AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de George St Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de George St Pierre   Lun 3 Déc 2007 - 23:05

http://www.mmamadness.com/insight.html?newsitem_id=177
De Ben Zeidler

Pouvez vous un peu nous reparler du combat contre Serra et de ce qui s’est passé ?

Vous savez, c’était une expérience instructive. Je ne l’avais pas réalisé quand il m’a touché et ensuite il était sur moi et c’était fini.
Je ne veux pas trouver des excuses. J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ce combat mais la vraie raison de ma défaite est que Matt a fait le meilleur combat.

Comment le combattrez vous la prochaine fois ?

Je changerai beaucoup de choses . Je travaille sur mon jeu comme si c’était un puzzle et tout se met en place. Ma vie personnelle va très bien , je suis en très bonne santé. Ce sera une histoire différente.

Dans votre premier combat contre Matt Hugues, vous avez tapé sur une armbar à 1 sec de la fin. Vous n’étiez pas conscient du temps qu’il restait ?

Je savais combien de temps il restait , mais j’ai préféré taper pour ne pas casser mon bras. C’est mieux je pense de taper et de ne pas avoir de fracture.

Qu’est ce qui a changé entre votre premier et second combat contre Hugues ? Vous sembliez beaucoup plus en confiance.

Exactement . Je savais que je pouvais le battre dans ce second combat. Je ne le regardais pas comme une idole ou quoi que ce soit d’autre . C’était la grande différence. J’avais plus de compétence et d’expérience.

Pourquoi avez vous décidé de combattre Hugues à l’UFC 79 ?

Je me sens privilégié d’avoir ce combat, je ne souhaitais pas la malchance de quelqu’un , mais Serra s’est blessé et j’ai pu le faire. Je suis dans une super forme, j’ai donc décidé de faire ce combat.

Qu’avez vous à gagner dans ce combat alors qu’il était déjà prévu que vous combattiez pour le titre ?

Ce que j’ai à gagner, que je peux battre Hugues et montrer que je suis le meilleur au monde, et puis je combattrai Serra. J’aurai du combattre ces 2 combattants de toute façon. Maintenant c’est simplement dans un ordre différent . Après Hugues, je veux prendre ma revanche sur Serra. C’est le parfait scénario pour moi.

Combien de temps durent vos camps d’entraînement ? Cinq semaines est-ce suffisant pour être prêt ?

Je n’ai jamais vraiment arrêté cette saison. Je suis en forme. Normalement , je m’entraîne pendant 8 semaines mais j’étais déjà dans une excellente forme, donc ça ne changera pas de ce que je fais d’habitude. Je pense que je serai meilleur combattant que la dernière fois où j’ai combattu Hugues.

Qu’est ce que vous faîtes pour vous préparer pour Hugues ?

Hugues, ça va un combattant différent de la dernière fois , comme moi. Je connais ses forces, ses faiblesses, et je viendrai dans ce combat avec quelque chose en plus. Comme quand vous jouez aux cartes, vous ne voulez pas montrer votre main ? J’ai un très bon game plan.

Vous avez dit une fois , que vous ne combattriez que si vous êtes à 100%. Si vous vous blessez dans les prochaines semaines, allez vous annulé le combat ou passez outre ?

Si je me blesse, j’annulerai. Même si c’est un problème mental, comme un décès dans la famille. Je ne combattrai jamais si je ne suis pas à 100%. Je veux être au meilleur de ma forme à chacune de mes sorties.

Que pensez vous du désistement de Serra ?

Je pense que s’il s’est blessé, il a pris la bonne décision . Ce serait une erreur de faire ce combat blessé. Il a besoin de voir la gravité de la blessure. C’est un grand combattant avec une formidable santé, il reviendra vite.

Que pensez vous de la décision de Dana White sur une ceinture intérim ?

C’est génial. Selon moi, je suis un champion et Hugues est un champion. Nous avons besoin de savoir qui est le meilleur champion. Je suis heureux que ce soit en 5 rounds et que ce soit pour le titre. C’est le meilleur scénario pour moi.

Pensez vous que vous méritez un rematch contre Serra avant que Hugues ne l’affronte ?

Non, Hugues le mérite. Il a toujours été au top, il a juste perdu contre moi. Il est encore au top et je trouve cela bien. Hugues est un formidable combattant et peut être même le meilleur toutes catégories confondues. C’est un grand honneur de l’affronter.

Avez vous appelé personnellement Dana pour faire ce combat ?

J’ai appelé mon manager et je lui ai dit que je voulais le faire, et elle a appelé l’UFC. Ils l’ont rappelé et ont dit que c’était bon.

Qu’avez vous fait pour être si prêt mentalement pour le combat contre Josh Koscheck ? Qu’avez vous modifier par rapport au combat contre Serra ?

J’ai arrangé ma vie personnelle . J’ai tout remis en place comme un puzzle et je n’avais aucune blessures. Je suis l’homme le plus heureux de la terre. Tout le reste est derrière moi , je ne regarde que le futur.

Diriez vous que la carte de l’UFC 79 est la plus grosse de l’histoire du MMA ?

C’est le plus gros combat de ma carrière. Je ne sais pas pour le reste mais pour moi, c’est le plus grand combat.

Si vous battez Hugues et ensuite Serra, qui voudriez vous pour la suite ?

Je ne sais pas ce qu’ils feront. Je n’aurai pas à chaque fois les meilleurs combattants. Les choses changent beaucoup en MMA .

Des choses à dire à Hugues ?

Je n’ai rien entendu de sa part , donc je ne vais pas faire de commentaires. Je me concentre sur moi-même , tout ce que j’ai à contrôler , c’est moi (rires).
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de George St Pierre   Mar 4 Déc 2007 - 6:51

A fond avec GSP!!! Waaaar!
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de George St Pierre   Mar 4 Déc 2007 - 7:45

J'adore sa mentalité! Quel champion, c'est un sacré monsieur. Merci pour cette très belle interview, Lud
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de George St Pierre   Mar 4 Déc 2007 - 12:05

Bon bah j'espère encore une grosse victoire de GSP!

Merci pour l'interview
http://www.dragonbleu.fr
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de George St Pierre   Mar 4 Déc 2007 - 12:50

War GSP!!!!

Merci pour l'itw.
http://www.dailymotion.com/kreem
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de George St Pierre   Mar 4 Déc 2007 - 18:03

belle interview, merci.
un GSP égale à lui même.
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de George St Pierre   Mar 4 Déc 2007 - 21:51

Que dire, excellente mentalité, des paroles justes et sages, un vrai champion. J'espère qu'il battra Hugues mais attention ce n'est pas joué d'avance... Quant à sa revanche contre Serra, il le battra sans probleme à mon avis. Merci pour la trad Lud'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de George St Pierre   Aujourd'hui à 3:59

Interview de George St Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1