AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GSP sur le chemin de la ceinture!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: GSP sur le chemin de la ceinture!   Mar 20 Nov 2007 - 0:35

http://www.mmaweekly.com/absolutenm/templates/dailynews.asp?articleid=5104&zoneid=13

L’ancien champion des welterweight Georges St Pierre n’a pas combattu depuis 3 mois, et il ne le fera pas encore ces 3 prochains mois. Après avoir perdu sa ceinture contre Serra en avril dernier , il a battu Josh Koscheck à l’UFC 74 en août. Il a battu Koscheck à son propre jeu, en luttant contre le 4 fois champion NCAA All-American , et gagnant à la décision.

Serra et Hugues, les 2 seuls combattants qui ont battu St Pierre , vont se rencontrer le 29 décembre , pour la ceinture des welterweights. St Pierre attends d’affronter le vainqueur de ce combat.
« Je ne sais pas quand, je ne sais pas où » nous dit Georges sur son title shot. « Je sais simplement que cela va arriver » .

Il nous livre ses pensées sur ce combat.
« Si je devais faire un pronostique, sur le papier, Matt Hugues est je pense un meilleur combattant . Mais ce soir là, ce n’est pas le meilleur combattant qui gagnera le combat, c’est celui qui combattra le mieux. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rentrer en jeu ».

« C’est dur de faire un choix. Comme je l’ai dit , sur le papier , Hugues est meilleur. Mais j’aimerai plus combattre Serra que Hugues ».

Pendant qu’il attend, St Pierre a eu le temps de penser à son ascension au top et de sa chute du trône.
« Je pense que la défaite contre Serra est la meilleur chose qui me soit arrivé. Vous allez voir un nouveau Georges St Pierre…Quelqu’un de plus fort mentalement, physiquement , quelqu’un qui est meilleur combattant qu’il ne l’était avant ».

Pendant longtemps, il était considéré comme « la prochaine évolution » dans le MMA. Un représentant du nouveau genre de combattants , qui ne vient pas d’une discipline en particulier, et qui rajoute les éléments nécessaires, mais quelqu’un qui s’entraîne à tout.
St Pierre veut constamment améliorer ses compétences, surtout pendant ses périodes d’arrêt.

« Quand je ne m’entraîne pas pour un combat, je m’entraîne pour améliorer mes points faibles. C’est formidable car j’ai beaucoup de temps entre mes combats, donc je peux travailler et travailler pour devenir une meilleur version de ce que j’étais avant ».

La seule chose qu’il ne peut travailler pendant ces moments est , ce qu’il considère comme sa principale faiblesse à ce moment de sa carrière.
« Mon point faible principal est l’expérience. Je n’ai pas assez d’expérience que les gars tels que Hugues, Serra. Mais je pense que j‘ai un avantage sur le coté athlétique et sur mes compétences ».

Il ne va pas promettre qu’il gagnera à chaque fois. Malgré ses progrès constants, St Pierre nous dit que c’est un sport très compliqué, et que n’importe quel combattant, y compris lui, peut perdre à n’importe quel moment. Mais il promet qu’il ne refera pas la même erreur deux fois.
« J’ai ressenti la gloire ultime en devenant le champion, mais j’ai aussi ressenti l’humiliation ultime en perdant ce combat que tout le monde me voyait gagner…Je pense que c’était important pour moi, peut être pour me faire un signe…Me donner plus de maturité et me rendre meilleur ».

Pendant qu’il attend, St Pierre sait que ce ne sera pas facile de revenir à cette ultime gloire qu’il a connu trop brièvement. Mais il attendra et il travaillera pour le retour de cette gloire, son but ultime.
« Ca a toujours été une catégorie dure et ce le sera toujours. Je ne sais pas ce qui va arriver dans le futur, mais mon but est de récupérer le titre ».
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: GSP sur le chemin de la ceinture!   Mar 20 Nov 2007 - 6:50

Waaaaar GSP!!!
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: GSP sur le chemin de la ceinture!   Mar 20 Nov 2007 - 9:37

J'aime beacoup ce combattant et sa philosophie du combat!! Il va sans aucuns doutes revenir bien plus fort Twisted Evil
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: GSP sur le chemin de la ceinture!   Mar 20 Nov 2007 - 9:50

Merci pour ces news Twisted Evil
http://www.dragonbleu.fr
Dzer

Power : 211

MessageSujet: Re: GSP sur le chemin de la ceinture!   Mar 20 Nov 2007 - 13:11

il a une trop bonne mentalite ce gars et j'espere qu'il aura un title match rapidement !!

go georges !!
http://dzer.skyblog.com/
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: GSP sur le chemin de la ceinture!   Mar 20 Nov 2007 - 15:03

Un bon gars, il mérite succès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GSP sur le chemin de la ceinture!   Aujourd'hui à 6:00