qui annulent un ou deux jours avant le combat, des mecs qui ne voulaient pas me combattre. J’en serai à 25 combats si j’avais pu faire tous ces combats. Je restais dans la même situation, garder la tête haute, continuer de m’entraîner et je sais que l’opportunité allait arriver.

Je voulais vous voir à l’UFC depuis un long moment. Commet vous sentez vous d’avoir enfin finaliser ce contrat ?

Très excité. Cette catégorie en plus est l’une des plus fortes au monde et d’en faire parti, je n’en peux plus d’attendre le mois prochain.

Vous avez combattu déjà dans la cage avant vos combats du Pride. Pensez vous que la cage est mieux pour votre style ?

Pour vous dire la vérité, la cage m’avantage plutôt que le ring. J’ai passé de durs moment à m’habituer au ring. Sur le ring , vous pouvez vous accrocher aux cordes , les mecs passent en dessous des corde, et pas dans la cage. A la salle , c’est des murs qu’il y a autour de la zone de combat, donc m’entraîner sur le ring était plus dur que de le faire dans la cage.

Vous êtes un combattant agressif et Machida a plus un style de contre-attaque . Qu’est ce qui fera la différence le 29 décembre ?

Je sais qu’il aime beaucoup se déplacer et est un contreur , donc je dois être sur de bien protéger mon menton et aller sur lui. Je vais courir après lui et faire attention qu’il ne m’attrape pas avec un de ses kicks. C’est un bon combattant. Il a gagné de gros combats, je dois m’assurer de ne pas me faire attraper par son jeu.

Combien de temps ont duré les discussions avec l’UFC, il semble que cela s’est fait rapidement .

Depuis la première fois où l’on s’était rencontré, ils m’ont dit qu’un contrat nous attendait pour le moment où nous aurions envie d’être avec eux. Ils nous ont dit que le contrat était prêt et qu’il m’attendait. Quand mon manager a décidé que l’UFC était l’endroit où je devais aller, j’étais excité. Ce ne m’a pas pris longtemps pour le signer, ça a été réglé dans la nuit.

Où étiez vous quand vous avez appris que vous combattrez pour l’UFC ?

C’est vendredi soir et j’allais au cinéma. Je n’ai pas pu regarder le film , j’étais excité de combattre dans la cage de l’UFC.

Vous avez un combat de prévu tout de suite après avoir signer le contrat , et ce n’est pas toujours le cas. C’était important pour vous de combattre cette année ?

Je ne sais pas trop comment les choses se sont passées car je ne m’occupe pas de cela. On m’a seulement appelé vendredi pour me dire que l’UFC avait un contrat pour moi et que je combattais cette année. Je n’ai même pas demandé le nom de mon adversaire tellement j’étais excité de combattre cette année . Je n’ai pas combattu depuis 6 mois et mon but était enfin de combattre cette année.

Vous dites tout le temps que vous voulez combattre les meilleurs, êtes vous satisfait du choix de votre adversaire ?

Je suis vraiment content de ce choix. Machida, un bon nombre de gens pensent qu’il est ennuyeux, mais si vous regardez son palmarès, il a battu un paquet de bons combattants. Il n’a jamais perdu et c’est un solide challenger de la catégorie. Je suis honoré que l’UFC me laisse le combattre car ça me dit qu’ils pensent que je fais parti de l’élite. Il est peut être ennuyeux , mais il gagne à la fin. Il sait ce qu’il fait et il est vraiment bon à ça.

Machida a dit en énonçant votre palmarès , que votre style était parfait pour lui et que ça le rendra meilleur. Comment voyez vous le combat se passer ?

(Rires) Lui, il aime partir de loin pour envoyer ses kicks puis il court pour le clinch avec sa tête baissée. J’espère que ça va arriver contre moi et que ça le rendra bon comme il dit . Mais à la fin, nous verrons comment il se sentira (rires). J’ai l’habitude de combattre des mecs qui fuient un peu. A l’entraînement, certains pensent que je vais les blesser , donc tout ce qu’ils font c’est fuir. Je me suis entraîné pour ce comba avant de savoir que j’allais le combattre. Car après mes deux combats au Pride, beaucoup de personnes pensaient qu’en s’entraînant avec moi, ça serait une guerre et que je les frapperai très fort, donc ils me fuyaient. Je ne pense pas que ce sera dur pour moi de l’ajuster.

Beaucoup de personnes vous avaient comparé à Houston Alexander. Avez vous vu son dernier combat ?

Je l’ai vu et il n’était pas agressif dans ce combat. Il était prudent. Malheureusement pour lui, il est allé au sol , et il n’a pas de compétence au sol. Je sais que je ne ferais pas les mêmes erreurs ,venant du judo. Je sais comment m’en sortir au sol. Houston est un bon combattant, j’aime bien le mec, mais je ne ferai pas les erreurs qu’il a commis. Thiago est un bon striker et les deux respectaient la puissance de l’autre. Ils avaient chacun peur de la puissance de l’autre et du ko possible.

Ressentez vous une pression supplémentaire avec les résultats moyens des combattants du Pride ?

Je ne vois pas ce que les combattants du Pride n’ont pas bien fait à l’UFC. Tout le monde perd un jour. Peu importe que vous soyez d’une organisation ou d’ une autre , une défaite est une défaite. Je ne vois pas ça du tout de cette façon, ce n’est pas des combattants du Pride qui perdent contre des combattants de l’UFC. Sinon, on reviens en arrière dans le temps et on se rappelle comment les combattants de l’ufc se sont fait détruire au Pride. On ne combat pas avec une étiquette, on combat et ensuite on rentre chez soi avec une victoire ou une défaite. Je ne ressens pas de pression. Je suis un combattant et je vais partout pour combattre au meilleur de ma forme et rentrer avec la victoire.

Quand vous étiez libre de contrat , les autres organisation n’ont pas fait d’offres suffisantes pour vous faire signer ?

Si je vous raconte toutes les folles offres que j’ai eu sur la table, vous ne croiriez pas. Je pensais que les autres organisations ne pourraient pas m’apporter ce que l’UFC pourrait faire pour moi. Je me connais , et si je ne combats pas, j’ai tendance à devenir paresseux. Maintenant que c’est signé, je m’entraîne encore plus, car si je ne le fais pas je pourrais avoir des soucis.

Votre partenaire Dan Henderson va affronter Anderson Silva. Que pensez vous de ce combat ?

Anderson est connu pour son travail en clinch mais il n’a jamais combattu quelqu’un aussi fort et habile que Dan dans le clinch. Dan vient de la lutte gréco-romaine et c’est ce qu’ils font tous les jours, chaque jour c’est le travail du clinch. Je ne pense pas qu’Anderson puisse le battre au clinch. Je ne pense pas qu’Anderson soit plus fort que lui. Je sait qu’Anderson a de bons genoux et de bons kicks, mais je serai surpris qu’une de ces armes blesse Dan. Je ne pense pas qu’il ait la puissance de blesser Dan. Je ne le vois pas battre Dan de toute façon.

Est ce que le Pride vous manque et si c’était possible, aimeriez vous que Zuffa remettre le Pride au Japon ?

Le Pride me manque. Pour vous dire la vérité, parfois je regarde un dvd du Pride. Comme je l’ai dit , je viens du Judo et j’ai toujours été impressionné par la culture japonaise , la langue et la façon dont ils font les choses. Cela m’attirait , le Pride me manquera c’est sur. J’ai espéré jusqu’aux derniers jours que le Pride reste en place et que je combattrai à nouveau pour eux, mais ce n’est pas le cas.

Qu’est ce que peut espérer les spectateurs qui n’ont jamais vu vos combat pour le 29 décembre ?

Ils peuvent s’attendre à un bon spectacle. Je donnerai de bons combats.

Un dernier mot ?

J’attend avec intérêt le 29 décembre. J’ai hâte de combattre Machida. Je le respecte, mais ce jour là, je vais faire mon boulot. J’aimerai remercier Combat-Clothing pour tout le soutien qu’ils me donnent depuis longtemps.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Rameau Thierry Sokoudjou   Lun 19 Nov 2007 - 22:41

Genial cette interview, j'aime bien ce qu'il dit sur le Pride, il l'aime beaucoup apparement et nous rappelle que les fighters de l'UFC ont pris cher au Pride, j'espere qu'il va faire honneur a ses combats precedents meme si je pense que ce ne sera pas evident! merci pour l'interview!
iNTiFaDa
Rebeu des bois

Power : 1001

MessageSujet: Re: Interview de Rameau Thierry Sokoudjou   Lun 19 Nov 2007 - 22:47

Trop marrant, au debut il est elogieux envers Machida mais des qu'on lui raconte ce qu'il a dit sur lui il commence à l'enfoncer Laughing En tout cas j'espere une victoire de Sokoudjou !
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Rameau Thierry Sokoudjou   Lun 19 Nov 2007 - 23:39

Merci Lud! Wink Un bon client à l'interview le Sokou. Je serai content de le voir à l'UFC.
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Rameau Thierry Sokoudjou   Mar 20 Nov 2007 - 9:34

Merci pour l'interview!! Wink
Pour une fois je trouve ses réponses réfléchies lol Gros challenge en tous cas pour lui, j'espére qu'il fera des débuts explosifs à l'UFC à l'image de ses débuts au Pride.
Liddell

Power : 110

MessageSujet: Re: Interview de Rameau Thierry Sokoudjou   Mar 20 Nov 2007 - 14:12

Vivement qu'il soit de retour car c'est un super fighter qui va en suprendre plus d'un .
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Rameau Thierry Sokoudjou   Mar 20 Nov 2007 - 14:53

Merci pour l'itw.

Warrr Sokoudjou, représente le pride. (Même si il n'y a fait que 2 combat )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Rameau Thierry Sokoudjou   Aujourd'hui à 3:55

Interview de Rameau Thierry Sokoudjou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1